IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [test] F-zero Gx / Ngc, course futuriste

irion_d_alcor
post 20/08/2003 14:00
Message #1


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



Donc après un petit achat import qui m’a ruiné ( Jeu + Freeloader + port + douane + Action Replay , argh… ) je joue en « avant première » à F-Zéro version Gamecube en Jap comme il se doit , ce qui je dois dire a fait bien plaisir à mon petit frère qui va pouvoir faire râler tout ses copains pendant encore au moins 3 mois. Mon impression ? bizarrement , mitigée…

Ben pourquoi ?

Oh pas si vite , je commence normalement d’abord (tout de suite y en a qui s enflamment , ahlala.) Déjà j’ouvre la boite. Tiens sympa, j’avais jamais vu une boite Jap ;) enfin bon , essayons d’allumer le jeu. C’est avec une attitude un peu fébrile que j’insère l’Action Replay , ce couillon de Darko m’ayant mis les foies deux jours plus tôt (d’ailleurs ils font vite à Play-Asia, acheté à 12h un vendredi reçu à 9h30 le lundi , j ‘étais tellement surpris que j’étais même pas la , il a fallu que je retourne chercher le jeu à l’aéroport, c est qu’il devient déjà chiant ce jeu) donc je met mon petit code AR, pi je boot sur le code (et non avec le Freeloader de l’AR) et je met F-Zero. Là on m’avait déjà prévenu (enfin Gamekult plutôt) mais ça fait un choc , les logos Nintendo et Sega l’un en dessous de l’autre, moment d’émotion intense, d’ailleurs j’ai ouvert le paquet de kleenex à coté de moi( quand j’y pense je suis con j ai déjà PSO, Sonic et monkey ball, mais c est pas grave). Bon vidéo d’intro dont j’ai strictement rien à foutre (je l’ai déjà vu en plus), après 1000 boules d’achat je veux jouer. Constat un, ça fait plaisir le menu est sympa et en anglais. Bon, Grand Prix , fait pas chier , Captain Falcon , fait pas chier , et Start sans bouger la barre qui bouge à son tour le graph. pour choisir entre vitesse et accélération, que je m’en bats les cahouettes de ça. Go.

Impression 1 on y est.

Bon ok c est beau comme sur les 462 vidéos et images que j’avais vu avant ( je peux parler moi , je regarde jamais un Trailer de film pour pas savoir , mais toutes les captures WIP qu’on peut trouver , ça, aucun problème) Très coloré, très large, une longue vision vers l’avant du peloton , dont on voit plus les turbos allumés que les culs des vaisseaux d’ailleurs. 3 2 1 s’inscrit sur les écrans télés (du jeu bien sur, y a trois écrans dans l’écran , et oui je suis sobre, encore qu’il m’a fallu 9 despés pour assouvir ma soif après m’être asphyxié comme un con devant le prix de l’AR à Micromania) Premier tour sur Mute city , comment en aurait il pu être autrement , de toute façon ( et ça je vais en reparler croyez moi) Bon efficacité maximum ON, des turbos par ci par la , trente vaisseaux a doubler a bloc, enfin 29, la barre remonte énergie (qui se trouve a gauche comme a droite) pi tout droit. Deuxième tour. Booster OK, efficacité maximum renouvelée ² , j appuie sur Y (le bouton du turbo , ça y est , enfin un truc qui a changé) hop un petit coup de L , R pour doubler ce trou du cul de second dont j’avais bien vu le check en bas de l’écran pour me dire qu’il me collait au cul , mais je le croyais pas assez con pour me dépasser , moi super IRION. Bon ok il y arrive , donc je le torche un coup , pi tout droit. Troisième tour. Tout droit ( faut dire que mute city ça tourne pas beaucoup, mais alors vraiment pas beaucoup dans ce F-Zéro.) bon la personne me dépasse , faut pas abuser , pi je suis en Novice quand même :-( donc je gagne. Ecran de Stat , c ‘est beau tout le monde est écrit ainsi que ma vitesse Max , mes trois temps au tour , et mes points gagnés dans le level et dans la Cup. D’ailleurs quand j ‘y repense le level était beau aussi. Mais faut dire que j‘avais pas eu trop le temps de le voir , j’allais un peu beaucoup vite. Des effets de lumière vraiment sympas, les effets des turbos quand j’appuie presque aussi beau que le motion blur que j avais utilisé avec mon pote dans le jeu de bagnole ( voir le thread à ce sujet , je me fais de la pub .) Non je déconne c’est classe , quand on appuie on a vraiment l impression qu’on torche tout le monde. Le mec devant est à 250m , mais c est pas grave , on le dépasse , enfin jusqu’à ce qu’il appuie à son tour. Evidemment si y a aussi une flèche alors la , plus qu’à encore appuyer sur le turbo derrière et hop 2200 Km/h atteints et là on fusionne avec la manette , de plus si on est en vue intérieure , gavage. Mais bon c’est comme tout une dizaine de tour et on s’habitue. Deuxième Map. Alors la, anneau de vitesse, des turbos et des remonte-énergies partout . C’est pas dur , c est tout droit , mais un conseil ratez pas un turbo ( encore qu’en novice , ils vous font pas chier pour autant , quand même). Troisième Map. Bon alors la c’est pas dur , c est tout droit , mais un conseil ratez pas un turbo (hum tiens j’ai eu l’impression de voir un chat passer deux fois dans le miroir , mais ça devait pas être le même.) Quatrième map. OH PUTAIN , un virage !!! je dois même utiliser R, où va le monde , je te demande. Enfin pas de quoi s’extasier non plus. Torchage. Cinquième map. Non sans rire , faut bouger dans celle la ? oh bonheur , des ralentisseurs , des trous, des virages à 180°, des jumps , d’ailleurs qu’est ce qu’il fout là cet immeuble ? restart. Passé du second coup , je vous rassure. Ca fait maintenant 5 maps que je connais, parlons du moteur et des décors. Le moteur est cool , les voitures réagissent bien et tournent différemment, leur barre de vie étant différente pour chacune. Façon y a plein de variations , mais les plus perceptibles , c’est Grip, Speed et Body. Ca va quand même vite malgré tout , et au début c’est assez grisant. Ca rame pas non plus. Par contre niveau affichage c’est moyen. En fait en voyant les captures WIP je me disais qu’il fourmillait de détail mais en fait non , pas mal de Sprites , styles poissons géants, clowns , météorites, et pas mal d’immeubles rectangulaires et de cylindres bien texturés. Y en a beaucoup mais pas énormément ( ceci dit c’est bien qu’il y en ait pas des tonnes) . Mais les détails ne sont pas très fouillés. Sinon le comportement voitures dans les sauts ou les trous est sympa.

