IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Des Parisiens En Vacances, .Feat Bmw et Mercedes

shiingo
post 16/08/2003 21:04
Message #1


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Rennes
Membre no. 17



Bah en fait c'est juste une anecdote qui m'a fait rire, même pissé dans mon froc tellement c'est ridicule.

ça se passait à St Malo, cet été, 2 couples de parisiens qui voulait se garer, mais ils ne trouvaient pas de place (Bah oué St Malo l'été c'est un pu bondé ^^). Les seules places qu'ils ont trouvé c'était sur les quais d'une petite plage, le truc genre la pente pour mettre les bateaux à la flottes. Malgré l'interdiction de se garer (Bah ouais mais bon il devait s'en foutre royalement), ils se sont stationnés à cette place blink.gif

Mais ces parisiens était tellement con qu'ils ne savaient même pas ce que cela voulait dire Marée Haute, Marée Basse tongue.gif

Le soir ils ont retourvé leur bagnole avec la moitié de leur voiture sous la flotte (Bah ouais les marée haute à St Malo, c'est des marées hautes quoi ^^), les moteurs noyés bien évidemment wahaha.gif

Haaaa mais les gens qu'est ce qu'ils peuvent être cons parfois, tout le monde était ptdr sur le parking en face, et le pire, c'est que les poulets sont passés par là. Et paf, 2 amendes !!! icon_twisted.gif
Dommage que je n'ai pas d'appareil photo numérique ... vous auriez bien rigolé biggrin.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistaBeBe
post 16/08/2003 21:58
Message #2


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit le : 11/08/2003 1:25
Lieu : DTC
Membre no. 227



lol c'est le genre de grand moment de solitude pour les proprios des voitures, j'en ris rien qu'en imaginant l'air bete sur leur visage, ben oui à Paris la marée ils ne connaissent pas wink.gif


--------------------
SPIEL MIT MIR !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 16/08/2003 23:25
Message #3


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



euh.... si, on connait... Quel rapport entre le fait qu'ils sont parisiens et le fait qu'ils sont cons ?

Regarde Shiingo, il est pas parisien pourtant smile.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shiingo
post 16/08/2003 23:55
Message #4


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Rennes
Membre no. 17



Heu ... moi je serais pas assez idiot pour laisser ma caisse sur un quai en pleine marée montante ... Je dis parisien parce que assez souvent ça se crois tout permis surtout en Bzh, même de se garer dans des endroits interdits. Je trouve que c'est bien fait pour leur geule.

Ioen : en effet, par chez nous les parisiens ont assez mauvaise réputations (du genre ça conduit n'importe comment, ça se croix encore dans la capitale, ...), mais y a des exceptions. Evidement, ceux-là n'en fesaient pas parti ^^


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 16/08/2003 23:57
Message #5


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Tiens ça me fait penser à des bretons qui eux savent conduire et qui prenaient les ronds points à l'envers "pour gagner du temps".
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 17/08/2003 1:32
Message #6


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



QUOTE
Je dis parisien parce que assez souvent ça se crois tout permis surtout en Bzh


J'aime bien le "surtout en Bzh". Déjà ça montre bien que tu connais rien plus loin que ta rue. Les bretons chez nous ils conduisent super mal aussi, est ce que je viens te créer un topic niais chaque fois qu'un bouseux alcoolique de chez toi vient planter un arbre ? mad.gif

Parce que bien sûûûr un breton ne se gare JAMAIS dans des endroits interdits. Nan nan, ya QUE les parisiens, et surtout tous les parisiens. Ces mecs là étaient des exceptions. S'ils n'en étaient pas, alors la nouvelle ne serait pas assez insolite pour que tu viennes la poster ici. J'en conclus donc que les parisiens ne conduisent pas si mal que ça en Bzh, étant donné le caractère exceptionnel de la situation dans ton premier post.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 17/08/2003 9:43
Message #7


