IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Civilization 3 : Conquests, add-on rĂ©ussi !

-ZaDrOb-
post 01/01/2004 13:30
Message #1


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : GĂ©nissieux, DrĂ´me
Membre no. 41



Je l'ai eu pour noël, ben c'est une bonne claque !

Description :
Pour le principe de la serie civilization, je pense que tout le monde connait tongue.gif
Cet add-on pour civilization 3 comprend l'intégralité du précédent add-on Play The World, plus d'importantes nouveautés.

Rappels sur Play The World : premier add-on de civ 3,il apportait le multijoueur et quelques nouvelles civilisations. Beaucoup de joueurs furent déçus, ils se retrouvaient avec le jeu tel qu'il aurait du être à sa sortie, pour 30 euros de plus ! Il était de plus ininteressant pour les joueurs solos.

Avec la sortie de Conquest, l'erreur est largement réparée : il contient donc Play The World, ajoute 7 nouvelles civs (on a désormais l'embaras du choix), ainsi que de nouvelles merveilles, ressources, règles et unités. Le jeu a été dans l'ensemble rééquilibré, deux nouvelles caractéristiques des civs apparaissent (navigatrices et agricultrices). Il faut vraiment réadapter ses stratégies...

Mais le point fort de Conquest, c'est les conquêtes (d'où le nom ! ils sont décidement trop forts smile.gif ) proposées en scénars. Les règles ont été adaptées et des unités ont été créés specialement pour chacun d'entre eux, si bien qu'après en avoir démarré un on en oublierait presque que le jeu de base couvre plus de 5000 ans !
Les scénars sont variés : mésopotamie, ascension et chute de Rome, guerres shogunales japonaises, l'Europe napoléonienne... Il y en a 9 au total, très travaillés et prenants. La durée de vie est énorme, d'autant qu'on peut les recommencer en changeant de camps...

Bref, vous m'avez compris, l'acquisition de cet add-on pour les fans de civ3 est très interressante, surtout si vous n'avez pas déjà Play The World. Pour ceux qui l'ont, vous aurez certe les boules de repayer PTW, mais les campagnes valent bien ça... Et enfin pour ceux qui n'ont pas civ3 et qui lisent ceci (je rêve un peu là smile.gif ), je ne peux que leurs conseiller de s'y mettre tongue.gif


--------------------
La dictature c'est Ferme ta gueule La démocratie c'est Cause toujours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 01/01/2004 14:52
Message #2


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



Je m'étais acheté Civ3 à la sortie et j'aimais beaucoup même si ça ramait sur mon Celeron (à l'époque)

Je le trouvais beaucoup plus difficile que le 2 (que je finis en mode de difficulté maximum, divin si je me souviens bien, sans problèmes et avec en général 200% de réussite) mais pour la peine bien plus intéressant

Les nouveaux types de victoires possibles, etc. que du bon... Je pouvais enfin créer une civilization pacifiste à la technologie hyper évoluée par rapport aux autres qui favorise le commerce et ... le domine, tout en développant une culture intéressante smile.gif
Je pouvais aussi polluer la planète comme uun porc avec mes sales industries dans le but unique d'évincer les autres de la surface du globe !

Bref un très très bon jeu que je regrette de ne plus avoir. Play The World ça m'intéressait pas du tout d'après ce que j'ai vu en magazin (ouais je vendais des xbox dans un hypermarché pour arrondir mes fins de mois limitées avec mon salaire d'étudiant pendant les mois de novembre et décembre) ... J'ai vu aussi conquest mais je ne pensais pas que cec fûte aussi intéressant.

Malheureusement Civilization 3 (l'original) est indisponible sur Amazon sinon j'aurais acheté les deux ensembles !


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rikibib
post 09/06/2004 12:13
Message #3


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit le : 04/07/2002 23:00
Lieu : Biarritz les Flots
Membre no. 89



Il ya un mod "double your pleasure DYP" qui est génial.
Cela fait deux mois que j'y suis, tous les soirs possibles, donc en gros tous les soirs.
Il vient de la revue 'PC4War', une version +/- définitive vient de sortir dans le Num 11 de juin-juillet.
En gros il y a 4 fois plus d'unités et de découvertes, c'est un pur régal.

Si vous en voulez plus j'ai des liens qui traînent ici ou là.
Ici
Ou lĂ 



--------------------
Si tu voulais pas fallait pas
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
-ZaDrOb-
post 10/06/2004 18:51
Message #4


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : GĂ©nissieux, DrĂ´me
Membre no. 41



Merci pour l'info, j'y jetterais un coup dès le bac fini (ça me fairait chier de tomber accroc pendant les révisions biggrin.gif ).


--------------------
La dictature c'est Ferme ta gueule La démocratie c'est Cause toujours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 19/04/2024 20:49