IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> La Pluralité Des Idées Des Fois C'est Pas Beau...

erector
post 17/05/2003 12:02
Message #1


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit le : 13/06/2002 23:00
Membre no. 65



l est de ces jours où l'on se pose beaucoup de questions. Hier soir par exemple.

J'étais invité à une soirée très high, en gros la cravatte ou le noeud papillon de rigueur. Un gars (travaillant dans un label de musique) savait que je cherchais des financements privé pour aider des associations d'amérique latine. Tout ça pour financer divers projet avant tout culturel. Bref je m'y rend avec cette jeune connaissance. Petits fours et champagne pas trop mauvais comme support logistique.

Je commence ma prospection sur les conseils de Fred (la connaissance cité plus haut, vous suivez ou pas). Là un type pété de tune, rolex au poigné, costar sur mesure y tout. Juste à côté la copie presque conforme mais montre Cartier. Bref je commence la discution avec mon aide de camp (Fred, vous savez la connaissance cité plus haut, vous suivez que dalle ou quoi).

Blablabla financements, blablabla action culturelle, blablabla justificatif fiscal... enfin bref le discours parfait du demandeur rappelant les divers avantages fiscaux et moraux. Dans tout ça bien sûr on parle finance, bourse et actualité mondiale. Ceci sur un ton très courtois. Puis nous passons à des personnes plus intellectuel et avant tout cultivé.

Je me présente ainsi que mon camarade, je sors mon sympatique discours à une partie du groupe (les intellos, pas les businessmen). A ce moment je vois que j'accroche leur attention. C'est un échange très prolixe et qui semble des plus prometteurs. La confiance s'instaure et l'on discute culture, littérature et société. Les chôses vont si bien que je discute plus personnellement avec certains. On me propose 500 euros pour tel action. J'assure de la tenir au courant de la situation et de lui parler de l'évolution du projet. Les choses s'enchaînent et rapidement j'obtiens pas loin de 2000 euros. Je me retrouve aux anges, mon camarade lui drague une charmante damoiselle (chacun ses objectifs après tout).

Je poursuis mes discutions, éclairant de ci les actions culturelle, de là de tout et de rien. Puis un interlocuteur, professeur de Philosophie dans une des universités parisienne, se rapproche de moi. Nous parlons société et la commence à ressortir des avis très personnel de sa part. Les jeunes de banlieu blablabla, pas favorisé blablabla, pas facile pour eux blablabla, cependant je suis pas raciste mais... je suis à moitié resté figé. Je savais déjà ce qui allait suivre. Puis cela ce confirma. Je rétorquai que j'étais moi même d'une certaine façon étranger, j'avais la nationalité française certes mais... il me coupa justifiant que la situation était diférente et que par ailleur j'étais de toutes façons d'origine européenne. J'écourte rapidement la discution. Je suis alors un autre dialogue, j'y entre aussi. Après tout le moyen orient et l'Irak, y a pas mal de choses à dire. Puis cela bifurque sur Israel, blablabla Israel, blablabla Etats Unis, blablabla complot Israelien pour s'assurer la sécurité de ce coté la, blablabla je suis pas anti-sémites mais... Beurk. Je m'écarte du petit groupe. Et j'écoute avec l'oreille légère d'autre discutions de ce groupe d'intellectuel... blablabla les africains, blablabla de brave noir, blablabla les anciennes colonies, blablabla on a été tout de meme très gentil... Beurk pas mieu. Finalement j'ai préféré repartir discuter avec les businessmen. Même en parlant globalisation et économie, pas une once de racisme. J'ai préféré rester avec eux et attraper 3000 euros supplémentaire de promesse de dons.

J'ai finalement découvert le petit racisme et la petite intolérence bien pensante. Sous un couverts très propre, très humaniste, j'ai vu un côté pas si clean que cela que peuvent avoir certains. Le pognon je vais le récupérer, après tout ça va servir. Mais ils ont droit à mon plus profond mépris. Même les discutions du café du commerce sont moins haineuse.

Euh désolé pour les fautes d'orthographe mais je suis un peu crevé je sors de la couette... je verrais ça plus tard... hum si j'y pense surtout...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 17/05/2003 12:43
Message #2


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



C'est édifiant ...

