IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages « < 2 3 4 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Comme Ă  L'ancienne, Tout est dit dans le titre

piotr
post 23/01/2003 21:56
Message #91


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE


edit : je vais pas dire ce que je pense sinon je vais me mettre la quasi totalité du forum à dos



user posted image

Et pourquoi pas ? Peur ?


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MicRoland
post 23/01/2003 22:44
Message #92


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,306
Inscrit le : 24/06/2002 23:00
Lieu : NICE
Membre no. 77



C'est marrant, j'ai comme l'impression que Laskov vous manque, c'est vrai que comme exutoire, il était supérieur dans son genre... wahaha.gif


--------------------
Chi va piano, va sano... chi va sano, va lontano
user posted image
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 23/01/2003 22:48
Message #93


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



piotr> va falloir pousser la provoc' un peu plus loin mon pote, parce que là ca fait léger smile.gif

mic> oué, en fait, c'est peut-être ca smile.gif je suis sûr que même piotr s'emmerderait sans lui wink.gif

Bon keske je voulais dire déjà ... "car je suis le chevalier blanc, ..." nan c'est pas ca smile.gif
J'sais plus, ce me reviendra smile.gif


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 23/01/2003 23:03
Message #94


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



OuhlĂ  ... faut pas voir non plus de la provoc' lĂ  oĂą y'en a pas hein ...

Et euh non Laskov il me manquerait pas, au contraire, ça m'éviterait d'avoir à redouter un troll ou un massacre à chaque nouvelle intervention c'est tout, ce qui incite pas non plus spécialement à poster.

Et encore une fois j'aimerais qu'on efface pas son lourd passif d'un revers de main. C'est quand mĂŞme pas difficile.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 23/01/2003 23:59
Message #95


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



user posted image






--------------------
user posted image se mĂŞle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 24/01/2003 0:24
Message #96


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



je serais aussi d'avis que Ghostline donne son avis, je vois pas en quoi tu devrais te taire uniquement pour éviter de te mettre tout le forum à dos (puisque de toute façon en disant ça, on a déjà un sale à priori sur ce que tu penses)


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bunee
post 24/01/2003 7:35
Message #97


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,332
Inscrit le : 08/11/2002 23:08
Membre no. 140



Moi je trouve regrettable que des gens se restreignent de s'exprimer par peur de se mettre un forum Ă  dos. huh.gif
C'est dire la qualité de l'écoute et de la discussion sur ce dernier wink.gif et c'est pas bon signe biggrin.gif


--------------------
Les vrais anges ont les cheveux orange
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/01/2003 8:57
Message #98


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Du sang, du sang ! mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 24/01/2003 9:40
Message #99


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Bon, sur ce, piotr, est-ce que tu vas remettre tes photos?


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 24/01/2003 12:26
Message #100


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



QUOTE (RED-HOT @ 21/01/2003 20:32)
Vous avez déja eu à faire à des gens à qui il faut encore parler en francs ?
Oui biensure que oui.


Pour reprendre le sujet initial

Ma grand-mère était comme ça, ce n'est pas en franc qu'elle parlait mais en "ancien francs"...Je vous dis pas l'embrouille que c'était parfois pour la comprendre..

Moi j'avoue avoir encore un peu de mal avec l'euros surtout pour les grosses sommes, j'ai des difficultés à voir ce que represente 1 millions de francs alors 1 millions d'euros... Bon ok c'est 6.55957 fois plus mais à part ça .... blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 24/01/2003 14:21
Message #101


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Le truc, c'est qu'il ne faut plus raisonnner en francs...

une baguette de paiun, c'est 0.70 euros , un litre d'essence, c'est 1 euro, une télévision, c'est 350 euros, etc.


