IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Problème Irc Incompréhensible

piotr
post 08/06/2005 11:11
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Bon alors là, je sèche complètement et je commence à en avoir marre. Le problème est simple : je n'arrive plus à me connecter à la plupart des serveurs IRCNet, en particulier, ceux que j'utilise pour me connecter. Les serveurs en question son irc.club-internet.fr, hub1.fr.ircnet.net , irc.nerim.fr ... sur les ports 6666 ou 6667.

Ça a commencé de façon assez inexplicable : jeudi dernier vers 11.53 alors que je n'étais pas devant mon PC, j'ai vu que mon client IRC (mIRC 6.16) ne voulait pas se reconnecter à aucun serveur IRCNet français ni à la plupart des serveurs IRCNet étrangers. Habituellement, immédiatement après avoir appuyé sur le bouton Connect de mIRC, il s'affiche un "Please wait while we process your connection". De là, une petite période d'authentification s'en suit mais je sais que quand ce message est affiché, je suis bien connecté au serveur IRC.

Seulement là, rien. Il ne m'affiche plus "Please wait while we process your connection". Là, j'ai un gros timeout RIGIDE à 20 secondes quel que soit le serveur IRCNet :

QUOTE
[08/06/2005 - 11:23:04] * Connecting to hub1.fr.ircnet.net (6666)
-
[08/06/2005 - 11:23:25] * Unable to connect to server (Connection timed out)


Donc, évidemment, j'ai commencé par couper le service du centre de sécurité, le service du partage de connection, le service du pare-feu de Windows, et le service de Kerio Personal Firewall (version 4.1.3 puis upgradé à la 4.2 beta 6), puis rebooté ma machine. Et là j'ai été assez désemparé : SANS firewall, les symptômes sont exactement les mêmes, et j'ai toujours ce timeout à 20 secondes, nonobstant mes réglages de timeout à 999 secondes dans mIRC. J'ai donc réinstallé un mIRC neuf, ça n'a rien changé, pas plus que d'utiliser HydraIRC.

L'autre élément carrément incompréhensible c'est qu'il m'est toujours possible de me connecter à d'autres réseaux IRC comme freenode par exemple. Et je PEUX me connecter à des serveurs IRC étrangers comme irc.belwue.de mais je m'en fais rejeter parce que justement je n'ai pas de connexion originaire d'allemagne :

QUOTE
[08/06/2005 - 11:30:42] * Connecting to irc.belwue.de (6666)
-
Please wait while we process your connection.
-
[08/06/2005 - 11:30:42] Closing Link: piotr--[unknown@86.192.209.109] (Unauthorized connection)
-
[08/06/2005 - 11:30:42] * Disconnected


Donc si encore c'était une question de firewall, je veux bien comprendre, mais là, même sans aucun firewall et après avoir rebooté, ça ne marche pas mieux.

Pis encore, si je réinstalle Kerio et que je reboote, j'arrive à me reconnecter à mes serveurs, mais UNE SEULE fois. Il suffit que je reboote un coup (en conservant Kerio donc) pour qu'une fois encore je n'y ai plus accès. Et c'est toujours très ciblé : ce ne sont QUE les serveurs IRCNet français. Quand ça ne remarche plus, je vire Kerio, je reboote, je réinstalle Kerio, je rereboote, et ... ça marche pas. Mêmes causes mais pas les mêmes effets.

J'avais réinstallé ce Windows en début de semaine dernière et je n'avais mis aucun logiciel à jour ni rien installé quand les problèmes ont commencé à survenir. Là je viens de rebooter sans aucun firewall ni rien, le service alg.exe est désactivé, et j'ai supprimé toute trace de Kerio dans le registre et dans Program Files. Rien n'y fait : toujours impossible de me connecter.

Un détail toutefois : quand je me connecte sur irc.freenode.net , il arrive donc bien à se connecter mais s'arrête lors du [CTCP VERSION] émis par le serveur. Grmbl.

