IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Neverwinter nights

Rabban
post 25/06/2002 12:47
Message #1


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



je l'ai biggrin.gif

plus de nouvelles quand j'aurai réussi à le faire marcher, pour l'instant je dl le service pack 2 de win2k

donc tous ceux qui ont win2k et veulent pouvoir y jouer, et n'ont que le service pack 1, vous savez ce qu'il vous reste Ă  faire.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 25/06/2002 12:57
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



moi ça marche pas sur mon pc

doit attendre le 5 juillet et les résultat du bac pour espèrer fléchir mes parents sur ce points sad.gif


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 25/06/2002 12:59
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Il ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulez tongue.gif C'est du baldur's gate en 3d, la gestion des classes, des aptitudes et des compétences est excellente, ce soir je pose des screenshots smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 25/06/2002 15:07
Message #4


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



click here pour en voir une dizaine de fraîche


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 30/06/2002 1:18
Message #5


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Bon, voilà mes premières impressions sur le jeu en mode solo :

- j'aime beaucoup le jeu de manière générale, l'ambiance du début est bien sordide smile.gif
- très beau !
- le scénario est sympa comme tout pour le peu que j'ai pu voir.
- gestion des mouvements calamiteuse ! Il est très difficile de faire faire ce que l'on veut au personnage qui reste souvent quelques secondes bloqué contre le décor avant de trouver son chemin (lentement) voire même reste complètement bloqué. Pas pratique du tout quand on essaye de s'enfuir ou d'attirer un ennemi quelque part.
- quand on se déplace de manière continue (en gardant enfoncé le bouton gauche de la souris), on ne peut pas franchir les portes : l'icône reste celle de direction et ne se transforme pas en icône de franchissement de porte. D'ailleurs on ne peut franchir les portes que dans un sens : pour la franchir dans l'autre sens on est obligé de faire une rotation de plus de 90° avant de pouvoir faire apparaître l'icône de franchissement de porte.
- la difficulté est beaucoup mieux dosée que dans Baldur's Gate : les premiers combats sont faciles. Par contre, les boss sont bien trop durs et le jeu se transforme alors en "je bois plein de potions, c'est génial" ou "je profite des bugs du jeu pour aller me reposer derrière une porte, attaquer, revenir me reposer, etc alors que le méchant ne se repose pas, lui". Par exemple pour tuer le Intellect Devorer, j'ai du faire 12 allers-retours...
- pas de gestion de la rotation de la caméra à la souris : il faut se servir des fléches du clavier. Pas très pratique quand on est habitué à la rotation avec le bouton droit de beaucoup d'autres jeux.
- la gestion des menus, sous-menus, sous-sous-menus avec le bouton droit de la souris est très discutable...
- la barre d'actions rapides est très bien, sauf qu'on ne peut pas intervertir deux objets/actions sans effacer les deux objets et les recréer intervertis.
- à la fin de la quête avec l'Intellect Devorer, on est au deuxième sous-sol de la prison et au lieu de nous faire ressortir automatiquement et de nous amener à la personne que l'on doit rencontrer (d'ailleurs du coup je ne sais même pas où la trouver), on est obligé de refaire tout le chemin à pieds (3 niveaux, pas grands, mais quand même). Sans intérêt.

Voilà, c'est tout pour le moment. En résumé, je me sens plus impliqué dans le jeu que pour Baldur's Gate par exemple, mais le gameplay de BG était bien meilleur (et de loin). Vraiment un très bon jeu apparemment mais entaché par des mouvements très mal gérés et une interface déroutante.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 30/06/2002 21:16
Message #6


