IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [test]soucalibur 2, /!\ attention RTC /!\

IOEN
post 05/10/2003 18:54
Message #61


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



questionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!

En version maître d'armes, j'ai pas mal avancé, et lors de 2 missions bonus, j'ai débloqué les personnages Berserker et Assassin.


.... Et pourtant j'arrive pas à jouer avec, ils sont toujours bloqués !! comment se fesse question.gif question.gif

Vous avez eu le même problème ?


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 05/10/2003 19:18
Message #62


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



C'est normal en fait. On ne peut jouer avec qu'en mode versus classique et dans les déclinaisons de celui-ci (team battle, extreme versus etc ...).

A priori ils ne sont pas jouables en single player.

Tu peux pleurer IOEN mrgreen.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 05/10/2003 19:47
Message #63


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



ah ok, bah merci qd même smile.gif

... enfin c'est très crétin je trouve lol


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/10/2003 15:55
Message #64


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Un petit up du sujet pour parler (quand même !) de la version Xbox.

Tout d'abord, je dois bien reconnaître que la version Xbox est la plus agréable à regarder ! Pas de scintillements, les couleurs ne sont pas trop ternes. Bref, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, cette version est - selon moi - au dessus de la version GC. D'ailleurs même chose pour l'animation, aucun ralentissement à noter. Du tout bon. Personnnellement j'ai trouvé que la version européenne était un peu moins rapide que la version japonnaise et je ne m'en plaindrais pas ! Le jeu se révèle un peu moins bourrin ...

Concernant le personnage bonus, spawn il faut reconnaître qu'il est plus sympathique que link pour une raison : il parle lui ! Sérieusement, dans la version GC, c'était plutôt énervant d'entendre Link s'exprimait que par des cris.

Spawn n'est pas trop bourrin et son charme naturel fait le reste. Un regret toutefois : l'absence d'un costume intermédiaire avec la cape (connue) du dit Spawn, ou même un costume tiré de Mediaval Spawn. Bon c'est pas gênant en soi, juste un peu dommage.

Un gros coup de gueule néanmoins : dans la version européenne, Lizard-man / Berzerker / Assassin sont bien jouables ... dans tous les modes deux joueurs. Résultats des courses : si vous voulez jouer avec eux en arcade c'est râpé. On sent clairement que Namco a rajouté ces personnages à la va-vite. Preuve en est : ces personnages ne disposent MEME pas d'une liste de coups digne de ce nom ! Il faut deviner certains coups .. Ca la fout un peu mal je trouve.

Un détail particulièrement étrange : l'orchestration musicale est différente sur Xbox et GC. Je serais même tenté de dire que les musiques sont moins bonnes sur Xbox ... Certains thèmes sont particulièrement "bizarres" à l'écoute. Enfin encore une fois, seuls les personnes disposant des deux versions (voir des trois wink.gif) entendront une différence.

Enfin la maniabilité. Et bien étrangement le pad de base Xbox marche plutôt bien. Si l'on excepte ces maudites gachettes, particulièrement lointaines ou les boutons blanc et noir, très mal placés. Avec un pad S c'est mieux, mais le summum sera atteint avec un pad style arcade (testé avec un pad Hori ^^). Franchement c'est le jour et la nuit avec le pad classique !

Enfin pour finir, un point très appréciable : le jeu est intégralement en français. Certaines traductions ne sont pas des meilleures mais bon l'attention est louable. Mais on se rend compte que les histoires des différents personnages sont - comment dire - assez minables ...

Toujours est-il que sur Xbox SC2 constittue quand même un achat indispensable ! Et pour ceux qui ont un GC / Xbox / PS2, la version sur la machine de Billou est - selon moi - la plus réussie.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wault
post 17/10/2003 21:28
Message #65


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Hello,

Voici mon premier message sur ce forum !
Coucou à tous ! happy.gif


Juste pour dire à ceux qui ne le sauraient pas encore que j'ai posté pas mal d'images (de la version NGC) ici :
http://www.pcteam.posse-press.com/forum/sh...&threadid=16850



De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, en particulier en suivant des liens donnés sur ce Sujet, c'est que la version XBox peut monter à une résolution supérieure (720p contre 480p, je crois).
Donc graphiquement, la version XBox doit certainement être la meilleure.

La préférence pour Link ou Spawn dépend des personnes. Connaissant la BD, j'avoue que Spawn sans cape et avec une hache surtout, ça me dérange un peu. Mais si j'avais une XBox, ça ne me dérangerait pas au point de ne pas acheter le jeu, faut pas déconner non plus ! wink.gif

Link qui ne fait que crier, c'est rigolo, mais pour moi ça a été immédiatement une révélation : dans Wind Waker, il ne fait que crier et dans le peu que j'ai vu de Ocarina of Time, aussi.

