IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Un Geek, Une Imprimante, Un Serveur, amour, gloire et beauté ... erm ..

momo
post 23/10/2003 21:24
Message #1


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



Bon, ayant une imprimante laser en rab ( elle reçoit un grand coup sur la geule et se remet enffin a marcher, j'ai juste retiré le plastique cassé ?!! ) et mon serveur "patchwork" n'étant qu'à 107% d'utilisation CPU, je me suis décidé à en faire en plus un petit serveur d'impression ...
donc les objets du délit :
-patchwork : pentium 200 ss debian, espace disque faible avant l'installaion de cups ( j'ai pas osé regarder apres wink.gif )
-Epson EPL-5500 : l'imprimante laser la plus merdique de tous les temps, s'est mis à fonctionner correctement apres être tombé du siege conducteur de ma R5 suite à un passage assez violent de 110 à 30 ( pour eviter une biche ), possede la particularité de ne pas avoir assez de mémoire pour imprimer une page dans sa capacité max de 600 dpi ...
- momo : Geek profondement atteind, de nombreuses decharges electrique semblant être la cause de son état mental actuel

bon, etape 1, j'installes cups, pas de pb : par miracle, il me reste 8Mo de libre pour ça ... j'utilises alors lynx pour installer l'imprimante en hp laserjet et ça marche en local
etape 2, je configures samba ... galere : l'imprimante est bien reconnu mais connection refusé, je fouilles avec les options, rien n'y fais. A la 25ieme tentative, la connection est bien autorisé MAIS le spooler ignore superbement toute requete
etape 3, on cherches dans les docs ... donc je sors ma documentation universelle sur tout et surtout n'importe quoi ( google, quoi ) et j'appliques consencieusement les recommandations ... 3 tasses de café plus tard ( environ 5 minutes wink.gif ) , je suis toujours bloqué à l'étapes 2
etape 4, coup de génie ( et de tête sur le mur ) ; je passes cups de hp laserjet à Raw, je verifies ses autorisations ( j'enprofites pour autoriser l'usages de l'interface web sur le reseau comme j'ai appris à l'étape 3 ) et je relances ...
ça marche ... et vite en plus : je suis déçu, j'arrives pas à surcharger l'engin ... il faudrai que je me trouves 100 ou 200 clients supplémentaires .. tongue.gif
bon, temps total estimé : 3 heures. Utilité : aucune : la Xerox est déjà en partage quasiment toute la journée et imprime plus vite et mieux (un pb au niveau du bloc phtoconducteur enfin de vie fait que l'epson imprime "sale" )... tongue.gif


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 24/10/2003 8:16
Message #2


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



momo est un geek différent des autres en ce sens que, contrairement au geek commun qui part de choses simples pour en faire un tas difforme prétenduement incroyablement performant et technique (voir "tuning de pc"), momo part d'un ensemble de choses déjà bordélique et dont l'existence défie Darwin pour en faire quelque-chose qui fonctionne.
Et c'est pour ça qu'on l'aime d'ailleurs.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 24/10/2003 8:41
Message #3


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



momo est formidable ...

Dis, tu peux faire un howto pour faire en sorte qu'une bonne HP business inkjet 2250 TN imprime plus vite via un serveur d'impression sous CUPS (Mandrake7.2 inside- PII266 - 64 Mo) ???


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pode
post 24/10/2003 9:45
Message #4


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit le : 25/06/2002 23:00
Lieu : Lille - France
Membre no. 80



momo>Un bon vieux geek comme toi doit avoir de l'EDO en SIMM qui traîne quelque part. Et si tu dopait ton imprimante ?


--------------------
Mon pseudo est Pode, pseudo Pode
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 24/10/2003 11:34
Message #5


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



Pode> ben, c'est une epson et espon, il aime pas les standards ... et de toutes façons, ils refusenront même d'admettre l'existence d'un tel modele d'imprimante tongue.gif
Guepi>euuh, je devrai .. mais sans le matos dispo, je ne pourrai pas tester, m'enfin c'est vriment plus lent que sous windows ?
Pop> je crois que je suis ainsi parcequ'à la base, je suis un defi aux theories darwiniennes ... tongue.gif


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 01/06/2024 23:13