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 24/01/2003 16:08
Message #102


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



J'ai encore affaire à des gens qui parlent encore en francs, en particulier une personne de la part de qui je ne m'attendais pas à cette attitude. Je parle de ma...banquière! Et oui!
Ce midi elle m'appelle pour divers trucs et à un moment m'annonce que mon Codevi a un solde de 25000. !!!!!!!!!! 25 k€, mais? Qu'ai je fais du numéro de la concession Audi la plus proche???? "25000 euros?" hurle-je (c'est dur à prononcer ça hein, hurle-je), "Ah non, francs bien sûr!" me répond-elle comme si je lui parlais d'ancien francs CFA.
Bel exemple...


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 24/01/2003 16:13
Message #103


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Hé hé moi lors du passage à l'Euro ma banque que je ne citerai pas (c'est le Crédit Agricole) s'est légèrement planté dans la conversion de mon compte : elle avait bien divisé par 6.55957 mon solde en Francs mais petit problème elle n'avait pas changé le symbole monétaire smile.gif. J'ai un peu flippé quand j'ai vu ce qu'il me restait sur mon compte genre 2000F au lieu de 2000€. Commentaire de ma banque "Ah oui." Sympa.

Comme quoi mĂŞme les banquiers peuvent avoir du mal avec l'Euro...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RED-HOT
post 24/01/2003 17:03
Message #104


Zouf
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 657
Inscrit le : 03/06/2002 23:00
Lieu : 3ème planète à gauche
Membre no. 54



ca ne doit pas ĂŞtre Ă©vident de jongler entre l'ancien franc, et l'euro smile.gif

mais ce qui me fait halluciner un peu c'est les jeunes (nous quoi) j'en connais qui parle encore en francs...
Je ne dis pas que ca ne m'arrive pas mais c'est pour les grosses sommes genre >10€ (ben pour moi c'est une grosse somme tongue.gif)


--------------------
Growing up ?
For what ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/01/2003 17:42
Message #105


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Nous dans la profession (les jeux pour cafés) on a du se mettre à l'euro avant tout le monde parce qu'on ne prépare pas un parc de 200 machines du jour au lendemain. Vive les monnayeurs électroniques. On a touché les premiers échantillons d'euros en décembre 2001, c'était assez cocasse d'ailleurs. Là où ça a été encore plus cocasse, c'était la période de double cours euro/franc. Un vrai délice pour faire comprendre aux monnayeurs qu'il fallait accepter francs et euros en même temps. Sans compter qu'il est beaucoup plus difficile de calibrer un monnayeur pour l'euro que pour le franc, car il est apparu en pratique que les euros comportaient des différences entre eux ... Différences infimes de masse, de dimensions, de concentration des alliages ... Bref autant de choses qui font qu'un monnayeur électronique puisse rejeter une pièce parfaitement authentique.

Puis sont arrivées les pièces de 10 baths ...

Alors en ce qui concerne le sujet, vu que nous avons été amenés à manipuler immédiatement de grandes quantités d'euros, on s'y est très vite fait. C'est très agréable de compter des 50 cts, on dirait des Louis d'Or mrgreen.gif

Au fur et à mesure que nous faisions les derniers comptages en francs, j'avais l'impression au contraire de perdre la notion et la valeur des pièces de 5, 10 et 20 F. En fait j'ai depuis tout petit toujours été amené à manipuler beaucoup de pièces de monnaie. Ne serait-ce que tout à l'heure j'ai été faire mon plein de gasoil (notre pour Guepi : un bon litre de gasoil, il est à 0,75 cts d'€ mrgreen.gif), j'ai réglé les 40 € en pièces de 2 €. S'il fallait qu'on me demande de le reconvertir en francs je crois qu'il me faudrait un peu de temps.

Il y a juste une chose qui n'a pas encore été transposé en euros : la brique ! Forcément, on peut arrondir avec une grosse louche à 1500 € mais c'est tellement plus sympa de parler en briques, en barres, en bâtons ...

Quant aux anciens francs, ils ont la vie dure. Même mon père y a parfois recours encore malgré le métier !

