IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Petite Annonce, Voiture

Trankill
post 04/04/2004 14:01
Message #61


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



icon_twisted.gif VIVE SEAT icon_twisted.gif


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 04/04/2004 14:05
Message #62


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



/me leve la main pour prendre la parole

J'estime que les voitures doivent etre prise au sérieux car "au jour d'aujourd'hui" (pour reprendre cette expression qui me fait pisser de rire) la voiture est devenue un outil INDISPENSABLE. Que celui qui n'a jamais eu besoin d'une voiture me jette un pneu a la figure.

La voiture est necessaire pour tout, des loisirs aux travails tu as besoin de conduire et surtout d'être en sécurité dans cet habitacle mobile. Nous sommes tous ou 99% d'entre nous amenés a nous servir journellement d'une voiture et sur des distances de plus en plus longues. Peu de personne ont la chance d'avoir du travail pres de chez eux, d'avoir un supermarché a sa porte ou tu peux aller chercher tes courses a pieds ou meme maintenant avec les 35h, le temps de loisirs est augmenté et donc tu peux te permettre de partir en week-end prolongé plus loin qu'avant.

Bien sur certains vont repondre : bah pour aller travailler tu as les transports en commun et pour partir en vacances la SNCF. Oui, je suis d'accord mais venez vivre dans des coins paumés comme chez moi ou chez piotr et on verra si vous n'avez pas besoin d'une voiture confortable et fiable pour tous vos déplacements wink.gif . Demandez a Momone si elle n'est pas emmerdée pour beaucoup de chose depuis qu'elle n'a plus de voiture...

Après il y a ceux qui ne voient dans une voiture qu'un tas de ferraille qui bouge presque tout seul et ceux qui voient plus loin et qui se passionne pour l'automobile. Apres c'est une question de gout...
Mais le choix d'une voiture reste quand meme une histoire a ne pas prendre a la legere. Premierement c'est un investissement relativement important (sauf quand on gagne 462000 € par mois comme moi tongue.gif ) et que tu vas t'en servri journellement pendant des mois voir des années. Si tu dois etre emmerdé par la mécanique tous les quatre matins et que tu dois emmener ta voiture au garagiste (ou aller voir le pote mecano) a chaque fois a la fin c'est usant et cher à la fin. Ensuite il faut penser a l'entretien qui ne doit pas etre pris a la legere pour avoir un engin fiable entre les mains et ne pas risquer de passer le moteur a travers ou te retrouver dans le champ de betterave a cause d'un oubli de vidange ou des pneus merdique qui vont de peter a la figure a moindre accroc sur la route happy.gif





--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 04/04/2004 15:19
Message #63


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Entre le tas de ferraille et la grosse Audi à 10 ans d'endettement il y a tout de même un juste milieu il me semble...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 04/04/2004 16:15
Message #64


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Hah hah mais quelle lose ... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! Mon voisin m'a même taxé de branleur parce que je roulais en A4 alors qu'il a deux 406, tu vas pas t'y mettre non plus ...

Déjà, il faut tordre le coup à cette idée reçue qui veut que rouler Audi = rouler cher et endetté pendant 10 ans.

Première chose quand on a pas les moyens, et là je ne parle pas que pour la voiture, on est raisonnable. On ne se paye donc pas des choses qui coûtent plus que son train de vie peut permettre.

Ensuite, j'ai payé mon auto moins cher que la 206 HDI de jmb et elle ne me coûte pas plus cher à l'entretien, tout en consommant 7 litres de gasoil aux cent sur nationale. C'est moins une question de coût qu'une question de savoir ce que l'on recherche.

Je sens tellement d'aigreur dans des propos pareils que je vais finir par en conclure que c'est l'ignorance qui dicte de telles paroles. Tu noteras que je n'ai jamais dit que la Yaris était une mauvaise auto ni que Peugeot faisait de mauvais véhicules, juste qu'ils sont immobilistes et frileux. Oui je dis que les Renault sont mal motorisées, mais les résultats des tests à l'Euro-NCAP montrent qu'elles sont très bien dotées en termes de sécurité active et passive.

