IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Jdr, J'aimerais avoir vos avis

Brutal
post 12/05/2003 11:35
Message #1


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Ou RPG en anglais...

Je parle bien sûr des jeux papier.

Qu'en pensez-vous. Je sais que beaucoup de gens pense que ces jeux rendent fou et suicidaire.

Je ne suis pas du tout d'accord. Je pense qu'ils permettent de développer l'imagination et les contacts humains.


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 12/05/2003 12:07
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



C'est un tres vieux debat ...

Je pense pour ma part que qqun de fragile sera enclin a developper des "psychoses" en jouant. MAis cette personne aurait pu s'inspirer de la Tv du cine de livre .. etc pour passer a l'acte donc la faute n'est pas dans le JDR mais dans ce que l'individu y trouve...

C'est vrai pour tous les medias.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 12/05/2003 12:34
Message #3


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



je ne suis pas d'accords, même chez qq'un de fragile, les media n'ont absolument aucune influence !!!

bon c'est pas tout, mais j'ai un copain à libérer de cragsleft .. enfin un copain, il me doit encore de l'argent ...
rolleyes.gif


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/05/2003 12:50
Message #4


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Mais diantre que reprochez vous donc aux reportages de TF1 ? mrgreen.gif



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 12/05/2003 12:52
Message #5


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Absolument, je pense que c'est surtout comment est présenté la chose. Par contre il est vrai que certains jeux sont plus faciles à prendre au sérieux que d'autres...

edit : quant aux repostages TF1 ils ont tendance à faire le jeu de Familles de France...



--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 12/05/2003 13:01
Message #6


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Mmmmm ... oui et non. Tout est une question d'implication, ou plutôt d'objectif que l'on cherche à atteindre par l'intermediaire d'un JdR. Personnellement, j'ai pris l'habitude de jouer des psychopathes. C'est un bon délire (parce qu'on joue dans le bon esprit), ca détends la tête et me force à purger un peu mon subconscient wink.gif Par contre, si jamais tu compte pratiquer des jeux plus "immersifs", où on te demandera plus de "roleplaying" (dans des mondes qui s'y prêtent) que de jeu pur, il est bcp plus facile d'avoir tendance à joindre fiction et réalité ... en gros, il faut choisir le bon jeu et surtout le bon MJ (maître de jeu). Si tu cherches des infos sur les jeux de rôle, je me ferait un plaisir de partager mes connaissances smile.gif


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/05/2003 13:08
Message #7


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Brutal > Tu ne connais pas l'humour ou le second dégré ? wink.gif Je rappelle également que M6 n'est pas mal non plus ...

QUOTE
Personnellement, j'ai pris l'habitude de jouer des psychopathes

Tout s'explique alors ..... mrgreen.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 12/05/2003 13:12
Message #8


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Oui pourquoi pas... Je suis joueur à plus d'une dixaine et MJ à 2 (INS/MV et SW). Toute expérience est bonne à prendre.


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 12/05/2003 13:14
Message #9


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



QUOTE (chon @ 12/05/2003 13:08)
Brutal > Tu ne connais pas l'humour ou le second dégré ? wink.gif Je rappelle également que M6 n'est pas mal non plus ...


Si je connais même l'humour au quinzième mais j'en ai connu qui avaient le même discours et qui étaient sérieux.


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/05/2003 13:26
Message #10


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Brutal > Juste une petite remarque : ceci est un smiley ---> mrgreen.gif (amusant qui plus est). Et si j'avais été sérieux je ne l'aurais sûrement pas mis ...

Bon maintenant j'apporte de l'eau au moulin (sinon on va encore dire que je dévie les threads mrgreen.gif).

QUOTE
Je sais que beaucoup de gens pense que ces jeux rendent fou et suicidaire.


C'est surtout que les mass-médias font circuler une image du JDR qui est fausse, en sautant sur le moindre accident (meutre etc ...) pour trouver un bouquémissaire. C'est exactement le même problème avec les jeux-vidéos ou le métal. Ils suffiraient que les journalistes se donnent la peine de faire de l'information et pas du sensationnel pour que le JDR devienne au yeux des gens, un loisir "normal". Même si tout les médias ne sont pas comme ça, en France, le jour où certaines chaînes (suivez mon regard) ferront des efforts comme celui-ci, alors un grand pas aura été accompli ...



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 12/05/2003 13:32
Message #11


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Oui tout à fait d'accord chon. Mais je pense que c'est aussi au joueurs de faire de la bonne pub. J'ai des joueurs plus que sectaires...

edit : Enfin plutôt j'avais des joueurs plus que sectaires...



