IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [ciné] Underworld, vampires vs loups-garou

IOEN
post 24/09/2003 22:03
Message #1


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



C'est de la merde... Moi qui aime ce genre de mythologie (vampires et loups-garou) je craignais que ce film soit un massacre... et c'est exactement ça.

Alors selon moi, un vampire c'est censé être un mort-vivant qui suce le sang des humains pour se nourrir, non ?
BEN NAN !! c'est juste un mec normal sauf qu'il a de grandes dents.
Donc sa motivation n'est pas de se nourrir de sang humain, en fait les vampires ne vivent que pour détruire les lycans (loups-garou).
Pourquoi ? On sait pas, c'est comme ça, c'est la guerre. Mais ils sont tous vachement motivés pour la faire, c'est déjà ça.

Les personnages sont tous creux (mais creux !!), donc on ne s'y identifie pas. La fin est pourrie, on s'attend à un climax final qui n'existe pas à cause de cette conne d'héroïne qui gâche tout.
Reste quoi ? les scènes d'action ?
Ben... je sais pas. C'est pourtant bien filmé (encore que...) mais on se fait chier devant, peut-être parce qu'il y a aucun enjeu à ces scènes de baston, ...

Bref, j'ai pas compris pourquoi ces gens dans le film s'appellent "vampires" puisqu'à part les dents ils n'ont rien de vampires (on en voit même une se refléter dans un miroir, à croire qu'ils ont fait exprès). Les lycans peuvent se transformer à leur guise (la pleine lune ? connait pas). De plus tout est mélangé.

Par exemple, il est connu que quand un vampire donne naissance à un autre en mélangeant son sang avec, l'autre gagne tout le savoir de son ascendant... Eh bien là c'est pareil, mais avec les lycans AUSSI !!
Mais gngnNGngngnn !!

Le seul "enjeu" du film est la transformation en loup-garou du "héros", mordu par le chef des lycans (wow...), mais nan. On s'en fout, il s'en fout, tout le monde s'en fout, alors que c'est le seul fil rouge du film.

... RAH MAIS QUELLE MERDE !!


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 25/09/2003 9:37
Message #2


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



euh.. bon, ton aivs sur le film, je dirais rien, c'est ton opinion.

Par contre le truc qui m'exaspère c'est ta façon de réagir sur ce que sont censés être les "streums".

je veux dire, c'est pas comme si un nous faisait un film sur un shaka zoulou a la peu blanche et diplomé en astronomie non !
Toutes ces petites bestioles n'existe pas (enfin jusqu'à preuve du contraire), je ne vois donc pas comment tu peux affirmer qu'un vampire ne se reflète pas devant un mirroir ou fuit devant gigot à l'ail...

là tu peux me dire, ouais mais nan braham stocker (ou un truc du genre) il a dit que les vampires étaient comme ça, donc comme c'est le premier, il faut respecter son oeuvre, sa définition des vampires.

Mais c'est très chiant !! (en plus le mythe des vampires n'est pas super clair, ca fait des siècles qu'il traine)

Prenons l'exemple de la saga des vampires d'anne rice (entretien.., lestat, etc.), elle est excellente et a connu (et connait) un succès monstre et pourtant ses vampires ne craignent pas les croix, pas plus que l'ail, ils ne transforment pas en chauve-souris.

c'est çà qui est intéressant avec les mythes, c'est que tu peux les façonner différement afin de pouvoir obtenir quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire.

Ici, il s'agit de virus (un peu comme dans blade) et de mutation, pourquoi pas !

bon ta reflexion sur "ils font la guerre comme ça sans raison mais ils sont motivés", scuse moi mais regardent un peu les journaux, mais on le voit partout tout les jours, "bah t'es noir, moi je suis blanc alors je te tues"....


m'enfin après avoir lu des critiques de spectateurs sur allocine, je ne suis que peu étonné par ta réaction. En effet, j'ai cru remarqué que les personnes qui réagissaient négativement étaient pour la plupart des rôlistes et fanas du "monde de la nuit" (on peut faire le rapprochement aussi avec les (pseudo)gothiques et métalleux.

pour ces personnes, les vampires sont comme ils sont et on a pas le droit de les faire autrement, dussent-ils être ringard en fuyant devant une gousse d'ail.
Ce qui est amusant, c'est que ces personnes se réclament souvent ouvertes d'esprits mais n'accepte pas qu'on bouscule un peu les mythes.

intéressant comme réaction.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 25/09/2003 11:40
Message #3


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



nan mais faudrait que tu fasses l'effort de comprendre un peu ce que je dis, sinon ça me plait pas.

