IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [quiz] Arcade #2

piotr
post 24/06/2004 19:59
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Allez, on continue dans la série selon le même procédé qu'avant. C'est exactement du même tonneau et aussi varié dans les choix.

01 : user posted image

02 : user posted image

03 : user posted image

04 : user posted image

05 : user posted image

06 : user posted image

07 : user posted image

08 : user posted image

09 : user posted image

10 : user posted image

11 : user posted image

12 : user posted image

13 : user posted image

14 : user posted image

15 : user posted image

16 : user posted image

17 : user posted image

18 : user posted image

19 : user posted image

20 : user posted image


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vampire Hunter
post 24/06/2004 20:20
Message #2


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit le : 01/06/2002 23:00
Lieu : Chambery
Membre no. 58



bon ben , je commence :

1: final fight
2: shinobi
5: power instinct
8: raiden (le shoot )
10: super hang on
11: alien storm
13: out run

voili voilo biggrin.gif


--------------------
WWAAAAZZZZZZZZAAAAAAAAA !!!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/06/2004 20:30
Message #3


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Vampire Hunter : 3 bonnes réponses.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 24/06/2004 20:31
Message #4


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



bon Ă  moi :

1 : Final Fight aussi
2 : J'ai hésité mais je dis Shadow Dancer ..
3 : King of Dragons
5 : power instinct (aussi)
7 : captain commandooooooooooo
8 : raiden
17 : defender ?



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/06/2004 20:33
Message #5


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



chon : 3 bonnes réponses.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 24/06/2004 20:35
Message #6


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



bon pour la 3 : Knights of the Round.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/06/2004 20:37
Message #7


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



oui mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 24/06/2004 20:39
Message #8


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



la 6 c'est la bande-son du dernier Peter North.
la 8 c'est le générique du JT de TF1 du temps de Mourouzi.
la 13 c'est l'essai de la nouvelle Skoda Fabia sur Auto-Moto.
la 16 c'est le dernier live-report de CNN Ă  Badgad.
la 17 c'est la sonnerie des téléphones à Tomsk.

VoilĂ , c'est tout ce que j'ai reconnu.



--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 24/06/2004 20:40
Message #9


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



loool

Edit :
8 : 1941
11 : alien storm
14 : Three Wonders
15 : mutation nation



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 24/06/2004 20:51
Message #10


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



9/ Moto GP ?
10/ Fire and Forget ?
11/ Parodius ? (mais alors vraiment pour dire kke chose quoi)
13/ Outrun

Trop de mal pour cette série.


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/06/2004 21:06
Message #11


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ghost Line : une bonne réponse.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 24/06/2004 21:08
Message #12


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Outrun alors smile.gif


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/06/2004 21:32
Message #13


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



chon : Erm, euh, chou blanc !

Ghost Line : oui


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 24/06/2004 23:26
Message #14


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



17: Deflector (un jeu avec des miroirs redirigeant un laser)?


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 25/06/2004 11:23
Message #15


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



ya un piège, le n°20 c'est une compo de Loupitour chuis sur

(comme je joue jamais avec la zik des jeux je suis pas prĂŞt d'un trouver un, en plus j'avais rien pour jouer Ă  ce genre de jeux smile.gif)


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 27/06/2004 15:00
Message #16


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Vu que mon PC principal est en carafe, je m'en remets à www.computergames.ro pour les screenshots, en espérant que le remote linking ne chie pas.

N°1 - Final Fight (Capcom, 1989)

user posted image

Un grand classique de la baston par Capcom. Vous avez le choix entre trois personnages différents, et vous devez aller délivrer une demoiselle qui s'est faite kidnapper par une bande de pas-beaux à la mine patibulaire mais presque. Si mes souvenirs sont exacts - et c'est possible qu'ils ne le soient pas biggrin.gif - c'est le premier de ce genre, avec des avancées successives, des ennemis qui se déclinent tout au long du jeu en devenant de plus en plus difficile. Un moyen efficace de rajouter du jeu à moindre coût pour les développeurs.

N°2 - Ninja Spirit (Irem, 1988)

user posted image

Beaucoup de confusions sur ce titre ! Un jeu de parcours très finement travaillé (je me répète ? Oui : c'est un Irem biggrin.gif ) où votre personnage, une espèce de euh ... Davy Crockett sous stéroïdes, avance dans un univers pourri par les ninjas et autres fréquentations peu recommandables. Vous avez à votre disposition un sabre, des shuriken, des bombinettes et un grapin. Un Power-Up est disponible pour chaque, mais surtout, vous pouvez vous cloner jusqu'à deux fois pour multiplier les dégâts ! Le jeu est assez exigeant vu qu'on meurt au premier coup, mais il est réellement passionnant. À noter que la carte jamma était composée d'un gros PCB à trois étages et vraiment très imposant, qui ne rentrait pas toujours dans les cabinets les plus petits.