Bon , la seconde Cup alors peut être ? (au fait c est plus Jack, Queen , mais Ruby , Sapphire..)

Ben en fait , elle est un peu plus dur , mais c est relatif , ça tourne pas beaucoup non plus. Il nous faut encore arriver au cinquième niveau pour voir arriver une Map , un peu difficile , où un minimum de concentration est demandé. Et enfin la dernière Cup accessible du début propose 5 maps où la perte de vie devient un élément à prendre en compte pour arriver à la fin. Celles la elles sont à peu près bien. Mais il n’y a rien de nouveau, des tubes dedans ou dehors, et ma plus grande surprise a été une map qu’il faut parcourir deux fois pour faire un tour , car au milieu ça se retourne et on passe de dessus/dessous et en plus il y a beaucoup de divisions gauche/droite , sans compter que souvent y a pas de bordure donc on tombe, et en plus la piste est un peu moins large que d’habitude, au début ça surprend et c‘est direct le trou . Mais c’est pas du tout insurmontable. Apres pour la Cup accessible lorsqu’on gagne les premières , surprise (même pour moi , je l’ai pas débloqué encore ;) ).Et c’est la tout le problème. Sur les 15 courses accessibles, allez je suis gentil 6, sont intéressantes. Les autres c’est tout droit. Et franchement tout droit, c est pas l’éclate, on rigole bien car on va vite (et encore cf. * à la fin) mais la 3eme fois, c’est déjà moins drôle , et ça je le déplore un peu..
Mais bon, l’intérêt en tout cas c’est qu’on gagne un peu d’argent (entre 15 et 25 Chintawo Glaouï) et on peut ainsi acheter plein de truc au shop du coin , vaisseau (de 7 a 13 CG) pièces de vaisseaux pour faire son vaisseau de 3 à 6 CG (sans dec’ ? oui mais tout pareil c ‘est pas bien terrible , mais j’y reviens) ou encore des trucs dont j’ai pas encore capté l’intérêt qui s’appellent Items tout simplement, mais dont l’explicatif est en jap , qui comme tout le monde le sait est ma langue maternelle. Donc en tout cas cet argent sert , c’est cool.

Autres modes ?

Vi y a story. Et franchement c’est bien. Mais c’est dur. Mais quand je dis dur je rigole pas. D’ailleurs je vais pas aller bien plus loin dans le test de mode story car j’ai tout simplement pas encore réussi à passer le premier niveau. Tu déconnes ? A moitié, en fait j ai passé normal , mon petit frère a passé hard , mais personne super hard , et c’est pas parce qu’on a passé les deux premiers niveaux de difficulté que la prochaine étape s’est bien activée. Mais franchement c’est dur , pour passer Hard , et sans mentir, plus de 120 essais ont été nécessaire , j’y ai passé 2h et la course se fait en moins de 60 sec , le compte est pas dur. Imaginez qu’il faut attraper 30 objets sur la piste en trois tours et passer la ligne d’arriver en moins de 60 sec , ou le record du tour a bloc de bloc est de 17.5 sec. Ca laisse exactement 7.5 sec de déviation sachant qu’au premier tour vous avez pas le turbo , et qu’il faut attraper 30 objets. Hum , ce mode n’est pas fait pour ménager mes nerfs , ça c’est sur.


Sinon ?

Ben y a quand même le multi-player. Je n ‘ai pas encore eu la chance de tester à 4 , mais à 2 et 3 oui. Bon ça rame pas , constat un , et d’après mes derniers tests ici , je suis content , je crois que c’est le premier jeu ou je le dis !! presque ça se fête ! Ca y est , un bon point !! Sinon, allez je le dis , c’est la rigolade ( dans les bons levels , en tout cas). Jusqu'à la fin vous êtes pas sur de gagner , et ça c’est cool. Même concentré on fait jamais la piste deux fois de la même façon , et il m’est arrivé de me faire battre par un joueur tombé dans le trou , alors que moi non ( ah oui , y a une option pour revivre en multi maintenant) Car le joueur avait beaucoup mieux géré son turbo (qui s’use comme dans la version N64, je l ai pas dit, c’est vrai. C’est à dire qu’il utilise la même barre que la barre de vie , donc turbo ou frac , même topo , et quand y en a plus et que vous touchez quelque chose , boum) Quelques décors sont clippés , et à 4 , no CPU .(façon à 2 ou 3 , c est quand même 4 joueurs Max sur la piste)



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 20/08/2003 14:02
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



Mais en tout cas, la durée de vie s’en trouve bien augmentée , comme dans tout jeu ou le MP est bien implanté.

Et la bande son ?

Alors la , c’est une surprise, en en fin de compte je dirai une bonne. En effet toutes les chansons ont été remaniées , d’ailleurs à un point tel , qu’il faut avoir une bonne oreille pour se rendre compte qu’il y a des anciens riffs dedans. En fait elles sont même nouvelles et de plutôt bon goût. Pas fatigantes , permettent de se concentrer , adaptées au jeu. Du bon standard , tout ce qu’on demande. Mais là ou je met mon bémol, c’est que c’est bizarrement l’effet inverse que je demande. Ce que j’aime dans une signature , c’est retrouver les musiques d’entant, et ça je n’ai jamais dit le contraire. Alors évidement on peu dire que j’ai l’air de dire noir quand les développeurs affichent blancs et vice versa, mais je ne tape pas dessus ce fait , je dis juste qu’ils auraient mieux fait d’avoir une attitude plus innovantes pour le jeu , et moins pour les ziks.

C’est tout ?

Allez, y a encore 3, 4 menus , mais rien de transcendantal , ce que l’on attend d’un jeu de caisse, c’est tout. Time attacks, practice, un menu d’accès pour voir en détail persos et caisses , qu’on zoome etc… puis le fameux mode customize, pour l’achat de caisse et fabrication . L’achat c’est déjà vu, passons à la fab. Y a trois types de pièces achetables body, cockpit , et réacteur. Elles sont différentiables en poids et niveau d’efficacité. Grossièrement il m’a semblé que tout se montait sur tout , changeait de couleur , et on peut y ajouter des « tags », déjà faits , ou qu’on peut faire soit même dans un mini Paintbrush. On peut stocker jusqu ‘à 4 vaisseaux différents puis les utiliser en courses, évidement (je me demande même pourquoi je l’écris.) Voilà je crois avoir fait le tour.

