IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Remplacement..., Reflex or not reflex...

HPulstar
post 09/07/2009 16:17
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Suite à L'évènement de la semaine, j'ai pris quelques photos avec mon Dimage A2, qui présente l'avantage d'enregistrer chaque photo dans les 2 formats que j'utilise (RAW et JPEG) chaque prise. Seulement, c'est long. Impossible de prendre une seconde photo dans les secondes qui suivent, et c'est justement là que Tristan sourit! mad.gif Premier "défaut". (je pourrais enregistrer en RAW only, mais c'est aussi un peu lent).

Ce qui m'agace pas mal aussi: l'AF. Alors que la zone d'AF est bien centrée sur le sujet, l'AF fait le point sur un objet en arrière plan! blink.gif Et ce quelle que soit la méthode AF. Deuxième défaut.
Et il est d'une lenteur cet AF... Troisième défaut.

Bref, je me demande si je ne vais pas changer d'appareil et la question qui suit est: oui, mais lequel? Reflex? Bridge?
S'il pouvait accepter le flash Minolta que j'ai, ça serait un plus considérable.

Sachant que:
- je suis loin de faire de la "grande" photo mais j'aimerais pouvoir choisir entre tout auto, ou tout manuel, ou mi-auto/mi-manuel.
- faire l'enregistrement RAW+JPEG, c'est top (pour les personnes pressées d'avoir des photos dans leur cadre numérique, je colle le JPEG sans avoir besoin d'un logiciel de conversion RAW=>JPEG)

Z'avez des idées?


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
HPulstar
post 15/01/2010 8:36
Message #2


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Je continue toujours ma recherche (n'ayant pas pour le moment le budget), et j'ai remarqué le D90 de chez Nikon qui semble un poil meilleur que le 500D, pour un budget équivalent.

Y a-t-il des avis sur ce modèle? D'autres tests que DPreview?


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 21:28