J'aimerais donc VRAIMENT comprendre ce qui se passe, à commencer par ce timeout niais de 20 secondes quel que soit le soft et quelle que soit la configuration de firewall, et surtout POURQUOI je n'arrive pas à me connecter à ces serveurs-ci et UNIQUEMENT ces serveurs-ci. Juste une partie d'IRCNet quoi, et comme par hasard celle dont j'ai besoin. Mon provider est Wanadoo, j'ai un extense 1024 avec un sagem fast800.

Je cale, je sèche, help. C'est pas tant pour IRC lui même, mais c'est juste que ça dépasse mes facultés de compréhension là. Un service coincé, un port bloqué, une manip zinzin ... mais prf.

*edit*

Et le pire dans tout ça c'est que le service du Pare-Feu de Windows s'obstine désespérément à revenir sur Automatique alors que je le règle sur Désactivé. C'est pesant.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 08/06/2005 12:08
Message #2


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



c'est effectivement fonfon ça.
Tu as essayé avec un autre OS, juste pour voir?
Pour ma part j'opterai pour un problème du côté de Mamadou, mais... qui va sur le chan #pcteam et est chez Wanadoo?


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 08/06/2005 12:17
Message #3


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Alors, j'ai redesactivé le service alg.exe. Après l'avoir désactivé sans rebooter, je ne pouvais toujours pas me connecter. Ensuite j'ai de nouveau rebooté, alg.exe n'est pas revenu (étrange), et j'arrive de nouveau à me connecter. Le problème c'est que là je suis un peu en slip sans firewall ni antivirus et cette solution ne me plaît guère.

Ce qui m'agace d'autant plus c'est que alg.exe est utilisé par le firewall de windows et le partage de connexion, et comme j'ai pas de routeur, j'ai un peu besoin du partage de connexion.

PoP : eh non malheureusement je n'ai pas essayé avec un autre OS.

Ça fait partie des problèmes les plus étranges que j'ai rencontré jusqu'ici.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 08/06/2005 13:30
Message #4


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



J'ai eu ce genre de problèmes il y a quelque temps lorsque les serveurs sont devenus inquisiteurs, il a fallu que j'ouvre 2-3 ports sur mon firewall pour que je puisse me connecter.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 08/06/2005 13:57
Message #5


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Tu te souviens desquels?


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wizmaster
post 08/06/2005 15:43
Message #6


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit le : 14/01/2004 10:23
Lieu : Toulouse
Membre no. 255



De mémoire (il me semble que c'était bien toi Sha que j'avais aidé non ?) c'est les 113, 80, 1080 et 8080 entres autres.


--------------------
Hum ? Non...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 08/06/2005 15:53
Message #7


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Le 113 (ouaich gro!) ça se comprend, c'est l'ident,
Le 1080 c'est les socquettes,
Mais le 80 et le 8080???? Qu'est-ce qu'on en a a pêter d'un serveur web???


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 08/06/2005 17:41
Message #8


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



j'ai eu le meme probleme il y a ... euh ... un bon bout de temps smile.gif et je n'ai jamais trouvé la solution, meme Jimee l'homme de la vie de Momone avait seché sad.gif et la solution avait été MPlus ... j'ai jamais reessayé mirc tout seul

J'avais du poster la dessus mais j'ai la flemme de rechercher blush.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 08/06/2005 17:47
Message #9


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Wizmaster> je confirme et renouvelle mes remerciements =)


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wizmaster
post 08/06/2005 21:19
Message #10


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit le : 14/01/2004 10:23
Lieu : Toulouse
Membre no. 255



QUOTE(PoP @ 08/06/2005 16:53)
Mais le 80 et le 8080???? Qu'est-ce qu'on en a a pêter d'un serveur web???

Sauf quand ce n'est pas un serveur web mais un méchant système de shell fait pour tromper les FW habituels (qui laissent passer les flux http généralement et qui filtre le reste)
J'ai plus de nom en tête pour servir d'exemple.