Conclusions

Eh bien il me semble que cela rejoint ma conclusion personnelles des jeux Gamecube , que je ne crois pas avoir précédemment énoncé dans un autre test. Je dirais qu’il est très bien , si vous n’avez pas joué à la version N64. Sinon il va juste dans la continuité de l’action, plus beau, d’autres maps, un peu plus speed. Il se trouve que depuis que je ré-achète une énième fois les références Nintendo, je les trouve absolument pas innovantes sur Gamecube. Mario sunshine m’a pas fait tripper comme Mario 64, Zelda WW m‘a pas fait tripper comme OOT, et Star fox n’en parlons pas. En fait pour l’instant j’ai été scotché par Metroid et pikmin un peu court, des jeux qui se voulaient innovants. Apparemment c’est le cas. Et bien F-Zéro me donne cette impression de « moins bien » et si vous la connaissez , et bien vous savez à quoi vous en tenir, plus besoin de moi.
BON comme d’hab les Screenshots , vous déplacez la souris et tapez Google dans l ‘Url , ou Gamekult , contre qui j ‘ai une dent , puisque quand on titre « F-Zero , l’excellence a un nom » , on fait bien attention que les joueurs en pensent autant quand ils le testeront, et il me semble que c ‘est pas le cas. Evidemment à ce tarif , ça me fout un peu les boules.
Si par contre vous n’êtes pas comme moi , c’est à dire le mec qui a torché F zero normal , F zero X, Wipeout normal, 2097 , XL (c’est le même ok wink.gif ), et fusion ( je compte pas Extreme G 1 et 2, ça serait abusé, certains me prendraient pour un fou wink.gif ) je suis tout de même de l’avis de l’essayer , car c’est grisant la première fois , et il ne fait pas de doute que ce F-Zéro est de la trempe des autres, il n’est pas innovant, c’est tout. Peut être que j’en demande trop…


QUOTE
F-Zéro GX sur Nintendo Gamecube , version Import.
Développé par Amusement Vision, firme Sega, production Nintendo.
60 € ( et je suis gentil heureusement que j’ai bénéficié du taux de change wink.gif  )
Plus Action Replay 60 €

Notes :

Graphismes 16/20  Très correct mais c’est ce que j’attendais , pas plus.
Maniabilité 17/20   Du bon F-Zéro, no soucy.
Son    16/20    Rien à dire , très bien , et même surprenant , dommage qu’il n’en soit pas de même pour tout le jeu.
Durée de vie 14/20 Les voitures s’attrapent vite , les courses se finissent facilement, mais le mode story va rebuter du monde.
Intérêt  14/20  Déjà trop vu en fait, même si ce genre leur appartient. Mais pour ce qui connaissent pas, allez y , mangez en !!
Total : 15/20



NB1 : Code Action Replay pour l’import :

GE0E-N57N-NG1QW
XWUF-2990-RMYFT
ETRW-XUTM-4KQ98
BU1R-MZAZ-Y68RA

NB2: Sous réserve de modification pour la sortie européenne, le marché japonais servant souvent de test.

NB3 : En plus , faites gaffe à la feinte Mémory card , car bien que j’ai réservé une CM pour le formatage japonais , il semble que monsieur n’apprécie pas le fait qu’elle ne soit pas estampillée Nintendo et il me formate la CM en cours de route , et comme je n ‘ai pas envie de perdre les sauvegardes de la 250 blocs, no Save, je débloque les levels/ caisses , et après AR pour l’ouverture des bagnoles sans sauvegardes, ça ira très bien. Pas près de ré-importer , moi.

* : je n’ai pas mis ce petit aparté dans le jeu , pour pas dénaturer le moment du test. Voilà: quand je table ma publicité sur le jeu le plus rapide du monde car il monte a 2000 km/h je fais attention que ça veut dire que la sensation de vitesse est la plus rapide jamais vue.
Un peu de calcul : le bonhomme fait 1m de large, le vaisseau fait 7 fois le bonhomme de large soit 7 m (c est du gros calcul sans précision mais c est pour développer mon idée) la piste fait 10 fois les vaisseau de large par endroit soit 70m. Vous avez déjà essayé de rouler vite sur l autoroute ? c est jouable vu la taille des voies (en plus en 3 voies), disons que si y avait jamais personne , et que vous aviez une autoroute comme piste de jeu, 200 km/h ça ce serait jouable sans problème. Imaginez donc qu’au lieu d’avoir 15 m de large d autoroute ( et je suis très large) vous ayez 70m , franchement roulez 5x plus vite c est faisable non ? c est à dire 1000 km/h. Ben F-zero c est comme rouler sur l autoroute a 200. Ce que je veux dire en gros c est qu ils ont qu a faire des vaisseaux de 70 m de large des pistes de 700m de large aussi, et ils pourront tabler que Fzero ça va a 20000 km/h (tout fois 10 et même fois 100 tant qu on y est), mais la vraie sensation grossièrement c’est 200 a l heure sur l autoroute de moyenne , sans turbo, c est pas si rapide !!! Je ne doute pas de la véracité du moteur du jeu qui fait vraiment tourner les vaisseaux à 2000 a l’heure sur la piste , mais faites des pistes plus petites , ou des vaisseaux plus grands.

(NB: PETER C KOI CETTE LIMITATION A 10240 CARACTERES de MERDE!! smile.gif )
(NB2: BORDEL LA LIMITATION FLOOD EN PLUS, C EST LE FORUM PCTEAM OU QUOI ICI)


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 20/08/2003 14:46
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



deja un petit update , il me semble qu il va y en avoir beaucoup. l item a l achat du mode customize sert tout simplement a debloquer d autre courses du mode story , et donc je pourrai en dire plus sur le mode story bientot , qui est qd meme ultra dur de toute facon. (putain de japonais niaiseux wink.gif )


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 20/08/2003 14:59
Message #4


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Faudra aussi parler du mode AX, des championnats AX, des pieces, des vehicules etc ^^

C'est la derniere fois que je t'y prend a faire un test superficiel !

D'ailleurs quand tu passera un niveau du mode story en Very Hard tu fera ta premiere rencotre du 3eme type , un vaisseau AX...

Edit: le mode AX c'est 12 vaisseaux en plus, 6 circuits et des pieces detachées etc... de la version arcade.



--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 20/08/2003 14:59
Message #5


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Le test est très impressionnant en tout cas thumbsup.gif
Par contre, je dois dire que je n'attendais pas grand chose de particulier de ce F-Zero qui me semble (également) bien classique. D'ailleurs je lui aurais mis la même note que toi.

Bon maintenant irion, faudra acheter viewtiful Joe quand même pour rentabiliser ton AR / FL happy.gif



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 20/08/2003 15:14
Message #6


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Tiens tu vois ce que je te disais sur IRC tu a fais ta premiere victime...

