IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Pub de merde

HPulstar
post 05/09/2002 7:37
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Ca fait plusieurs fois que je la vois à la TV, et je la trouve de plus en plus idiote, et surtout, dangereuse.
Je parle de la pub pour Salvetat, avec l'eau aux couleurs fluo.... Couleurs en tout point ressemblantes aux couleurs de certains produits ménagers tel que des lave-vitres, etc.
Un petit enfant pourrait confondre les deux. Est-ce qu'ils y ont réfléchit les zouaves qui ont fait cette pub et ceux qui ont donné ces couleurs à leur eau? Et je passe sur le slogan "c'est même pas grave"...
J'espère qu'aucun gamin ne fera cette bétise, mais j'aimerai qu'un de ces "grands intelligents" qui ont inventé ça empèche de justesse qu'un de leur gamin ne boive du lave-vitre parce qu'il aura confondu "parce que c'est la même couleur amusante et c'est même pas grave"...


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 05/09/2002 7:41
Message #2


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Tiens je l'ai pas vue celle-là (encore faudrait-il que je regarde la TV), mais elle me paraît bien affligeante.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 05/09/2002 7:57
Message #3


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Niveau couleur, c'est un peu dans le même style que le Perrier fluo.
Sinon si tu prends de l'eau et certains sirops ça fait la même couleur.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 05/09/2002 8:21
Message #4


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE
Ca fait plusieurs fois que je la vois à la TV, et je la trouve de plus en plus idiote, et surtout, dangereuse.
Je parle de la pub pour Salvetat, avec l'eau aux couleurs fluo.... Couleurs en tout point ressemblantes aux couleurs de certains produits ménagers tel que des lave-vitres, etc.
Un petit enfant pourrait confondre les deux. Est-ce qu'ils y ont réfléchit les zouaves qui ont fait cette pub et ceux qui ont donné ces couleurs à leur eau? Et je passe sur le slogan "c'est même pas grave"...
J'espère qu'aucun gamin ne fera cette bétise, mais j'aimerai qu'un de ces "grands intelligents" qui ont inventé ça empèche de justesse qu'un de leur gamin ne boive du lave-vitre parce qu'il aura confondu "parce que c'est la même couleur amusante et c'est même pas grave"...


Heu....d'un autre côté tu ne ranges pas le lave-vitre dans le frigo...n'importe quel adulte responsable sait que tous les produits dangereux d'entretien (tous en fait) doivent être stockés hors de portée des enfants (en gros, ailleurs que sous l'évier comme le font 80% des ménagères...).
Si on suit ton raisonnement, il faudra aussi interdire les patisseries à base de chocolat parce que, y'en a, ça pourrait se confondre avec une grosse merde.
Non, faut arrêter la psychose aussi...c'est bien beau de dire "Bouh vilain la télé vous donnez des mauvais exemples à nos mômes"....c'est quand même aux parents d'éduquer leurs enfants, en commençant par ne pas les foutre devant une saloperie de TV toute la journée.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 05/09/2002 8:32
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



je suis assez d'accord, de toute facon les gens fremissent de plus en plus devant les colorants allimentaires de toutes sortes, si il est assez difficile d'interdire a son gosse de manger des bonbons haribo, je pense qu'il est facile de lui servir de l'eau minerale non teintée ou carrement de l'eau du robinet...

Je ne pense pas que ces eaux colorées aient un tres grand avenir, quand aux dangers des produits d'entretiens un placard en hauteur evite les accidents classiques...
La faute n'incombe pas a la pub mais a l'étourdierie et l'inconscience des parents de le cas ou un enfant avale des produits d'entretien!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 05/09/2002 9:56
Message #6


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



que les produit menager soit sous l'evier c pas le plus grave.... ce qui est plus grave c que dans 70% des cas il sont a la porter des enfant......

Moi par exemple si un jour j'ai des enfant les produit comme le liquide vaiselle sera cette endroit mais avant je prendrais al précaution d'installer une serrure sur la porte enquestion afin qu'il ne puisse l'ouvrir.....