--------------------
Hum ? Non...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 08/06/2005 21:21
Message #11


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Bon ben en fait j'ai vraiment l'impression que c'est Kerio qui merde. Ce qui se passe, c'est que quand j'installe une KPF neuf, donc sans aucune règle, il me demande quels sont mes réseaux de confiance et pas de confiance, donc je définis mon réseau local comme zone de confiance mais pas ma connexion ADSL.

Ensuite, à la première connexion à IRC (je précise, soit via mIRC soit via HydraIRC), Kerio me demande si j'autorise la connexion sur le port 6667. J'autorise et je crée donc une règle, mais rien ne se passe plus ensuite et j'ai le fameux timeout de 20 secondes.

Kerio dispose d'une fonctionnalité pour afficher une alerte à chaque fois qu'il y a une requête déterminée. Je l'active donc pour mIRC/HydraIRC et je découvre qu'à chaque tentative il se connecte via un port compris entre 1100 et 1200, par exemple, il se connecte sur le 1058, puis à chaque nouvelle tentative il incrémente de deux ports, 1060, 1062 ... Il y a bien du trafic sortant, l'infobulle m'indique que le trafic sortant est autorisé, mais je n'ai RIEN en trafic entrant, zéro octets.

Donc comme le disait fenx sur IRC, j'ai bien du mal à configurer Kerio et principalement à "ouvrir" les ports nécessaires pour le faire fonctionner. Je tiens toutefois qu'avant ça fonctionnait PARFAITEMENT sans que je n'aie à spécifier de règles complexes, et en autorisant seulement le port 6667. J'ignore si c'est lié à des mises à jours des serveurs IRCNet (comme le passage au NICKLEN=15) ...

Là pour la seconde fois je tourne sans Firewall, et ça fonctionne. Le service d'alg.exe n'est pas revenu.

*edit*

J'ai viré Kerio et installé Kaspersky Anti Hacker à la place. Même punition, même motifs. En fait là c'est presque pire : KAH me demande à créer la règle juste avant le timeout ! En tous cas je n'ai pas l'impression que ce firewall est trop zélé parce que tout le reste (y compris Azureus) fonctionne aussi bien qu'avec Kerio ... Plus précisément, le firewall se manifeste à la FIN de la connexion, donc soit lors du timeout de 20 secondes, soit lorsque j'appuye sur le bouton connect pour interrompre la connexion. Bordel.

À croire que c'est l'installation de toute forme de firewall qui vient foutre la merde mad.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 09/06/2005 9:25
Message #12


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Moi j'vote pour l'identd qui fait des siennes smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 09/06/2005 10:51
Message #13


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



piotr> t'aurais pas le port TCP 3128 ouvert ? si c'est le cas, le serveur IRC te prend pour un proxy et te jette, c'est normal smile.gif

Ce message a été modifié par RICO - 09/06/2005 10:51.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 09/06/2005 16:50
Message #14


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Le 1058 ressemble quand même fortement à un port utilisé lors d'un échange identd.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 09/06/2005 19:59
Message #15


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Je suis d'acord avec Serge, je regarderai du côté de l'ident.
A la reflexion, j'avais un problème qui y ressemblait un poil lorsque j'avais installé ma freescobox. Quand j'ai installé le module identd c'est passé tout seul.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 09/06/2005 21:35
Message #16


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Mais euh je veux dire l'ident ça n'intervient pas justement après le "Please wait while we process your connection" ? D'après ce que m'avait dit Gfx, quand Ident est désactivé, la connexion au serveur était plus lente.