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Dis donc ioen tu m'a l'air chaud comme la braise ces derniers temps smile.gif
Donc : disons que les parisiens (et les banlieusards par extension) ont un sens assez developpé pour trouver des places là où il n'y en a pas de prévu à l'origine smile.gif celà dit, il y a, comme dans toute catégorisaiton, une frange de connards, qui se stationnent sur les places handicapées, dur les espaces de livraisons ou dans des sorties de garage (ou de bateau wink.gif). Oilà, j'ai tout bien dit, là ? tongue.gif

(PS pour Peter : j'ai déjà vu un papy prendre un rond point à l'envers à coté d'Orléans ... en plus, il prenait un air outré quand on le klaxonnait smile.gif)


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 17/08/2003 9:50
Message #8


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Mais les Bretons conduisent super mal partout, et SURTOUT en Bretagne mrgreen.gif

(Nan mais je parle essentiellement des 29. Si vous regardez bien, ils conduisent comme des 92. D'ailleurs 29, c'est 92 à l'envers).

Ceci était le troll dominical rolleyes.gif

mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 17/08/2003 10:26
Message #9


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Je suis pas en Bretagne mais a Loudun aussi les parisiens (tous départements confondues) ont une très mauvaise réputation pour leur façon de conduire et de se garer.

Moi se qui m'eclate c'est nous pauvres provinciaux que nous sommes si jamais tu cherches un peu ou tu dois tourner a paris tu te fais klaxonner et insulter ("Reste chez toi ..." et j'en passe) mais eux quand ils sont plantés dans nos cambrousses et qu'ils te disent : "euh excusez moi mais la route pour rejoindre l'autoroute de paris ? on prend ou ?" Et moi pauvre pomme que je suis je leur indique le bon chemin rolleyes.gif Ou alors ils roulent a 20km/h parce qu'ils sont completement paumés entre les champs de tournesol qui se ressemblent tous !!!

N'empeche Shiingo j'aurai bien aimé voir la scene laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 17/08/2003 10:35
Message #10


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Conduire à Paris c'est très convivial aussi. On se fait klaxonner quand on s'arrête aux feux oranges ou quand on s'arrête aux stops, pour la circulation entre les files j'en parle même pas. C'est à coire que dans Paris le Code de la route n'existe pas.

En fait je me fais même régulièrement klaxonner du fait de ma plaque 45 quand je laisse passer les piétons, ou que je regarde avant de tourner plutôt que d'emmencher comme un branque et cie.

Alors je dis pas que les gens de Paris et consorts sont les seuls à mal conduire, non, mais faut pas se voiler la face non plus.

D'ailleurs, dans n'importe quelle ville sensée, la place de l'Étoile ne pourrait pas exister mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 17/08/2003 10:45
Message #11


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE (piotr @ 17/08/2003 11:35)
D'ailleurs, dans n'importe quelle ville sensée, la place de l'Étoile ne pourrait pas exister mrgreen.gif

si ... en Italie tongue.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
-ZaDrOb-
post 17/08/2003 11:21
Message #12


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Génissieux, Drôme
Membre no. 41



tongue.gif

Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire.

La plupart des voitures tournent à l'essence, sauf à Paris où elles tournent au klaxon.


Par contre je sais plus de qui c'est...


--------------------
La dictature c'est Ferme ta gueule La démocratie c'est Cause toujours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 17/08/2003 11:27
Message #13


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



QUOTE (Arsenik_ @ 17/08/2003 11:26)
Moi se qui m'eclate c'est nous pauvres provinciaux que nous sommes si jamais tu cherches un peu ou tu dois tourner a paris tu te fais klaxonner et insulter ("Reste chez toi ..." et j'en passe) mais eux quand ils sont plantés dans nos cambrousses et qu'ils te disent : "euh excusez moi mais la route pour rejoindre l'autoroute de paris ? on prend ou ?"

En fait voilà le problème. Ya des gens qui croient que les parisiens, c'est une espèce de masse.
Toi Arsenik_, t'es pas la même personne que ton voisin... qui pourtant habite dans ta ville. Ben les parisiens, c'est pareil, c'est des gens, des individus. Donc yen a des super cons, et yen a des normaux, comme PARTOUT.

c'est pour ça que ça m'énerve quand des bouseux parlent de "parisiens au volant", ça rime à rien, et beaucoup conduisent mieux que des bretons ou des poitevins ou n'importe quelle catégorie de bouseux (et j'insiste sur "bouseux", puisque vous parlez de parisiens comme quelque chose de péjoratif, je vois pas pourquoi je me gênerais).