Car les mettre en hauteur ne fait que retarder le danger en effet le gosse et pas con il voit bien que les produit sont trop haut et que mes avec une chaise il n'y arrive pas... Mais il grandit et il remarquera un jour qu'il est assez grand et le danger sera de nouveau la ( par exemple il descend un produit et le remet pas en place ou voir pas qu'un enfent plus petit la pris ) mettre des serruere reduit de plus de 70% ce risque a long terme...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 05/09/2002 10:31
Message #7


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



lol laskov regarde les stat, les enfants qui boivent de la javel ou autre sont tres tres jeunes, quand ils sont capables d'approcher une chaise et de monter ou d'ouvrir le placard du haut, ils n'ont plus envi de boire les produits d'entretien... ils sont plutot en age d'avoir envi de goutter ce qu'il y a dans le bar smile.gif...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 05/09/2002 10:47
Message #8


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



chez "moi", le pb a été résolu à la base : toutes les portes de rangement à hauteur de jeune enfant n'ont pas de poignée ... il leur est alors impossible d'ouvrir la moindre d'entre elles ...


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 05/09/2002 10:57
Message #9


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



Moi j'ai toujours pas compris en quoi ça pouvais être "grave" de boire de l'eau (??)...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 05/09/2002 12:16
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Mettre les produits hors de portée, ok.
Education des enfants, ok.

Maintenant, honnêtement, vous avez tous toujours obéï scrupuleusement à vos parents quand ils vous disaient de ne pas jouer avec les allumettes parce que c'est dangereux etc?

J'ai vu un de mes petits cousins qui à 4 ans était monté sur un frigo de 1m80. Un autre montait sur le plan de travail pour aller choper des gateaux dans un placard en hauteur. (oui, on dirait des singes! wink.gif)
Bien sûr, ils ne faisaient pas devant le monde, ils attendaient que les parents/la famille aient les yeux tournés. Ces deux fois là, ils ont été chopés sur le fait... J'imagine même pas ce qu'ils ont pû faire et qu'on ne sait pas.

Bref, je pense que malgré les efforts que les parents peuvent fournir, les gamins feront toujours des conneries. Et jouer sur le fait que "c'est même pas grave", c'est clairement faire le parallèle avec les produits ménagers. Je ne trouve pas ça très sain.


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MicRoland
post 05/09/2002 14:32
Message #11


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,306
Inscrit le : 24/06/2002 23:00
Lieu : NICE
Membre no. 77



QUOTE
>Maman (s'adressant à son petit dernier) à très mal à la tête, mon Bouchon, elle va prendre un joli bonbon qui fait des bulles, regarde comme ça pétille... Merci Asperalgan...
>Drringg... drringg...
>maman - bouge pas, soit sage pendant que je répond au téléphone...
blablabla... je t'assure Monique, chez Darki il font des prix... blabla...
>Bouchon - (s'adressant à son pokémon préféré) tu m'a elektrozuté, zé très mal à la tête ... Oh ! regarde ! là dans la boite de "j'a vai l'dire à tous l'monde" les gros bonbons qui fé des bulles, r'garde comme ça pétille...
glouppe... ARRglllhhhh... !
>maman - (1/4 d'heure plus tard) Alors Bouchon tu as été sage...
BOUCHON !!! AAAHH !!!


J'ai transposé l'histoire, mais j'ai eut un petit-neveu qui a été gravement brulé par l'ingestion de javel dose que ses parents avaient malencontreusement laissés trîner dans la salle de bain, le gamin a réussit a ouvrir le flacon (les gosses sont capable de tout). sad.gif


--------------------
Chi va piano, va sano... chi va sano, va lontano
user posted image
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 05/09/2002 14:54
Message #12


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



tu fous tout dans un placard fermé à clef à 1m50 du sol dans un pièce fermée à clef, là déjà t'es plus tranquille.

Et d'un autre côté, faut bien que la sélection naturelle se fasse...


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 05/09/2002 15:01
Message #13


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Mais non voyons ... c'est pas les produits ménagers qu'il faut enfermer : c'est les gosses !