Ce que je demande, c'est l'INTERET de mettre des vampires et de les appeler "vampires", si au final ils ne sont que des gens normaux avec des grandes dents... A la rigueur ils auraient fait le film avec des humains ça aurait rien changé (à part la taille des dents).

Quel est l'interêt d'appeler "vampire" ou "loup-garou" des créatures qui n'ont rien à voir avec des vampires ou des loup-garous ? Enfin chais pas, ils auraient pu les appeler des Duchmoll, créatures dont la particularité est de n'avoir absolument aucune particularité à part des longues dents...
Le coup du miroir, c'était juste pour en rajouter (marre de faire des explications de texte, mais bon, des fois on est obligé hein, une fois pour the witch, une fois pour xfrogg) sur le fait qu'en plus, le réalisateur a fait exprès de faire passer un vampire devant un miroir pour montrer qu'on le voit bien dedans.

T'as l'air d'avoir vu le film alors explique moi ce que les vampires ont de spécial dans ce film ? Ils ont des grandes dents, ok.... Ils vivent vieux, oui.
Bon enfin chais pas, c'est quand même cheap. Si on veut recréer le mythe du vampire, alors il faudrait nous donner quelque chose de plus que CA !
"normalement" un vampire se nourrit de sang humain. ici, on sait pas ce qu'ils mangent.
"normalement", un vampire ou un loup-garou, c'est très méchant, ça pique et ça fait peur. Ici, suffit de leur tirer dessus (avec la balle adéquate certes) et ils meurent... P'tain, trop flippant, ça meurt comme un mec normal quoi.

Pour moi on a un film fantastique auquel on a volontairement enlevé ou réduit tout élément fantastique. Des vampires contre des loups-garou, j'étais en droit de m'attendre à autre chose que des gunfights de gangs new-yorkais opposant blancs et noirs.
M'enfin c'est BIEEEEEEEEN xfrogg, t'as compris le parallèle !! t'es un fin analyste dis donc ! Enfin ça, tout le monde l'avait compris hein... dry.gif


Alors qu'on bouscule les mythes, oui (j'aime beaucoup Buffy, nananèreuh, t'as vu chuis ouvert d'esprit, nananèreuh), mais que ce soit pour un recréer un mieux... Ou au minimum un bien, non ?
Ah et puis trop bien ton rapprochement entre les rôlistes et les gothiques LOL t'es doué vraiment.
Avec mon pote on parlait justement des versions Ann Rice (avec Akasha, et compagnie), d'Abel et Cain, et même de Buffy (pourtant c'est qu'une série télé !) et on a trouvé que toutes ces versions étaient plus cohérentes et fouillées que dans Underworld.

Bon et puis si au moins les persos d'Underworld avaient un minimum de charisme on pourrait se prendre à l'histoire (oui pasque je parlais pas QUE des streums, xfrogg, faut lire les posts en entier) mais ici on s'en fout tout le long du film.


Dernière chose, la prochaine fois que tu voudras evoquer l'ouverture d'esprit dans un post, essaye d'en faire preuve toi-même. J'aime pas recevoir de leçons de cet ordre de la part d'un mec qui suit un raisonnement rôliste --> monde de la nuit --> metalleux.
ça pourrait presque me faire rire mais je suis plutôt affligé, là.