--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 12/05/2003 13:38
Message #12


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202




Moi je ne connais pas du tout les jdr et j'ai même du mal à comprendre les règles bien qu'on ait essayé de m'expliquer comment ça marchait (faut croire que quand ça m'intéresse pas des masses je suis plus longue à la détente... rolleyes.gif ) mais de toute façon ce qui est sûr pour moi c'est que les gens influençables trouvent leurs influences n'importe où, jdr ou journal télé ou films... Ca vient pas tant du medium en question que des esprits tordus qui réceptionnent les messages.

Pour les jdr, j'attends toujours qu'on vienne me convaincre...



--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/05/2003 13:40
Message #13


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



QUOTE (Severn @ 12/05/2003 14:38)
mais de toute façon ce qui est sûr pour moi c'est que les gens influençables trouvent leurs influences n'importe où, jdr ou journal télé ou films... Ca vient pas tant du medium en question que des esprits tordus qui les réceptionnent les messages.


Complètement d'accord wink.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 12/05/2003 13:48
Message #14


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



QUOTE (Severn @ 12/05/2003 13:38)


Pour les jdr, j'attends toujours qu'on vienne me convaincre...

Il faut que tu trouve un thème qui t'attire avant de te lancer... Sinon jamais tu ne trouveras ça intéressant.

edit : il y a des gens qui ne peuvent pas...



--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 12/05/2003 13:53
Message #15


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



on pourrait donner comme exemple le film Scream de Wes Craven qui serait à l'origine d'un (ou plusieurs, je sais plus) meurtre, et Marilyn Manson responsable également du meurtre de Columbine (ben oui les tueurs sont fans de Manson, DONC c'est de sa faute laugh.gif )

pour les JdR en effet, même combat.

On a montré un mec au JT qui avait fait je sais même plus quoi (soit tué qqn, soit suicidé, soit... je sais plus, enfin un truc assez grave qd même) et DONC les JdR sont dangereux ? gngngn quoi.

A part ça, comme Severn, j'attends qu'on vienne me convaincre pasque ça m'interesse pas des masses.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 12/05/2003 13:56
Message #16


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (Brutal @ 12/05/2003 14:48)


Pour les jdr, j'attends toujours qu'on vienne me convaincre...[/QUOTE]
Il faut que tu trouve un thème qui t'attire avant de te lancer... Sinon jamais tu ne trouveras ça intéressant.


Ouais, faut dire que je suis pas sûre d'avoir envie non plus d'essayer de trouver ça intéressant.

D'accord avec IOEN. De toute façon il leur faut toujours trouver une explication pour tout (crimes, accidents...), ça rassure tout le monde.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/05/2003 14:04
Message #17


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Je rejoins l'avis de IOEN (et de Severn) concernant les jdrs. Je m'y suis essayé (juste pour voir) et cela ne m'a jamais convaincu, bien que cela fusse fait avec des copains à l'époque. Et pourtant le sujet initial me plaisait bien (cyberpunk). Mais à mon avis, il y a une ambiance, un truc si "particulier" qui rend le jdr si difficile à appréhender (pour les médias et le commun des mortels).


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 12/05/2003 14:06
Message #18


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



C'est comme pour n'importe quel jeu, si vous n'êtes pas intéressé, il n'y a aucune chance que ça vous plaise. Après ça dépend du MJ des joueurs du thème du jeu et de votre personnalité.


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 12/05/2003 14:08
Message #19


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Je suis pas tout à fait d'accord. Moi je ne suis pas intéressée pour essayer... après si je décidais d'essayer, je ferais de mon mieux pour m'intéresser et peut être que ça me plairait. Sinon ça vaut même pas le coup. Tu vois ce que je veux dire ??



--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/05/2003 14:19
Message #20


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Brutal > ah mais attention, moi cela m'intéressait, du moins les échos que m'en avaient donné mes connaissances me faisaient envie. Après que cela dépende de plein d'autres facteurs derrière (le MJ etc ..) pourquoi pas, mais je peux comprendre les gens qui ne s'y interressent pas. A titre d'exemple, je n'ai jamais compris l'engouement pour les "magic : the gathering", tout cela me semble ... surnaturel.



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 12/05/2003 14:36
Message #21


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



chon> bah pourtant c'est (était) très bien Magic ... par contre, c'est un jeu de stratégie, rien à voir avec les jeux de rôle. Pour ton histoire de Cyberpunk, le problème provient sans doute du faît que ton MJ était débutant (ou à peine mieux) : il n'a pas su cerner tes attentes et tes désirs, ou peut être a t il été trop dirigiste ... pour se faire convaincre, il vaut mieux jouer avec un MJ aguerri.

