IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Conseils Imprimante, ou quelle nouvelle imprimante choisir

HPulstar
post 27/11/2002 18:00
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Cherche imprimante couleur capable "qualité photo" avec toutes les cartouches d'encre séparées.
Connexion parallèle obligatoire pour cause de routeur partageant l'imprimante par port //
budget max: 500€

VoilĂ , que me conseillez-vous? smile.gif


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 27/11/2002 18:37
Message #2


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Je bosse dans une boîte de com' et on a une imprimante qui fait vraiment des trucs nickels et qui doit coûte moins cher que ton budget je crois. Je me renseigne demain.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 27/11/2002 18:41
Message #3


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



moi je te conseil de taper dans Epson elles sont biens Ă  mon humble avis


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 27/11/2002 19:28
Message #4


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



QUOTE (HPulstar @ 27/11/2002 19:00)
Cherche imprimante couleur capable "qualité photo" avec toutes les cartouches d'encre séparées.
Connexion parallèle obligatoire pour cause de routeur partageant l'imprimante par port //
budget max: 500€

VoilĂ , que me conseillez-vous?  smile.gif

y a que canon qui fait des imprimante avec des cartouche de couleur sépraré maintenant a toi de trouver le modéle qui te convient

en parralel bjc4000 si sa existe encore



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 27/11/2002 19:43
Message #5


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Bah non, Laskov, HP fait de très belles imprimantes photo avec cartouches séparées aussi.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 27/11/2002 20:23
Message #6


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



epson aussi j'ai la C70 et les cartouches sont séparées et niveau qualité c nikel


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 27/11/2002 20:24
Message #7


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



ha bon il se sont lancer dans ce domaine particulier c bon a savoir


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 27/11/2002 20:32
Message #8


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24





--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 27/11/2002 20:39
Message #9


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



euh HĂ´pital Psychiatrique d'ulstar ... ( wahaha.gif arrow.gif je sortons oui .. merci, je connais le chemin !!! happy.gif happy.gif )

Combien d'impression ? genre vous allez tous imprimer dessus ou pas ? ou juste quelques impressions vraiment qualité photo ?

Si c'est de l'impression en grand nombre : HP.
Si c'est de l'impression quotidienne, mais en quantité limitée : Epson.
Si c'est du dépannage pour pas grand chose en qualité : les reste, y compris Canon...

Mais non, je suis pas sectaire ! happy.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 27/11/2002 21:25
Message #10


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Laskov> ça fait un moment que Epson et HP font des cartouches spéarées pour certains modèles d'imprimante...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 27/11/2002 22:54
Message #11


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Pour la BJC4000, ben j'ai déjà une BJC6100 et c'est celle-là que je veux remplacer smile.gif

Au passage, savez-vous comment réparer cette imprimante qui a de plus en plus de mal à entrainer le papier (qu'il y en ait peu ou beaucoup ou moyennement dans le bac ne change strictement rien)? Parfois, même, la feuille est suffisamment engager pour que l'impression se lance, mais ça ne l'entraine pas plus que ça, et ça imprime sur le fond de l'imprimante donc rien sur le papier.
Elle a plus de 3 ans, alors la garantie...

Pour l'instant, elle ne sortirait pas énormément de photos, mais je pense à l'avenir, plus ou moins lointain (1 an), pour lequel ça sera utile.

Pour la quantité, ça dépend. Ca peut aller à 0 pendant un certain temps, et d'un seul coup une 20aine de pages couleurs qualité photo.


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 27/11/2002 23:00
Message #12


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



HP sans hésitation !

peut-ĂŞtre celle lĂ  : http://www.hp-expo.com/fr/fre/products/ink...jet/c8119a.html



--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
yaka94
post 28/11/2002 0:03
Message #13


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 15



c'est quoi les imprimantes A3+ ou A2 les moins cheres ??
y m'en faut une pour mes etudes


--------------------
Je suis le chĂŞne du savoir et vous, vous n'ĂŞtes que des glands. j'aimerai etre un oiseau, pas pour chanter a ta fenetre mais pour te chier sur la tete
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 28/11/2002 7:56
Message #14


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



QUOTE (HPulstar @ 27/11/2002 23:54)
Pour la BJC4000, ben j'ai déjà une BJC6100 et c'est celle-là que je veux remplacer smile.gif

Au passage, savez-vous comment réparer cette imprimante qui a de plus en plus de mal à entrainer le papier (qu'il y en ait peu ou beaucoup ou moyennement dans le bac ne change strictement rien)? Parfois, même, la feuille est suffisamment engager pour que l'impression se lance, mais ça ne l'entraine pas plus que ça, et ça imprime sur le fond de l'imprimante donc rien sur le papier.
Elle a plus de 3 ans, alors la garantie...