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 25/09/2003 12:28
Message #4


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



bon écoute moi bien petit connard de merde(je préfère être direct plutot que de ma la jouer "IOEN le mec intelligent qui connait tout et essaye de faire passer les autres pour des neuneus dans ses posts").

pour répondre à tes questionssur les vampires:
_ ils se nourrissent de sang cloné pour pas se faire repérer
_ il s'accrochent aux murs, peuvent tomber de haut, ont une force surhumaine, sont rapides et immortels tant qu'ont les zigouillent pas, ca fait pas beaucoup mais ce sont quand même quelques particularités

quand aux loup-garous, il est expliqué au début que maintenant qu'ils sont devenus plus fot, ils peuvent controler leur transformation, micheal ne peut la controler lui, car c'est un novice et se transforme à la pleine lune.
de plus comme souvent, les vampires sont ici des aristos et les loup-garous des "ouvriers"


quand tu voudras jouer les justicier du thread, tu commenceras d'abord par appliquer tes préceptes (cf: faut lire les posts en entier), et tu remarqueras que dans mon post, je spécifie bien que je ne souhaite pas débattre du film dans sa généralité, du charisme des persos ou du reste mais que ce qui m'intéresse ici c'est ta façon d'appréhender les bestioles


il te faudra aussi apprendre à comprendre les posts.
je parle des rôliste ET des gens qui ont une affinité avec le monde de la nuit. je n'ai pas fait une implication rôliste->monde de la nuit->métalleux, j'ai fait une liste:
_rôliste
_monde de la nuit (qui se découpe en : _gothiques _métalleux)
le probleme étant que tu préfère gueuler à l'intolérance ou à l'ignorance plutôt que d'essayer de comprendre ce que les autres disent.

m'enfin de toute façon il suffit d'écrire les mots "gothique" ou "métalleux" pour que mossieur ioen vienne faire son justicier sans même essayer de comprendre ce qu'il se passe.


Enfin je remarque qu'une fois de plus tu réagis en prenant ton interlocuteur pour un con et en essayant de la faire passer pour telle avec des tournures de phrase de style minable.

PS: je suis content de savoir que tu as un pote, tu dois te sentir intelligent pour avoir un pote.

PPS: si tu es flemmard te pètes pas le cul à écrire un gors post pour moi je viendrais pas le lire, si tu veux en faire profiter les autres ou que tu veux avoir le dernier mot (ca va être facile, je laisse tomber ce thread) vazy.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 25/09/2003 13:10
Message #5


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Pfff, c'est affligeant ce genre de comportement, dites, les mecs ? Vous vous êtes relus ?


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 25/09/2003 13:24
Message #6


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



QUOTE (xfrogg @ 25/09/2003 13:28)
pour répondre à tes questionssur les vampires:
_ ils se nourrissent de sang cloné pour pas se faire repérer
_ il s'accrochent aux murs, peuvent tomber de haut, ont une force surhumaine, sont rapides et immortels tant qu'ont les zigouillent pas, ca fait pas beaucoup mais ce sont quand même quelques particularités

Oui, MAIS !! (va-t-il finir par comprendre, un jour, se remettre en question ?) tout ça n'est PAS exploité dans le film.

Le seul moment où on voit un vampire s'accrocher à un mur, c'est la blondasse inutile qui prend peur en voyant la morsure de l'autre. Ca sert à rien, c'est même pas esthétique, et donc sans interêt. Si à un moment dans le film, on voyait un vampire s'accrocher à un mur pour... euh... faire quelque chose, alors ok, mais là c'est pas le cas !
Je me demande vraiment si tu le fais exprès de rien comprendre à ce que je dis, dans le but de me faire passer pour un "petit connard de merde" mais c'est saoulant que tu prennes ça pour une affaire personnelle.

ON PARLE D'UN FILM, LA !! Toi direct faut que tu te dises "ah ouais, mais ioen il écoute du metal, alors il est gothique et donc il a pas aimé ce film". T'as même pas lu les arguments que j'ai donnés (tu l'avoues toi-même, tu veux même pas débattre sur le film mais juste sur la forme des monstres que je trouve mauvaise) et tu m'insultes à foison.
Putain mais si ton seul interêt c'est de me casser sans essayer de parler du film (du style me parler de mon pote... n'int koi, mais c'est vrai c'est de ma faute, j'aurais du dire "la personne avec qui j'ai vu le film", mais c'est plus long alors excuse moi d'avoir dit "pote") alors sors de ce topic, rends toi utile, va aider des vieilles dames à traverser la rue. Je supporte très mal tes insultes, franchement.