Maintenant Chon reste sur ton opinion de "survol" du jeu, les premiers modes sont "assez" faciles et je garde une retenue, car si tu debloque les vehicules par la voie normale t'en chies quand même pas mal, mais a partir du mode expert, et le master la c'est al grosse galere, t'a pu en faire les frais sur une mission en Very Hard.

En gros tu a vu moins de la moitié du jeu, je trouve ca leger pour un "test"

Il n'y a pas 3 championnats mais 5, et 4 niveaux de difficulés, le garage est aussi une jolie partie du jeu , on peux y construire son vehicule avec les pieces achetées mais aussi modifier les vaisseaux originaux etc..

Quand a tes dires sur les vitesses, il faut essayer les autres modes pour en avoir une meilleure impression .
Ta critique sur al durée de vie est largement a revoir en fait, pour les graphismes egalement d'ailleur ^^

Je suis peut etre un peu brutal sur ce coup la, mais je trouve ton test trop incomplet pour pouvoir fournir une opinion convenable sur le jeu...

PS:Sinon d'accord avec toi, il ne revolutionne en rien le genre, mais ca fait quand même plaisir de pouvoir ranger sa N64 ds le placard pour profiter d'un jeu bluffant.

PS2: lol par Lik-sang j'ai pas eu de frais de douanes, et le package FZero GX/Action replay n'etait qu'a 77€, donc 83€ tout compris... tongue.gif



--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 21/08/2003 17:32
Message #7


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Darko > Même si le test d'irion te semble incomplet, il faut quand même garder à l'esprit que nous (les membres de cette zone) loin d'être des gens de la presse vidéo ludique. Et que les tests restent avant tout un façon de transmettre notre passion.

Ensuite faire un test ça demande beaucoup de temps. Personnellement, je me souviens que pour SC2 j'avais passé un temps fou à jouer et surtout à écrire le test. Sans compter que nous avons (pour la plupart d'entre nous mrgreen.gif ) une vie à côté qui prend beaucoup de temps aussi (avec des priorités dedans ^^).

Pour ma part, je trouve le test d'irion très réussi. Le seul reproche que j'aurais à faire consisterait plus dans l'absence de paragraphe qui donne de prime-abord un côté assez indigeste au test. Ce qui n'est pas vrai (c'était ma critique constructive du jour mrgreen.gif).

Encore une fois, irion est tout à fait libre d'enrichir son test au fur et à mesure des jours. C'est ce que j'avais fait pour ma part avec SC2.

Voilou ^^

PS : et puis bon, de vous à moi, F-Zero que ce soit sur SNES, GBA ou autre, je n'ai jamais réussi à accrocher. Ca manquait vraiment trop de carapaces rouges wink.gif



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 21/08/2003 18:32
Message #8


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Il y a meprise Chon je ne critique pas son texte dans sa forme etc, je regrette juste que le test soit fait sur un survol du jeu, j'aime bien la maniere d'ecrire d'irion etc, mais c'est juste qu'avec un peu de recherche autour du jeu il aurait trouvé partout ce qui lui manque, et surtout ou sont les richesses de F-Zero GX, et n'aurait pas critiquer F-Zero sur sa durée de vie par exemple, ou pour ses graphismes les AX changent vraiment bcp etc...

Je trouve juste dommage d'etre arreter sur un jugement, bien sur je sais qu'il modifiera puisqu'on en avait discuter sur IRC au moment ou il le postait.

Je voulais juste dire Irion tu avais mis une option sur le test, tu aurais du prendre un peu plus de temps, personne ne t'en aurais voulu biggrin.gif

PS: Si t'a une question ou quoi que ce soit (Dakou, Dark schneider, etc -> #pct)


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 21/08/2003 18:49
Message #9


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Darko > Certes je comprends ton point de vue, c'est tout à fait normal. Maintenant je ne me permettrais pas de porter un jugement sur le présent jeu, vu que je m'y suis trop peu essayer pour juger objectivement.

Maintenant, pour la "précipitation" du test, je comprends aussi, vu que j'aurais tué si quelqu'un m'avait piqué SC2 mrgreen.gif

[mode troll on]
De toute façon, F-Zero GX, c'est juste un jeu de course mrgreen.gif
[mode troll off]

(une petite pointe d'humour ...)


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 21/08/2003 20:08
Message #10


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Certes , juste un jeu de course, perso je n'ai aprecier la serie qu'a partir de F-Zero X, car il allait plus loin que Wipeout, avec les cylindres, tubes etc...
Quand aux Wipeout (comme Fusion, sisi avec une version sans bug comem la mienne tongue.gif) ca a toujours été plus terre a terre, plus proche d'une eventuelle realité, alors qu'F-Zero ca serait plutot "les fous du volant", mais j'aime bien cette ambiance quand meme, il est quand même assez rare dans un jeu de course de se taper des courses en peloton compacte de 30 vehicules, et ca a quand meme une part de jouissif tout ce joyeux bordel lancé a + de 1500 km/h ^^


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 21/08/2003 20:14
Message #11


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Personnellement ce que je reproche à F-Zero, c'est de baser son fun sur la vitesse. Pas uniquement sur ça bien sûr mais ça joue beaucoup.

Ce qui explique pourquoi j'adore un wipeout 2097 (ça rajeunit pas), où il y a du pilotage oui, mais une part de chance ...

Et puis bon il y a des missiles aussi mrgreen.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 23/08/2003 13:50
Message #12


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



si irion mettait 'impressions' au lieu de 'test' ça pourrait mieux convenir?

mais convenir à quoi, je ne pense pas que irion ait le temps de faire un test comme une équipe pro peut le faire.. je pense donc comme chon que tu as paru un peu trop exigeant sur le coup darko, sans t'offenser wink.gif

pour ma part ce que je demande à un test c'est pas de savoir s'il y a 3 ou 4 circuits, mais qu'il me dise si je dois l'acheter ou non. à la limite un mot me suffirait, le reste c'est un peu une défloration blush.gif

concernant ce jeu, j'ai joué il y a tres longtemps à F-Zero, et je préfère très largement les jeux de rally question course, pour leur simulation de conduite, mais bon c'est chacun ses gouts chinese.gif

d'un autre coté, comme a dit darko, si le test ne sort pas à une date précise c'est pas bien important, on est tous là pour faire partager notre passion, donc ça serait pe mieux de plus jouer au jeu avant de faire un test? apres tout on est pas nombreux ici, si qq veut faire un test il a juste à le dire et l'honneur lui sera réservé, non?
mais le style: "premieres impressions au déballage de la boite", j'ai beaucoup aimé aussi comme test chinese.gif

si je peux y jouer je me réserve Deus Ex 2 si vous me permettez, je connais le premier par coeur et c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué smile.gif



--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 24/08/2003 11:10
Message #13


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



QUOTE
je ne pense pas que irion ait le temps de faire un test comme une équipe pro peut le faire.. je pense donc comme chon que tu as paru un peu trop exigeant sur le coup darko


Disons que ça serait possible de faire des tests comme une équipe pro mais cela supposerait beaucoup de temps, de moyens et d'energie ... que nous n'avons pas.