Oui je préfère les véhicules allemands et NON ça ne coute pas OBLIGATOIREMENT plus cher que de rouler en voiture française. Je me demande bien ce qu'il y a de si difficile à comprendre dans un énoncé aussi simple.

En automobile c'est exactement comme dans n'importe quel autre secteur commercial : c'est le marché qui crée le besoin et non l'inverse. C'est pour ça qu'on voit une quantité de monospaces sur nos routes alors qu'un break est plus logeable par exemple - essayez de voyager à 5 dans un Scénic avec les bagages !

Ensuite Arsenik_ a parfaitement raison, que l'on roule 5000 ou 100 000 km par an, la voiture doit réellement être prise au sérieux. Elle se dégrade quoi que l'on fasse, qu'elle roule ou qu'elle ne roule pas. Raison de plus pour vraiment envisager sérieusement la question.

Donc oui il y a un juste milieu, à charge encore de ne pas le payer plus cher qu'un autre juste milieu. Mais évidemment, je détiens la vérité universelle, je sais mieux que les autres et patati et patata ...


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 04/04/2004 16:38
Message #65


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Bof j'ai même pas envie de répondre tellement tu t'emportes. Il n'y avait aucune aigreur dans mes propos, juste une exagération qui t'a fait monter sur tes grands cheveaux. Tu remarqueras que je ne t'ai pas sauté sur le poil quand tu interprète mon "Pour d'autres c'est moins important." en "pas du tout important". Tu aimes rouler en grosse voiture allemande. Ben très bien. Raaah et puis voilà tu m'as énervé sad.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 04/04/2004 16:51
Message #66


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



faites comme moi, acheté une tdi 150 neuve pour la laisser au garage parceque c'est plus rapide d'aller au taf en transport (et parceque cette gngnng de boite a déménagé dans un endroit pas propice au déplacement routier ^^)



--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 04/04/2004 17:35
Message #67


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



piotr>bah t'nrv pas, mais je crois pas que ma boite puisse acheter une voiture d'occase, et tu conviendras que pour avoir une audi minimum neuve, c'est qd même plus cher qu'une française wink.gif

ensuite que peugeot soit des gros réacs entièrement d'accord, mais ils ont qd meme fait la 206CC, et la C3 pluriel qui sont des innovations dans leur domaine. pour renault je suis pas d'accord, le dCi 120 est un très bon moteur, très agréable à conduire en boite 6, et qui consomme très peu. pe que VAG en a de meilleur, mais on ne peut pas le mettre de coté.

tiens je viens de penser à la prius II qui est sorti ce mois-ci, 24000€ (certes) pour une voiture beaucoup plus écologique que toutes les autres, ça vaudrait le coup smile.gif

(j'attend les commentaires de piotr qui s'y connait mieux que moi en la matière chinese.gif)

Lien prius sur le site de Toyota

Essai d'une Prius


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 04/04/2004 20:27
Message #68


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



unhunter > Bwaif, à toi de voir, vu que mon Audi était une ancienne voiture de fonction d'une société parisienne ...

La Prius je suis pas persuadé que ce soit quelque chose de valable vu qu'elle aura de toutes manières toujours recours à un moteur à combustion interne. Autant je pense que la pile à combustible est la voie de l'avenir -jusqu'à ce que le futur me donne tort comme bien souvent =) - autant j'ai un certain mal à saisir tout l'intérêt des hybrides. Ca ressemble avant tout à un gros coup de marketing comme beaucoup d'entreprises pro-écologiques.

Gfx > Ah mais non c'est trop facile. Tu t'attendais à des fleurs en tenant un discours pareil ? Laisse-moi rire ... Sans compter que le "aucune importance" ne reprenait pas tes propos mais c'était un EXEMPLE (mot il me semble écrit en toutes lettres).