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Bon, plus j'avance et plus je me rends compte que ce jeu est bourré de bugs. Le dernier qui vient de m'arriver : dans les égouts, je me retrouve en face de trois méchants dont un boss qui m'attaquent. Etant donné le déséquilibre habituel de ce jeu, je n'ai aucune chance de gagner. Par miracle il y a une porte et j'arrive à la fermer avant que les méchants ne la passent. Je me repose, sauvegarde et je me fais tuer juste après. Pour info les méchants me font entre 10 et 15 points de dégats pratiquement à chaque coup alors que j'ai dans les 50 points de vie et que je leur fait 5 points de dégats tous les trois coups... et bien sûr ils ont plein de points de vie, eux, genre 100. Bon, je me dis que ce n'est pas grave et je recharge ma sauvegarde. Et là voilà que le boss est d'un coup du même côté de la porte que moi ! Il est juste en face de moi, mais ne m'attaque pas. Quand j'essaye de l'attaquer évidemment, je me fais massacrer et je ne peux pas utiliser le coup de se cacher derrière une porte vu qu'il n'y en a plus. Ha oui et je ne peux pas non plus ressortir des égouts, il n'y a pas de sortie... Heureusement que j'avais prévu le coup (vu le nombre de bugs je fais des roulements entre quatre sauvegardes différentes) sinon c'était la fin du jeu...

Tiens sinon un détail qui m'amuse toujours autant depuis Baldur's Gate, c'est de trouver des pièces d'or ou des pierres précieuses dans les tonneaux dans la rue...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 30/06/2002 21:38
Message #7


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Bah ben deja moi je trouve le systeme de menu par clic droit très sympa, mais bon c une question de goûts aussi.

Un point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est le pathfinding qui est absolument à chier, mais énormément à chier.

On peut faire tourner la caméra en maintenant le bouton du milieu de la souris enfoncé... Vérifies le mode de caméra que tu as choisi.

Quand à la difficulté, beh j'espere que tu as engagé un compagnon à la taverne, et si c'est le cas le début est plutôt facile. La difficulté du jeu est basée sur la présence d'au moins un compagnon.

wala...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 30/06/2002 22:03
Message #8


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Pour le système de menu, il y a des cas où c'est pratique, mais quand tu as à naviguer dans les menus, sous-menus et sous-sous-menus en catastrophe ben c'est pas terrible. Alors d'accord on peut attribuer des actions dans les barres d'action rapide mais bon...

Pour le pathfinding, il y a eu quelques fois où ça m'a tellement gonflé que j'ai quitté le jeu et que je suis allé faire un tour...

Pour la caméra bizarremnt ça ne marche pas avec le bouton de ma souris alors que le zoom marche, lui. Mais bon, c'est pas grave, je suis en vue Top et je bouge la caméra à la main. A ce propos le mode poursuite avec la caméra qui tourne toute seule n'est vraiment pas terrible non plus. Pour donner le mal de mer et se paumer c'est royal...

Sinon ben non je n'ai pas engagé de compagnon, j'avoue. Je vais aller en chercher un parce que là c'est un peu trop dur. Pour le moment j'ai fini la quête dans la Péninsule, j'ai fait les Docks jusqu'à libérer la fille qui te donne la clé pour aller visiter les égouts, après la sale araignée de la mort qui tue et qui ne te donne que 53 points d'expérience alors qu'elle est super costaud et que les espèces de scarabés que tu trouves après et que tu tues en deux coups d'épée valent la même chose... Le système de points d'expérience est parfois très mal fait...

Je trouve ça frustrant tous ces bugs et ces défauts de conception...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 30/06/2002 22:21
Message #9


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Ah au fait j'ai oublié le premier bug que j'ai rencontré dans le jeu : au tout début, à l'Académie, je prends un couloir et je m'approche d'un coin. Erreur ! Mon perso est resté coincé, impossible de le bouger. Obligé de quitter le jeu et de le relancer...

Sinon un truc bien nul aussi c'est quand on est devant un coffre par exemple : pour sélectionner le coffre, on est quasi obligé de qcliquer juste à côté et pas dessus ! C'est d'ailleurs valable pour tous les objets, et mêem pour afficcher l'icône de franchissement de portes. Très énervant comme truc ça.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 01/07/2002 7:57
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Moui, moi j'ai jamais encore été coincé dans un coin, as-tu patché le jeu ?

et sinon toutes mes félicitations parceque sans compagnon ça a du être l'enfer !!


