IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [lecture] Bleu Marine, de Roar Skolmen

Arsenik_
post 27/08/2003 20:56
Message #1


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Après sa rencontre avec Aaron, Liv Marie (15 ans) se prend d'interet pour la religion juive... Elle se met a lire avec passion l'ancien testament mais se refuse toujours à croire en Dieu et surtout à faire sa confirmation.

Quand le père d'Epsen, son petit ami, passionné par l'empereur Tibère, lui propose de venir passer les vacances à Capri avec eux, Liv Marie n'hésite pas.

A Capri, pendant que le père d'Epsen parcours les ruines des palais de Tibère, Liv et Epsen partent a la recherche de l'emeraude de Tibere. Une émeraude sur laquelle il avait fait graver le visage du Christ?

Une journée ou Liv Marie se trouve seule elle part visiter la grotte bleue mais elle y perd sa bague (une emeraude) dans l'eau. Ni une ni deux elle plonge... Quand elle remonte a la surface elle est 2000 ans en arrière et Tibère lui-même lui fait face !

Pour éviter que Tibère l'utilise pour assouvir ses apétits sexuels elle va lui raconter l'histoire des juifs (l'ancien testament) et tenir Tibère en haleine. Puis son aventure va la conduire jusqu'a Jérusalem ou elle va croiser Jésus.


Moi qui suis athée à 100% ce livre m'a passionnée.
C'est plus un roman historique sur l'histoire du peuple juif qu'un livre religieu, bien sur il y ai question de Dieu, enfin de Yavhé mais il apparait comme un personnage du roman au meme titre que les autres.






--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 27/08/2003 22:41
Message #2


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Le roman semble intéressant, à la lecture de ton résumé. Si je croise le livre un jour j'essaierai.

Comment est-ce que tu es "tombée dessus" toi ?

[mode hors sujet on] Une amie m'a prêté Le dictateur et le Hamac, j'ai lu le premier chapitre hier avant de me coucher et ça me plaît beaucoup. Je pourrai faire un up de ta critique ! [mode hors sujet off]



--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 28/08/2003 16:49
Message #3


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



je suis tombée dessus a la maison de la presse, sa couverture bleu clair m'a attirée l'oeil, la quatrième couverture m'a semblée prometteuse et hop je l'ai mis dans mon cabas tongue.gif puis sur une étagère de ma bibliotheque, puis oublié pendant plusieurs mois et la il m'ai tombé sur le pied (droit) et je me suis dis pour le punir, lis le biggrin.gif J'ai mis pas mal de temps a le lire (deux semaines 1/2) mais bon y a pas loin de 600 pages et certains soir je me couchais tard et donc je ne lisais pas (shame on me) mais je ne suis pas déçue et je vous le conseil car il est vraiment instructif, bien écrit et surtout pas le moins du monde ennuyeux malgré le theme qui peut sembler rebarbatif.

Severn > pour le up du dictateur et du hamac te gene pas, ca me fait plaisir wahaha.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 28/08/2003 18:06
Message #4


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (Arsenik_ @ 28/08/2003 17:49)
J'ai mis pas mal de temps a le lire (deux semaines 1/2) mais bon y a pas loin de 600 pages


Hum... Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Pour moi c'est très court pour un livre si long happy.gif !

Et le thème ne me semble pas rébarbatif à moi.

Et peut-être un autre up à venir, puisqu' un ami de mon frère lui a prêté Je suis le gardien du phare... Si j'arrive à finir tout ce que j'ai à lire avant qu'il ne le lui rende... happy.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 29/08/2003 21:35
Message #5


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



pour moi non plus 600 pages c'est pas la mer a boire mais ces derniers temps j'ai moins lu a mon grand desespoir sad.gif Mais tu sais que des "romans" d'une centaines de pages font peur a certaines personnes que je cotoie.... sad.gif

Mais la je suis repartie a mon ryhtme de croisière en lecture.... je vais recommencer a innonder cette zone avec mes bouquins et il n'y aura que severn qui y repondra ( tongue.gif pour les autres, bah je vous aime bien quand meme) biggrin.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 30/08/2003 17:39
Message #6


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (Arsenik_ @ 29/08/2003 22:35)
pour moi non plus 600 pages c'est pas la mer a boire

Euh, je sais pas si j'ai été bien claire dans mon post précédent ! Je voulais dire : pour moi, deux semaines et demi, c'est un temps de lecture COURT pour un livre si GROS !

QUOTE
je vais recommencer a innonder cette zone avec mes bouquins il n'y aura que severn qui y repondra
happy.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 04/05/2024 6:32