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
the witch
post 17/08/2003 11:47
Message #14


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 579
Inscrit le : 16/12/2002 18:51
Membre no. 146



HUUMMMMmmm

j'suis pas breton mais Normand et j'habite une ville Tres tres tres
touristique et je c'est ce que je vois tout les week-end et pendant
les vacances

alors les bouseux je vois pas pourquoi il supporterais des gens
sans savoir vivre qui se gare sous les fenetres des BOUSEUX
dans des parks pour pietons pour y faire leurs bessoins

la petite et la grosse commision svp mad.gif

pourquoi moi le BOUSEUX je dois interdire a ma fille de 6 ans
d'aller aux fenetres le week-end et pendant les vacances pour qu'elle
ne vois pas c'est personnes leurs sexe a la main !

ou parfois meme leurs ebats amoureux sur les pelouses !
j'habite dans une résidence de standing avec un loyer d'enfer
( vu sur la mer ) mais je suis prive de place de stationnement
les week-end et vacances (malgres devoir acheter un abonnement chaque annees) et eux les SEIGNEURS stationnents n'importe ou et sans
prendre un ticket a l'horodateur pour en arrivant faire se que jai decrit
plus haut .

alors la vous comprener que LE BOUSEUX il est un peu enerve de lire
de telle propos !

moi je vais jamais emm..... les grand seigneur dans leurs belle
ville de paris et encore moins y faire mes bessoins sous leurs fenetres ! mad.gif

a+wink.gif

vive les bouseux ! de bretagne,normandie,vendee et autres departements
de BOUSEUX avec du savoir-vivre !



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 17/08/2003 12:09
Message #15


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Nan mais euh la conduite dans Paris je l'invente pas ça, elle se fait à la hache ! Y'a qu'à voir l'état des véhicules pour s'en persuader. Le modèle de conduite à Paris est un modèle d'incivilité. C'est pas une invention, zut alors ! Le problème c'est que les conducteurs d'Île de France ont tendance à reproduire ce modèle à l'extérieur ... Oui mais non ! C'est pas comme ça que ça se passe !

Han mais sûrement que les parisiens ne conduisent pas tous mal, mais là c'est l'excès inverse, genre maintenant les parisiens conduiraient majoritairement bien ? Il me semble que si c'était le cas l'atmosphère serait nettement moins tendue.

the witch > prendre un ticket d'horodateur à Paris ? Ha mais LOL tous les horodateurs sont à Pariscarte ... Tu peux même pas payer ton stationnement, faut que t'achètes une carte de stationnement dans un bureau de tabac, c'est super pratique quand tu vas à Paris 3 fois par an ... Comme si Paris était la seule ville où les horodateurs se font piller.

Enfin tout ça pour dire que je vois pas franchement pourquoi la circulation dans Paris serait dérogatoire du reste du territoire vu que c'est la seule ville ou l'atmosphère sur la route frise le massacre à chaque virage, et c'est pas faute d'avoir parcouru des grandes villes pour dire ça.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 17/08/2003 12:24
Message #16


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



the witch t'es bien gentil mais moi, parisien, je n'ai JAMAIS pissé devant la moindre fenêtre et je ne connais PERSONNE qui l'ait fait.

Alors je suis parisien, je respecte les gens, personne que je connaisse (tous des parisiens pourtant dans mon entourage) ne s'amuse à se garer sur des places pour handicapés, ne respecte pas la signalisation (piotr tu confonds Paris et sa région, les franciliens en majorité respectent le code à Paris, eh oui).

Réponds moi franchement, le mec qui pisse contre ta fenêtre, c'est marqué sur son cul qu'il est parisien ? Ou tu l'as inventé ? oui oui, 2e réponse je sais. Bah ouais, ya pas que les parisiens qui partent en vacances en Normandie... tu tombes des nues là, pas vrai ?


Tant que vous m'insulterez en tant que parisien, je vous traiterai de bouseux, ya pas de raison de se faire insulter pour quelque chose qu'on n'a pas fait.

