IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Rech. Ex. Interfaces Site Infos CroisĂ©es En Php

Sha
post 23/05/2003 18:21
Message #1


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Je me suis lancé dans un projet qui m'intéresse beaucoup. C'est juste un test, je ne sais pas si je serais capable de le mener à bout, mais enfin on aura au moins une maquette.

Je recherche actuellement des exemples/idées de mise en page / interface. Voilà un descriptif du bidule :

L'objectif du site est de fournir une somme de rĂ©fĂ©rence dans un domaine prĂ©cis. Ce domaine recouvre une sĂ©rie de procĂ©dures, et plusieurs thĂ©matiques transversales interviennent (j'espĂšre ĂȘtre comprĂ©hensible). S'y rajoutent des informations utiles de type glossaire, biblios, contacts, liens.

AprÚs une mémorable séance de brainstorming avec les membres de l'équipe, nous sommes arrivés à conseptualiser le truc sous la forme d'un gros tableau à double entrée, avec en ligne les différentes étapes de la procédure principale, et en colonne les thématiques transversales. A chaque cellule correspond donc un morceau d'information.

L'idĂ©e centrale de l'organisation du site va ĂȘtre que chaque cellule du tableau sera matĂ©rialisĂ©e par une fiche, stockĂ©e dans une bdd. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parceque l'on voudrait que les fiches reliĂ©es Ă  celle affichĂ©e soient disponibles sous forme de liens dans l'interface, le tout dynamiquement gĂ©nĂ©rĂ© selon l'endroit du site (la cellule du tableau), ainsi l'utilisateur a toujours sous les yeux les infos les plus utiles, sans avoir besoin de chercher au travers des 7-8 rubriques croisĂ©es du site.

Donc là je suis parti sur une organisation php/mysql, avec une table de fiches, une table de lien fiche/fiches, et des tables de styles pour le formattage de tout ça à la volée.

J'espÚre que vous voyez le truc :-) J'ai déjà vu des interfaces top délire futuristes en java3D, mais là j'en suis incapable et je crains que ce style soit trop éloigné de la volonté de pragmatisme et d'utilitarité du site.

Ma question (merci de me lire jusque là), c'est de savoir si vous connaissez ce genre de présentation de site, et si oui vos idées quant à l'ergonomie de l'interface idoine.



--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 22:36