Une grosse chaîne de 150kd aux pieds, une porte blindée anti-bruits, fermée à triple tour... et hop, t'es tranquille !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

[Attention aux openspaceurs qui liraient ce message au premier degré... c'est dangereux de penser ça. Merci de passer au deuxième degré !]


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MicRoland
post 05/09/2002 15:11
Message #14


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,306
Inscrit le : 24/06/2002 23:00
Lieu : NICE
Membre no. 77



Euh ! Celsius, Kelvin ou Fahrenheit... :wink:


--------------------
Chi va piano, va sano... chi va sano, va lontano
user posted image
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 05/09/2002 16:57
Message #15


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



le kelvin c'est mieux ... au 1er degré Kelvin, tu caille ... grave ! laugh.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 05/09/2002 18:35
Message #16


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



pour tes cousins de 4 ans, c'est pas comme ca qu'il fallait faire: c'est les trucs dangereux qu'il faut planquer, pas les gateaux.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 05/09/2002 18:44
Message #17


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



blink.gif Activation de mon programme souvenir
rayon anedocte

Il semble que jeune,
j'ai confondu le CXCX CXLX avec du vinaigre de vin... unsure.gif
suite à une production trop intense de production de vinaigre de vin par mon Père, ma Mère à du utiliser des bouteilles vident qui trainaient et paf une belle bouteille de cette boisson depuis Ho non jamais je n'ai plus confondu biggrin.gif


--------------------
user posted image se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MicRoland
post 06/09/2002 0:10
Message #18


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,306
Inscrit le : 24/06/2002 23:00
Lieu : NICE
Membre no. 77



Entre le vinaigre blanc et le CACO CALO y-a pas grosse différence, tu prend une pièce (de monnaie) en cuivre bien oxydée tu la met dans un verre de CACO et tu laisse reposer 1 heure ou 2...

Tu m'en dira des nouvelles...!


--------------------
Chi va piano, va sano... chi va sano, va lontano
user posted image
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 06/09/2002 7:33
Message #19


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



vous savez on n'est pas sectaire alors les marques vous pouvez les dire biggrin.gif

Sinon le coup du coca avec la piece j'ai tester et je me suis dit ok c un peut acide

alors j'ai mis un morceau de steak ( environs l'équivalent de la touche 1 d'un clavier ) et j'ai laisser quand j'ai voulut le reprendre pour oir je l'ai jamais retrouver blink.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 06/09/2002 8:22
Message #20


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Laskov, tu peux me dire ce que tu fous à mettre des bouts de steaks dans ton verre de Coca??? Y'a des enfants qui meurent de faim à l'autre bout de la planète et même en bas de chez nous et toi tu fais des cochoneries avec ta nourriture! Finit ton assiette et file dans ta chambre, je ne veux plus te voir ou t'entendre jusqu'à demain matin. C'est bien compris? icon_twisted.gif


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 06/09/2002 8:28
Message #21


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



de mémoire ... c'est 1,74 pH pour le coca. Le vinaigre, ça doit tourner à 1,6 pH ( de mémoire ... vous avez le droit de me corriger... ).
Le truc, c'est que l'on ne sent pas l'acidité du coca, car c'est super sucré !

Mais bon... si une pub peut laisser un parent (ou futur parent) croire que son enfant peut confondre une bouteille d'eau avec une bouteille de produit d'entretien, il doit se remettre en question : niveau rangement, niveau sécurité, niveau éducation...

Pour information : j'ai travaillé avec un groupe de 10 enfants de 6-7 ans avec une scie sauteuse... je partais souvent en camping avec des enfants entre 3 et 12 ans) avec du mir ... jamais de problème !


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 06/09/2002 9:33
Message #22


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



je suis d'accord avec toi et je dirais meme que dans 1 bon quart des cas l'enfant en question vient du famille qui lui laisser tout faire sans le gronder.....

Suivant l'éducation que tu as tu sera plus ou moin responsable sur des betise grave ( casser un carreau n'en a jamais fait partie :P ) et souvent c pas l'éducation des enfent qui faut faire mais celle des parents


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 06/09/2002 9:39
Message #23


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Exact ... comme une histoire véridique : 4 adultes ( 2 couples d'amis ) vont à la piscine, avec les enfants d'un couple (des jumeaux), l'autre couple n'a pas d'enfants.

donc on a 4 adultes pour surveiller 2 enfants ... ok ?