Juste parce que tu connais vaguement 2-3 groupes de musique que j'écoute, tu viens démonter tout mon post en te basant uniquement là dessus. Je trouve ça tout bonnement à chier comme attitude. En plus, tout ça en qualifiant ma réaction "d'interessante", genre tu fais des statistiques sur la catégorie de gens qui n'aiment pas ce film, enfin c'est presque risible.
Mais c'est bien, tu "laisses tomber ce thread", t'as peur des réponses ou quoi ? t'es conscient que tu te comportes comme de la merde et t'as pas envie de savoir que ça se remarque ?
Au contraire, j'ai bien envie que tu répondes, au minimum en pv ! et j'exige des excuses pour tes insultes déplacées, tes rapprochements faciles et tes préjugés de merde sur ma personne.

Yen a un peu marre de toujours gueuler "non, je ne suis pas un gothique qui vient du monde de la nuit d'outre-tombe où on égorge des poulets pour la déesse Shazabel" (nom inventé).

Et encore, si tu faisais ça pour défendre ton super film plutôt que pour me casser personnellement, yaurait peut-être une once d'intelligence dans ta démarche, mais là franchement.... t'es nul.



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 25/09/2003 13:51
Message #7


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



euh...vous faites chier...sisi je vous assure ça devient lourd de voir plus souvent des rixes que des dialogues...mais bon c'est la faute à personne...vu que tout le monde à raison...surtout et encore moi ^^


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
erector
post 25/09/2003 14:01
Message #8


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit le : 13/06/2002 23:00
Membre no. 65



IOEN = connard... je suis tout à fait d'accord.
xfrogg = connard... je suis encore une fois tout à fait d'accord.

En fait j'abonde en votre sens tas de lopettes.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 25/09/2003 14:11
Message #9


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Bon allez svp on parle du film dans ce thread, ça a assez dérivé.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 25/09/2003 18:29
Message #10


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



petit avis personnel :

un vampire suce le sang humain (de préférence via la gorge de la victime qu'il a perforé de ses petites quenottes faites pur), il est quasi immortel, craint le soleil plus que tout, certains ont un e "allergie" à l'ail et les pieux peuvent êter mortel pour eux. Ils ont le teint bleme, bah oui ils ne voient jamais le soleil tongue.gif et n'ont que tres peu de contact amicaux avec les humains. Ca c'est un vampire un vrai, peut etre stéréotypé par Stoker mais en tout cas c'est le mythe du vampire qui est comme ca et on ne le changera pas demain.
Un vampire qui se reflete dans un miroir c'est impossible (imaginairement parlant bien sur, vu qu'ils n'existent surement pas de vampire en ce bas monde), un vampire qui va se faire bronzer a Saint Trop' non plus.
Si vous croisez un type qui se dit vampire mais se reflete dans un miroir et croque des gousses d'ail il se moque de vous tongue.gif

Idem pour les loup-garou (kookoo mon Loulou de Ioio), un loup-garou a forme humain et se transforme en sorte de loup UNIQUEMENT les nuits de pleine lune. C'est comme ca depuis la nuit des temps et ca aussi ca ne peut pas changer.

Voila moi je n'ai pas vu le film mais je serai peut etre interressé de le voir histoire de voir a quel point ils ont denaturés la nature vampirique des personnages dit " vampires" .


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 25/09/2003 19:10
Message #11


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Arsenik_ > le mythe du vampire tel que tu le décris est extrêmement récent. Le vampire est apparu dans la mythologie de la plupart des civilisations, et a des significations pouvant énormément varier. Certains ne se nourrissent même pas de sang, d'autres sont mi-femme mi-serpent à plumes, la plupart se reflètent sans problème dans les miroirs, ne se transforment pas en chauves-souris, ne "contaminent" pas les humains par morsure et ne portent pas des longues capes noires. Pour devenir un vampire il "suffisait" de naître avec une queue, de mourir avant le baptême, d'être excommunié, de mourir de manière non-naturelle ou d'être le septième enfant du même sexe dans une famille.