Là, rien de tout ça, c'est comme si mIRC et HydraIRC n'arrivaient même pas à trouver le serveur. Le firewall ne m'affiche une alerte de connexion que lorsque j'interrompts la *tentative* de connexion. C'est un peu comme si mIRC et HydraIRC ne réagissaient pas du tout. J'ai même l'impression que ce ne sont pas les clients IRC quels qu'ils soient qui sont en cause, ce qui est d'autant plus louche. D'ailleurs avec Kaspersky Anti-Hacker j'arrive à me connecter plus facilement à freenode qui marche encore, contrairement à Kerio. Et l'ident marche :

QUOTE
[22:18:37] *** Using Identity "piotr", Nick piotr--
[22:18:37] *** Identd: responding to 85.188.1.26 with  "Jean_FILE" - "Win32"


(sur Freenode donc). D'après ce que je comprends c'est pas un problème de firewall en soi -ne serait-ce que parce qu'avec Kerio l'Ident ne marchait pas- mais un truc qui fait que quand un firewall est installé ou activé, ben ça merde.

À ce propos, dans mIRC, le local info, je n'arrive pas à tout bien saisir l'intérêt du get Localhost et IP Adress, et de la lookup method Normal/Server.

RICO : ah oui mais ça j'ai déjà été jeté à cause d'un Proxy+ mal configuré, mais jeté APRES la connexion sur le serveur. Pour se faire portscan par un serveur, il faut pouvoir s'y connecter. Là, il en est carrément empêché bouh.gif

Ah et j'ajouterai que TOUS les serveurs auxquels je serais susceptible de pouvoir me connecter finissent en timeout à 20 secondes, alors que tous ceux dont je me fais jeter m'affichent "Please wait while we process your connection" puis me déconnectent (principalement parce qu'il y a des klines par pays). Ce donc bien deux choses distinctes.

Et je RE-confirme qu'une fois que j'ai réinstallé un firewall vierge, donc SANS aucune règle, contrairement aux autres applications (exemple je lance Firefox, et dès qu'il se lance, il tente de se connecter, le firewall se manifeste IMMÉDIATEMENT) quand un client IRC se lance, le firewall ne RÉAGIT PAS. Il ne réagit QUE lorsque le timeout intervient. Ça c'est vraiment étrange. Ca me mène à la réflexion suivante : comment, pourquoi, et OÙ ouvrir les ports concernés si justement ni l'application ni le firewall ne réagissent ?


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 10/06/2005 2:35
Message #17


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



moi je serais assez d'avis de tenter un "telnet irc1.fr.ircnet.net 6667" ne serait-ce que pour voir ce que dit le firewall smile.gif

Ce message a été modifié par RICO - 10/06/2005 2:36.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 10/06/2005 10:03
Message #18


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



Tente un désenvoutement smile.gif


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 10/06/2005 16:53
Message #19


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



RICO : et bien de façon tout aussi incompréhensible, le firewall ne réagit que lorsque la tentative de connexion échoue dans Telnet. Exactement pareil. Le firewall ne réagit pas lorsque j'appuye sur entrée et que la connexion est supposée s'établir au début.

OK, alors de plus en plus fort : je viens de me décider à réinstaller Windows XP. J'ai installé seulement le support chipset pour ma carte mère pour que mon modem FAST800 soit reconnu, puis j'ai appliqué le SP2. Ensuite, j'ai rebooté, j'ai entré mes paramètres de connexion et je me suis connecté avec mIRC. Donc autant dire que j'ai suivi le plus court chemin de la réinstallation à la connexion à IRC. J'ai laissé les paramètres par défaut évidemment avec le firewall d'XP.

Et bien même punition, même motif : avec ce Windows XP vierge, je n'arrive TOUJOURS pas à me connecter. Quand je me connecte à ircnet.club-internet.fr , j'ai toujours ce timeout à exactement 21 secondes. Quand je me connecte à irc.xs4all, voilà ce que j'ai :

QUOTE
[10/06/2005 - 20:07:09] * Connecting to irc.xs4all.nl (6668)
-
Please wait while we process your connection.
-
[10/06/2005 - 20:08:25] Closing Link: piotrPALA[unknown@86.192.202.214] (Unauthorized connection)
-
[10/06/2005 - 20:08:25] * Disconnected


Remarquez la durée de l'authentification côté serveur vraisemblablement due aux paramètres par défaut du firewall d'XP. C'est seulement une fois que je suis connecté que je me fais jeter. Pour les serveurs auxquels je serais susceptible d'accéder : rien.