Pour l'instant, elle ne sortirait pas énormément de photos, mais je pense à l'avenir, plus ou moins lointain (1 an), pour lequel ça sera utile.

Pour la quantité, ça dépend. Ca peut aller à 0 pendant un certain temps, et d'un seul coup une 20aine de pages couleurs qualité photo.

Le probleme doit etres similaire a celui des epson et des Hp y a deux an....

Il s'agit de micropoussiere de papier qui se sont coller sur les tambour d'entreinement du paier et ceux-ci sont maintenant lisse et de ce faite n'attape plus le papier...

le seul remede connue c d'ebrasser legerement ceux-ci pour qu'il redevienne un peut plus rugeux ( attention ne pas y aller comme un malade ) ou alors faire changer l'entreinement du papier par un professionel mais sa coute bien plus cher


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 28/11/2002 8:47
Message #15


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Ben à mon taf j'ai regardé c'est une Epson Stylus Photo 1290
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 28/11/2002 20:38
Message #16


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Laskov c'est peut-être pas non plus la peine d'aller chercher midi à quatorze heures ... T'as jamais pensé que les galets en cahoutchouc ça pouvait s'user avant de se gaver de micropoussières de sa race ou je ne sais quoi ?

Et ça c'est valable surtout sur les HP où le trajet du papier est en U et qui sont nettement plus sensibles à l'usure que ses congénères. Même chose pour les vieilles LaserJet 4L.

Sinon pour le A3, j'ai acquis comme Sha une cp1700, qui fait A3 et qui a 4 couleurs et 4 têtes d'impression séparées. Elle fait de l'excellent travail, elle est rapide, photographiquement c'est extrêmement satisfaisant (je n'ai pas pu comparer avec autre chose, mais j'ai fait un album photographique numérique du début à la fin et tiré sur la cp1700 et les gens n'ont pas fait la distinction avec des tirages argentiques classiques), on pourra peut être lui reprocher ses consommables un petit peu cher. Il faut compter 150 € pour 4 cartouches (dont une noire plus grande de 69 ml contre 26,5 ml livrée d'origine blink.gif ils sont fous chez HP).

L'intérêt avec celle là est que quand les têtes d'impression sont encrassées on peut les changer, ce qui n'immobilise pas l'imprimante pour les nettoyer quand cette opération est encore rentable.

Seulement bon, la cp1700 coûte un peu 550 € (voire moins ?) et donc on est un peu hors budget. Et elle a bien entendu la double connexion USB/parallèlle.

HP bien sur ce coup lĂ  wub.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 28/11/2002 21:07
Message #17


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



En ce qui concerne les consommables, rarement bon marché surtout chez HP il vaut mieux opter pour le compatible. Au taf on a que des HP et on ne met que des compatibles sans aucun probleme et ca diminu nettement la facture de consommable... Ce qui est appreciable pour le service compta happy.gif

On les achete chez eco2plus (basé a Niot -79) mais je sais pas s'ils vendent aux particuliers. De toute manières il faut que je leur demande pour acheter les miennes la bas si c'est possible. Dès que je les ai au téléphone je peux vous tenir au courrant


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 29/11/2002 15:35
Message #18


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Moi, pour mes consommables de marque Epson (j'ai une Epson Stylus Photo 750) je les fait venir maintenant tout le temps de www.cdiscount.com , ils ont vraiment des prix imbattable (autre chose que la Fnac, en passant!).
J'ai jamais essayé les consommables génériques vu que la qualité est qu'en même moins bonne, et pour un tirage photo ça fait ch...
Exemple:
- ma cartouche couleur Epson coute 23,23€ à la fnac (prix du site en ligne) sur Cdiscount 17,79€
-ma cartouche noire Epson coute 28,70€ à la fnac (en simple pack)
et Cdiscount 39,14€ (en double pack)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 29/11/2002 15:46
Message #19


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



[mode HS ON]

j'ai une confiance tres limité dans cdiscount quand je vois qu'ils ont mis 2 mois 1/2 a livrer le home cinema de mon collegue.....

[mode HO OFF]


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 29/11/2002 17:31
Message #20


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Ce qui me chier dans HP, ce sont les marges d'impression.
Celle que m'a indiqué Guepi a la marge de bas de page à 1,1cm sad.gif

Piotr> Entre 500€ et 550€, la différence est plutôt pas grande. Les marges elles sont à combien? Par contre, en taille, c'est un monstre! J'suis pas vraiment sûr qu'elle rentre bien sur mon bureau!