Donc bon, je ne juge pas du tout du film que je n'ai même pas vu, mais une chose est certaine, le mythe moderne du vampire a les dents longues et veux effacer ceux du passé.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 25/09/2003 19:21
Message #12


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



bah ya un autre truc que j'ai trouvé con dans le film, c'est qu'on t'explique que seuls les "anciens" vampires peuvent contaminer les autres (il y en a 3 en tout), ils sont donc comme les pères.
Mais, spoiler :
Spoiler (Sélectionner pour lire) :
à la fin l'héroïne qui n'a rien d'ancien arrive quand même à contaminer le héros en le mordant, bizarre...


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 26/09/2003 5:54
Message #13


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



J'aime pas quand on recherche les aberrations dans des films fantastiques. Comme les connards qui cherchent les trucs pas logiques dans Spider Man ou Matrix. C'est du fantastique, on ne peut pas appliquer les règles de logiques classiques.

Sinon j'ai bien aimé le film, sauf la fin, un peu longuette. Je l'ai trouvé très joli, avec une inspiration Matrix utilisée de belle manière et sans abus. Après, ça ne reste qu'un film d'action et il faut aller le voir comme tel. On ne va pas voir ce film pour un scénario béton ou de la pseudo-philosophie pour les masses.

Tiens j'ai également apprécié que le mythe soit modernisé. Ca m'a paru normal de ne pas utiliser de pieux et autres conneries en 200x mais des gros flingues plein d'argents ou de lumière (m'est avis qu'il était plus simple de foutre de l'eau bénite dans les balles ;-).


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 26/09/2003 12:35
Message #14


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Y'a du cul au moins?


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pode
post 26/09/2003 14:28
Message #15


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit le : 25/06/2002 23:00
Lieu : Lille - France
Membre no. 80



C'est un vampire pieu ? wahaha.gif

Bon, ok, je sors, mais je reviens avec une autre, alors...


--------------------
Mon pseudo est Pode, pseudo Pode
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 26/09/2003 14:46
Message #16


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



ou lala elles m ont donné envie d avoir mon avis personnel sur ce film, vos remarques. C' est dingue...

Faudrait ptet songer a constuire des critiques d une certains qualité sur le 7eme art. Y a vraiment bcp de gens d avis et de cultures differentes dans une salle , et j ai pas encore vu un film qui a plu a tout le monde. Alors si vous voulez donner votre avis plutot que d'en conseiller le visionage, faites le correctement. Parce que la tout ce que j ai gagné personnellement , c est que je lui laisse plus aucune chance a ce film , sans meme avoir vu la bande annonce!

edit: desolé j ai mis un e a "vue", c est mes tendances homo metalo chretienne bassistique " de la nuit" qui ont pris le dessus.



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 26/09/2003 15:22
Message #17


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



'faut pas vous faire du mauvais sang, comme ça...

arrow.gif


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 26/09/2003 15:51
Message #18


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



irion : je te hais, tu es laid (c'est constructif ?)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 01/10/2003 9:26
Message #19


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



Abraham 'Bram' Stocker ....

d'ailleurs ya un perso de Dracula dans La ligue des Hommes extraordinaires, Mina Harker, la femme mordut par Dracula qui sert à le tuer parceque elle est très proche ^^ et hop dans LXG elle boit du sang elle se transforme en plein de chauve-souris bien méchante et en plus elle est jolie smile.gif


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 01/10/2003 14:12
Message #20


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



Bin moi j'ai bien aimé ce flim tongue.gif
qui n'est pas un flim sur le cyclimsme !


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 08/10/2003 23:34
Message #21


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Je reviens du film et je l'ai trouvé trés bon.