@#!


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 10/06/2005 19:43
Message #20


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



J'ai trouvé!
C'est à cause de ton nick! Comme c'est indiqué que tu n'es pas là, le serveur se dit que ça sert à rien que tu te connectes.

run.gif

Question complètement conne mais j'essaye quand même : est-ce que tu as un vieux modem RTC qui traine dans un coin? Peut-être que c'est un problème au niveau du bourrier de connection (le truc avec des gnomes, des lutins et des marteaux)


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 10/06/2005 20:33
Message #21


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Bon donc, à problème invraisemblable, manoeuvres invraisemblables, j'ai mis mon FAST800 en direct sur le portable de mon père (Windows XP Pro + Kerio, et config somme toute similaire à celle de mon propre PC), et le verdict est le même avec un firewall : timeout après 21 secondes.

Donc vu que le portable est équipé d'un modem RTC, j'utilise la connexion RTC accès libre que j'ai encore chez free, j'installe un mirc frais, et là, ça marche parfaitement.

Ce qui dont me laisse vraisemblablement à penser que c'est bien Wanadoo qui fait chier en l'espèce, cependant que j'ignore comment et pourquoi. Vous en pensez quoi ? Cela expliquerait aussi pourquoi un ami d'Orléans (slywaker pour ne pas le nommer) n'arrive pas non plus à se connecter à IRC, sachant qu'on est rattachés à la même plaque ADSL.

Moi perso je sèche. J'imagine bien la gueule de la personne au bout du fil à la hotline ! Je vais tâcher d'envoyer un mail au support technique (on m'a filé une adresse exprès), mais je n'ai guère d'illusions.

@#!


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 10/06/2005 21:22
Message #22


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Booooon alors par acquis de conscience en termes de suivi et par pure flemme, je vous colle le log de la conversation que j'ai eue avec madflo sur #porcherie :

