IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> RhĂ©a, Essais nuclĂ©aires en PolynĂ©sie

piotr
post 21/05/2007 18:48
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Je vous propose ce photoset flickr fait de numérisations des diapositives qu'a pris mon père avec son petit instamatic sur du film Kodachrome au cours de l'année 1971 pendant qu'il était au service militaire en Polynésie française, sur les atolls de Moruroa, Fangataufa et Hao.

Le tir en question porte le nom de code Rhéa, et il s'agit d'une charge thermonucléaire de 1000 kilotonnes.

Ces photos ont été prises à environ 60 km du point zéro, peu de temps après l'ignition, qui à cet instant précis aurait de toutes façons tout cramé, aussi bien les yeux que le film.

user posted image

Ce sont les photos brutes de fonderie, sans post-traitement, effectuées avec un scanner Epson Perfection V100 Photo.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 21/05/2007 21:31
Message #2


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Ouah a oué pas mal du tout ça ! C'est bizarre comme le nuage a l'air tout blanc tout propre...

PS: genre moi j'ai vu Rhéa en titre, je me suis dit allons bon, il s'est racheté un télescope ou kwa ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 13:58