IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [cinĂ©] Kill Bill, Volume I, le dernier Tarantino...

unhunter
post 26/11/2003 13:55
Message #1


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



Je réserve le topic, je le verrai surement pas avant Dimanche vu qu'il est en VO qu'à Grenoble, et pas ici, c'est désespérant, qui a dit que Marseille vivait et avait une vie culturelle :cry:

Même le ciné d'art et d'essais classique le passe en VF dry.gif

Pour ceux qui ont aimé Pulp Fiction, et qui adorent Uma Thurman wub.gif, n'hésitez pas!!


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 26/11/2003 14:22
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Quentin Tarantino a surtout essayer de rendre hommage au cinéma japonais de samouraï tels que les giclés de sang réalisées de façon mécanique. Ce qui est marrant, c'est que pratiquement au même moment est sorti Zatoichi de Takeshi Kitano qui lui voulait faire un film japonais ayant une inspiration américaine huh.gif (ex : les effets numériques!).

Je devrais y aller vendredi, je vous tiendrai au courant donc... wink.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 26/11/2003 14:34
Message #3


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Le volume 2 par contre reprendrait les codes du western spaghetti.
Quoiqu'il en soit j'ai très envie de voir ce film... MAIS QUAND ??? j'ai déjà pas réussi à voir Matrix 3, gnn


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 26/11/2003 15:20
Message #4


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



IOEN>tu pousses un grand cri, genre AAAAAAUUUUUUUUIIIIIIIIOOOOOOEEEEEEEEKKKKKKKKK, tu arretes de bosser, tu vas dans le ciné le plus proche la bave aux lèvres histoire de faire flipper l'ouvreuse "celui là il vient de openspace au moins!", et tu te cales en plein milieu de la salle les pieds sur le siège devant, dans la grande tradition américaine laugh.gif

eh eh je sens que je vais reprendre mes abonnements dans les cinés de grenoble icon_twisted.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 26/11/2003 15:31
Message #5


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



oué vu en divisque bien pérave, ça me dirait bien de le voir au cinoche, ya le making of sur canal plus en ce moment bah les images 100 fois mieux quand même lol, sinon en VO ou VF moué vu les dialogues hein smile.gif et puis sinon c en japonais et puis chinois je crois (pas sur je pense que y en a qu'une des 2, mais elle va dans les 2 pays) et vivement le volume 2 en Mars ^^


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 27/11/2003 0:21
Message #6


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Je vous renvoie Ă  progx.org pour mon avis. Mais j'adore ce flim smile.gif))


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 30/11/2003 20:21
Message #7


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Bon je l'ai vu ce midi et franchement... (roulements de tambour)... C'EST GENIAL!!!!!
A mon avis c'est le meilleur Tarantino, il n'y a rien Ă  redire :
- la réalisation très structurée est impressionnante avec des utilisations de différents styles cinématographiques asiatiques : les films de samouraï, les mangas, les séries d'arts martiaux (Le Frelon Vert par exemple auquel a été emprunté les masques des yakusas et la musique aussi). La narration discontinue comme dans PUlp Fiction est très bien utilisée et aufmente ainsi l'impact de certaines scènes.
- la musique qui lie différents genres est souvent décalée avec l'action mais toujours très bien choisie : années 60, western spaghetti, disco...
- Tarantino s'amuse à méler les scènes violentes et très sérieuses avec des dialogues ou des situations plus que locasses.
- je n'avais pas imaginé Uma Thurman dans un tel role mais elle prend vraiment le film à son compte. Sa façon de jouer se rapproche beaucoup de celle de Pulp Fiction : son regard hypnotisant et dur est omniprésent et est le symbole de sa vengeance.