QUOTE
[10/06/2005 - 21:59:10] <@piotrPALA> haa
[10/06/2005 - 21:59:23] <@piotrPALA> madflo homme providentiel pour qui les ports et les racks n'ont aucun secret
[10/06/2005 - 21:59:34] <+madflo> ça commence mal
[10/06/2005 - 21:59:35] <@piotrPALA> je sais pas si t'as suivi mes pbs de connexion à certains serveurs ircnet
[10/06/2005 - 21:59:39] <@piotrPALA> quoi qu'il en soit
[10/06/2005 - 21:59:46] <+madflo> non smile.gif
[10/06/2005 - 21:59:50] <+madflo> mais je suis à l'écoute.
[10/06/2005 - 21:59:53] <@piotrPALA> alors je suinthétise
[10/06/2005 - 22:00:02] <@piotrPALA> http://www.openspace-fr.com/index.php?show...t=0&#entry69375 histoire longue
[10/06/2005 - 22:00:15] <@piotrPALA> histoire courte : avec wanadoo j'arrive PAS à me conecter à mes serveurs IRCNet français
[10/06/2005 - 22:00:21] <@piotrPALA> avec free, ça marche
[10/06/2005 - 22:00:33] <@piotrPALA> (wanadoo adsl et free rtc je précise)
[10/06/2005 - 22:00:42] <+madflo> ha
[10/06/2005 - 22:00:46] <@piotrPALA> oui, ha smile.gif
[10/06/2005 - 22:00:50] <@piotrPALA> sur deux machines différentes
[10/06/2005 - 22:00:51] <+madflo> avec certains fournisseurs de transit je n'y arrive pas non plus
[10/06/2005 - 22:01:00] <+madflo> genre depuis un de mes serveurs
[10/06/2005 - 22:01:06] <@piotrPALA> un pote connecté sur AOrleans n'arrive plus non plus
[10/06/2005 - 22:01:16] <+madflo> je ne peux même pas joindre ircnet.nerim.fr ni ircnet.grolier.net
[10/06/2005 - 22:01:20] <@piotrPALA> !
[10/06/2005 - 22:01:36] <@piotrPALA> mais irc.xs4all.nl ça marche (et tu te fais jeter après) ?
[10/06/2005 - 22:01:49] <+madflo> cf :
[10/06/2005 - 22:01:51] <+madflo> 21:38 -!- Irssi: Removed reconnection to server ircnet.grolier.net port 6667
[10/06/2005 - 22:01:51] <+madflo> 21:38 [IRCnet] -!- Irssi: Looking up ircnet.grolier.net
[10/06/2005 - 22:01:51] <+madflo> 21:38 [IRCnet] -!- Irssi: Connecting to ircnet.grolier.net [194.117.194.75] port 6667
[10/06/2005 - 22:01:54] <+madflo> 21:41 [IRCnet] -!- Irssi: Unable to connect server ircnet.grolier.net port 6667
[10/06/2005 - 22:01:58] <+madflo>          [Connection timed out]
[10/06/2005 - 22:02:00] <+madflo> 21:46 -!- Irssi: Removed reconnection to server ircnet.grolier.net port 6667
[10/06/2005 - 22:02:03] <+madflo> 21:46 [IRCnet] -!- Irssi: Looking up ircnet.grolier.net
[10/06/2005 - 22:02:05] <+madflo> 21:46 [IRCnet] -!- Irssi: Connecting to ircnet.grolier.net [194.117.194.75] port 6667
[10/06/2005 - 22:02:08] <+madflo> 21:50 [IRCnet] -!- Irssi: Unable to connect server ircnet.grolier.net port 6667
[10/06/2005 - 22:02:11] <+madflo>          [Connection timed out]
[10/06/2005 - 22:02:14] <@piotrPALA> !!!!
[10/06/2005 - 22:02:14] <+madflo> 21:55 -!- Irssi: Removed reconnection to server ircnet.grolier.net port 6667
[10/06/2005 - 22:02:15] <@piotrPALA> raaah
[10/06/2005 - 22:02:16] <+madflo> 21:55 [IRCnet] -!- Irssi: Looking up ircnet.grolier.net
[10/06/2005 - 22:02:19] <+madflo> 21:55 [IRCnet] -!- Irssi: Connecting to ircnet.grolier.net [194.117.194.75] port 6667
[10/06/2005 - 22:02:22] <+madflo> 21:58 [IRCnet] -!- Irssi: Unable to connect server ircnet.grolier.net port 6667
[10/06/2005 - 22:02:23] <@piotrPALA> et au bout de 21 secondes je suppose
[10/06/2005 - 22:02:25] <+madflo>          [Connection timed out]
[10/06/2005 - 22:02:28] <+madflo> à mon avis
