IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> pb avec un Controleur de domaine

Arsenik_
post 06/06/2002 10:35
Message #1


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mais je precise avant que je suis neuneu en reseau (a la base je suis developpeur d'app )

Dans ma boite on a trois serveurs sous NT4 dont l'un est controleur principal de domaine et un autre controleur secondaire.

Les utilisateurs se connectent au domaine avec un nom et un mot de passe

Le probleme (qui persiste depuis lundi) est que certaines fois - souvent apres un plantage de la machine cliente mais pas forcement - quand l'utilisateur veut se connecter au domaine il a droit a un message d'erreur qui lui dit " Cette requete n'a pas été accepter par le serveur, veuillez reessayer ultérieurement"
Donc le neuneu reessaye evidement et la soit ca passe et y a pas de probleme soit ca passe pas du tout et reaffichage du message d'erreur citer ci dessus. Donc la j'ai droit a un appel au secours dans les formes "Nat vient tout de suite y a mon PC qui marche plus" .
A ce moment , je tente de me connecter sous mon nom d'utilisateur (je suis administrateur ) et ca passe sans pb.

Si y en a un qui aurai une vague idée d'ou ca peut venir voir meme si kk1 a une solution a me proposer je prend tout de suite

(la récompense habituelle pour un conseil qui habouti a une reussite est un kilo de truite a utiliser comme bon lui semble sur #pcteam)

merci d'avance


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 06/06/2002 17:48
Message #2


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Il me faudrait plus d'infos sur la configuration du serveur ... le faît qu'il y ai une architecture contrôleur principal-contrôleur secondaire n'entre pas en ligne de compte, sauf si jamais ton contrôleur principal est en carafe (of course).
Sinon, que me vient il à l'esprit ... il doît (je ne sais pas où, et j'ai pas envie de niquer mon système en installant un vrai DNS) y avoir une indiquation de TTL quelque part sur le DNS ...
Bon, faut que je documente lĂ , j'ai un peu perdu depuis le BTS ;p


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 06/06/2002 18:00
Message #3


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



indication TTL sur les DNS ?
tu peux m'expliquer ?


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 06/06/2002 19:16
Message #4


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



TTL : Time To Life
Càd savoir si jamais tu as un temps de réponse maximum pour terminer ta requete.

J'aimerais juste savoir ce que tu as d'autre comme serveur (DHCP, WINS, ...).


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
douzeuros
post 06/06/2002 23:20
Message #5


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,002
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Ph-Aug.gif
Membre no. 40



Arsenik> VĂ©rifie qu'il y a assez de licences sur tes serveurs ... Cf. post dans la section "Logiciels"


--------------------
May your thoughts always be as deep as your pockets.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 07/06/2002 13:36
Message #6


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



si j'ai bien compris pour les licences y en a 50 mais y a plus de pc de connecté que ca
sinon quand je vois la liste des utilisateurs dans la fenetre des licences certains ont un excl.gif mais dans un triangle ;-) pourtant ce n'est pas ceux qui me pose pb vuq ue le pb est aléatoire (tout a l'heure un pc n'a pas accepter l'ouverture de session 1/2 h apres il etait OK)


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 07/06/2002 14:24
Message #7


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



dans l'autre thread tu parle que ce blem est centraliser autout des client avec win9x......

ben moi en lan j'ai eu un blem similaire j'ai galerer un moment et une fois pour faire un peut de place et virer les compossante de windows que je n'utiliser pas g decouvert un compossant qui des fois fait buger les rezo 9x....

il s'agit d'une comopsante ( g oublier le nom sa fait deux an que j'ai pas toucher 9x ) qui montre la liste des connecter a une machine et leur emplacement l'autre et je croit observateur des resource reso ou un truc du genre......

une fois virer j'avais plus de blem....... j'ai jamais compris pourkoi ( ps: l'observateur que je parle et l'un de ceux qui permette de voir le taux d'oocupation de la machine y en a deux dont un est configurable sur les chose que tu veut mesurer ( comme l'activité rezo ))


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 07/06/2002 14:41
Message #8


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler Laskov
Si tu pouvais t'exprimer plus clairement ca aiderai ;-)

en plus je rapelle a tous que je suis une debutante en reseau et que je fais de mon mieux pour comprendre les problemes et les explications avec les termes techniques du reseau (VIVE L'ASPIRINE !)


