IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Photos De La 2° Gm De La Raf

Sha
post 20/01/2004 9:29
Message #1


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Le serveur est souvent plein, mais tentez le coup :

http://www.evidenceincamera.co.uk/

[Edit de l'Edit selon un édit d'Édith]



--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
PoP
post 20/01/2004 18:22
Message #2


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Ca va pas aller en s'arrangeant puisqu'ils en font la promo sur France-Infos. heureusement qu'ils précisent "Attendez un peu pour vous connecter" sinon fear les vieux pics de connexions tous les quart d'heure! biggrin.gif
Je suis toujours ému par des photos de WWII. Ma grand-mère paternelle était de la Royale Air Farce et s'occupait de l'intendance au sol dans un petit "airfield" au milieu d'un champ de patates. Son prétendant était pilote et il s'est fait abattre en mission. J'ai d'ailleurs ses ailes en argent dans un coffre, souvenir un peu lugubre justifiant mon existence.
Mon grand-père paternel était quand à lui opérateur-radio en Birmanie. Dès années après il m'en parlait avec des tremblements dans la voix, en particulier quand il parlait du talent de l'ennemi à faire de n'importe-quoi une arme (il a eu l'immense "joie" d'avoir la tête de son chef lui tomber dessus, décapité par un fil barbelé tendu en travers d'un chemin sur le passage d'un convoi...).
Ma grand-mère maternelle bravait l'enemi en faisant passer des documents à la résistance, les cachant dans le cadre de son vélo. Plus d'une fois elle a cru qu'elle allait finir violée et criblée de balles, laissée dans un fossé.
Il n'y a que mon grand-père maternel dont je ne sais rien, ne l'ayant jamais connu car il est décédé quand ma mère avait 8-9 ans.
Du coup, quand je revois des images, ça me fait penser à tout ça et au fait que sans eux, je n'existerai probablement pas.



--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 09/05/2024 7:49