[10/06/2005 - 22:02:37] <+madflo> ils font un filtrage
[10/06/2005 - 22:02:44] <@piotrPALA> qui ? wanadoo ou ircnet ?
[10/06/2005 - 22:02:45] <+madflo> pour n'autoriser que certains pools d'IP
[10/06/2005 - 22:02:54] <+madflo> ircnet
[10/06/2005 - 22:03:16] <@piotrPALA> aaah mais ça aurait rapport avec ces vagues massives de refus de connexion de pans entiers d'ip wanadoo ?
[10/06/2005 - 22:03:25] <+madflo> oui
[10/06/2005 - 22:03:28] <@piotrPALA> !
[10/06/2005 - 22:03:30] <@piotrPALA> madflo je t'aime
[10/06/2005 - 22:03:38] <+madflo> parceque wanadoo a commencé à attribuer de nouveaux pools d'IP
madflo using ircnet.nerim.fr Nerim, Paris, France
madflo End of WHOIS list.
-
[10/06/2005 - 22:03:46] <+madflo> genre les 83.x.x.x
[10/06/2005 - 22:04:02] <+madflo> et moi j'ai un pool d'IP en 213.x.x.x
[10/06/2005 - 22:04:23] <@piotrPALA> [10/06/2005 - 21:43:06] Local host: AOrleans-152-1-10-179.w83-202.abo.wanadoo.fr (83.202.209.179)
[10/06/2005 - 22:04:30] <@piotrPALA> 83.202.209.179
[10/06/2005 - 22:04:38] <@piotrPALA> donc si je comprends bien je l'ai dans l'os ?
[10/06/2005 - 22:04:42] <+madflo> been
[10/06/2005 - 22:04:44] <+madflo> je sais pas
[10/06/2005 - 22:04:53] <+madflo> je crois bien que j'ai des 83 ici de temps en temps
[10/06/2005 - 22:05:18] <@piotrPALA> note que quand un firewall est actif (celui de windows, kerio, kaspersky anti hacker) j'arrive jamais à me connecter
[10/06/2005 - 22:05:27] <+madflo> non
[10/06/2005 - 22:05:28] <@piotrPALA> et quand je n'ai aucun firewall actif j'arrive à ne me connecter qu'une fois sur deux
[10/06/2005 - 22:05:35] <+madflo> tu devrais pouvoir te connecter
[10/06/2005 - 22:05:41] <+madflo> le pb  de firewall je l'ai aussi
[10/06/2005 - 22:05:47] <+madflo> mais ça bloque pendant 30s+
[10/06/2005 - 22:05:49] <@piotrPALA> ui, ça je sais l'identifier
[10/06/2005 - 22:05:51] <@piotrPALA> voilà
[10/06/2005 - 22:05:53] <@piotrPALA> c'est pas le même timeout
[10/06/2005 - 22:05:55] <+madflo> c'est ton client qui timeout avant
[10/06/2005 - 22:05:58] <@piotrPALA> wouala smile.gif
[10/06/2005 - 22:06:00] <@piotrPALA> mais là
[10/06/2005 - 22:06:05] <+madflo> mais le blackout
[10/06/2005 - 22:06:05] <@piotrPALA> le firewall ne réagit pas
[10/06/2005 - 22:06:07] <+madflo> beeen
[10/06/2005 - 22:06:09] <+madflo> tiens
[10/06/2005 - 22:06:12] <+madflo> sur une machine qui suxe
[10/06/2005 - 22:06:13] <@piotrPALA> même telnet
[10/06/2005 - 22:06:19] <+madflo> voilà
[10/06/2005 - 22:06:22] <@piotrPALA> genre je fais telnet ircnet.club-internet.fr 6667
[10/06/2005 - 22:06:24] <+madflo> j'allais proposer le telnet
[10/06/2005 - 22:06:29] <+madflo> mais si ça réagit pas c'est mort
[10/06/2005 - 22:06:31] <@piotrPALA> et ben le firewall ne se manifeste que lorsque telnet timeout
[10/06/2005 - 22:06:38] <@piotrPALA> ghrhgh
[10/06/2005 - 22:06:48] <@piotrPALA> donc c'est un filtrage de serveurs d'ircnet ?
[10/06/2005 - 22:07:15] <@piotrPALA> ce que je n'explique pas dans ces cas là c'est pourquoi j'arrive là à me connecter avec une ip en 83.x sans firewall
[10/06/2005 - 22:08:43] <@piotrPALA> faut que j'utilise le webform pour contacter les opérateurs tu crois ?
[10/06/2005 - 22:09:03] <+madflo> je sais pas si ça marche vraiment
[10/06/2005 - 22:09:13] <+madflo> regarde plutôt les mails dans le /motod
[10/06/2005 - 22:09:14] <@piotrPALA> ben ouais c'est pour ça que je suis moyennement convaincu
