IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Spider-man The Movie 2, L'araignĂ©e ... L'araignĂ©e ...

Wault
post 05/07/2004 16:16
Message #1


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Salut Ă  tous,


Comme j'ai été positivement enchanté par le jeu et que je veux faire partager ma joi au plus grand nombre, je me permets de faire une redite du sujet du forum PcTeam :

JE L'AI !!! JE L'AI !!! JE L'AI !!!

Sur GameCube pour être précis, mais je pense que les trois versions sont quasi-équivalentes, donc les possesseurs d'autres consoles peuvent lire. biggrin.gif

J'ai joué un peu plus de deux heures et j'en suis à 12% du jeu.
Mais ça ne veut rien dire, car je pense que j'aurais pu arriver à 15-20% du jeu en 1 heure.
En effet, j'y reviendrai plus tard, mais en vérité on peut passer son temps à résoudre des mini-missions pour gagner des points.



Bon, on va commencer par le GROS, que dis-je, l'ENORME point négatif du jeu :
TECHNIQUEMENT, c'est proche de la BOUSE !


Bon, j'exagère énormément, c'est vrai, il y a des moments où c'est même beau, et des choses sont très bien modélisées.


* Mais franchement, la première chose qui choque c'est le clipping.
- Vous êtes en haut d'un immeuble, vous regardez toute la ville : c'est moche, on se croirait sur Saturn (presque) : pas de détails, des textures uniformes, des immeubles rectangulaires, etc ... C'est bien inférieur au premier opus sur NGC où les immeubles sont détaillés du début à la fin (ce qui provoque quelques ralentissements, absents du second opus).
- Vous sautez du haut de l'immeuble, et là, les textures détaillées, les décorations, tout apparait au fur et à mesure de la chute !
=> une fois arrivé en bas, la rue qui était très moche vue d'en haut est superbe, et c'est bien plus beau que dans le premier opus cette fois.
(Notons cependant que bien que visible, ce clipping est assez bien fait, et dans le feu de l'action, il ne gène nullement).


* La modélisation des personnages est nulle : polygonaux, textures minables au possible ; Marie-Jane ne ressemble à rien, Harry c'est encore pire.


* Le filtrage des textures est visiblement un mauvais bilinéaire : c'est moche et ça rend encore plus flou.


* Dernier point négatif, les textures sont, en général, de piètre qualité.

Je pense que Miss "compatibilité-PS2" a malheureusement frappé, parce que là, c'est franchement flou au-dessus de toutes mesures. C'est dégueux, il n'y a pas à tortiller.
On n'est clairement pas en face d'un jeu exploitant correctement la GameCube, c'est clair, et c'est frustrant.


* En revanche, pas de $%# de brouillard : ça mérite un applaudissement !


* Et la ville est proprement ENORME ! On passe de quartier en quartier sans chargement, et ça m'a assez impressionné.



MAIS ... MAIS ... MAIS ...


Après un constat graphique aussi catastrophique ou presque, on pourrait croire que le jeu est condamné.
Pourtant il n'en est rien. J'y ai déjà joué deux bonne heures et je peux affirmer que je ne regrette pas l'investissement de mes chers 59,95 euros TTC ! biggrin.gif
Je ne connais pas grand chose du scénario, et c'est plutôt bien puisqu'il reprend celui du film et que ça m'ennuie un petit peu de le découvrir avant de voir le film.

Je ne peux donc pas vraiment juger de l'aspect scénaristique, mais justement, le jeu permet une très grande liberté et ne nous enchaîne pas, comme dans le premier opus, à un scénario cousu de fil blanc et dirigiste au possible.
On peut passer un temps fou Ă  collecter des points en faisant des mini-missions si on veut.
- sauver des gens sur le point de tomber d'un immeuble.
- stopper des bandits en voiture.
- stopper un voleur de sac Ă  main.
- Ă©viter les traquenards.
- amener un blessé à l'hopital.
- récupérer diverses "pièces" disséminées en haut des gratte-ciel (merde, y faut un s ou pas ?)
Certaines sont chronométrées, d'autres non.

A côté de cela il y a des missions officielles : prendre des photos pour J.J. Jameson, arrêter le Rhino (pas facile avant de prendre le coup celle-là, puis réussie sans perdre de vie une fois qu'on l'a pris), livrer des pizzas (si si je vous jure, ça fait partie des missions essentielles ! :-p )



Tout tient dans un seul mot : SENSATIONS !
Vous vous souvenez des trentes secondes de fin du premier film de Spider-Man en 2002 ?
Ces trentes secondes je les ai mises en DivX et je me les repasse en boucle de temps en temps, et bien le jeu, c'est ça !
On se lance d'immeuble en immeuble, on court sur les immeubles tout en tenant le fil de toile, on fait des bonds gigantesques, Spider-Man fait divers mouvements pendant les balancements, on peut sprinter et faire des bonds plus ou moins haut ou plus ou moins loin, Spidey peut courir pendant quelques instants sur les façades des immeubles avant de s'élancer à nouveau dans le vide, c'est IMMENSE, c'est GEANT, c'est le PIED TOTAL ! RHAAAA, je me pâme ! blush.gif


J'ai déjà pris quelques screenshots, mais comme le jeu n'est pas franchement une bombe graphique, ça n'est pas important. J'essaierai vraiment de faire une petite vidéo histoire de bien vous démontrer que ce jeu DOIT faire partie de la collection d'une personne qui apprécie Spider-Man.