Et je ne pense pas que c'est moi spécifiquement qui t'ai énervé, je pense plutôt que tu réagis comme ça parce que tu as envie de chier mrgreen.gif



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 04/04/2004 20:36
Message #69


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



disons que la pile à comb c'est pas pour demain, voire plutot dans 10ans au mini, donc l'hybride est une très bonne alternative je pense smile.gif

et si tu vois un coup marketing de toyota, je vois plutot une politique volontariste de cette société pour promouvoir un mode de fonctionnement plus écologique, la voiture se vend mal, et ce depuis son introduction en 1997. Et pourtant la nouvelle mouture est garantie 8ans ou 160000Km et consomme 4.3L/100km wahaha.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 04/04/2004 20:55
Message #70


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ben justement, 4,3 litres aux cent c'est la consommation du moteur 2.0d de BMW dans sa 320d, qui développe en plus de ça 150 chevaux. Les derniers 2.0 TDI sont aussi dans ce créneau, donc cette consommation n'est vraiment pas si exceptionnelle que ça.

Autre chose, je suppose que la partie électrique repose sur un système d'accumulateurs, or le recyclage de tels accumulateurs, notamment le retraitement des métaux lourds, pose un problème évident de recyclage. Imagine seulement la masse de batteries à recycler si seulement 5 % du parc automobile était à propulsion électrique.

Donc non la pile à combustible ce n'est pas pour demain, oui il faut des solutions transitoires, mais bon, c'est loin d'emporter ma conviction.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 05/04/2004 7:04
Message #71


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



il n'y a que 38kg d'accus, mais c kler qu'il faudra qd même recycler ça... de même que bq d'autres choses sur les voitures modernes (et moins modernes).

bon plan la bmw 320d alors smile.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 17/04/2004 17:21
Message #72


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



CA Y EST !!!!

Elle est la wahaha.gif wahaha.gif

J'ai roulé les 3/4 de la journée avec biggrin.gif et bah... ca me change sacrement de Titine
Y a pas de comparaison possible biggrin.gif

Je vais pouvoir, des ce soir aller traguer autour des boites de nuit avec la fenetre ouverte, le coude sur la fenetre et la musique a fond cool.gif

Edit : je la prend en photo demain les batteries de mon APN sont a plat bouh.gif



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 17/04/2004 18:41
Message #73


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



\o/ Arsenik_ happy.gif
Traguer : c'est un mélange entre draguer et traquer ? laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 18/04/2004 10:36
Message #74


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



laugh.gif

alors ces photos? blush.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 18/04/2004 10:42
Message #75


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



2s .... j'ai pas que ca a faire ....

Au sujet de la wouature : MOMONE J'AURAI DEUX MOTS A TE DIRE A PROPOS DES ESSUIS-GLACE icon_twisted.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 21/04/2004 7:28
Message #76


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



4 jours que les photos devraient être faites, tu les recharges au soleil tes piles ?
Ou alors tu t'es déjà fait pérave ta voiture ^^


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 21/04/2004 12:37
Message #77


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Pas le temps : j'ai un métier moa mossieur !!!

ppff pis en plus elle a l'avant plein de moucheron qui n'ont pas resisté

Petite anecdote : hier j'ai roulé a 130km/h on entend toujours pas le moteur et ca ne vibre de nul part ... wahaha.gif avant je savais avec Titine quand je depassais les 100km/h ... elle se faisait entendre huh.gif mais la pas un bruit wahaha.gif

promis les photos au plus tard ce week end happy.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sir Concis
post 21/04/2004 12:52
Message #78


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit le : 22/12/2002 20:19
Lieu : Lyon
Membre no. 153



QUOTE (Arsenik_ @ 21/04/2004 13:37)
Pas le temps : j'ai un métier moa mossieur !!!


Faire des sites tout moches et tout pourris ? Sinon, grosse flemmarde, une semaine pour prendre quelques photos d'une épave, c'est franchement du foutage de gueule. Genre après le coup des piles, c'est au tour des moucherons. Après tu vas accuser Momone ...


