IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Wxp En Vrac, Partition Ntfs Disparue

Arsenik_
post 12/07/2004 8:18
Message #1


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Ah c'est chouette de bosser dans un service informatique... mais bon les collegues en profites bien souvent pour vous demandez de reparer leur PC et la semaine derniere un collegue mais neanmoins ami m'a exposé son cas qui me laisse sans voix. Je me tourne donc vers vous.

Voila l'histoire :

Son WXP (pro je crois mais je suis pas sure) commençait à etre un poil en vrac, l'autre soir il se dit "tiens j'ai du temps, si je reinstallais mon PC" et c'est la que ca a commecé a merder.... Pas moyen de reinstaller WXP bouh.gif mais le pire c'est que sa 2eme partition ( la ou il stocke ses MP3, films, données....) n'est pas recunnu comme NTFS mais comme inconnue.
A son retour de vacances (pppfff il est parti sur la cote d'azur la sagouin) il va essayer d'installer W2K ainsi qu'un utilitaire de restauration de partition NTFS trouvé sur Clubic ).

A votre vais son DD est il definitivement HS ? Croyez vous que ses données sont perdues ? Ou bien est ce recuperable ? Que peut on faire a la bete ?

En vous remerciant pour lui



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 12/07/2004 12:59
Message #2


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



boh, si aucune donnée n'a ecrasé les données préexistante, il est théoriquement possible de recontruire une table de partition correspondant à l'ancienne configuration et ainsi recuperer tout ou une partie des données ... (sinon avec un editeur hexa avec acces direct au hard et BEAUCOUP de patience et de boulot ... tongue.gif )
mais bon : galère ..

sinon, je pense à une table de partoche franchement en bordel et je ferais une croix sur les données afin d'utiliser un petit linux pour reconfigurer tout ça ... (voire essayer de monter la partoche fautive)
à noter que j'ai vu un PC qui avait la facheuse particularitée de refuser le NTFS ... (plantage lors du partitionnement/formatage ), heureusement que l'engin est pour un usage monoutilisateur, le mystère étant que cet engin est parfaitement supporté par 2k ..


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 12/07/2004 20:18
Message #3


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE (momo @ 12/07/2004 13:59)
boh, si aucune donnée n'a ecrasé les données préexistante, il est théoriquement possible de recontruire une table de partition correspondant à l'ancienne configuration et ainsi recuperer tout ou une partie des données ...

oui je veux bien mais comment ? (de manière simple mon stocke d'aspirine est en baisse) bouh.gif

Euh pour Linux ... on essaira d'eviter ... j'suis pas franchement ce que l'on peut appeler une pro de Linux .... happy.gif



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 12/07/2004 23:53
Message #4


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



ben, il faudra linux de toutes façons ...
(car le fdisk de linux est bien plus preçis que celui de windows (en particulier pour changer les ID de partoches ))


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 12/07/2004 23:54
Message #5


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



A mon avis ça sera beaucoup plus simple de tenter de récupérer les données avec un utilitaire de... récupération de données...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 13/07/2004 7:06
Message #6


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



bon bah il va essayer avec le soft de recuperation de données lundi prochain (le goret est toujours en vacances sur la cote... dry.gif ) et je vous tiens au courrant


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 21/07/2004 8:15
Message #7


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Bon bah le soft de recup n'a rien donné il se bloque a un endroit du disque et ne veut plus rien entendre...

Mon collegue a donc installé une mandrake et la O joie O bonheur il voit sa partition de données et peut recuperer ses petits !!!!! Bon il ne peut pas coller les données sur un 2eme DD qu'il a installer et comme il a un acces disque plus que lent il a peur que la gravure foire il transfert donc tout via une clé USB sur un autre PC ... Il est patient mon collegue happy.gif

Le DD etant encore sous garantie (il a deux mois) il va le renvoyer chez materiel.net pour un echange

Ah j'oubliais quand il a essayer d'installer W2K il avait un message d'erreur qui lui disait "Fichier NTDLR manquant" bouh.gif



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 22/07/2004 19:04
Message #8


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



Comme quoi, j'avais raison : le soft de recup ultime des données, c'est linux ... wink.gif


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 22/07/2004 20:14
Message #9


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



parti comme on est mon collegue va se garder la mandrake 10 qu'il a installer et garder en dual boot windows quand meme...bah oui personne n'est parfait et moi je vais m'installer une ch'tite debian pendant que j'ai un pro debian sous la main tongue.gif

merci Momo


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 25/04/2024 17:01