C'est précisément ces espèces de gens bien pensants que je méprise, et malheureusement, on a souvent tendance à leur accorder plus d'attention que ce qu'ils méritent ...


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 17/05/2003 13:28
Message #3


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



C'est malheureusement le discours habituel : "J'suis pas raciste mais on veux pas de ça chez nous" qui me fais dresser les poils (on y revient toujours aux poils, je dois avoir un probleme avec les poils moi) sur la tete, les bras, les jambes et les autres....

En général quand j'entend des propos racistes bien acidulés, enrobés dans un joli papier doré ou pas je commence a monter sur mes grands cheveux... Et je ne controle pas toujours ce que je dis.

Non mais c'est vrai c'est pas parce qu'un homme est blanc et né en Europe qu'il est meilleur qu'un qui a la peau plus foncé ou les cheveux plus frisés... Rondidjou ....

Personne ne peux se glorifier d'être de "race pure" (argh quelle horreur cette expression)... On est tous issu du continent Africain (a ce sujet voir le thread AfricaFunk dans la zone culture, merci) on a tous le meme sang, les meme poumons et surtout le meme coeur !

user posted image

Enfin s'ils te donnent de l'argent, prend et fais en profiter tes associations , faut prendre l'argent ou il y en a pour pour ceux qui n'en ont pas (non c'est pas Robin des Bois c'est bien moi)


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 17/05/2003 13:46
Message #4


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



bah erector, c'est normal que du côté des buisnessmen tu n'ais pas eu ce discours car:
[mode Ryle: ON]
Pour eux les noirs, les arabes sont tous de la main-d'oeuvre bon marché
[/mode Ryle: OFF]

icon_twisted.gif trolled!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 17/05/2003 14:29
Message #5


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



wahaha.gif


blink.gif




blink.gif erector chinese.gif


--------------------
user posted image se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 17/05/2003 19:47
Message #6


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



QUOTE (Arsenik_ @ 17/05/2003 14:28)
Non mais c'est vrai c'est pas parce qu'un homme est blanc et né en Europe qu'il est meilleur qu'un qui a la peau plus foncé ou les cheveux plus frisés... Rondidjou ....

est ce qu'on peut appliquer ce principe quand tu dis que les musiciens européens et américains ne cherchent qu'à faire du pognon et que les noir-africains le font par amour de la musique ?

pasque c'est énervant, aussi.
L'égalité, ça veut dire que les noirs ne valent pas mieux que les blancs, et que les blancs ne valent pas mieux que les noirs.

tout dépend de l'individu, sa couleur n'entrant pas en compte.



Autrement erector, ce que tu racontes finalement me surprend à peine...



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 17/05/2003 20:25
Message #7


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



dans l'autre post j'ai un peu trop généralisé j'ai fais mon meaculpa sur IRC et en reponse dans la zone culture....
Enfin a une différence pres c'est qu'en zone culture je parle de pays et ici de couleur chose differente

Tu peux etre blanc et africain meme si c'est rare et etre noir et européen ....

Idem pour les autres couleurs

De toute maniere on est tous les meme avec nos qualités et nos défauts



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 18/05/2003 16:48
Message #8


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



L'être humain est en général bas, vil et égoïste. Mais on peut trouver des cas particuliers qui redonnent espoir (un moment).


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Julien
post 18/05/2003 18:43
Message #9


Goule
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 870
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Lyon, France
Membre no. 16



Les gens qui sont nés au Brésil, je sais pas pourquoi, mais ils doivent pas
être de la même race, ou en tt cas, c pas une race pure ! ALIENS!

Sinon, je crois pas qu'on ait tous les mêmes poumons, en tt cas les miens
sont encore roses...

On va me détester (encore plus?), et alors ? de tt façon ça ne peut qu'empirer...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 19/05/2003 1:14
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Quand je vous dis que le kap¥ta£¥$m€ c'est bien (au moins tu encules tout le monde sans distinction de quelque sorte que ce soit) tongue.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 19/05/2003 8:44
Message #11


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



le probleme est que tu vends le lubrifiant APRES .. rolleyes.gif


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 11/05/2024 17:52