Bref, on pourrait conclure en disant que le Link de Soulcalibur II c'est bien le Link qu'on connait, alors que le Spaw est un clône dont la copie a un peu foiré. tongue.gif


Chon, tu as comparé SC II Jap sur NGC à SCII euro sur XBox c'est ça ?
Es-tu certain que l'orchestration de SC II Euro sur NGC n'est pas la même que sur XBox Euro ?
Ce ne serait pas la première fois qu'un jeu verrait ses musiques massacrées par son passage par les USA.

Peut-être pourrais-je enregistrer quelques morceaux pour que tu puisses comparer ?


--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 17/10/2003 22:01
Message #66


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bienvenue Wault ! happy.gif

Pour tout ce qui est résolution graphique, Jym4ever avait posté un réponse précédemment dans le présent thread. Très intéressant à lire !

Oui d'accord Link crie et cela fait forcément penser au Link de Windwaker. Mais bon, il ne fait oublier que nous sommes dans un jeu de baston non plus ! Et sur les poses de victoire j'aime bien avoir un personnage qui s'exprime un peu ! wink.gif

Sinon j'ai effectivement comparé SCII jap à SCII sur Xbox du moins dans un premier temps ! Aujourd'hui j'ai pu essayé la version euro NGC. Et les différences avec la version japonaise sont inexistantes (enfin pas complètement : c'est en français).

Pour la différence d'orchestration c'est une certitude. Ca frappe vraiment beaucoup surtotu quand on a l'oreille musicale comme moi. Attention je ne dis pas que les musiques sont moins bonnes sur un support ou un autre. Mais par exemple, sur certaines musiques on note que tel instrument a été remplacé par un autre de la même famille. Genre un violoncelle par un violon (c'est un exemple hein). Moi qui ait beaucoup passé de temps sur la version NGC (et donc familier des musiques de cette version), ça fait bizarre de ne pas entendre la même musique. Mais bon c'est vraiment histoire de chipoter un peu ^^

Sinon pourquoi pas tu es tout à fait libre d'enregistrer des musiques mais en fait même j'ai des doutes concernant le caractère légal de la chose ....


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 17/10/2003 22:29
Message #67


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



j'suis plutôt d'accord avec Wault au sujet de Link, je le trouve vraiment très réussi comme personnage. C'est vrai qu'il fait que crier mais boooon, Voldo fait que faire ses bruits à la con, Necrid aussi, et c'est pas trop grave quoi...

Par contre j'en suis venu à regretter Wind Waker, je me dis qu'il FAUT un Zelda avec ces graphismes là, ça tue trop rien que de l'imaginer !!


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 17/10/2003 22:38
Message #68


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Comme quoi tout les gouts sont dans la nature ^^

Perso je prefere la version NGC laugh.gif l'animation est plus fluide que sur xbox, perso je n'ai rencontré aucun probleme de scintillement, peut etre ta TV? je sais pas , mais chez moi sur une 80 et sur un retro chez un pote ca passe comme dans du beurre ^^

Je ne reviendrais pas sur la manette Xbox qui demontre ici totalement son manque d'ergonomie...

Par contre oui on peut parler de spawn, deja rien a avoir avec le comics, spawn est tiré de spawn version DC, il n'a aucune des proportions du comics, il est de la carrure d'astaroth et necrid, il a une botte bizarre comme sur DC, aucune de ses armes du comics... Il faut aimer jouer avec les lourdeaux Necrid et Astaroth pour aprecier spawn
Bref il a rien pour m'attirer.

Sinon les 3 versions se valent, sauf a certains details pres les temps de chargement, la NGC est sensiblement la plus rapide, s'en suit la Xbox, pour ce qui est de la PS2 elle met deja 10 secondes a passer les persos de blanc a texturés ds le menu des persos...


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 17/10/2003 22:53
Message #69


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



QUOTE
Il faut aimer jouer avec les lourdeaux Necrid et Astaroth pour aprecier spawn


Comment ça "lourdeaux" ? mrgreen.gif Ce sont la finesse incarnée voyons ! Blague à part ce sont des personnages avec le look propre, mais que j'apprécie tout particulièrement.