--------------------
God Bless America
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 21/04/2004 14:16
Message #79


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE (Sir Concis @ 21/04/2004 13:52)
Après tu vas accuser Momone ...

bonne idée, je la garde sous le coude happy.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 21/04/2004 14:23
Message #80


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



tu gardes Momone où tu veux c'est pas notre problème, sinon ton veau chuis sûr il monte à 160 voire même 180 avec du vent smile.gif


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 22/04/2004 18:17
Message #81


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



ATTENTION ATTENTION ATTENTION
Les photos arrivent a grand pas cool.gif

EDIT :

Les voila

Clic sur la photo pour l'avoir en 1600*800
Avant :

user posted image

Maintenant :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sir Concis
post 22/04/2004 18:20
Message #82


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit le : 22/12/2002 20:19
Lieu : Lyon
Membre no. 153



C'est pas trop tôt, mais je remarque que ce n'est que des promesses pour l'instant. Et depuis quand les femmes respectes leurs promesses ? icon_twisted.gif


--------------------
God Bless America
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 07/08/2004 14:38
Message #83


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Petit UP pour annoncer a la foule en délire présente ici même que *sanglots* Titine est partie hier *sanglots*

Le frère d'un collegue a mon père l'a acheté a sa fille qui vient d'avoir son permis.

Jeudi soir Titine a passer haut la main son controle technique de vente : rien a dire, tout est en bon état de fonctionnement (sauf bien sur des petits probleme d'usure comme par exemple l'etancheité du moteur mais bon sur une voiture de 15 ans...)

Charlotte (c'est le nom de sa nouvelle propriétaire) est donc venue vendredi en fin de matinée. Je n'etais pas la, ce sont mes parents qui se sont occupés de tout. Il parait que la demoiselle devorait SuperTitine des yeux, planait a 1m au dessus du sol en repetant betement : "C'est ma voiture ? Elle est a moi !!!!!". Elle va lui etre utile pour se faire la main et a la rentrée aller de chez elle a la fac (médecine). Je n'ai pas honte de le dire quand jeudi soir apres qu' il m'ai dit OK on vient la chercher demain, j'ai pleuré et la encore en vous racontant j'ai la gorge serrée. SuperTitine est ma premiere voiture, je m'y etais attachée comme pas possible, c'est bete d'avoir des sentiments pour un tas de ferraille mais on ne se refait pas... Et la premiere voiture ca ne s'oublie pas *sanglots*. Jeudi soir je l'ai mitraillé pour avoir plein de photos d'elle *sanglots*. Heureusement que je n'etais pas la pour voir une "étrangère" conduire et surtout partir avec MA SuperTitine sino j'aurai pleuré comme une madeleine bouh.gif

Au fait je lui ai vendu 10000 Frs.


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 07/08/2004 16:30
Message #84


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Mieux vaut ça que la voir finir à la casse, Titine aura fait une heureuse et puis les 10000Fr c'est mieux dans ta poche que dans celle de quelqu'un d'autre biggrin.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 07/08/2004 19:17
Message #85


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



je peux me livrer a un petit jeu ?

Arsenik_ quel souvenir gardes tu de ton premier amant ?biggrin.gif

laugh.gif

Ps : pardon, pour ton pseudo

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 07/08/2004 20:10
Message #86


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Arsenik_ et non pas Arsenic marci icon_twisted.gif

wink.gif Quel est le rapport avec SuperTitine ?

Souvenir ? Quel type de souvenir ? Si j'ai gardé quelque chose de "matériel" de lui ou bien le souvenir plutot....




--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 08/08/2004 9:23
Message #87


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Ah oui ça foit toujours quelque chose de voir sa première voiture à soi, même si c'est une petite occasion happy.gif Par contre je n'avais qu'une pensée en tête lors de sa revente : avoir la prochaine, une neuve, choisie !


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 08/08/2004 10:36
Message #88


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



cool.gif ben juste pour dire que titine t'as beacoup plus marquée quoi smile.gif

c'etait aussi pour voir si tu t'attachais a tout, visiblement non smile.gif smile.gif smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 08/08/2004 13:08
Message #89


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



j'ai un coeur d'artichaud comme on dit je m'attache a beaucoup trop de chose .... j'vous fais pas la liste on y serai encore a Noel bouh.gif happy.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages < 1 2 3
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 12/05/2024 12:15