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 07/06/2002 14:57
Message #9


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



ca s'appelle "observateur reseau". c'est dans les composants de windows, dans "accessoires" je crois.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 07/06/2002 14:58
Message #10


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



je vais aller y jeter un noeil


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 07/06/2002 15:00
Message #11


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



non je vois pas ca du tout ni meme koi ke ce soit qui y ressemble

sad.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 07/06/2002 17:54
Message #12


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



BON smile.gif

1- ouvre la panneau de configuration

2- lance le soft d'installation /suppersion de salo***** programmes

3- prend le reglage compossante window

4- regarde les salop***** composante win9x installer


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 07/06/2002 17:56
Message #13


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



je ferais ca lundi maintenant car la je suis en WWWWWWWWWWWWWEEEEEEEEEEEEEEEEKKKKKKKKKKKKKKK EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNDDDDDDDDDd

bien mérité

Yahouuuuu vé pouvoir flooder comme une folle et doubler (heu re-doubler) Lapkill laugh.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
douzeuros
post 07/06/2002 22:41
Message #14


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,002
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Ph-Aug.gif
Membre no. 40



QUOTE
si j'ai bien compris pour les licences y en a 50 mais y a plus de pc de connecté que ca

Ah bah c'est du propre tout ça ! ( vous les avez achetées, vos 50 licences d'accès clients au moins :wink: )

La KB Q242134 décrit les mêmes symptômes que tu rencontres.
Si tu es en mode licence par serveur, vérifie bien que tu as déclaré au moins autant de licences que de postes de ton réseau. Passer éventuellement en mode de licence par siège (attention on peut pas revenir en arrière).

Sinon tu peux toujours essayer de faire un clin d'oeil à un ingénieur système laugh.gif


--------------------
May your thoughts always be as deep as your pockets.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 08/06/2002 14:32
Message #15


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



je vais en parler a mon "chef" qui est l'admin rezo des lundi et je lui soumettrais l'idée comme koi le pb viendrai des licences (ca vale scier a la base) et on avisera a ce moment pour les passer par siege

pour l'achat des licences c plus compliqué que ca car la boite c divisée en deux sociétés distinctes au mois de janvier et tout le materiel et les licences ont été "partagés" a la bonne franquette


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 10/06/2002 18:46
Message #16


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



il semblerai que le pb vienne des licences car un des controleurs de domaine etait en licence par siege et l'autre par client d'ou surement un conflit entre le controleur primaire et le secondaire...

Le changement a été fait on va voir a l'utilisation, mais bon je n'ai pas entedu de "plainte" de mes utilisateurs ;-))

Esperons que ca continu ;-)


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
douzeuros
post 10/06/2002 21:35
Message #17


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,002
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Ph-Aug.gif
Membre no. 40



Il ne s'agit pas d'un "conflit" mais d'un problème de paramétrage.
C'est le premier contrôleur disponible (le PDC ou un BDC) qui t'authentifie dans le domaine. Si par manque de chance c'est celui qui n'a plus de licences qui te répond, c'est normal que tu tu aies le message d'erreur.


--------------------
May your thoughts always be as deep as your pockets.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 11/06/2002 10:34
Message #18


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



appelle ca comme tu veux et moi comme je peux

enfin bref les deux controleurs de domaine n'etaient pas d'accord entre

Depuis hier plus de pb ca roule

Marfi a tous pour votre aide et vos idées lumineuses qui eclairent mon inculture en rezo (je ne le dirai pas deux fois, estimez vous heureux que j'avoue - koi ? comment ca ca se voit que j'y connais rien ?? pppppppfffffffffffffffffffff, nimporte nawak :wink: )


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 11/06/2002 10:42
Message #19


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



heu ben heureux que sa marche enfin smile.gif

comme sa au moin t'aura la paix pour surfer sur le forum au lieu de ta casser la tete sur un probleme smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 11/06/2002 15:48
Message #20


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



ARGHHH

s'il n'y avait que ca pour m'empecher de flooder le forum ca serait le bonheur mais non ils sont tous ligués contr emoi pour faire toutes les BIIIPPP possibles et imaginables sur leur pc .....