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 01/07/2002 8:40
Message #11


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



J'ai le dernier patch, oui, et c'est bien ce qui me fait peur... On sent bien que le beta test qu'ils avaient promis n'a pas été fait...

Sinon, non ça a été plutôt facile jusqu'à maintenant, à part pour les boss.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 01/07/2002 16:45
Message #12


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



j'ai pas trouvé que les boss etaient spécialement difficiles, meme sans compagnon... faut dire que mon barbare demi-orc est plutot costaud...

mais c'est vra que les bugs du path finding sont chiants. pour la rotation de la camera a la souris, ca se fait en mettant la souris sur les cotes de l'ecran.

quelques trucs que je trouve pas geniaux:

-la différentiation jour/nuit ne sert à rien, c'est juste graphique

-les npc n'ont pas de vie propre et dépendent uniquement des actions du joueur. si vous quittez un npc quelque part, vous le retrouvez exactement au meme endroit en revenant. (sauf quelques rares exceptions, comme un halfling dans le 2e chapitre)

-si je suis habillé en armure et que je porte ma hache et que j'essaie de convaincre un npc de me dire quelque chose, ca rate. mais si, pendant la conversation, je me fout a poil devant lui, ca marche

-l'inventaire s'autogere tres mal. il essaie tant que possible de mettre les potions identiques ensembles, mais ca marche pas Ă  tous les coups, surtout si on a des trucs dans un sac.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 01/07/2002 16:54
Message #13


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Lapkill > contre l'Intellect Devorer j'ai du perdre à peu près 400 points de vie. Mon perso est un paladin de niveau 4, avec une Half Plate et une Greatsword +1, donc on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement faiblard à ce niveau du jeu.

Après lecture des forums il semble que chez certains les boss sont assez faciles à battre alors que chez d'autres ils sont très difficiles...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 01/07/2002 19:06
Message #14


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



il doit y avoir certaines classes qui sont avantagées.

petites photos de mon perso:

il s'appelle LapKill Grooooaaaaarrrr, demi orc de son etat et barbare lvl 9 de profession:

en civil:
image



pret a massacrer du troll :
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 01/07/2002 21:42
Message #15


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Ben moi je joue rogue, alors vous comprenez qu'en combat j'ai bien besoin d'une petite aide quoi tongue.gif par contre aucune serrure ne me résiste et je mastérise la pose de pièges wink.gif

En bonus mon perso et ma compagnone :

http://darkflr.free.fr/stor/NWNOSP.jpg tongue.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 01/07/2002 22:48
Message #16


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



:mrgreen:

J'ai failli prendre Linu tellement elle me faisait marrer et puis je me suis dit qu'il valait mieux prendre le demi-orque pour être sûr de bien massacrer les méchants dont je parlais ci-dessus. Et d'ailleurs ça n'a pas été simple : les trois premières fois on s'est fait massacrer comme c'est pas permis ! Et la quatrième fois, pas de problème, on a gagné facilement... Encore un truc mal fait.

Bon, donc j'ai engagé un henchman, ce qui m'a permis de constater la manière nullissime dont est géré le compagnon : adieu les différents scripts de comportement à la Baldur's Gate, pas question de gérer l'équipement de son compagnon qui ne pourra pas non plus aider à transporter le butin... Sympa de le voir se précipiter dès qu'il aperçoit un ennemi, beaucoup moins quand ils sont une dizaine et que grâce à ce merveilleux pathfinding tu mets deux plombes à arriver à l'endroit du combat pour l'aider et qu'il est mort... S'il ne s'était pas précipité on aurait pu attaquer les méchants par petit groupe et à deux... Je passe sur le fait que l'on ne puisse avoir qu'un seul henchman et que l'on ne puisse pas lui donner de nouvelles armes... Fini les stratégies de combat...