Severn> le problème au départ, c'est qu'on ai essayé de te faire comprendre les règles ... en tant que joueur, tu n'as pas besoin de les connaître. Tu dois juste être capable de lire ta feuille de personnage smile.gif , histoire de te faire une idée de ses capacités (si ca n'est pas toi qui l'a crée). A ce propos, deux écoles s'affrontent : l'une dit que pour éviter la phase fastidieuse de création de personnages (qui peut largement durer plus d'une heure pour certains jeux), on donne des "prétirés" (comprenez "déjà tirés aux dés") aux joueurs, qui peuvent se lancer dans l'aventure tout de suite. Pour ma part, j'adhère plus à la deuxième école, qui préconise la création d'un personnage par le joueur ; de cette façon, il peut s'identifier plus facilement à lui.

Ioen> si ca ne t'interesse pas au départ, tu as interêt à trouver un MJ proche du divin ... car comme dans tous domaines, si tu n'as pas d'affinité particulière avec le sujet, quoi que tu fasse, il est peu probable que tu manifestes un interêt pour ce sujet (et c'est encore plus vrai pour le jeu de rôle qui n'est finalement qu'un loisir, autant dire rien de vital).

Pour toute infos, je le répète, je suis prêt à vous renseigner dans la limite des mes connaissances.


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 12/05/2003 14:47
Message #22


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (Ghost Line @ 12/05/2003 15:36)

Severn> le problème au départ, c'est qu'on ai essayé de te faire comprendre les règles ...

Enfin, quand je disais les règles je me suis peut être mal exprimée... Il a fallu qu'on m'explique ce qu'était un jeu de rôle, comment ça fonctionnait.

Sinon pour lire une feuille de perso je pense que ça devrait aller ! tongue.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 12/05/2003 15:04
Message #23


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



MMORPG POWAH!!

J'arrive pas trop me mettre aux jdr papiers, mais a l'inverse tout ce qui est MMORPG la j'adere totalement, mais par sessions, 2 mois ici, 3 mois la etc...

C'est aussi super interessant, je suis peut etre un peu bourre chou, mais je vous coneille au moins une fois d'en essayer un, ca n'est pas le choix qui manque, avec Asheron's call 2 qui propose actuellement 15 jours gratuits, certes ce n'est pas réellement un univers heroic fantasy classique, mais il a sa part de magie etc, et par le biais des nombreuses quetes et vaults (racontant l'histoire de dereth) on se laisse tres vite prendre au jeu.

Je me ferais un grand plaisir a vous guider en ses terres, si vous etes interessés -> darkopsis@aol.com

PS: De plus dans 3 jours arrivera l'update tout chaud sorti du four et sa grande part de nouveauté et d'events...


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 12/05/2003 16:26
Message #24


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Darko, tu sortez ! tu pourris le thread là !


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 12/05/2003 16:27
Message #25


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



Severn > Voila un jeu simple (y a que trois règles...)
Y a aussi Qu'est-ce que le Jeu de Rôles ?, ça peut aider... tongue.gif


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/05/2003 16:34
Message #26


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



J'ai l'impression que ce thread tourne en pub pour les jdr (papiers). D'un côté, on a ceux qui aime pas et de l'autre ceux qui essayent des les convetir à tout prix. Etrange ....


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 12/05/2003 16:58
Message #27


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Faux ! en tout cas, pour ma part, je ne cherche à convaincre personne ... j'ai passé l'age de faire de l'activisme wink.gif


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/05/2003 17:02
Message #28


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Ghost > Ce n'est pas une critique, juste une simple constatation wink.gif C'est juste que j'ai l'impression que l'on ne peut pas "ne pas aimer les jdrs" dans ce thread. Tout les pro-jdrs essayent (de manière sournoise biggrin.gif) de rallier les opposants à leur causes (avec des liens, des "c'est bon mangez-en" mrgreen.gif) etc .. etc ..

Bon ce n'est encore qu'une simple remarque, hein smile.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 12/05/2003 17:05
Message #29


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Me chatouille pas trop ou je vais m'enerver chon icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
C'est un sujet qui me tient à coeur, alors gaffe cool.gif


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 12/05/2003 17:07
Message #30


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



(mon dieu j'ai réveillé la Bête mrgreen.gif )



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/04/2024 8:00