Bref, je ne vais pas vous raconter le film car il faut vraiment le voir. Les mots ne peuvent pas remplacer une bonne heure cinquante de cinéma! wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 01/12/2003 12:05
Message #8


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



rikausse !! mon copain !! je suis pas le seul Ă  avoir reconnu le frelon vert !!!

quand j'ai entendu la musqiue (c'est le passage en bagnole/moto) je crois, ca m'a rendu tout chose de nostalgie et je dis à ma copine "ouhaaa c'est le frelon vert !!" !! et là regarde d'incrédulité, snif plus personne ne s'en souvient...

bon pour ceux qui l'ont vu j'ai une question (déjà posée sur pcteam):
Spoiler (SĂ©lectionner pour lire) :

La scène du viol avec buck et l'autre pas beau. Y a plein de gens qui se sont marré comme des autruches schizophrènes alors que j'étais scotché de dégout à mon siège avec l'histoire de la tuyauterie foutue, le pot de sasi pas quoi pour lubrifier enfin tout ca quoi. ca me filais la gerbe.. vous avez réagi comment à cà vous ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 01/12/2003 12:12
Message #9


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



D'ailleurs, xfrogg : le nom du masque c'est le masque Katoh comme dans la série avec Bruce Lee. Et encore, je suis sur qu'il y a plein d'autres clins d'oeil à de vieilles séries mais je me fais vieux alors j'ai la mémoire qui flanche...

Spoiler (SĂ©lectionner pour lire) :

Perso, j'ai un peu honte car j'ai rigolé non pas pour la scène mais pour l'imbécilité des mecs et du fait qu'elle entendait ce qui se disait. Mais j'ai été surtout très mal à l'aise juste avant quand elle s'est réveillée avec son ventre vide. La j'ai été très très mal.
Je crois avoir ri pour le décalage de la scène, tu sais comme dans Pulp Ficton avec l'overdose d'Uma Thurman et la seringue.


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 01/12/2003 13:25
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



allez on va tout poster en spoiler tient wink.gif
Spoiler (SĂ©lectionner pour lire) :

c'est vrai que le décalage aurait pu me faire rire dans d'autres conditions, mais là quand même. Elle a été violée pendant quatre ans certainement par tout un tas de types glauques profitant de sa "tuyauterie fichue" pour la remplir. Buck file au gars un vieux pot de truc j'oserais meme pas graisser ma chaine de vélo avec. elle est traitée pire que tout. Tu vois je pense que j'aurais pu rigoler si ca avait été sur le point de se faire pour la première fois et que donc ca ne produise pas.
Là ca fait 4 années, putain même une poupée gonflable serait mieux traitée.
Voilà ca doit être ca qui m'a le plus choqué, le fait que ce soit "institutionalisé", que ce soit normal. Ca me rappelle dogville tient quand j'y pense...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 01/12/2003 13:33
Message #11


Schizophonic & RomboloĂŻd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



laugh.gif
Spoiler (SĂ©lectionner pour lire) :
Oui, mais.. Et si on danse?


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 01/12/2003 13:34
Message #12


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Tout à fait d'accord avec toi xfrogg, je te dirais que juste sur le moment j'ai rigolé mais en y repensant l'instant d'après surtout quand il lui montre le pot, ça m'a tout de suite calmé. sad.gif

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les passages les plus gore sont en noir et blanc pour éviter que cela fasse trop hemoglobine inc., un peu comme dans Le Seigneur des Anneaux et le sang qui est noir... wink.gif

Pour OlendelL :

Spoiler (SĂ©lectionner pour lire) :
Tu te tapes toujours autant de trips mon cher OlendelL, c'est le shampooing aux plantes c'est ça ?? wink.gif
Le spoiler va remplacer le MP je pense... laugh.gif


Terrible, le spoiler avec les smileys à l'intéreur... mdr!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 01/12/2003 14:09
Message #13


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



ouais, pareil un peu en fait, au tout début j'ai failli me marrer mais 2s après quand j'ai compris ca m'a cassé !

pour le sang, je trouve d'ailleurs qu'il est bien clair quand c'est du noir et blance, je l'aurais vu noir justement alors que si je me souvient bien on dirait plutot de la flotte ou du jus d'orange !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 01/12/2003 14:18
Message #14


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Justement, la scène dont tu parles xfrogg, moi elle m'a aussi donné envie de vomir, et pas du tout eu envie de rire en fait. Et ça m'a fait un peu ça pour tout le film. J'avais beau savoir que c'était parodique, caricatural, trop gros pour être honnête, qu'on pourrait en rire, je suis trop sensible pour ce genre de films et il m'a bien fallu une heure pour m'en remettre.