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 11/06/2002 16:03
Message #21


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



Mouhahahahahahaha la scoumoune made in bill gates smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 11/06/2002 18:23
Message #22


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



ouai que du microchiottes et surtout des utilisateurs plus que Neuneu

ex : - savent pas rebooter ;-)
ils savent pas s'orienter sur le reseau
ils ne savent pas choisir une imprimante sur leur pc quand ils en ont deux d'installer
la derniere innovations ct "comment je fais pour changer l'ecrande veille "..................
pppppppppppffffffffffffffffffffffff
et le pire du tout ils savent a peine se servir de la messagerie et encore moins d'internet pour trouver une info ....
A part taper leurs données dans Excel et faire des conneries ca s'arrete la


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 11/06/2002 18:27
Message #23


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



dit a ton admin rézo qu'il demande a la tete de l'entreprise d'offir des livre le PC pour les nul a tout le monde smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 11/06/2002 20:02
Message #24


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



pppppffffff

je reve pas

reduction budgetaire, y a meme pas une souris de rab sad.gif
alors un livre....a tous .... tu veux lui faire faire une crise cardiaque au pauvre homme ...

Il a pas de sous il roule simplememnt en Jaguar rolleyes.gif

Ce qu'il faudrait c'est qu'ils aient de bonnes bases (ca c pas encore impossible a inculquer) et une peut de jugeotte....La logique ils connaissent .... Reflechir quand il se passe quelque chose d'inabituel encore moins (y en a qui m'appellent pour le message "restaurer active desktop" ...........)


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
douzeuros
post 11/06/2002 20:27
Message #25


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,002
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Ph-Aug.gif
Membre no. 40



Content que ça marche cool.gif

C'est facile de traiter les utilisateurs de "neuneus"... mais dis toi que tout le monde n'a pas la science infuse et que dans bien d'autres domaines ces même utilisateurs te considèreraient aussi neuneu qu'eux sinon pire.
Faire du support ne consiste pas qu'à aller "dépanner" les gens, il faut aussi le faire avec une démarche formatrice : les gens sont toujours contents quans tu leur expliques avec des termes simples ce qui n'allait pas.
Bien sûr... y'a toujours une populations de bidouilleurs et/ou de mauvaise foi...


--------------------
May your thoughts always be as deep as your pockets.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 12/06/2002 15:43
Message #26


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Quand je dit "Neuneu" c un terme affectueux pour moi ...
Et bien sur que moi aussi par exemple en compta je suis larguée

Quand je sens que la personne est receptrice, prete a entendre l'explication au probleme, je tente de lui expliquer avec des mots simples et le lendemain ils ont tout oublié ;-)) mais c pas grave on recommence !

Quand aux bidouilleurs yen a pas des masses ici a part un ou deux qui font de leur PC de vraies usines a gaz avec des themes "machin" des ecran de veille "truc" qu'un copain "qui s'y connait" leur a donner !

Mais dans l'ensemble ce qui est est chiant c l'accumulation a la fin de la journée ;-) Heureusement que la nuit aide a oublier ca et que le lendemain la Nat arrive avec le sourire pour reparer toutes leurs BBIIIIIIIIIIIIPPPPPPP ousp dsl


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 12/06/2002 17:53
Message #27


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Moi ce qui me tue ce sont les utilisateurs qui veulent que tu leur explique bien Ă  fond comment arche tel truc ou comment faire tel machin, qui t'Ă©coute bien attentivement en hochant la tĂŞte, puis qui te rappelle le lendemain en te disant au choix :

1) ta méthode elle marche pas
2) j'ai rien fait et y'a plus rien qui marche (comprenez le mot de passe d'Outlook Express a été mystérieusement effacé et c'est tout ce qui "plante")
3) à cause de ta méthode j'ai perdu tous mes fichiers.

Bref, le gars n'a rien compris et va te redemander de lui expliquer encore une fois en Ă©coutant bien attentivement et en hochant la tĂŞte, etc...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 12/06/2002 18:24
Message #28


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



c kler

des que tu es sorti de leur bureau ils ont deja tout oublié et le lendemain ils refont la meme "erreur" de manip

mais c toujours de ta faute jamais de la leur


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
douzeuros
post 12/06/2002 19:41
Message #29


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,002
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Ph-Aug.gif
Membre no. 40



hé hé hé
C'est pour les gens comme que ça sert un support utilisateur et il y a des gens qui gagnent leurs vies grâce à cela.


--------------------
May your thoughts always be as deep as your pockets.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 12/06/2002 19:42
Message #30


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



heu moi j'ai a un moment aider dans un bureau pas longtemps et ct au noir pour me faire un peut de blé ben chaque fois que j'expliquer un truc je demandais a la personne de l'inscrire sur un cahier ce qui fait que sur 60% des cas elle enregistrer l'information ( les 40% restant etant des cas clinique :P )


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 08/06/2024 1:14