Je ne pense pas que Darko ait été trop exigeant sur le coup. En fait il s'agit surtout d'une question de clarté. Certains points abordés par irion semblait trop peu développés par Darko. Je ne vois pas ça comme de l'exigence mais comme de la précision.

QUOTE
pour ma part ce que je demande à un test c'est pas de savoir s'il y a 3 ou 4 circuits, mais qu'il me dise si je dois l'acheter ou non. à la limite un mot me suffirait, le reste c'est un peu une défloration


Hum ... Excuse moi mais il ne te faut pas beaucoup alors. Pour me faire acheter un jeu, il faut vraiment m'en parler beaucoup, me transmettre la passion que la personne a ressenti en jouant au jeu, avoir un argumentaire qui tient la route. Un mot c'est pas trop suffisant. Avec un mot, je n'aurais jamais joué à planescape : torment sur PC ... (merci à Gragt au passage).

QUOTE
on est tous là pour faire partager notre passion

+1

QUOTE
pour faire un test il a juste à le dire et l'honneur lui sera réservé

Prévenir tout le monde par MP ? wink.gif Plus sérieusement la solution adoptée par irion (créé le thread et dire qu'il souhaiterait s'occuper du test) me semble la meilleure.

QUOTE
je préfère très largement les jeux de rally question course, pour leur simulation de conduite, mais bon c'est chacun ses gouts

En l'occurrence, j'ai du mal avec les jeux de courses "sérieux". Et puis bon moi ce que je préfère, ce sont quand même les RPGs (même si ça fait longtemps que je n'en ai pas touché un ^^).

QUOTE
si je peux y jouer je me réserve Deus Ex 2 si vous me permettez

Seulement sur PS2 ou Xbox, sinon tu te trompes de zones happy.gif



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 25/08/2003 0:44
Message #14


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



ah oui c vrai pour la zone chinese.gif
j'ai pas l'habitude de separer mes jeux PC et console wink.gif

Pour le mot qui me suffirait pour un test, ca serait dans l'ideal quelqu'un qui connaisse mes gouts et qui me dise "Oui tu peux l'acheter". Dans la vie de tous les jours ca n'arrive pas, et donc pour les jeux NGC je lis le plus de reviews que je peux, je fais le plus confiance aux personnes ici pour cela, et pour les jeux PC je teste d'abord puis j'achete si ca me plait. J'ai comme ca pour GTAIII que je connaissais pas du tout et qui m'a enormement seduit. pour deus ex si vous vous souvenez (meme si ce n'est pas la bonne section rolleyes.gif ), ils ont sorti deux niveaux entiers en demo, qui avaient de quoi rendre accro plus d'une personne biggrin.gif

Pour prevenir pour un jeu je pensais pas aux MP, le thread cree par irion est la bonne idee, par contre un seul topic sur le jeu ferait plus propre, quite a editer le titre et le premier message (je chipote je sais).

dsl pour le HS.


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 25/08/2003 1:12
Message #15


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pas grave pour le H.S, c'est plus moi qui gère la boutique de toute façon wink.gif

Personnellement je trouve que résumer l'achat d'un jeu à un mot est (si tu me permets) stupide. Même si quelqu'un connait mes goûts, il faudra qu'il soit capable d'avoir un argumentaire costaud quand même ...

Maintenant pour les idées concernant les threads, je vais devoir vous laisser, vu que les vacances sont finies et que je vais devoir m'absenter de nouveau de la zone consoles.

Voilou.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 26/08/2003 15:10
Message #16


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



Ok. (la j ai du boulot, d'abord je me délie les mains , voila , et maintenant je tapote)

Alors:

Number one: effectivment je vais peut etre le renommer impressions , mais apres lecture de ce post evidement, et Approuvé imposé en mention smile.gif
Tout d'abord , il est clair que je ne l ai pas torché , ce qui n est pas mon habitude dans un test. generalement j en regle au moins 50%, mais la j ai un défaut qui persiste sur ce jeu, ainsi que quelques problemes du au tarif de l import.
qui sont:
putain ca me fait qd meme chier de faire un test comme ca pour le tarif , vous croyez pas? vous croyez que parce que j u ai collé des tunes, et que je l ai en premier , je vais vous dire que ca tue? , non c est pas objectif.
Ce test represente mon avis personnel du jeu , en import ne l oublions pas , ce qui a ses defauts comme par exemple le fait que n ai pas compris qu il fallait acheter les courses story.
De plus j'ai joué a ce jeu. au moment ou j ai fait ce test, j ai torché les trois epreuves au moins 5 fois chacune en easy , 2 fois en normal , et il me manquait plus que la derniere en expert , ce qui me semblait pas tres dur , vu que j avais gagné les deux premieres en expert du premier coup.
Mais voila un probleme de taille: JE N AI PAS DE MEMORY CARD!! car en fait la trustmaster , que j ai vidé pour le formatage japonias , ne l effectue pas. ca sauvegarde, ca resauvegarde meme , et puis en plein cours de partie: formatage!! il semblerait que le fait que j ai rajouté des jeux francais avant de l utiliser uniquement pour le jap pose probleme , et qu il faille une Card dediée Jap des le debut ce que je ne savais pas.
Et je sais pas si vous savez comme c est frustrant d avoir acheté au moins deux fois la totalité des vaisseaux du shop sans pouvoir y jouer.
Ceci je me suis dit simplement , que ca ne remettrait pas en cause mon objectivité sur le graphique , la vitesse , le son , ou enocre la maniabilité. j etais juste frustré de pas acceder aux modes que l on est censé gagner.
Alors depuis Darko a ralé , et je l ai fait. Darko sache que maintenant, j ai joué au master mode , et en 4 cup , car tout simplement , j ai pas arreté de jouer jusqu a les avoire ( et en fait c est un peu long , sutrtout qu en on s appercoit qu a la fin qu il suffit de gagner les trois cups en n importe quel mode , alors que je me les tapais d affilée en augmentant la diffculté , desfois j ai des restes de boulay.
Et voila mon avis. PAS MIEUX!!! je suis peut etre deg pour l MC que j ai pas encore eu le temps d acheter (pour un evident manque de tunes , meme si c est pas cher, ca arrive)
Je n ai par contre pas joué a AX, car tout simplement j avais pu envie.
Ceci dit cela remet en cause une chose pour mon test , j aurai du savoir qu il existait tout simplement , ce dont je n etais meme pas au courant.
Maintenant franchement le mode achat de piece ne revolutionne absolument pas le jeu pour ma part , et j en ai meme strictement rien a foutre. Je dirais juste que c est cool , car c est nouveau par rapport aux autres versions , mais a part ca...
De plus l argument qui dit , on peut relier Fzero GX et AX par la borne arcade , vu que chez moi une borne de F zero je risque pas d en voir, bien je m en cogne.