[10/06/2005 - 22:09:18] <+madflo> heu /motd
[10/06/2005 - 22:09:22] <@piotrPALA> je viens de le faire smile.gif
[10/06/2005 - 22:09:37] <@piotrPALA> - Vos operateurs sont:
[10/06/2005 - 22:09:37] <@piotrPALA> -
[10/06/2005 - 22:09:37] <@piotrPALA> - o sur irc: Gael, Chainess, Vox, Korigan, Babar
[10/06/2005 - 22:09:37] <@piotrPALA> - o par le web : http://www.fr.ircnet.net/webform.php
[10/06/2005 - 22:09:45] <+madflo> ha ben
[10/06/2005 - 22:09:47] <+madflo> -)
[10/06/2005 - 22:10:51] <@piotrPALA> je vais essayer ça mais bon
[10/06/2005 - 22:13:46] <@piotrPALA> bon
[10/06/2005 - 22:13:48] <@piotrPALA> en tous cas
[10/06/2005 - 22:14:00] <+madflo> baah
[10/06/2005 - 22:14:07] <@piotrPALA> ça confirme mes conclusions selon lesquelles le problème est issu d'une incompatibilité wanadoo/ircnet français smile.gif
[10/06/2005 - 22:14:11] <+madflo> c'est mieux de faire ça
[10/06/2005 - 22:14:34] <+madflo> parceque c'est pour protéger les serveurs des spambots, des attaques par déni de service, etc
[10/06/2005 - 22:14:48] <@piotrPALA> oui oui certes
[10/06/2005 - 22:14:56] <@piotrPALA> encore une fois ce sont les utilisateurs honnêtes qui en pâtissent
[10/06/2005 - 22:15:43] <+madflo> tu sais moi, les gâteries sucrées...
[10/06/2005 - 22:15:47] <@piotrPALA> mdr
[10/06/2005 - 22:15:58] <@piotrPALA> si ça continue on va tous déménager sur freenode
[10/06/2005 - 22:17:15] <+madflo> http://forum.quick-web.com/forum_lecture.p...gothique&page=1
[10/06/2005 - 22:17:22] <+madflo> qui est sur freenode ?
[10/06/2005 - 22:17:43] <@piotrPALA> justement
[10/06/2005 - 22:17:47] <@piotrPALA> on déménage les chans smile.gif)
[10/06/2005 - 22:18:32] <@piotrPALA> un simple /server -m irc.freenode.net et lalalaaaa
[10/06/2005 - 22:18:34] <@piotrPALA> smile.gif)
[10/06/2005 - 22:19:10] <+madflo> ben
[10/06/2005 - 22:19:13] <+madflo> j'y suis déjà
[10/06/2005 - 22:19:17] <+madflo> mais pour d'autres chans smile.gif
[10/06/2005 - 22:20:12] [madflo TIME]
[10/06/2005 - 22:20:12] [madflo VERSION]

(...)



Donc c'est ce que je craignais : incompatibilité d'humeur entre Wanadoo et les IRCNet français bouh.gif

*edit*

Dernier développement : avec une IP en 86.x il m'est impossible de me connecter, alors qu'avec une IP en 83.x ça passe, y compris avec firewall. Donc pour l'instant à moins de déco/reco jusqu'à ce que j'obtienne une IP en 83.x je suis fort marri avec les IRCNet français ...


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 03/07/2005 14:49
Message #23


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça y est, moi aussi je suis frappé du même problème!!
Tu as trouvé quoi comme solution piotr?


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/07/2005 15:09
Message #24


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Aucune.

Soit je déconnectais jusqu'à ce que j'ai une IP qui marche soit ... rien. J'attendais à la porte avec un Webchat niais.

Note cependant que ça va bientôt faire 2 semaines maintenant que je peux me connecter avec une IP en 86.x

Ca suxx big time on dirait.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 03/07/2005 18:46
Message #25


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



probleme résolu, je n'ai plus le temps d'aller sur IRC :-(


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 21/05/2024 0:14