Cas pratique Traduisez en euros : Fais tomber dix sacs au toubib

mrgreen.gif

Disons qu'il s'agit d'un réflexe auquel il faut se conditionner. Après un an, je pense que le plus gros est acquis. En ce qui me concerne, le fait d'avoir pendant deux mois écumé les petites annonces à la recherche d'une voiture, ça aide à se familiariser avec l'euro quand les sommes deviennent importantes. On travaille par tranches de 1500 € ou de 2 000 €, ça paraît presque naturel, et en fait je ne me suis pas franchement posé la question de retransposer en francs. Genre une petite voiture à 10 000 €, une moyenne gamme entre 15 et 25 €, le haut de gamme commençant à 45 000 €, et les luxueuses entre 75 et 100 000 €.

Par exemple une bonne Porsche 911 turbo c'est 100 000 €, soit une dizaine de Twingo mrgreen.gif

PoP > À 25 k€ tu pourrais presque trouver une S4 Avant biturbo mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 24/01/2003 17:59
Message #106


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



QUOTE (piotr @ 24/01/2003 17:42)
Genre une petite voiture à 10 000 €, une moyenne gamme entre 15 et 25 €, le haut de gamme commençant à 45 000 €, et les luxueuses entre 75 et 100 000 €.

Euh... J't'achète une centaine de moyenne gamme moi!
Je savais que c'Ă©tait les promos en ce moment mais Ă  ce point... rolleyes.gif wahaha.gif

Je pense que l'euro est encore frais, faut pas demander en 1 an à tout le monde d'avoir refait une échelle de valeur qu'ils ont mis des années à acquérir. Ca viendra, doucement, avec le temps.

Les anciens francs avaient la vie dure parce que la division était simple (on divise par 100 ou alors on parle en centimes), les chiffres indiqués ne changeaient pas vraiment: c'était la virgule qui bougeait.


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/01/2003 18:08
Message #107


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



HPulstar t'es rien qu'une salope mrgreen.gif icon_twisted.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 24/01/2003 18:17
Message #108


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Moi aussi, je t'aime piotr. tongue.gif

Sinon, quand puis-je venir prendre livraison de ma centaine de moyennes gamme moi? Tu les reçois quand? biggrin.gif


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/01/2003 18:28
Message #109


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ca dépend, tu préfères les Burago ou les Tamiya ? mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 24/01/2003 18:36
Message #110


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Mmmm... Non.... Audi TT, c'est mieux, pour faire plaisir à ma p'tite Kylleuse. C'est pas parce que je les aime pas qu'elle a pas le droit d'en avoir une (le surplus, c'est pour la revente, quand la côte aura remonté cool.gif ) Surtout pour ce prix! biggrin.gif

Mais là, on est reparti dans une déviation de sujet...


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 24/01/2003 18:59
Message #111


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



l'AUdi TT en cabriolet ou pas ?

G un collegue qui vend sa golf pour s'en acheter une

Je viens de feuilleter la doc et .... c'est vrai qu'elle est pas mal (dommage qu'il y ai pas de smiley bavant)

Pour reparler d'argent : chez moi aussi mes parents comme mes grands parents parlent encore en anciens francs.... donc moi je converti en francs et ensuite en anviens francs .... pppffff ca fait des revisions pour le calcul mental
Mais moi la premiere je pense et parle toujours en francs, les euros j'y arrive pas bouh.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 24/01/2003 19:57
Message #112


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Baaah la TT c'est pas une voiture, c'est un aspirateur Ă  gonzesses. biggrin.gif Et puis va te trimballer un bon tri-latte de 10' sur le toit d'une TT, il te faut la lanterne pour signaler que tu trimbales un truc plus grand que la voiture! smile.gif La S4 Biturbo par contre... wahaha.gif

piotr, réponse au cas pratique: Touche pas au grisbi, salope!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RED-HOT
post 08/02/2003 12:17
Message #113


Zouf
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 657
Inscrit le : 03/06/2002 23:00
Lieu : 3ème planète à gauche
Membre no. 54



En ce moment j'ai envie de casser des tĂŞtes...
COMME A L'ANCIENNE !!!!!


--------------------
Growing up ?
For what ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages « < 2 3 4
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 23/04/2024 19:33