Petit ajout au sujet des mythologies :

  • Les vampires modernes ne craignent pas les croix, l'eau bénie et l'ail (trés bon pour la circulation sanguine): ces "remèdes" n'étaient utilisés que jusqu'au début du siècle (20°s).
  • Un vampire s'il a été "enfanté" par un élu, acquière ses capacités plus rapidement qu'un autre (se nourir moins souvent entre-autres).
  • Un élu peut se passer de sang, supporte certaines lumières proches de celle du soleil (sous certaines conditions).
  • Les vampires n'ont pas obligatoirement le tein pâle et les yeux injectés de sang.
  • Par contre il est vrai que les miroirs ne refletent pas leurs corps.

  • Pour les lycans, je ne suis pas trés au courant mais j'avais lu que les anciens (équivalent des élus) pouvaient se transformer sans qu'il y ai obligatoirement la pleine lune..

(j'avais lu beaucoup de livres/documents concernant les vampires à une époque)

QUOTE
bah ya un autre truc que j'ai trouvé con dans le film, c'est qu'on t'explique que seuls les "anciens" vampires peuvent contaminer les autres (il y en a 3 en tout), ils sont donc comme les pères.


Tu as mal compris ioen, seul un ancien est autorisé à reveiller Viktor parce qu'il lui apporte ainsi la connaissance/mémoire de ce qui s'est déroulé pendant son sommeil.
Il y a trois anciens, Amélia (tuée dans le train), Marcus (en sommeil qui devait être réveillé par Amélia) et Viktor ( qui n'aurait pas dû être réveillé)

Autre chose que tu semble avoir mal compris :
Les vampires ont une "entreprise" qui fabrique du sang cloné donc pas besoin de sang humain. (ouff on est sauvé) happy.gif
Le conflit entre lycans et vampires est expliqué par le héros. (amour interdit entre Sonia la fille de Viktor & le chef des lycans)



--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 09/10/2003 0:02
Message #22


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



oui mais toi non plus t'as pas compris ce que je voulais dire, visiblement... j'abandonne vu que je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ici.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aronnax
post 09/10/2003 11:00
Message #23


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit le : 06/08/2003 19:42
Membre no. 226



si je me souviens bien,
Spoiler (Sélectionner pour lire) :
ils disent eux mêmes (les vampires et les lycans) qu'ils ne connaissent pas leur propres origines. Si ce n'est qu'ils ont un ancêtre commun, un certain Corvinus, qui auraient eu 3 fils, dont un fut mordu par une chauve souris, un autre par un loup, et le troisième...par rien, c devenu l'humain d'ailleurs. Les deux autres étant devenus immortels par mutation du sang.Ce qui expliquerait les similitudes de comportements entre les lycans et les vampires, et donc leur guerre, une guerre de domination entre races, rien de plus finalement, si ce n'est en plus, une histoire de trahison chez les vampires pour prendre le pouvoir.

Donc, si nos références "habituelles" sur ces monstres nous sembles non respectées, c bien une volonté du réalisateur qui souhaite montrer sa version de la mythologie. Pourquoi pas ? en tout cas, ça fait un film réussi malgré tout, mm si il y a des longueurs c vrai.
Perso, j'adore l'esthetisme des fringues et des décors smile.gif


--------------------
"Si Dieu était soudainement condamné à vivre la vie qu'il inflige aux hommes, il se suiciderait" A.Dumas
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 09/10/2003 11:52
Message #24


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



oui je crois que tu te souviens bien, pour l'histoire smile.gif

(sa version de la mythologie elle est pourrie et bâclée, voilà pourquoi happy.gif )


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aronnax
post 09/10/2003 12:06
Message #25


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit le : 06/08/2003 19:42
Membre no. 226



bah on aurait pu croire que si il n'a pas développé plus l'histoire de la mythologie, c'était pour se concentrer plus sur le scénario avec les différents rebondissements qu'il y a. Mais justement, y'en a tellement, et c'est parfois tellement brouillon, que j'ai vraiment compris le rôle de chacun, qu'une fois sorti de la salle, en me refaisant le film ! rolleyes.gif
C'est dommage quand même. j'aurais préféré tout capter pendant le film.
Hein ? qui a dit que je n'étais pas équipé pour ? !! laugh.gif



--------------------
"Si Dieu était soudainement condamné à vivre la vie qu'il inflige aux hommes, il se suiciderait" A.Dumas
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 09/10/2003 17:49
Message #26


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



C'est pour ça aussi que j'ai trouvé moyen de tout réinventer (oui j'exagère en disant que c'est trop à chier) dans un film principalement d'action où il y a pas le temps de développer ce genre de choses. Ca fait bâclé, et en plus d'une vraie mythologie ça ressemble plutôt à une justification de dernière minute.

