IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [test] Metroid Fusion Gba

Darko
post 25/11/2002 10:58
Message #1


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Une seule chose a dire, grandiose, on retrouve tout l'esprit de Metroid, Samus est parasité par un hôte nommé X, et sauvée de justesse par un vaccin a base de genes de Metroid, pour la 2eme fois la même larve de metroid lui sauve la vie, mais cette fois ci elle a operée une fusion entre elle et le metroid, lui permettant de convertir les organismes X en energie. Arrivée sur la base qui etudiait certaines pieces de sa combinaison infectée, elle ne peux que constater les degats crées par SA-X, mutant developpés a partir d'un morceau de son armure infectée et ayant pris la forme de Samus toute equipée, et la revoila partie en quete de ses facultées (missiles bombes etc) afin d'afronter SA-X a arme egale.....
user posted imageuser posted image

La bande son est d'excellente facture, l'ambiance sonore n'est pas sans rappeler Super Metroid, au niveau graphisme j'ai été agreablement surpris, il y a beaucoup de couleurs, au premier plans comme au second, ce qui rend l'image assez lumineuse et visible, on distingue facilement les couleurs (pas comme sur Castlevania par exemple), la maniabilité quand a elle est sans reproche.
user posted imageuser posted image

Metroid Fusion reste dans la lignée directe des metroids, il mêle recherche et action, tout comme Metroid 4 le jeu est assez calme avec des phases d'actions un peu plus compliquées ou il faudra un minimum de reflexes et de reflections. C'est du metroid, on aime ou on aime pas, le jeu a une durée de vie respectable, surtout pour ceux qui chercheront a le finir a 100%.

Metroid Fusion, édité par Nintendo est le premier jeu Game Boy Advance offrant l'acces a la Nintendo VIP.


De plus les possiblitées offertes par le link avec Metroid Prime en font un jeu indispensable pour les possesseurs de GBA et NGC.

Ma note 9/10

Source: les images sotn extraites de www.nintendo-europe.com



--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 25/11/2002 11:42
Message #2


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Euh, t'as fait validé ton test ? Parce que sinon tu vas te le faire éjecter vite fait. Et sinon ben qu'est ce qu'il y a comme jeu dans le même style car Metroid j'arrive pas à bien fixer le genre que c'est ?
Y a des interactions avec des PNJ(Dialogues,...)? C'est de l'aventure (avec inventaire,points de vie de magie et des sous-quĂŞtes Ă  droite Ă  gauche) ou c'est de la plate forme pure et dure ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 25/11/2002 11:46
Message #3


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Ryle > le test a été validé par Rafrahan.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 25/11/2002 11:59
Message #4


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Metroid, c'est un style, mmm comment dire a part biggrin.gif
Presentement tu atteri sur la station de recherche et tu essaye d'elucider le mystere de la disparition de tout les scientifique, ton seul interlocuteur est Adam, l'ordinateur de ton vaisseau, on peu xdire que c'ets un jeu de plateforme, mais dans metroid tu ne passe j'amais qu'une seule fois dans un monde tout est entrecroisé pour te faire tourner dans les maps de long en large, et surtout t'y faire revenir au cours du jeu, car generalement en plus de la trame principalen tu dois t'equiper, nouvelelsa rmures, armes, actions etc.. , je te conseille d'essayer Metroid 4 sur la SNES, un Must auquel Metroid Fusion succede royalement........


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 25/11/2002 12:03
Message #5


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



chon > Ok alors j'ai rien dit, c'est juste que je me suis dit qu'emporté par son enthousiasme, Darko n'avait pas pensé à lire les consignes (impression confirmée par le fait qu'il n'y avait pas le fameux bloc contenant éditeur, nb de joueurs, prix,...)

Darko > Ben faut que j'essaie
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 25/11/2002 14:39
Message #6


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Metroid est a elevé au même niveau que Zelda, c'est un monument biggrin.gif, c'est comme si je te demandais le nombre de joueurs a Zelda tongue.gif
Metroid est a nintendo US ce que Zelda est a Nintendo Japan smile.gif

Pour le prix je vois pas l'interet les prix variant d'un pays a l'autre ca servirait a rien que je vous tue avec les prix auquels je paye mes jeux biggrin.gif
Plus serieusement les prix varient trop d'un magasin a un autre....


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 25/11/2002 14:41
Message #7


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Oui oui je sais tout ça mais je me plie aux règles fixées c'est tout. Je me doute que c'est pour un joueur, mais c'est histoire de faire le truc dans les règles.
Au fait c'est bien toi qui achète des jeux aux Luxembourg c'est ça ? Y a une grose diff de prix ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 25/11/2002 14:55
Message #8


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Ca depend, des fois oui des fois c'est pareil, mais c'est jamais plus cher, de plus je les ai sensiblement avant, car ils arrivent chez mon pote par l'irelande, et ils sont livrés 3 a 4 jours avant la France, poru un joueur normal c'est pas trop grave mais pour d'autres......
D'ailleur je susi en train de me manger les mains, j'ai plus de thunes, et j'ai pas acheter Starfox le jour de sa sortie, je me flagelle tout les soirs pour ca biggrin.gif, je vais devoir attendre le mois prochain mais d'ici une semaine ca sera un vieu jeu sad.gif Lol


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 25/11/2002 15:01
Message #9


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Bof d'ici une semaine je te revends le mien si tu veux car je l'aurais sûrement fini d'ici là wink.gif
Moi il m'en reste un peu de thunes, juste de quoi caser Splinter Cell et Mario Party 4.
Le mois de novembre a été très chargé en sortie. Mais après y a plus rien qui m'intéresse avant , euh attends que je réfléchisse, le prochain sur lequel je me jetterais sera sans doute DOAX. D'ici là j'ai de quoi attendre.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 25/11/2002 15:09
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



Un petit eclaircissement de ma part est necessaire, ce test est je pense la premier de Darko, effectivement il ne repond pas a toutes les exigences mais il a l'interet d'etre sujet aux controverses et a susciter des post ce qui est bon pour un forum.

De plus si la forme n'y est pas vraiment le fond est la et avec le coeur et l'entousiasme. A l'avenirje serais surement plus exigent avec l'ami darko, mais pour un premier test c'est pas trop mal et je n'ai pas voulu detruire dans l'oeuf ses efforts journalistiques ...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 25/11/2002 15:30
Message #11


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



hehe. tu as bien raison rafrahan.


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 25/11/2002 15:48
Message #12


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Sinon comme je viens de le dire à irion par MP, si je réussis bien à choper Splinter cette fin de semaine (y a pas de raison je l'ai réservé), j'essaie de faire un test dans le w-e . OK ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 25/11/2002 15:49
Message #13


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



pas de souci ryle tes tests sont toujours de qualités et bienvenus !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 02/12/2002 17:17
Message #14


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Ouais ben le test de Splinter va attendre un peu car lĂ  trop de trucs Ă  faire en ce moment ... sad.gif
Reporté sine die pour l'instant
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 14/05/2024 2:05