Résultat : j'admire le scénario, le patchwork, la musique, le jeu des acteurs; je reconnais certaines caricatures et parodies... mais c'est trop pour moi. C'est bien, mais ça me retourne l'estomac.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 01/12/2003 14:32
Message #15


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Les scènes gore en N&B sont en couleurs dans la version japonaise.
Pour "contourner" la censure dans les autres pays, Tarantino a choisi de mettre du noir et blanc "artistique".
Et à part ça je l'ai toujours pas vu gnii (d'ailleurs vous faites chier avec vos spoilers, je les lis tous moi laugh.gif )


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 01/12/2003 15:56
Message #16


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



Severn> moi moralement ca me choque pas que les "méchants" se fassent massacrer (dommage il manque de la torutre icon_twisted.gif ) par contre cette scène..
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 01/12/2003 19:48
Message #17


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



xfrogg>Moralement ça me choque pas non plus que les méchants soient punis, c'est la façon dont ils le sont qui passe moins bien happy.gif

IOEN>Ah je savais pas c'est intéressant.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 02/12/2003 11:17
Message #18


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



ouais mais moi je suis méchant aussi, c'est pour ça icon_twisted.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 08/12/2003 19:08
Message #19


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



hum j'ai pas eu trop de temps sur le net depuis que je bosse, mais j'ai vu Kill Bill, et comme vous j'ai trouvé très très bien, même si j'avoue avoir été choqué pas mal de fois (estomaquement parlant), tout en étant subjugué par l'esthétique et la musique du film.
et pourtant j'en ai vu des films qui sont sensés faire peur ou vous dégouter (Evil Dead par exemple), mais ça c'est un vrai coup de poing dans le ventre, c'est sans concession.

Ca me donne envie de revoir Pulp Fiction et Jacky Brown, si je les trouve en version non censuré (si si ça existe).

Pour les hommages aux actrices, n'oublions pas Lucy Liu s'il vous plait wahaha.gif

Severn>dsl que tu n'ais pas aimé, mais après tout chacun ses gouts, si on aimait tous les mêmes films, ça serait bien triste smile.gif

Pour changer je vais tenter Pas sur la bouche de Alain Resnais, ça devrait beaucoup plus te plaire wink.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 08/12/2003 20:25
Message #20


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Je ne crois pas qu'on puisse ranger Kill Bill auprès d'Evil Dead dans le registre des films qui font peur ou qui dégoute 'visuellement'.

Le mal de ventre ou le sentiment nauséeux pour certains ne vient pas tant de la débauche d'hémoglobine (c'est bien connu que trop d'hémoglobine tue l"hémoglobine! tongue.gif cf Red Is Dead oops pardon Brain Dead), de ce que perçoit les yeux en fait. C'est beaucoup plus lié à une torture psychologique qui fait appel à tes sentiments et à tes valeurs. Des passages m'auraient plus fait penser à des films tels que Boys Don't Cry, Sleepers ou American History X.

La grande différence c'est que Tarantino pour augmenter le mal-aise fait dans le décalé, dans l'humour noir, le glauque. Comme dans Pulp Fiction, la scène de sodoculage est ponctuée par la recherche de l'arme par Bruce Willis, le coup de l'overdose, etc... Il y en a des dizaines par films happy.gif

Finallement, je pense que Tarantinon a eu de la compassion pour son public en 'censurant' les passages les plus durs : la pédophilie et le meutre des parents de Lucy Liu en manga.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 15/12/2003 11:09
Message #21


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Je l'ai trouvé à chier, franchement je me suis ennuyée.
C'est brouillon, assommant, crade à l'extreme et pas de scénario.

Je n'irais pas voir le 2..... ah ça non même sous la contrainte..


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 17/12/2003 11:16
Message #22


Schizophonic & RomboloĂŻd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Pour les films glauques, il faut y inclure au moins Cannibal Holocaust et un Tsukamoto (Tokyo Fist, au hasard).

Pas Sur La Bouche a l'air bien Ă  part, et il m'attire beaucoup! J'ai vu Nada +, dans un autre registre, aussi..


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 17/12/2003 14:02
Message #23


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



moi je ne dirais qu'une chose.

C'est de la bombe. J'adore l'humour noir.

Nadege a aimé mais sans plus.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/04/2024 14:27