Sur ce, allez vous faire foutre.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 17/08/2003 12:31
Message #17


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



Le moteur à explosion est mon prédateur naturel tongue.gif tongue.gif


--------------------
user posted image se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
the witch
post 17/08/2003 13:17
Message #18


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 579
Inscrit le : 16/12/2002 18:51
Membre no. 146



bein des plaques avec des 75 ou 92 ect ...
c'est quand meme pas le pas de calais !

et tu me traite de menteur la jeune homme ?
ou je me trompe ? mad.gif


enfin quand je vois tes ecrits IOEN

<<Sur ce, allez vous faire foutre.>>

sa prouve mes propos sur le savoir-vivre des parisiens mad.gif

mais tes propos ne m'étonne cas moitie, c'est le "je veux avoir raison" ou
je sors des phrases de leurs contexte pour les utiliser contre la personne
qui la écrite ou encore plus petit le maintenant celebre fautes d'orthographe biggrin.gif

c'est comme faire vos besoins devant les résidence des gens c'est normal
"il non cas avoir installer des chiottes c'est bouseux la ont n'irais pas
chier devant leurs gosses" non ?

et un dernier pour la route ?

si tu prend pas de ticket a l'horodateur quand tu va chez les bouseux
c'est parceque leurs horodateurs ne marche pas ou sont trop loin, tu la
pas vu ? et je parie que ta meme pas de monaie wahaha.gif

aller laisse tomber et lache les bouseux ... dry.gif
the witch tres deçut de IOEN bouh.gif

a+wink.gif



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 17/08/2003 13:23
Message #19


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE (IOEN @ 17/08/2003 13:24)
Tant que vous m'insulterez en tant que parisien, je vous traiterai de bouseux, ya pas de raison de se faire insulter pour quelque chose qu'on n'a pas fait.

Sur ce, allez vous faire foutre.

Tu te sens visé quand on dit que les parisiens roulent mal et n'ont aucun respects pour les autres conducteurs, pour les pietons, pour la reglementation du code de la route

Comme dis piotr quand tu vois l'etat des voitures matriculées en RP cabossées de partout tandis que celle des bouseux sont en bon état y a quand meme un truc qui va pas .

Plus haut on parlait de la place de l'étoile, c'est limite suicidaire pour un bouseux de vouloir passer par la, tu froles la mort toutes les 1/2 secondes dans ce coin ...

La conduite dans Paris se fait sans aucun respect de ce qui entoure la voiture... Heureusement dans cette masse de fou au volant il y a des gens comme Ioio qui sont "normaux", ne roulent pas au klaxon et respecte le code de la route mais malheureusement ils ne sont pas majoritaires et quand nous, pauvres bouseux que nous sommes, osons aller a Paris en voiture on n'en croise pas des masses...

Quand j'emploi le terme Parisien ce n'est pas une insulte mais un fait tout comme moi je suis Loudunaise et même si j'habite la proche campagne (oui oui Loudun peut etre considérée comme une ville - 8 000 âmes au dernier recensement) je ne suis pas une bouseuse. Provinciale je veux bien, mais bouseuse ca passe mal quand meme. sad.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shiingo
post 17/08/2003 13:26
Message #20


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Rennes
Membre no. 17



A l'origine ce post n'était pas là pour polémiquer sur ce sujet, c'était juste une anecdote amusante, enfin c'était mon avis.

Alors on me dit "Ouais, pourquoi les parisiens !!" Bah je réponderais tout simplement que leur leur plaque était immatriculé 75. ça aurait été un 12, le topic du sujet aurait été un Aveyronais en vacances.

Il y a un truc que j'ai pas encore compris, c'est que le sujet tourne autour de 2 couples de parisiens ... et là tout le monde s'en vas pour généraliser la chose.

QUOTE

J'aime bien le "surtout en Bzh". Déjà ça montre bien que tu connais rien plus loin que ta rue. Les bretons chez nous ils conduisent super mal aussi, est ce que je viens te créer un topic niais chaque fois qu'un bouseux alcoolique de chez toi vient planter un arbre ?


