IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Quel remplaçant pour Audiogalaxy ?

piotr
post 22/06/2002 15:18
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



arrow.gif Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que l'avenir d'Audiogalaxy semble bien sombre et semble suivre le même chemin que Napster. Si c'est effectivement ce qui attend AG, alors ils sont morts.

Audiogalaxy était à mon sens le meilleur et de loin de tous les moyens de trouver de la musique sur Internet, et permettait même de trouver l'introuvable.

C'est pourquoi parmi la multitude de programmes d'échange de fichiers, lequel selon vous sera amené à constituer sont remplaçant ?

J'ai essayé Kazaa (à proscrire, un danger public et complètement inefficace), iMesh, GNUcleus (à mon avis le meilleur client GNUtella, merci Rico !) eDonkey (exit si on a pas de grosse connexion), mais aucun ne donne toute la satisfaction que l'on avait à utiliser AudioGalaxy, ni surtout l'efficacité pour trouver exactement ce qu'on cherche.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 22/06/2002 15:25
Message #2


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Personnellement j'utilise le trio KaZaA Lite (sans spyware donc), eDonkey et WinMX 3.2 (pour la musique celui-là).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 22/06/2002 15:55
Message #3


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



moi je n'ai plus que Imesh mais bon c vrai qu'un remplacant aussi bon qu'audiogalaxy c pas facile a trouver....

Testons tous les P2P et l'un de nous va bien trouver la perle rare


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 22/06/2002 17:40
Message #4


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Moi aussi c'est imesh que j'utilise, mais bon... c'est vraiment un remplaçant quoi.
Enfin je l'utilisais déjà avant puisque j'aime aussi trouver des zoulis clips/lives de metal.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 22/06/2002 18:32
Message #5


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



moi j'utilise uniquement DC.... mais je cherche pas trop de musique.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 23/06/2002 21:22
Message #6


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Disons que Rico a eu la "sale tendance" à me donner goût à la house music, alors déjà que j'écoutais BEAUCOUP de genres musicaux différents (Momone m'a fait écouté du metal en plus, arf arf arf), là, ça ne s'est pas arrangé.

Le fait est que j'ai trouvé sur AG des morceaux de musique parfaitement introuvables et ce dans toutes les catégories, qu'il s'agisse de mix de house confidentiels ou d'interprétations de musique classique par tel orchestre de telle façon car repéré à telle émission de télé ou vu sur tel site. Proprement bluffant.

Avec tous les autres P2P, PAS UN SEUL ne permet cette facilité, et c'est dommage. De toutes manières, 90 % des morceaux que je téléchargeais sur AG étaient de la musique à diffusion réellement confidentielle (celle qui n'intéresse pas les maisons de disques) et/ou introuvable chez les disquaires. Très peu pour moi de ces productions qu'essayent de nous faire avaler les Universal Music et consorts, je le laisse à son public qui l'apprécie.

iMesh > pour la musique, c'est vraiment très moyen. Et complètement hors de question de trouver exactement ce qu'on cherche comme sur Audiogalaxy. Pour les vidéos en revanche, c'est intéressant. Très intéressant même.

GNUcleus > même chose, l'avantage est que le client est complètement gratuit, libre, sans spywares et sans aucune publicité, et très régulièrement mis à jour. GNUcleus est un client GNUtella qui remplace Kazaa, LimeWire, et autres fonctionnant sur le même réseau. Tant qu'à faire autant choisir le meilleur !

eDonkey > Très déçu par eDonkey. Pour trouver du warez c'est infaillible ! Imparable, à égalité peut-être avec DirectConnect pourvu qu'on ait de bons hubs sous la main. Déçu parce que si on a pas l'ADSL, il est presque impossible de télécharger quoi que ce soit. En revanche, un copain disposant d'une connexion Netissimo 2 n'a qu'à claquer des doigts pour télécharger ce qu'il souhaite, et ça marche plutôt bien. Niveau musique, je ne peux pas dire, vu que ça n'est pas du tout probant chez moi.

DirectConnect > Lui c'est un peu un cas à part, parce qu'il faut trouver de bons hubs, et en général, les bons hubs sont très fermés ... Je sais que j'ai réussi à être admis dans un hub essentiellement consacré au graphisme 3D, et on y trouve l'introuvable ... en matière de programmes (et de tutoriels 3D en DivX). Mais il faut montrer patte blanche car ils ne laissent pas entrer n'importe qui ! Autrement, il faut trouver de bons hubs, et là, c'est difficile, sans compter que c'est souvent qu'ils exigent 20 ou 30 Go de données partagées pour pouvoir y entrer.

FileTopia > Encore un énième client P2P, le premier jour que je l'ai essayé, impossible de me connecter à leur réseau. Après avoir essayé le lendemain, le constat qui s'impose est qu'il est franchement mauvais ...

WinMX > Il pourrait constituer un excellent remplaçant à AG si on TROUVAIT les morceaux que l'on cherche. Le client est rapide, puissant, offre de nombreux critères de recherches différents, mais on n'a que très peu de résultats pertinents. C'est dommage, car avec une assiette élargie, je suis sûr qu'il y aurait moyen qu'il devienne puissant. Or même si cela fait un petit moment qu'il existe, le succès n'est pas probant. Et là aussi, même reproche qu'à eDonkey : grosse connexion préférable.

Donc à mon sens, il n'y a pas à l'heure actuelle de véritable remplaçant à Audiogalaxy ...