J espere cependant que Ax effectivement pimente un peu , car ca serait qd meme mieux ainsi.

Je reprend maintenant mon test apres une meilleure vue du jeu ( encor eque je rappele qu avant de fire ce test , javais au moins joué 15 heures , et meme si c est pas tellement pas rapport a d habitude , faut tout de meme pas deconner , ca donne quand meme pas la meme impression que dix minutes. ( car c est quand meme un peu ca que ca veut dire quand je vous entends , mais bon la j ai mis mon Defense sur ON)

Les graphismes de la 4 eme cup sont bien mais sans plus , elle restent dans la qualité du jeu sur les autres maps , elles apportent quelques nouveautés au niveau de la prise ne mais conduite , comme par exemple une obligation de bien utiliser son assiette, ou encore des maps qui se divisent sous vos pieds , et ce sans trop s y attendre, et j avoue avoir ete derouté par le demarrage de la premiere course , ou la route se decoupe en trois assez souvent , et j y ai bien passé mes 3 vies la premiere fois ( faut dire chui con j essaie les cups en expert...)
Le mode expert quand a lui apporte un surplus de stress , car c est enifn le moment ou on commence a regarder le classement pour savoir si X ne nous depsseare a la prochaine course , a condition qu on a rrive pas 5 eme et que trucmuche n arrive pas 3... donc un peu de strategie.
Cependant voila , j ai fini les deux premieres cups premieres au premiers essai en expert , avec 100 points d avance au listing dans chaque, et meme si je m estime pas mauvais , je trouve ca un peu abusé . donc pas vraiment de quoi s inquieter.
Le mode master quand a lui est effectivement un peu plus master, Ceci dit je pense que c est une quesiton de preparation , y demarrer une partie , ou penser finir souvent premier est idiot , mai si vous suivez " l entrainement" qui consiste a s chauffer un poil , et finir tout les modes de diffuclté auparavant , c est jouable. Mais vu que pour les cuses citées plus haut , j y ai pas passé la journée , j en dirais pas plus.

Ah vi j ai decouvert un truc marrant , il y a des clips sur les objets exterieurs a la course , n esperez donc pas passer a travers le clown , vous auriez mal aux reins:)

Je pense que je vais arreter la ( en fait je suis au boulot , et vu la tete des gens m entourant ca devient de moins en moins apprecié)

Je veux juste conclure sur le fait qu un test est tout de meme un avis personnel, et il est clair que Darko le prouve , vu qu il a pas le meme. Je ne demande pas a ce que tout le monde aime la note que j ai mise , mais je pense que meme si ce test n est pas complet de par s note sur la longevité , je le trouve quand meme representatif du style, et je ne pense pas que Fzero merite le battage mediatique que Gamekult a fait dessus , c est tout. Je joue le moins possible dans les premieres cups par exemple , car ca commence a me fair echier d aller tout droit , et il me semble que pour un jeu qui n est qu une successions de maps, avoir des maps qui ne sont pas equivalentes en terme de qualité , c est pas normal, par exemple.


(euh pas le temps de me reliere trop tard , il doit y avoir pas mal de fautes de frappe , je corrigerai demain , desolé)








--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 26/08/2003 23:09
Message #17


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



D'abord je me suis posé des questions, comment Irion peut il trouver le jeu simple alors que la majorité, pour ne pas dire tout les sites et magazines qui ont testés le jeu ont trouvé les premiers modes faciles , mais les modes a partir d'expert d'une difficulté extreme, je pense qu ela reponse est assez simple -> action replay, qui est egalement a la source de son mecontentement sur le jeu.

L'action replay ne doit pas etre utilisée pour les codes car elle tue le jeu, tu l'a dis toi meme tu l'a utilisé pour les vehicules, certes, mais tu a dis avoir debloqué tout les vehicules et c'est impossible puisque tu n'a pas passé la mission 1 du mode story.

La ou je voulais en venir c'est qu'Irion de par ce code s'est deverouillé les Vehicules AX au nombre de 12, le jeu s'en retrouve donc grandement facilité...

PS: ca n'a rien de mechant, mais je cherchais juste a comprendre pourquoi tu avais un avis totalement opposé a tout les sites et mag etc...



--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 27/08/2003 10:12
Message #18


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



hum , la je comprends pas. je tiens a dire que je n ai aucun code AR si ce n est le boot du jeu , car il me semble tout simplement que code junkies n en fournit pas pour l instant (enfin c etait encore le cas la semaine derniere, qd je suis allé voir)

Excuse moi mais j ai toujours fini un jeu sans cheat , et je vais pas commencer aujourd hui ... le deblocage des vehicules est juste fonction des gains , et je peux t assurer que j en ai gagné de l argent a force de refaire les memes courses a chaque fois. de plus quand tu vois que rien que le gain du mode expert de la seconde cup rapporte au bas mot 25 trucmuche si je me rappele bien , et qu un vaisseau en moyenne en fait 7 a 8 il me semble juste de dire que je peux en acheter trois. j ai vu que t avais lu ce que j ai ecris et je note que par contre tu n as pas denoté le fait que je me suis tapé un paquet de fois les maps. tes accusations sont un peu infondées a mon gout. j ai eu le possibilité d acheter tout mes vaisseaux, et en une seule partie qui plus est vu leur tarif.



QUOTE

La ou je voulais en venir c'est qu'Irion de par ce code s'est deverouillé les Vehicules AX au nombre de 12, le jeu s'en retrouve donc grandement facilité...


euh je l ai pas deverouillé l AX et au cas ou je l aurai fait vu mes etats de sauvegarde , ben je l ai plus tout simplement.

je parle de l achat des vehicules proposés en standard , on s est mal compris apparement.