N°3 - Knights of the Round (Capcom, 1992)

user posted image

Un clone de Final Fight sauce Chevaliers de la Table Ronde (sans blagues ? biggrin.gif). Rien de bien particulier, on croirait vraiment juste un Final Fight auquel on a changé la carrosserie, mais au final, un jeu bien réalisé, et que l'on se plaît à finir avec un seul crédit quand on est vraiment fort biggrin.gif (note : je ne dis pas ça pour moi, voyons ...)

N°4 - Combat School (Konami, 1987)

user posted image

Voilà une carte qu'elle est bien marrante ! Alors apparemment, c'est une véritable douleur que d'arriver à obtenir une émulation satisfaisante. La carte elle même était assez prompte aux pannes, et sa version émulée ne semble pas épargnée avec quelques problèmes de graphisme. Qu'importe. Alors, il s'agit d'une simulation de camp d'entraînement de marines qui n'est pas sans rappeller Full Metal Jacket. Deux bidasses en compétition, un instructeur au chapeau, et une succession d'obstacles qui forment le plus parfait des parcours du combattant, avec même un bras de fer. À l'instar des plus anciens qui auront connu Hyper Olympic, c'est surtout les boutons que vous massacrerez à tapoter frénétiquement plutôt que votre manette. Si la chance est avec vous, vous remporterez avec succès les différentes épreuves pour au final aller sauver la Maison Blanche des gredins qui y ont pris des otages.

N°5 - Bad Dudes vs. Dragon Ninja. (Data East, 1988)

user posted image

"I'm bad !" dit-il à la fin de chaque niveau ! Un jeu de baston à la sauce Data East, d'ailleurs on reconnaît bien le style de musique assez caractéristique. Encore une fois, il faut croire que ces abrutis de ninjas ont eu la sale manie de venir fourrer leur nez un peu partout, et il va encore falloir les caloter. Ca doit être très bête un ninja en fait ! Au programme de la baston classique, des bonus variés et des ninjas multicolores. Il y a même un poing qui se charge pour faire encore plus mal.

Ah mais, question subsidiaire, saurez vous reconnaître le petit clin d'oeil musical à un autre jeu présent juste à la fin de l'extrait sonore ? ...

N°6 - Vigilante (Irem)

user posted image

Madonna vient de se faire enlever ! Damned, il faut aller la chercher, et comme d'hab, c'est vous qui vous y collez. Les amateurs avertis n'auront pas manqué de remarquer un certain nombre de points -et poings- communs avec Kung Fu Master, notamment quand le personnage se fait serrer, ou dans les coups mis en oeuvre. C'est l'étranglement et la perte d'énergie ! De même, des loustics plus coriaces que les autres viennent ponctuer le parcours, mais vous pourrez aussi utiliser des nunchakus pour remplir les caisses des chirurgiens-dentistes. Le boss de fin est très laid et très gros et assez chiant à buter. C'est le parfait jeu de baston dans les plus pures règles académiques, bien mené par Irem.

N°7 - Captain Commando (Capcom, 1991)

user posted image

Un cadeau celui-là ! Jeu de baston Capcom typique de l'époque, directement inspiré de la descendance de Final Fight et de tous les ingrédients que cela comporte. En plus il a été adapté sur moult plates-formes tellement il a eu du succès. Ceux qui n'ont pas trouvé sont priés de faire 462 fois l'aller-retour Vladivostok - Tamenghasset sur les mains. Non mais !

N°8 - Raiden (Seibu Kaihatsu, 1990)

user posted image

LE shoot'em up par excellence ! Tous les ingrédients y sont : écran vertical, scrolling, ennemis au sol et sur terre, power-ups garnis, bombes atomiques, et une bonne variété dans l'opposition qui vous guette. Une réalisation impeccable lui a permis de récolter des recettes considérables dans les caisses des vidéos mis dans les cafés - croyez moi biggrin.gif À mon sens il s'agit sans doute du meilleur shoot'em up et un grand moment de divertissement !