Eh bien, il y a un gamin qui a failli se noyer ! Hallucinant !!!


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 06/09/2002 9:43
Message #24


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



les piscines individuelles sont un véritable fleau pour les plus jeunes... au meme titre que les cahouettes par exemple, il n'est pas besoin d'aller chercher tres loin des produits dangereux...

Ce qui est regrettable en france c'est le pourcentage de gens qui ont des notions de secourismes... notre taux est l'un des plus bas d'europe !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 06/09/2002 9:47
Message #25


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



je l'avoue je connait rien en secourisme mais sa n'empeche de connaitre certain truc répété 100000 fois a la TV

ce qui est plus drole c que meme si il l'on vue autant de fois certain son incapable de mettre un manteau sur une personne moullier lors d'un accident pour lui eviter encore pire

j'ai l'impresion que dans notre monde c chacun pour soi sad.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 06/09/2002 9:48
Message #26


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE
Coca-Cola contains less citric acid than orange juice does, and the concentration of phosphoric acid in Coke is far too small (a mere 11 to 13 grams per gallon of syrup, or about 0.20 to 0.30 per cent of the total formula) to cause harm. The only people who proffer the ridiculous statements that Coca-Cola will dissolve a steak, a tooth, or a nail in a matter of days are people who have never actually tried any of these things, because they just don't happen. (Anyone who conducts these experiments will find himself at the end of two days with a whole tooth, a whole nail, and one very soggy t-bone.)


http://www.snopes.com/cokelore/acid.asp


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 06/09/2002 9:54
Message #27


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



... ok possible mais trempe un papier ph dans le coca et regarde c'est tres acide.
Et par exemple si le ph du vinaigre ( qui contient de l'acide ascetique) est plus bas ( donc l'acide est plus fort) on ne va guere reussir a consommer 33 cl de vinaigre d'un coup ( a peine une cuillérée a soupe dans la sauce de salade).

Si le coca n'est pas aussi acide que ca et c'est vrai, il ne faut pas négliger la quantité que l'on absorbe...
De toute facon notre estomac est bien plus acide et dans certaine condition un verre de coca aide a la digestion, de plus vue la consommation mondiale de coca si il etait reellement nocif ca se saurait, toutefois je ne puis m'empecher d'etre mefiant bien que de temps en temps j'en absorbe ...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 06/09/2002 10:17
Message #28


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE
je l'avoue je connait rien en secourisme mais sa n'empeche de connaitre certain truc répété 100000 fois a la TV


Whopopopopopopoppop!!!! CE QUE TU VOIS A LA TV N'EST PAS A METTRE EN PRATIQUE!!! Faire un massage cardiaque, c'est pas juste peloter la blonde pulpeuse qui clapote! smile.gif Ca s'apprend, et pas avec Urgence...

QUOTE
ce qui est plus drole c que meme si il l'on vue autant de fois certain son incapable de mettre un manteau sur une personne moullier lors d'un accident pour lui eviter encore pire


Heu...j'ai rien compris.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 06/09/2002 10:23
Message #29


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Pareil que Pop ... un cours de secourisme n'a RIEN à voir avec la TV !

Par contre, couvrir une personne accidentée avec un manteau mouillé ? j'en doute. Couvrir, oui... sans problème. Mais pas de manteau mouillé !


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 06/09/2002 10:25
Message #30


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



lol laskov recouvrir le corps a plusieurs utilité, l'individu en etat de choc tu ne peux pas le bouger si t'es pas secouriste ou medecin. En le couvrant tu t'evites, tu lui evites et tu evites aux autres la vue de ses blessures. De plus en etat de choc, on a froid ca aide a maintenir une certaine chaleur corporel. Mais par exemple, couvrir un brulé c'est pas un top idée la peau risquant d'adherer au linge... il vaut mieux faire ecran en evitent le contact etc... ce ne sont que quelques exemples...

et surtout ne jamais donner a boire a un blessé !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 29/03/2024 2:00