(NB: "c'est qu'Irion " tu peux dire tu tu sais , je me sens quand meme visé de totue facon)

enfin tu as mal compris mes propos , j ai juste dit (peut etre mal dit , ok) que si mes possibilités de sauvegardes restent les memes, le jour ou le code de deblocage des vehicules sortira , je me ferai un plaisir de l utiliser plutot que de retaper une x eme fois l achat de mes vehicules, qui de toute facon me sert a rien vu que sur la totalité j en utilise deux.


maintenant venant en a ce qui me choque. J EMMERDE LES MAGASINES DE JEU VIDEO , CAR QD JE JOUE , C EST MOI QUI JOUE ET PAS LE REDACTEUR DE LA CRITIQUE DANS UN MAGASINE. j ai gagné les experts et je ne te dois absolument rien quand a ma competence de joueur , il me semble que le simple fait que je le dise suffit pour que tu me crois , c est pas jeux video.com ici!!! Excuse moi mais si un trou du cul de testeur n est pas capable de gagner les coupes experts, c est vraiment pas ma faute. Ceci dit la tes accusations m insultent un peu , et si il faut que j aille jusqu a me filmer pour te le prouver , je le ferai , mais si ce genre de methode me repugne.

je te relis encore pour voir ce qui me manque , et je vois ca:
"mais les modes a partir d'expert d'une difficulté extreme, je pense qu ela reponse est assez simple -> action replay, qui est egalement a la source de son mecontentement sur le jeu."

Bien que j en ai deja parlé juste au dessus , j y reviens. l AR est la source de mon mecontentement car JUSTEMENT je suis obligé d acheter ce genre de merde pour jouer a ce jeu jap , qui en plus est vedu en pack avec le freeloader alors que ca marche pas , ce qui est une honte. Maitnenant saches que mon utilisation de l AR jusqu a present a ete de demarrer ma partie de mario a 120 etoiles avec le code Moon jump , juste pour voir si en haut de l ile il y avait un clipping. A part ca et le fait de demarrer Fzero , j ai jeté 400 balles. Mais sinon je vois pas ou elle est la source de mon avis sur le jeu , mis a part le fait que la totalité du tarif n est pas vraiment equivalente a la qualité du jeu , mais c est ma faute , j avais qu a attendre.

La difficulté est a mon gout de la trempe de celle que j ai developpé dans mon test , ni plus ni moins , le mode story very hard est tres impressionant. Maintenant en ce qui est de la premiere map du story saches que le mode hard ne pose absolument plus aucune difficulté a force , et que je me fait meme un plaisir a le regagner a chaque partie. Depuis j ai acheté les 2 et 3eme maps , que j ai essayé en normal cette fois ci, saches que samourai goroh si je me rappele bien , je lui ai mis sa trempe en 5 essais (et non pas 20 comme precisé sur Gamekult), et quand a la toisieme qui me gonfle , je l ai abandonné au bout de 3 essais , mais par pure envie , bien qu elle me semble largement abordable, reussissant a eter premier des la fin du second tour. Maintenant il faut que j essaie hard pour voir, mais dans la famille generalement pour la difficulté on s accroche, je pense que cela resistera bien longtemps.

Je ne vois donc pas ou est ce que le jeu est insurmontable a ce niveau , et c est bien ce que j ai ecris dans mon test. Je sais il est clair que je ne l ai pas encore fini a 100 % ceci dit le mal est fait je reviens pas dessus , ca me servira de lecon pour le prochain test (qui n est pas la d arriver vu ton acceuil sur celui la)


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 27/08/2003 10:33
Message #19


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Irion ne prend pas mal stp, je n'ai strictement rien contre toi wink.gif , j'avais cru comprendre que vu que tu avais deja debloqué 3 fois tout les vaisseaux tu te servais du code a la place de ta MC


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 27/08/2003 11:35
Message #20


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



non je n ai aucun vaisseau debloqué en demarrage de partie, je gagne une course j achete celui que j ai deja testé 30 fois , rouge seconde ligne, et je joue, point.


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 27/08/2003 13:01
Message #21


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Bah je m'excuse si j'ai mal compris, je veux pas de malentendu entre nous happy.gif


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 27/08/2003 16:10
Message #22


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



lol , bon ok , mais fais gaffe la prochaine fois ou je te latte a grand coup de eva-01 metal


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 01/11/2003 17:02
Message #23


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Je l'ai acheté hier et pas en import. Mes impressions (juste histoire de faire chier) :

Très beau, très rapide, facile au début, gniii de dur en mode story et plein d'options de partout. J'en suis très content :-)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 01/11/2003 17:10
Message #24


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



je devrais le recevoir lundi, si tout va bien, et gngnGNfkbngbt'(rbl j'ai hâte sa raaaaaace!!!!


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 06/11/2003 22:35
Message #25


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



raaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh je l'ai !!!!

Bon, je suis pas trop d'accord avec Irion... pourtant j'étais trop trop balèze sur F-Zero X, mais là j'avoue que je dois bien m'accrocher pour réussir.

Le mode histoire est trop dur (les 2 premiers niveaux ça va, mais le 3e... raaaah impossible, ça m'énerve). Les grand-prix, ça peut aller, c'est faisable, mais de là à dire que c'est facile, ya un pas.

Un truc que j'adore, c'est toute l'ambiance.
ya 4-5 ans (je crois que c'est à peu près ça), quand je jouais à F-Zero X, je voyais 30 personnages, et je leur inventais une histoire à chacun. Du coup je me faisais un peu des challenges, du genre "empêcher untel de finir la course" etc... Enfin voilà, je trouvais ça dommage qu'avec tous ces personnages, on ne sache rien de leur histoire, de leur vie.
Là dans le mode Story je suis servi. Chaque perso a un background, les niveaux sont précédés et suivis de cinématiques sympas, on SAIT pourquoi on fait la course, et ça motive pour la gagner, mine de rien.
Les descriptions des persos aussi, dans le menu prévu à cet effet... enfin voilà, c'est pas en rapport avec le jeu lui-même, mais je porte toujours pas mal d'interêt à ce genre de choses.

Autrement le jeu est hyper beau, et le coup du "200 sur l'autoroute" je suis tout sauf d'accord. Nan pasque vu le nombre de murs que je me mange dans la gueule (et il me semble que c'est plus simple à conduire que des bagnoles, ces vaisseaux là), je pense que ça défile un peu plus vite que ça. Je dirais plutôt du 400 sur l'autoroute.