N°9 - Pole Position II (Namco, 1983)

user posted image

Le beau jeu de course que voilà ! Non ce n'est pas un simulateur de bourdon biggrin.gif C'est une déclinaison à peine plus évoluée de son prédecesseur, seules les couleurs ont changé, et encore. Un volant, deux pédales, un levier Hi/Lo, et wouala. Quatre circuits au choix tout de même (avec le vrai tracé de Suzuka, comme c'est généreux !), et après un tour de qualification, vous voici en piste pour la course. On en a eu un en version upright qui est resté tellement longtemps en exploitation que son tube cathodique a fini par être marqué par le gros INSERT COIN et autres HIGH SCORE. Par contre, ça a quand même très mal vieilli ...

N°10 - Road Blasters (Atari, 1987)

user posted image

Autre jeu de course, à l'ambiance futuriste presque post-apocalyptique. Vous êtes au volant d'une auto rouge nantie d'un canon, et malgré l'époque apparemment avancée où se déroule l'action, qui carbure encore avec du vil carburant, bouh ! Donc qui dit carburant dit réserves. Vous traciez donc la route à travers des routes parsemées de voitures à dézinguer, jaunes (faciles) et violettes (blindées, difficiles, sauf avec le gros canon), de cailloux, de mines, et de canons sur le bord de la route. Charmant programme. Vous pouviez augmenter vos réserves de carburant en récupérant les petites bulles vertes et rouges sur la route. Enfin, de temps à autres, un avion venait vous dépoter un bonus qui prenait place sur le capot, au choix canon à répétition, dézinguotron à trois coups, ou injecteur à nitro (comme vous pouviez l'entendre dans l'extrait sonore). Venait livré en upright ou en cabine.

N°11 - Prehistoric Isle in the 1930s (SNK)

user posted image

Aaaah je suis déçu que personne n'ait trouvé celui-là ! Un de mes coups de coeurs et un excellent shoot'em up ! Aux commandes d'un vieux biplan, vous explorez une île bizarre du triangle des Bermudes que l'on soupçonne d'être responsable de la perdition de moult appareils. Las ! Sur place, c'est une île préhistorique en proie aux dinosaures et aux hommes des cavernes. Outre le sens scientifique sans failles de SNK biggrin.gif c'est shoot'em up marrant comme tout où vous voyez des Cro-Magnon s'accrocher aux ailes de votre biplan alors que vous leurs balancez des bombes sur le coin de la cafetière. Vous avez un petit power-up rotatif dont le tir change en fonction des 8 positions que vous lui donnez. Les boss sont de gros dinosaures (du brachiosaure au tyrannosaure en passant par l'allosaure, l'archaeopteryx ou l'ammonite) que vous rencontrez dans les multiples décors variés de l'île. C'est à découvrir absolument si vous ne connaissez pas, vous ne serez pas déçus !

N°12 - Pit Fighter (Atari, 1990)

user posted image

Etonnant que personne n'ait trouvé celui là non plus, vu qu'il est aussi sorti sur consoles. Bon, honnêtement il prête franchement à rire biggrin.gif Pit Fighter est un jeu de baston mano a mano, et si je ne m'abuse, un des tous premiers à utiliser des images numérisées, bien avant Mortal Kombat. Vous aviez le choix entre un lutteur déclassé, un pratiquant de tae kwon do (je suppose) et un autre de kung fu, pour affronter dans des terrains de bastons sordides des ennemis tous plus ridicules les uns que les autres : un bourreau désabusé, un distributeur de calottes black, une matrone SM, un malabar débile en couche culottes avec des bottes de fer ... Bref, du grand n'importe quoi, avec gameplay assez chiatique, une réalisation vraiment louche vu que les images digitalisées laissaient vraiment une drôle d'impression, mais surtout pour les exploitants, une carte qui tombait tout le temps en panne !

N°13 - Out Run (SEGA; 1986)

user posted image

Bon, celui-là aussi c'était un cadeau. LE grand classique de la course automobile par SEGA, qui en a complètement innondé le marché, aussi bien en arcade (avec une version upright et deux versions cabines différentes) qu'en console. Vous êtes au volant d'une Ferrari Testarossa Cabriolet et vous roulez comme un taré sur les routes américaines à la poursuite du checkpoint lointain. Vous évitez les camions, les BMW séries 3 coupé, et autres voitures inférieures, ainsi que les coups bas des designers des circuits. Je me rappelle avoir vraiment été fasciné quand on a pris possession du nôtre en exploitation, peu après sa sortie. Quand on est gamin, c'est toujours terrible de prendre place dans un jeu de voitures qui bouge !