Bref, comme j'ai réexpliqué à xfrogg plus tard (c'est bon on est pu fâchés smile.gif) ce qui m'a déplu n'est pas vraiment le fait de recréer une mythologie (qui me tient à coeur, certes, mais de nombreuses versions existent et j'en aime pas mal d'entre elles), mais surtout la façon dont c'est fait.

J'aime beaucoup le cinéma fantastique, et ces créatures fantastiques doivent avoir un côté magique, que je ne retrouve pas dans Underworld.
Ils boivent du sang cloné, mais cette explication dans le film ne sert pas le scénario, mais seulement à justifier le fait que les vampires ne se nourrissent pas comme on en a l'habitude. De même, je suis gêné par le fait que pour tuer un vampire, il suffisse de lui tirer dessus. Là encore, on justifie, on dit qu'il y a des ultra-violets dans les balles, mais à l'écran ce qui parait, c'est qu'on descend un vampire comme on descend un mec lambda. Du coup le mythe du vampire en prend un sacré coup bouh.gif

J'espère avoir été plus clair que dans mes précédents posts. D'ailleurs c'était à la base une simple parenthèse, mais c'est pas ce qui m'a le plus gêné dans le film. Mon principal problème a été au niveau des personnages qui, à part le loup-garou (sait plus son nom, enfin le chef quoi), sont vraiment ininteressants. Selen pouvait crever dans le film, j'en aurais rien eu à faire, pareil pour Michael, et je trouve ça vraiment dommage parce que si je me moque du sort des héros, vous comprenez vite que le film a perdu 80% de son interêt (le reste étant dans les scènes d'action, que j'ai pas trouvées géniales non plus lol).

Aussi, un truc qui m'a énervé un peu à la fin :
Spoiler (Sélectionner pour lire) :
Viktor voit naître ce qu'il a toujours craint, l'hybride Vampire-Lycan, il va se battre contre lui et pourrait se faire détruire par cette chose qu'il a toujours redouté... Et nan, en fait c'est Selen qui le tue en lui coupant la tête, c'est con...


Par contre le film a un certain esthétisme que j'ai apprécié (même si ça fait très "on suit la mode Matrix"), et une belle couleur.


PS : j'ai vu récemment que ce film était qualifié de "gothique". C'est peut-être pour ça que beaucoup de goths ont été déçus, car il est tout sauf gothique, ce film (comparé à Entretien avec un Vampire, par exemple). C'est plus un film d'action avec un décor vaguement fantastique/futuriste.



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 09/10/2003 18:45
Message #27


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



ok là je suis de ton avis ioen. happy.gif

En fait, je ne l'ai pas pris comme un film de vampires classique, je m'explique : transporté dans le 21° siècle on peut logiquement s'attendre à ce que les vampires aient trouvé d'autres façons de se nourrir.

Mais c'est vrai que pour un film dit "gothique" j'aurais plus vu entretien avec un vampire que celui-ci.



--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aronnax
post 10/10/2003 9:55
Message #28


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit le : 06/08/2003 19:42
Membre no. 226



absolument ioen ! j'avoue avoir rit jaune lors de la dernière scène d'action ! c'est un peu gros !
De ghotic, le film n'en a que la couleur, c'est dommage, y'avait matière à en faire un vrai film du genre.
Cela dit, ça reste quand mm un bon divestissement smile.gif


--------------------
"Si Dieu était soudainement condamné à vivre la vie qu'il inflige aux hommes, il se suiciderait" A.Dumas
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 26/04/2024 11:09