Bon à part ça, j'ai réussi à débloquer la coupe Diamant, j'aime assez (la dernière course "phantom machin" est super belle) et l'ambiance générale me plait.
En fait, tout ce que je demandais au jeu, c'était d'être digne de F-Zero X (des courses en plus, avec des graphismes plus beau, c'est tout) et finalement j'ai plus que ça (tout ce que j'ai dit à propos des persos etc), donc je suis comblé !

seul point faible : les musiques. J'aimais mieux l'ambiance metal speed de F-Zero X (on se refait pas smile.gif) et la techno me saoule. Enfin on entend quelques grattes par ci par là, mais dans l'ensemble j'aime moins.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 07/11/2003 9:12
Message #26


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



"seul point faible : les musiques. J'aimais mieux l'ambiance metal speed de F-Zero X (on se refait pas ) et la techno me saoule. Enfin on entend quelques grattes par ci par là, mais dans l'ensemble j'aime moins.
"

AH MAIS CARREMENT D ACCORD , je vais te dire j ai fait des recups de riffs Fzero X et je les ai compare a des morceaux de metal connus. Donc j ai trouve
1 riff de Silence = 1 riff de carolina IV ( Angra)
2 riff ending de toutes les courses: riff post intro Full moon ( Sonata Artica)

On pourra pas dire qu il sonnait pas metal fzeroX , en plus y a pleins d autres riffs qui m inspirent dedans.

Apres euh , pour la difficulte je suis desole , ok le master class est dur: mais quand je lis ca:

"Le mode histoire est trop dur (les 2 premiers niveaux ça va, mais le 3e... raaaah impossible, ça m'énerve). "

Personnellement je n ai pas essaye story mode tout de suite mais apres au moins 5 a 6 heures de jeu, et en normal j ai gagne du level 1 au level 7 en 2h trente. ( EDIT: car apres relecture je sens deja les remontrances arriver: ca ca veut dire que lors de ma premiere partie j ai gagne le level 1 , puis j ai rejoue un autre jour apres m etre pas mal entraine , et la voila ce qui c est passe). Je trouve donc pas ca impossible. j ai essaye le mode hard pour le premier level seulement , et apres un bon paquet de temps ( j avoue d meme mais c est dit dans le pre-test je crois) je l ai passe.
donc jusque la il est peut etre chaud , mais de la a dire insurmontable... je pense pas. J ai lu que Wault avait dit un truc du style : Irion il joue pas dans la meme categorie, mais je suis pas vraiment d accord. Je n explose mon frere qu une fois sur 4 a SCII, j ai eu du mal a finir mario sunshine la premiere fois , et dans les jeux de courses je prime pas vraiment (cf test NFS HP2 ici meme) pourtant en deux heures j arrive a gagner toutes les courses de tout les modes jusqu a expert ( expert compris je veux dire) et en les faisant les un apres les autres , comme deja dit auparavant. Donc niveau difficulte euh... je dirais faut juste perseverer un peu les mecs!! tongue.gif

"Autrement le jeu est hyper beau, et le coup du "200 sur l'autoroute" je suis tout sauf d'accord. " en fait j ai rereflechi a ca y a pas longtemps, et dans Fzero Gx y a pas que ca qui me gene.
Y aussi le fait que quand on demarre une course on depasse les 25 premiers concurrent en 10 secondes. Hors du coup sur trente ben on passe la majorite de son temps a en voir 5. (quand on est pas premier du debut a la fin) Hors dans Fzero X ( dont j ai refait certaines courses il y a deux semaines a tout peter) il est difficile de passer tout les ennemis d un coup meme dans la premiere course, et il n est pas rare d avoir encore pas mal de personnes devant soi au milieu du second tour ( dans le virage a gauche avant la montee et apres le systeme d energie, pour ceux qui se rappelent) Je ne retrouve absolument pas cette sensation dans Fzero GX, et je suis desole mais meme si certains trouvent ce test trop dur envers le jeu , ce genre de choses je peux pas le laisser passer !

( A noter que depuis le debut je casse le jeu selon certains , alors que je suis le seul a m etre explose le porte monnaie pour le recuperer , tellement je pensais qu il serait a la hauteur de mes attentes, au debut je pensais que c etait peut etre d ailleurs la nature du probleme , mais au fur et a mesure que le tps passe j y crois plus trop. Desole)



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 07/11/2003 13:02
Message #27


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



ah c'est bizarre moi c'est l'inverse... Dans F-Zero X, même en difficulté maximum (master je crois) je passais toujours le premier tour en première position, et j'y restais toute la course. Alors que dans GX, j'ai vraiment beaucoup plus de mal à y arriver, même en novice c'est pas évident.

Bon faut dire que je l'ai pas depuis super longtemps encore, va encore falloir que je m'y habitue smile.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 07/11/2003 13:51
Message #28


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



irion : on n'est pas tous aussi doués que toi à ce jeu. Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour le premier grand prix, mais dans le deuxième et le troisième il m'est facile de commettre des fautes et de voir plus que les 5 premiers devant moi.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 07/11/2003 14:00
Message #29


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



QUOTE
irion : on n'est pas tous aussi doués que toi à ce jeu. Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour le premier grand prix, mais dans le deuxième et le troisième il m'est facile de commettre des fautes et de voir plus que les 5 premiers devant moi.  


Boah smile.gif merci , mais c est me faire trop d honneur serieux. C est pour ca que j ai explique un truc sur Wault. Ecoute , je veux pas me le la peter ou quoi que ce soit. Je sais pas pourquoi les gens le trouvent difficile. J ai bcp de personnes chez moi qui l ont pris en main, et je les ai trouve plutot bon. J ai joue contre pas mal de monde en multiplayer , et je les ai jamais devance a longueur de temps , meme quand j avais nombre d heures derriere moi , et que les autres debutaient. Et c est franc. Je ne comprends pas pourquoi tant de monde me dit qu il est si dur.

Euh nb personnelle: tu sembles ne pas savoir que sur Pcteam , je me nommais Atlas. Par egard envers ceux que j ai connu en ce temps je ne change pas de pseudo sur Irc... sinon ailleurs oui. Je te dis ca car tu as dit pendant que j etais la:

"[13:56] <Gfx__> ioen: je vais taper irion sur OS qui dit que fzero gx c facile"

fin... lol quoi tongue.gif



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 07/11/2003 14:09
Message #30


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bon j'ai pu m'y essayer un peu aujourd'hui à l'arrache comme ça dans un magasin pas longtemps (1/2 h) ...

Alors pour l'instant, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça assez chaud quand même.

Quant au mode story c'est un horreur. J'attend d'être chez moi pour pester et envoyer le pad voler et injurier la console sur ce jeu dans la plus grande initimité smile.gif

Impression à confirmer cependant ...


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 10:31