Concernant les temps de chargement, je ne suis pas d'accord DU TOUT ! Sérieusement, la version xbox demeure la plus rapide. Je tiens à constater que j'ai ENFIN vu un ralentissement sur la version NGC. Bon 1 après 150h de jeu c'est raisonnable aussi happy.gif

Je ne suis pas sûr que le pad Xbox soit pire que celui de la version NGC. Ce sont deux genres. Celui de la Xbox m'a paru plus pratique étant donné qu'il me rappelle beaucoup celui de la DC.

Maintenant encore une fois, les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas ...

IOEN> tout à fait d'accord avec toi pour ta remarque sur Zelda.

Darko bis> J'ai essayé SCII sur un 80 cm. J'ai constaté des scientiellements sur la version GC et pas sur la version Xbox. Après j'ai testé sur un autre 80 cm et le problème ne s'est pas resposé ... Le mystère reste complet.



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wault
post 18/10/2003 11:03
Message #70


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Tiens ?
Le jeu scintille sur certaines télés et par sur d'autres ?

Alors peut-être que je pourrais trouver un moyen pour qu'il ne scintille plus sur ma carte tuner TV ?
Ce serait cool ? laugh.gif

Pour les temps de chargement, faudrait vous mettre d'accord, vu que c'est justement la seule donnée objective ! tongue.gif
Link ou Spawn, ça peut se discuter à l'infini.
Le scintillement, ça dépend d'un tas de choses.
Mais les temps de chargement, ça, ça devrait être parfaitement clair.



Chon> en ce qui concerne les musiques, on a le droit d'en faire des enregistrements à titre d'extraits, tout comme on peut photocopier quelques pages d'un livre tant qu'on ne dépasse pas un certain seuil.
Il me semble que l'on ne peut pas dépasser 30s par morceau je crois, mais ça reste à vérifier.
Mais puisque tu as eu l'occasion d'essayer la version NGC Européenne, ça n'est plus la peine que j'en fasse.


--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 18/10/2003 11:41
Message #71


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Wault> Les histoires de scintillements c'est clair que c'est pas clair mrgreen.gif

Plus sérieusement, concernant les temps de chargements, je reste catégorique : la version Xbox reste la plus "rapide". Bon après c'est vraiment histoire d'avoir quelque chose à dire, car aussi bien dans le fond que dans la forme, les versions sont quasi identiques.

Et puis Wault, si tu veux tu peux toujours mettre des extraits pour les autres ... Par contre, dîtes les juristes de forum on pourrait avoir un avis ?


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wault
post 18/10/2003 22:15
Message #72


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



X-Arcade ou bien Manette Arcade Soulcalibur II ?

J'hésite en effet.

Le X-Arcade aurait le mérite de me permettre de jouer aux jeux d'Arcade sur PC aussi et peut-être même sur ma future console si un adaptateur sort.

D'un autre côté le prix est, heu ... disons ... pour ceux qui en veulent :
100 Euros pour la manette + 35 Euros pour l'adaptateur NGC = 135 Euros environ.

Or, pour (à peine) 50 Euros environ j'ai la manette Arcade Soulcalibur II (mais uniquement pour NGC).


Donc j'ai bien envie d'acheter cette dernière, mais sa couleur violette me rebutte. J'aurais préféré la couleur noire comme sur PS2.


Sinon, existe-t-il des adaptateurs DC-NGC ?
Comme ça je pourrai brancher ma manette Saturn sur l'adaptateur Saturn-DC puis ce dernier sur l'adaptateur DC-NGC et comme ça je pourrais continuer d'utiliser la manette dont j'ai l'habitude depuis bientot 4 ans.
http://perso.wanadoo.fr/kinouprod/i...tick_saturn.gif
http://guidesaturn.free.fr/jaquettes/virtuastick.jpg



--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wault
post 07/11/2003 20:17
Message #73


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Peut-on utiliser les armes spéciales gagnées dans le mode Maître d'arme en mode versus normal ?

Je n'ai pas trouvé comment faire ?


--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 07/11/2003 22:15
Message #74


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



faut se mettre en "bonus", pas en normal.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wault
post 16/11/2003 0:00
Message #75


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Je suppose qu'il me faut d'abord le gagner le mode Versus Bonus ?
Parce que pour le moment il n'apparait pas dans les options. bouh.gif


--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 16/11/2003 0:57
Message #76


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Il me semblait avoir répondu à ce thread huh.gif Bizarre ...

Pour te répondre Wault, c'est dans les modes "bonus" qu'il te sera possible d'utiliser les armes achetées dans weapon master mode. Donc dans ton cas, il s'agit bien du versus bonus.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages < 1 2 3
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 17:14