Bah ouais, en effet, c'est rare que je quitte la Bzh, surement parce que j'en ai pas souvent l'occasion ... Alors il est surement vrai que d'autre personnes conduisent mal sur Paris, j'ai pas été voir pour vérifier ...Et concernant la création du topic, que je l'ai dit plus haut, l'interet portait plus sur l'aspect anecdotique et comique qu'autre chose.

QUOTE

Tiens ça me fait penser à des bretons qui eux savent conduire et qui prenaient les ronds points à l'envers "pour gagner du temps".


Oui moi aussi j'ai faillit m'en prendre une qui avait pris le rond point à l'envers, ça fait tout drole ... de se payer une bagnole en pleine face.

QUOTE

Nan mais je parle essentiellement des 29. Si vous regardez bien, ils conduisent comme des 92. D'ailleurs 29, c'est 92 à l'envers


Toi aussi t'as remarqué ?? tongue.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 17/08/2003 13:30
Message #21


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



ioen> juste une chose : ca n'est pas parce que tes connaissances/amis/ennemis/vaches/veaux/cochons/couvées conduisent bien que pour autant, tout le monde conduit bien sur Paris .... d'autant que tu m'expliqueras comment un mec qui fait 400 bornes par an avec sa voiture, étalées sur 15 jours (vacances) peut conduire correctement ... (la réponse, c'est "magie" ou "pas possible" [celà dit, ca marche aussi pour le paysan qui sors sa deuch' une fois tout les 4 matins et qui roule à 20 sur les routes de campagne, ou n'importe quel beauf' de cambrousse qui se prend pour le roi de la route (deux hier, et à 20 bornes de chez moi alors que j'ai sillonné le 78 avant sans pb, gnnnnniii)]).
Je n'ai pour ma part encore jamais vu de violation flagrantes du marquage dans Paris (mis à part des stop passés comme des cédez le passage, ou des feux passés au orange ...) ...
Par contre, niveau civilité et vitesse, on repassera un autre jour. Se faire claxonner parce qu'on respecte une priorité, se faire insulter par un taxi ou un bus parce que tu t'es un peu rangé sur la fil de bus poour laisser passer une moto ou un cycliste ... je ne pense pas être le seul à qui c'est arrivé.
Quant aux parisiens sur l'autoroute (75 sur la plaque c'est pas la Guadeloupe hein !), c'est cliché et compagnie. Pas la file de droite, c'est sale, c'est pour les camions alors 110 sur la deuxième ou troisième file. Non, je me rabattrais pas à 100 sur la quatrième file, c'est ma route, va mourir connard (+ air outré lors du dépassement par l'interieur), et vas y qye je vogue de gauche à droite aux péages avec ma remorque de merde pour trouver un passage où j'attends pas ... et vas y que je klaxonne les locaux une fois en vacances parce qu'ils n'avancent pas/veulent pas se mettre au fossé pour me laisser passer en face/s'arrêtent sans signaler (vécu).

Pour synthétiser, ce ne sont pas les parisiens dans leur ensemble qui me débectent, ce sont les CONNARDS qui sortent leur caisse une fois par an et qui se prennent pour les rois de la route.


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 17/08/2003 13:37
Message #22


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Momone> PAris, ca se conduit à l'arrache. Si tu donne l'impression d'hésiter, tu te feras bouffer. Faut foncer ! le parisien est très conscient du moment où le tort passe de toi à lui. Il fera donc attention à ne pas se trouver dans une situation où il aura à impliquer sa réponsabilité. Donc tant que de ton coté tu respecteras le code de la route en gardant à l'esprit les situations où tu n'as pas de résponsabilité (au sens légal, càd sur le constat), tu peux être sûr qu'il ne t'arrivera rien. Bon, quant à l'étoile ... même moi j'aime pas. Et je doute qu'il y ai des parisiens qui aiment aussi. C'est juste un mauvais moment à passer, mais pareil : si tu ne force pas, tu y reste des heures ! donc bon, faut garder un pied sur le frain smile.gif mention spéciale : si ta bagnole à l'air pourrie, les gens te laisserons plus facilement passer ("y va me niquer ma peinture avec sa poubelle !") ... ou si tu as une camionnette ou un partner (vécu bis).