Décidément ce jeu est fait n'importe comment et ce n'est pas loin de gâcher tout le plaisir du jeu...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 01/07/2002 22:54
Message #17


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



tu peux quand meme lui donner des ordres sur son comportement non?

j'ai pas essayé parceque j'ai pas besoin de henchman, mais je crois qu'on peut lui dire de n'attaquer que si tu attaques aussi.

par contre le truc qui est bien, c'est qu'avec les regles d'ad&d 3eme edition, arrivent les classes multiples...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 01/07/2002 22:58
Message #18


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



On peut lui dire :

- d'attaquer avec les armes de mêlée ou de jet,
- de se tenir plus ou moins loin
- de ne pas défoncer les portes.

C'est tout.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 02/07/2002 9:08
Message #19


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Ben de pas bouger aussi, on peut les guérir, les questionner et leur faire utiliser leurs aptitudes spéciales, et bon y'a toujours la fonction pause pour leur dire tout ça.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 02/07/2002 9:24
Message #20


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



faudra qu'on se fasse une partie en multi un jour....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 02/07/2002 10:46
Message #21


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Darhf > ben oui mais c'est lamentable par rapport à Baldur's Gate où on pouvait tout gérer facilement, de l'équipement aux tactiques de combat... D'ailleurs c'est un des gros reproches que l'on retrouve souvent sur les forums...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 02/07/2002 12:47
Message #22


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



personnellement je trouve ca bien comme ca. ca bride un peu les libertés, mais par rapport a un vrai jdr c'est plus réaliste (je connais pas un seu mj qui t'autoriserait à utiliser un pnj comme mule...)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 02/07/2002 18:11
Message #23


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Chui d'accord avec lapkill, c'est moins lourd à gérer, on a pas à se faire chier avec leur équipement, on est plus proche du jeu de rôle et si ils sont abrutis c'est leur problème tongue.gif

Par contre un multi je suis pas contre (au moins pour essayer).


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 02/07/2002 18:38
Message #24


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Dans AD&D on peut avoir des suivants qui t'aident en cas de danger, que tu peux commander et Ă  qui tu peux demander de porter de l'Ă©quipement...

Et de toute manière tu connais un seul jeu de rôle qui t'interdirait de donner une meilleure arme à ton compagnon ? Ou tout autre objet ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 03/07/2002 7:43
Message #25


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



non c'est vrai mais ça me gène pas plus que ça.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/07/2002 9:04
Message #26


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



C'est quand même assez frustrant de se dire que ton henchman fera 1d8 de dégats de base contre le premier Kobold venu, mais aussi contre le un dragon rouge... Le rôle du henchman se résume donc à bourriner dans les combats, et encore... Au début je gardais consciencieusement les différents sorts et autres gantelets magiques pour les offrir à mon futur compagnon magicien, mais du coup les trésors ne servent qu'à gagner de l'argent.

Le mieux serait qu'ils rajoutent une option du genre "ContrĂ´ler le henchman" pour satisfaire tout le monde.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 03/07/2002 10:21
Message #27


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



jusqu'a présent je n'utilisais pas de henchman, mais là j'en ai engagé un, pour voir. ben je vais le virer vite fait parcequ'il me coute plus cher que ce à quoi il me sert, à force de mourir tout le temps, apres pour aller le chercher au temple c'est 150 pieces a chaque fois...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/07/2002 10:39
Message #28


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



C'est clair, je l'ai viré juste après avoir tué les vilains méchants : il avait l'habitude de foncer dans le tas sans se poser de questions et de mourir avant que j'ai le temps d'arriver pour l'aider ou le soigner...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 03/07/2002 11:21
Message #29


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



ha ben moi j'ai pris un henchman prêtre/guerrier donc elle se/me soigne très bien tongue.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/07/2002 11:31
Message #30


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Moi je veux un dragon henchman smile.gif Je suis près à le payer 205 pièces d'or smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/04/2024 18:05