Bon, pour ce qui est des détails :
- le jeu prend 24 blocs sur la carte mémoire (contre 2 pour le précédent jeu).
- Spidey possède des combos : il peut lancer un type en l'air, et le frapper pendant qu'ils sont en l'air tous les deux. Il peut aussi attraper un type avec de la toile, le faire tourner autour de lui pour assomer ses complices. Il peut aussi lancer ses classiques boules de toiles.
- Il y a des tas de combos à débloquer durant le jeu.
- Spidey possède un sens d'araigné qui lui permet de ralentir les choses autour de lui pendant quelques instants (genre Max Payne). Je ne l'ai pas vraiment utilisé pour le moment, mais ça a l'air cool pour se dépétrer des situations difficiles.
- RĂ©ussir une mini-mission rapporte toujours de la vie.
- La toile est infinie.
- Tomber de trop haut fait perdre de la vie, voire peut tuer (j'ai essayé rolleyes.gif ).
- Plus on monte plus il est difficile de trouver des lieux où accrocher sa toile => on ne peut plus voler d'immeubles en immeubles comme dans le premier opus, si on n'a pas un immeuble à proximité pour s'accrocher, on est foutu ! C'est GE-NIAL !
- Les voix sont celles des doubleurs officiels du film.
- Comme voix secondaires on reconnaitra celle de Buffy ou celle de Seyar (= "Kit" de K2000 ou "Futé" d'Agence tout risque, entre mille autres ...). La "voix off" étant la même voix que celle du premier opus et que je n'apprécie pas franchement, mais bon, chacun ses goûts.



J'en oublie, mais voilà déjà l'essentiel, je pense.

Je n'en suis vraiment pas loin, mais pour ceux qui - comme moi - se foutent royalement du scénario à deux balles (parce que les scénarii de Spidey sont TOUJOURS à deux balles, et c'est quelqu'un qui lit le comics depuis 6 ans qui vous le dit biggrin.gif ) mais qui veulent seulement et simplement se ballader d'immeubles en immeubles comme un homme araignée devrait pouvoir le faire, alors ce jeu est fait pour vous !


J'y retourne.
Si quelqu'un est vraiment indécis, je lui conseille de demander une démo à son revendeur. Moi je n'ai acheté le jeu qu'après avoir été convaincu (la démo PC m'ayant - elle - dégouté).
Si quelqu'un insiste, je ferais une petite vidéo vite-fait pour vous montrer les déplacements proprement extraordinaires que l'on peut faire. Quoique je ne sois pas franchement doué pour le moment. blush.gif


--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
Wault
post 16/09/2004 22:44
Message #2


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Pour Bruce Campbell, j'avais entendu dire la mĂŞme chose.


Mais ce que dit Mystério, qu'est-ce que ça a de spécial ? C'est une réplique des Evil Dead ? huh.gif


--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic
Wault   Spider-man The Movie 2   05/07/2004 16:16
Wault   J'ai finalement fait une "petite" vi...   05/07/2004 16:17
Wault   Test par Jeux-Videos.com : http://www.jeuxvideo.co...   05/07/2004 16:18
Wault   Après la vidĂ©o d'hier voici quelques screens...   05/07/2004 16:20
Wault   La Chatte Noire ! HĂ© hĂ© ! http://peyrem...   05/07/2004 16:21
Wault   J'en suis Ă  50% du jeu ça y est ! Il m...   05/07/2004 16:22
PoP   C'Ă©tait vraiment très intĂ©ressant. Tu es a...   05/07/2004 19:10
FistaBeBe   Ah ben il Ă  l'air de te plaire ...   05/07/2004 19:48
chon   Bon j'ai regardĂ© ta vidĂ©o Wault et j'avo...   05/07/2004 20:07
Wault   C'est le mieux je pense. Ce jeu il faut pouvoi...   05/07/2004 22:56
Aronnax   Ha bah ça fait plaisir un tel enthousiasme !...   07/07/2004 14:16
Gfx   Tiens faudrait que je vous fasse un test de Full S...   07/07/2004 23:25
chon   Up du sujet, j'ai pu jouĂ© un peu ce midi. Al...   15/07/2004 17:08
jym4ever   Et comparativement avec le premier Spiderman the m...   16/07/2004 11:45
chon   Jym>Disons que le second Ă©pisode est plus orie...   16/07/2004 13:40
IOEN   Mon budget jeux-video est assez serrĂ©, alors je s...   26/07/2004 10:35
Ryle   True Srime je l'a achetĂ© et revendu très vit...   26/07/2004 10:52
IOEN   Pour les missions rĂ©pĂ©titives j'ai cru compr...   27/07/2004 9:53
Ryle   La maniabilitĂ© n'est pas pourrie , elle est p...   27/07/2004 10:06
IOEN   J'ai donc achetĂ© Spider-Man 2, ya deux jours,...   29/07/2004 9:09
Ryle   Sur quelle console tu as pris True Crime? J'av...   29/07/2004 9:26
IOEN   Je l'ai pris sur GC :) (je pensais l'avoi...   29/07/2004 10:49
xfrogg   Ah mais putain comment je trip, j'adore voltig...   01/08/2004 0:13
Wault   ^_^ Pareil pour moi. Avec la vitesse de balancemen...   13/09/2004 4:25
IOEN   Tiens, parait que dans la version anglaise du jeu,...   13/09/2004 18:58
Wault   Pour Bruce Campbell, j'avais entendu dire la m...   16/09/2004 22:44


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 30/04/2024 4:36