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 17/08/2003 14:11
Message #23


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE

(piotr tu confonds Paris et sa région, les franciliens en majorité respectent le code à Paris, eh oui).


Ah oui ? Et ben euh indique moi les coins concernés parce qu'on doit pas franchement avoir la même conception de "respecter le code de la route" ! À chaque fois, je dis bien à chaque fois que je me rends à Paris en voiture, ou même dans ses environs (genre par chez toi, par exemple SQY, Saclay, Orsay, Bures), faut toujours que ça vire au carnage routier. Forçage de priorités, absence de clignotants, stops coulés, queues de poisson, déboîtage en règle, coller aux pare-chocs, portables au volant. Ha oui ça existe partout en France, mais en IDF et a fortiori à Paris ça prend des proportions incroyables !

Quand on parle de ça avec des gens qui habitent Paris/région ils vous répondent la plupart du temps que :

- "Pff mais t'as pas l'habitude, faut conduire comme tout le monde sur place sinon tu arriveras à rien"

- "Ha mais nan c'est l'éclate, le délire, et la nuit à 3:00 du mat' sur le périph c'est coooool" (ça c'est Bruce qui m'a dit ça une fois si je ne m'abuse ... wink.gif )

- "Bah voyons ! C'est toi qui sais pas conduire oui !" dit-il en décrochant son téléphone qui sonne

J'en ai pas vu des masses reconnaître que la conduite des parisiens était un modèle de civilité il me semble. C'est un fait, c'est une réalité, zut à la fin quoi. Je l'invente pas bon sang ! Pas plus tard que cette semaine, dans le Cantal, à TROIS reprises y'a fallu que je me gare sur le bas côté pour laisser passer des gonzes qui me collaient au cul (dans l'ordre, un 75, un 91 et un 78), parce que ça allait pas assez vite ... C'est pas le périph, c'était une départementale tortueuse à peine indiquée sur la carte. Les 12, 48 et 15 que j'ai vus sur la route n'avaient pas franchement le même comportement. Et c'est pas la première fois que des situations comme-ça se produisent parce qu'on ne tire pas une conclusion générale sur 3 cas.

QUOTE

mention spéciale : si ta bagnole à l'air pourrie, les gens te laisserons plus facilement passer ("y va me niquer ma peinture avec sa poubelle !")


Euh ouais mais quand la situation s'inverse c'est toi qui flippes un peu pour ta peinture ! Quand tu regardes les utilitaires de la RP la plupart son complètement amochés et plein de gnons ... Regarde les faire du file-zag (zig-zag entre files), t'as qu'une envie, c'est qu'il te largue, ou de mettre gaz très vite pour t'en éloigner.

Tout ça pour dire que je vois vraiment pas pourquoi la conduite dans Paris ainsi que celle des parisiens devrait être différente de celle du reste du territoire ...

Ah oui ioen, une chose, j'ai pas franchement dans l'idée que parisien c'est péjoratif. Parigo, ouais, mais parisien non. Parce qu'autrement je sais pas trop comment les appeller.

Et le pire dans l'histoire c'est que dans "la France d'en bas", les gens on de plus en plus tendance à amalgamer Orléans/Loiret comme la grande banlieue de Paris.

ENFOIRÉS DE BOUSEUX !! #]@!

mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loupitour
post 17/08/2003 15:57
Message #24


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Bubry Connection (BZH)
Membre no. 33



conduisez des Fendt


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 17/08/2003 16:03
Message #25


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



QUOTE (piotr @ 17/08/2003 14:11)
Ah oui ioen, une chose, j'ai pas franchement dans l'idée que parisien c'est péjoratif. Parigo, ouais, mais parisien non. Parce qu'autrement je sais pas trop comment les appeller.

A ceci près qu'un mec qui habite dans l'oise, pour des parisiens c'est un provincial et pour les provinciaux, c'est un parisien. Allez comprendre ...