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 29/11/2002 17:41
Message #21


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



elle y entrerait s'il était bien rangé blink.gif bouh.gif tongue.gif heart.gif


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 29/11/2002 17:45
Message #22


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Herml tongue.gif, c'est pas pour défendre Hpulstar, mais la cp1700 est vraiment grande : large et profonde surtout. En plus elle pèse ! blush.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 29/11/2002 18:58
Message #23


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



La fourbe... Elle s'en prend Ă  un malade... huh.gif sad.gif bouh.gif


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 30/11/2002 0:17
Message #24


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



QUOTE (Arsenik_ @ 29/11/2002 15:46)
[mode HS ON]

j'ai une confiance tres limité dans cdiscount quand je vois qu'ils ont mis 2 mois 1/2 a livrer le home cinema de mon collegue.....

[mode HO OFF]

Si tu veux connaitre mon avis sur Cdiscount je l'ai deja donné dans un autre topic, le revoici au cas oû:
J'y ai deja fait 9 commandes que ce soit pour des DVD (leur grande spécialité avec souvent les prix les plus canons du web ), mais aussi un moniteur (un 19" !) , un graveur, des jeux et accessoires pour Dreamcast, des jeux sur PC, quelques bouquins et aussi mes consommables d'imprimante .
Il n'y a eu qu'une fois qu'une commande ne m'a pas était fournie (j'ai obtenu un bon d'achat), on peut leur reprocher de ne pas tenir les délais de livraison souvent (et de préléver la commande aussitot validé) et aussi un suivi client en ligne qui déconne un peu...

Ce que je conseille de faire pour éviter les trop gros retard, c'est de faire une commande séparée pour les consommables afin de les avoir au plus vite possible (quand il y a plusieurs articles dans une commande le délai Total correspond à l'article le plus long à avoir) vu que les frais de port sont de toute façon gratos avec Cdiscount.

As-tu deja commandé sur le net au moins?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 30/11/2002 11:15
Message #25


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



oui bien sur je commande presque tout sur le net (sauf ma bouffe) et je n'ai jamais eu un seul probleme. Je commande, livre cd cassette (j'ai pas encore de DVD) fringues et autres... sur le net
Je n'ai jamais commandé sur Cdiscount, la seule experience que j'en ai, c'est la colere de mon collegue pour son home cinéma et le nombre de coup de fil qu'il a passé sans jamais avoir de reponse concrete. On lui repondait toujours : "votre commande va partir a la fin de la semaine, vous la recevrez sous peu" et deux semaines plus tard rien ....
Et quand il a demandé a annuler la commande et se faire rembourser ses 4000 Frs on lui a dit que c'etait impossible qu'il fallait avant qu'il recoive et refuse le colis...
Il l'a recu deux mois 1/2 (plus precisement deux mois et 20 jours) apres la commande....
Ca me laisse a penser que leurs services ne sont pas franchement serieux.

Mais bon la nous sommes totalement HS ;-)

Si vous n'avez pas de probleme avec ce site tant mieux pour vous. Moi je suis reticente a leur commander quoi que ce soit meme si c'est vrai que leurs prix sont attractifs.


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/12/2002 0:17
Message #26


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Bah je sais pas les marges d'impression ne m'ont jusqu'à présent pas franchement porté préjudice ... Il faut vraiment qu'il s'agisse d'usages très spécifiques pour qu'on ait absolument besoin de marges égales à zéro.

Pour ce qui est de l'encombrement ben ... sachant que c'est une A3+ il faut au moins prévoir les dimensions conséquentes pour un grand tiroir à papier (qui accepte jusqu'au format Tabloïd)

Donc ben il faut dire que moi j'y ai consacré une étagère complète mais je te refilerai les dimensions afin que tu sois fixé, voilà ... blush.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/12/2002 0:38
Message #27


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Mon Epson 2100 fait 65cm de largeur et 80 centimètres dans l'axe des supports papier avant et arrière déployés au maximum. C'est sûr que c'est encombrant et moi aussi j'ai une étagère juste pour elle.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 03/12/2002 6:29
Message #28


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



piotr> vis à vis de l'usure des gallets : c'est des con**ries ca mon petit piotr wink.gif Sache que j'ai à ma disposition (pour mon boulot) ce qu'on nous appelle des "régénérateurs de gallets", ce qui se synthétise par un produit qui fait regonfler les gallets (car normallement c'est plus l'ecrasement et la saleté qui provoquent des disfonctionnements). Et ca marche sur des imprimantes de caisse qui sont maintenues tout les 36 du mois wahaha.gif


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 04/12/2002 21:30
Message #29


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



HPulstar j'ai les dimensions de la cp1700 si tu veux :

largeur : 65 cm

profondeur : 40 cm + 22,5 cm supplémentaires pour le tiroir, donc une longueur hors-tout de 62,5 cm

hauteur : 21,5 cm



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 05/12/2002 12:19
Message #30


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Bon maintenant HP, tu connais les dimensions de la place qu'il te faut faire sur ton bureau siiiiiiii bien rangé tongue.gif wahaha.gif


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 29/03/2024 9:12