N°14 - Legend of Hero Tonma (Irem, 1989)

user posted image

Ah voilà un excellent jeu de parcours. Il est beau, la réalisation très soignée (c'est un ... euh je me répète biggrin.gif), long, captivant, mais malheureusement extrêmement exigeant vu qu'un coup suffisait à vous tuer. Vous incarnez un petit bonhomme qui tire des boules de feu du bout de son index afin d'occire la légion de cuistres qui vous fait face : moines douteux, gobelins, morts-vivants ... Le tout dans une ambiance de conte fantastique assez bien rendue. C'est vraiment un jeu très prenant et qui fait pester tellement on meurt facilement. À voir !

N°15 - Bay Route (Sunsoft/SEGA 1989)

user posted image

Un jeu de parcours+shoot sans grande prétention mais qui au final s'est révélé être un bon succès ludique ! Dans des couleurs assez ternes, vous évoluez dans un monde post-apocalyptique pour rayer de la surface de ce globe pollué des gros laids à coups de fusil. Vous disposiez de l'arsenal classique, à savoir mitraillette, grenade, mortier, pour mener à bien votre administration de valdas dans le tiroir à saucisses.

N°16 - Guerilla War (SNK, 1988)

user posted image

VIVA LA REVOLUCION ! Un simulateur de Che Guevara, ça vous botte ? Ce jeu est fait pour vous. Reprenant plus ou moins les ingrédients qui ont fait le succès de Commando, cette fois vous partez en guerre contre ce qui s'apparente aux sbires de Batista afin de faire triompher la révolution à l'étoile rouge. Manifestement, c'est de l'ambiance guerillero. Abstraction faite de la coloration politique qui suscite tout de même certaines interrogations (quand vous jouez le 2è joueur, c'est Fidel Castro !), le jeu est très amusant et il y' a plein d'armes rigolotes.

N°17 - QIX (Taito, 1981)

user posted image

J'ai eu comme réponse "la sonnerie d'un téléphone dans une usine de retraitement des déchets radioactifs à Omsk en Russie", ce qui du point de vue sonore est très ressemblant, mais c'était raté biggrin.gif -- QIX donc est un jeu de réflexion dont le but est de dessiner des rectangles le plus rapidement possible afin de recouvrir une surface déterminée, et à charge d'éviter les petites étincelles qui vous pourchassent ainsi que l'ectoplasme vectoriel qui flotte au milieu de l'aire du jeu. Vous pouvez tracer les lignes à deux vitesses, une rapide et une lente qui en toute logique vous octroie plus de points parce que plus périlleuse. Un principe simple qui garantit de longues heures de jeu, tellement longues que ce jeu n'a pas de fin ! On ne compte plus non plus le nombre de jeux qui ont singé le principe de QIX.

N°18 - Jail Break (Taito, 1986)

user posted image

Oh le joli jeu de gendarmes et de voleurs que voilà ! Un peu vicieux en plus, parce que ces horribles prisonniers sont vraiment armés jusqu'aux dents. Et ils sont trop forts, il arrivent à courrir avec un boulet attaché aux pattes, vraiment, ce sont des cadors. Vous, humble policier, commencez avec un petit pistolet, puis si vous avez de la chance, vous pouvez trouver des pétoires un peu plus consistantes comme un bazooka ou un lance-grenades-lacrymogènes. Le visuel est un peu primitif, même pour l'époque, mais le jeu offre un bon challenge.

N°19 - Cabal (TAD/Fabtek 1988)

user posted image

C'est même presque la Cabal Shnikov (bon ok c'est lamentable). Shooting gallery façon soldats, cette fois vous êtes un gus au bas de l'écran qui se la joue "last man standing" et qui arrive à dézinguer des régiments entiers (tanks et avions inclus) avec une simple mitraillette de foire, il est balaise le gars ! Une bonne succession de niveaux assez variés, mais avec des ennemis répétitifs, et des boss bien maousses.


N°20 - Silk Worm (Tecmo, 1988)

user posted image


Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'expliquer le rapport entre le jeu et un ver à soie ? Bref, voici un combo inhabituel où le premier joueur dirige un hélicoptère tandis qu'un éventuel second dirige quant à lui une jeep au sol, dans un shoot'em up un peu particulier à scrolling horizontal. Le jeu est assez costaud et radin en powerups, mais l'univers est vraiment singulier. On sent un peu la patte Tecmo qui dans un autre genre avait déjà réalisé Rygar.



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 28/06/2004 10:24
Message #17


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Ah ouiiiiii, Final Fight!!! J'y ai joué des heures!!!! Comment c'était trop un gros bourrin le moustachu!!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 19/04/2024 23:16