Sinon pour le reste je te rejoins piotr smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
fred_
post 17/08/2003 16:19
Message #26


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit le : 11/12/2002 22:56
Lieu : Bruxelles
Membre no. 145



Un jour j'irai conduire à Paris, ça à l'air fun. Et comme je suis un gars plutôt coulant, et que les insultes et autres exhibitions aggressives me laissent plutôt de marbre, j'irai faire le bouseux qui n'a jamais vu un feu rouge, tout ça en souriant à pleines dents, pour leur rappeler que la vie est belle...

mrgreen.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistaBeBe
post 17/08/2003 16:31
Message #27


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit le : 11/08/2003 1:25
Lieu : DTC
Membre no. 227



IOEN >> Tu n'as pas tout à fait tord, dans une ville y'a toujours des bons et des mauvais conducteurs, c'est vrai ...

piotr >> I agree with you happy.gif

Sinon, pour avoir habité Paris, je peux vous dires que jamais je me serais acheté une voiture neuve là bas .... les gens se garent en s'aidant de nos pare-chocs, rabottent sans gêne nos rétros et insultes à tout va, mais sinon j'ai observé deux règles en conduisant à Paris :

- Ne doute jamais
- Ne t'arrete jamais biggrin.gif


--------------------
SPIEL MIT MIR !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 17/08/2003 18:54
Message #28


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



La première chose que je regrette, c'est pas une histoire de conduite, c'est la façon dont les provinciaux font un procès d'intention à TOUS les parisiens.

Anecdote (ben ouais, moi aussi j'ai le droit) : il y a 2 ans, j'étais en vacances en Vendée, dans un camping, avec mes parents. Quelques minutes après notre arrivée, une autre voiture arrive et se gare.... pas sur une place. Nan, direct dans l'herbe, comme ça, parce qu'il y a plus de place.
De là, un gros beauf en marcel feat. tongs and chaussettes sort de sa caravane et gueule à moitié dessus "eh, parigo !".

Sauf que la voiture, elle était du 56. Et que nous, les parigos, on était bien garés. Alors ça fait chier quand un connard de breton se gare mal, que la seule insulte qui vienne soit "parigot" alors que le parigot est bien élevé et respecte ce putain de code de la route.

Vous avez vu comme moi The Witch, je quote :
QUOTE
c'est comme faire vos besoins devant les résidence des gens c'est normal

C'est bien à MOI qu'il s'adresse !!
Eh ben the witch, si je passe près de chez toi, j'irai chier devant ta fenêtre, au moins tu pourras m'accuser de quelque chose !


Et Shiingo, tu veux me faire croire que si c'était des aveyronais, t'aurais titré "Des aveyronais en vacances", et que t'aurais répété le mot "aveyronais" 462 fois dans ton post ? Mon cul oui.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 17/08/2003 19:18
Message #29


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Moi j'aime pas les corses.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
the witch
post 17/08/2003 19:22
Message #30


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 579
Inscrit le : 16/12/2002 18:51
Membre no. 146



IOEN tu utilise se que jai ecrit dans mon post
a savoir :

retire une phrase de sont contexte
quand je dit ( c'est comme faire vos besoins devant les résidence des gens c'est normal )

VOS c'est les besoins des parisiens pas les tiens forcement
a moins que ton ego soi tellement fort que tu te prennes pour
TOUS LES PARISIENS ! ?

autrement tes dires : ( Eh ben the witch, si je passe près de chez toi, j'irai chier devant ta fenêtre, au moins tu pourras m'accuser de quelque chose !
)
a la difference que tu te prendra mon poing sur la gueule mon p'tit
pere, la tu me gonfle, en plus ta mal choisis ta journee mad.gif

si tu le desire je te file mon téléphone et ons vois pour un p'tit RDV
juste histoire de te faire voir comment les BOUSEUX peuvent etre gentils
avec les personnes sans savoir vivre de ton genre.

si pour toi c'est normal de faire tes besoins devant des gens, des enfants
et de rire ( les parents me comprennent ) et bien je reste avec mes
convictions.

ceci dit mon invitation reste valable, jai pas 15ans et c'est pas a 33ans
avec deux enfants que je vais me laisser "parler" de la sorte.

a+wink.gif



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages  1 2 3 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/04/2024 3:05