IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [film] L'effet Papillon, yabon, yatrébon !

Mogz
post 25/03/2004 19:15
Message #1


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit le : 01/06/2002 23:00
Lieu : Auxerre.gif
Membre no. 60



Synopsis:
Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections. La situation devient rapidement ingérable et ceux qu'il voulait secourir se retrouvent en danger...


Alors voila. Prennez le grand benet de la série 'That 70's show' et mettez le au coeur d'un film au scénario ficelé comme un bon roti de maman, laissez mijoter quelques heures et vous sortirez de la gamelle un film qui merite deux fois plus de pub que Rock Academy.
Je fût piqué au vif des la premières minutes du film. Elles vous laissent d'ailleurs sans voix puisque partant sur des bases dont vous ne connaissez rien. Mais au final... pfffffiou la claque, jusqu'au dernières minutes, vous serez tenus en haleine.
Aux niveau des acteurs, pas de fausses notes, pas d'anicroches et surtout pas de noms pompeux ni de grosses stars du box-office, et c'est un plus pour le film.
Franchement si je pouvais forcer tout le monde à aller voir un trés bon film, c'est sur celui ci que mon choix se porterait.


--------------------
"Te souviens tu d'un matin de papillons, de cet aprés midi de fleurs sauvages ..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 25/03/2004 19:53
Message #2


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



J'avais déjà bien envie de le voir, rien que le scénario me plaît, fan de HG Wells et de René Barjavel que je suis ! tongue.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 26/03/2004 13:49
Message #3


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



ARgh, mais il est rapiiiiide, le Mogz! Merci d'avoir créé le thread, je vais pouvoir me consacrerà 2-3 autres (comme celui sur le live de Bashung il y a + de 2 semaines.. ça date mais bon hein).
Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que c'est un très bon pti film!! Pti par les moyens, et très bon par ce scénar qui sort de la masse informe et glimounate des productions mainstreams qui me meurent à ennuyer (et vice et versaaaa)!
Remember 'Groudhog Day' ('Un Jour Sans Fin'), et cette sensation que vous aviez lorsque la journée recommençait, à vous dire 'Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant?'? Vous la retrouverez dans ce film, avec l'ambiance légère en moins.
J'aime. blush.gif Et le voir dans une salle rien que pour soi m'a hérissé le subcortex! thumbsup.gif
Allez voir ce film, humains! happy.gif


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 29/03/2004 12:21
Message #4


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



J'ai vu ca hier et j'ai ete tres surpris... c'est tres bien, mangez-en !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 29/03/2004 12:35
Message #5


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



Je voulais aller le voir aussi... D'ailleurs c'était il y a presque deux semaines avec des amis mais on est arrivés au ciné trop tard il y avait plus de places!

Je vais inviter ma chérie au ciné jeudi ou vendredi soir pour la peine smile.gif

Mangeons en !


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 29/03/2004 13:49
Message #6


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



ah bah je vais le regarder ce screener ^^

/me s'enfuit


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 29/03/2004 14:21
Message #7


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



stupide hobbit !


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 29/03/2004 17:53
Message #8


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pareil que Sha en fait smile.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 30/03/2004 23:28
Message #9


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



waouhh, merci Mogz d'avoir conseillé ce film, j'ai bien failli passer à coté de ce petit chef d'oeuvre qui a complètement terrifié mon esprit.

L'ambiance bon enfant du début disparait rapidement pour devenir complètement dérangeante, les univers plus glauques les uns que les autres se succédant les uns aux autres, nous rapprochant sans cesse de la folie pure et simple, pour finir par le trait mortel de la dernière scène.

Ce film est horrible, courez le voir!

J'ai particulièrement aimé l'épisode qui commence dans un club de filles, l'atmosphère du début de Legally Blond étant très bien préservé blush.gif (faut le voir celui-là aussi biggrin.gif)

Sur le sujet des infinies possibilités de nos vies, je vous rappelle l'objet de cinéma qu'est le couple Smoking, No Smoking de Alain Resnais avec Sabine Azéma et Pierre Arditi (les deux seuls acteurs du film), qui développe le concept de refaire une même scène avec des ingrédients différents à chaque fois, et d'explorer les conséquences de ces différences. La première scène se passe dans un jardin dans une charmante demeure anglaise, une femme s'arrête près d'une table où se trouve une cigarette allumée. Dans le premier film, elle la prendre, et pas dans le deuxième. Attention, c'est un peu difficile à regarder en une fois wink.gif




--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 30/04/2024 17:47