Tiens, pourquoi pas un petit comparatif en profondeur des clients P2P oué ? smile.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 23/06/2002 21:30
Message #7


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



WinMX unsure.gif:


--------------------
user posted image se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 24/06/2002 11:56
Message #8


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Le remplacement va peut-être venir du fait du "départ" d'AG.

La communauté va s'éclater sur les autres logiciels de P2P et dans quelques semaines on pourra faire un vrai comparatif (autre que logiciel)


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
zolive
post 24/06/2002 14:27
Message #9


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit le : 20/05/2002 23:00
Lieu : loos lez lille (Prison).gif
Membre no. 49



Juste un petit point au sujet de imesh:

AD-Aware y reconnait un spyware. l'enlever provoque une petite erreur au demarage d'imesh, mais il fonctionne sans probleme.


--------------------
All those moments will be lost in time, Like tears in the rain. Time to die... "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" Michel Audiard
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/06/2002 19:01
Message #10


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ben c'est à souhaiter qu'il y ait un remplaçant parce que si j'ai pas mon shoot de musique, je vais mal me sentir !


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 24/06/2002 23:17
Message #11


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



bah moi je me fait pas du soucis des soft comme audio galaxy il y en a qui mourrons et d'autre qui prendrons la releve ..... leur interface et leur moteur et souvent histoire de gout mais surtout de talent...... de plus avec l'augmentation des haut debit on vera encore ce genre de logiciel fleurir.....

La grande perdante dans l'histoire sera l'industrie du disque qui ne donnera surmemnt pas les sik meme si elle sont domaine publique....


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 25/06/2002 15:51
Message #12


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



en tout cas GNUcleus ne remplace pas kazaa lite puisque celui ci fonctionne sur le réseau FastTrack
pour direconnect dommage qu'il ne gère pas le multi source sad.gif


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
zolive
post 25/06/2002 16:54
Message #13


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit le : 20/05/2002 23:00
Lieu : loos lez lille (Prison).gif
Membre no. 49



Ce qui est inquiétant, c'est que je n'ai jamais retrouvé l'équivalent de Napster (RTC/ADSL) pour le mp3.

je suis donc moins optimiste que certaine personne...


--------------------
All those moments will be lost in time, Like tears in the rain. Time to die... "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" Michel Audiard
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 26/06/2002 7:52
Message #14


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



bah moi j'ai trouve audiogalaxy beaucoup mieux que napster.

Sinon y'a overnet à surveiller, c'est edonkey en serverless , la version 0.23 alpha est trés concluante, les téléchargements vont + vite, pas de problèmes de connection aux serveurs etc...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TotalRecall
post 10/07/2002 16:07
Message #15


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 31



J'ai entendu parler de songspy (pas mal de résultats compte tenu de la jeunesse du réseau... mais impossible de télécharger chez moi) et de soulseek (ou souseeker, je sais plus) que je n'ai pas testé.

A mon sens, AG restera inégalé pendant encore pas mal de temps :/


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TotalRecall
post 10/07/2002 16:09
Message #16


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 31



Je ne trouve jamais ce que je cherche avec Kazaa et les "Queud number 18913" de WinMX m'irritent au plus haut point.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
zolive
post 10/07/2002 16:19
Message #17


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit le : 20/05/2002 23:00
Lieu : loos lez lille (Prison).gif
Membre no. 49



Je n'ai pas ce genre de probleme avec Imesh.
mais biensur, il est loin d' AG au niveaux MP3.

disons qu'il est identique a WinMX.


--------------------
All those moments will be lost in time, Like tears in the rain. Time to die... "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" Michel Audiard
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 10/07/2002 18:23
Message #18


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



au passage, overnet en est à la 0.25 et le site "commence" à ouvrir : http://www.overnet.com/ .


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 10/07/2002 18:28
Message #19


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



je peux pas trop aider puisque je suis en ADSL et avec un pcen 24/24 donc avec edonkey forcément...
Par contre je suis aussi d'accord avec le fait que AG était d'un nievau nettement au dessus des autres!

J'ai pas encore cherché de musique avec edonkey, je m'y mettrais surement smile.gif

Je vois pas trop le pb de partager 20-30Go de données sachant que ça représente une quarantaine de divx?? ou alors tu parles que de MP3?? dans ce cas c'est plus délicat forcément.. sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 10/07/2002 22:10
Message #20


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE

Je vois pas trop le pb de partager 20-30Go de données sachant que ça représente une quarantaine de divx??


Tu plaisantes ? moi j'ai pas 30go à consacrer au stockage de divxs, vive le cd-r !


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 10/07/2002 22:24
Message #21


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



et moi, je n'ai pas 30Go .. biggrin.gif


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 11/07/2002 15:29
Message #22


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



QUOTE
QUOTE

Je vois pas trop le pb de partager 20-30Go de données sachant que ça représente une quarantaine de divx??


Tu plaisantes ? moi j'ai pas 30go à consacrer au stockage de divxs, vive le cd-r !


j'ai pas dit que j'avais la place non plus, j'ai juste un 20Go qui marche plus trop (un IBM comme par hasard) où je met que des divx, mais tout le reste sur cdr bien sur wink.gif

Enfin je prend un 80Go demain pour pallier à ce pb ohmy.gif

faut dire que j'ai encore un athlon600 slotA et une K7M alors je peux me permettre un 80Go biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 03/05/2024 2:57