IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Un Peu De Matrix, Fear RTC ...

Peter Pan
post 19/05/2003 13:55
Message #61


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Personnellement quand je sais qu'il s'agit d'une trilogie ça ne me choque pas le moins du monde qu'il y a it un "A suivre" et que l'histoire ne soit donc pas auto-suffisante. Genre dans l'Empire contre-attaque par exemple. Ou dans les Deux Tours. Donc non, pas de foutage de gueule, c'était annoncé, prévu, prévisible.

Quant à la scène de danse/amour, je l'ai beaucoup aimée de même que les gens avec qui j'ai vu le film. C'est de la pure énergie sexuelle qui se dégage de la danse, c'est une danse de guerre, une danse dont on se doit de profiter puisque c'est peut-être la dernière. Et l'alternance des plans avec la scène d'amour entre Neo et Trinity le montre bien. Enfin est-il besoin de préciser que ce genre de scène un peu fleur bleue est rarissime dans les films d'action ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 19/05/2003 14:00
Message #62


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



À propos d'énergie sexuelle, personne ne parle du gâteau ... mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 19/05/2003 14:01
Message #63


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



m'enerves l avatar a piotr... a chqaue fois que je le vois j ai l impression qu il me regarde et qu il me dit : qu estc e que tu fous la?? va bosser!!!


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 19/05/2003 14:08
Message #64


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (Peter Pan @ 19/05/2003 14:55)
Quant à la scène de danse/amour, je l'ai beaucoup aimée de même que les gens avec qui j'ai vu le film. C'est de la pure énergie sexuelle qui se dégage de la danse, c'est une danse de guerre, une danse dont on se doit de profiter puisque c'est peut-être la dernière. Et l'alternance des plans avec la scène d'amour entre Neo et Trinity le montre bien. Enfin est-il besoin de préciser que ce genre de scène un peu fleur bleue est rarissime dans les films d'action ?

C'est tout à fait ça, je suis d'accord. chon écrit que les plans visuels sont assez sensuels, selon moi c'est un GROS euphémisme !

piotr>Si si, j'ai parlé du gâteau dans mon dernier post. Mais tu sais ce que j'en pense tongue.gif !


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 19/05/2003 14:08
Message #65


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



Je comprend et je partage ton argument, il ressort une grande energie de ses deux scenes imbriquées, toutefois la maniere d'arriver a ca est brutale, j'apprecie ce genre de scenes d'autant plus qu'elles s'inscrivent dans une logique et la je trouve que ca tombe a plat... Je fais peut etre ( surement ) la fine bouche mais je trouve que ce film est heurté les scenes s'enchainent abruptement sans me satisfaire.

effectivement cette dance quasi-tribale est envoutante et la scene d'amour renforce l'impression de force et de realité de Zyon. Mais c'est plus la facon dont c'est amené que je critique...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 19/05/2003 14:13
Message #66


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



QUOTE
chon écrit que les plans visuels sont assez sensuels, selon moi c'est un GROS euphémisme !


Je suis un maître dans le domaine des euphémismes, très chère wink.gif

Maintenant, je partage l'avis de Peter Pan et de Raf : j'aime beaucoup cette scène pour le côté romantique/tribal qui en ressort, mais en même temps je trouve que la façon que la scène est amenée n'est pas géniale ...

Bon maintenant les goûts et les couleurs, ça se discute pas smile.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 19/05/2003 14:17
Message #67


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



J'ai oublié un truc : au début, je me disais "merde, c'est une apologie du fanatisme, ce film ?" ; mais heureusement, la fin rétabli l'équilibre...


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 19/05/2003 14:28
Message #68


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



E2K Ă  dit :
QUOTE

Le feu m'a forgé et la vapeur m'anime :
je suis l'élu, rendez moi grâce .

blink.gif
faudrais que je me limites un peu sur thief, moi ..


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 20/05/2003 16:03
Message #69


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



Bin euh .. moi j'lais trouvé bien smile.gif
je crois que je vais retourner le voir bientot smile.gif


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 02/06/2003 12:01
Message #70


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Bon ben moi je viens de voir matrix reloaded (mieux vaut tard que jamais) happy.gif

Le verdict est simple, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. C'est beau, c'est fort, c'est bien.

J'avoue que le style "gamer" du film me plait enormément surtout en ce qui concerne les scènes de baston. De plus on a rarement l'occasion de voir une histoire aussi riche en détails dans ce genre de films, en effet, les fantomes, les vampires, néo, ils ont une explication pour tout et particulièrement en adéquation avec le concept de la matrice.

Une véritable débauche d'effets spéciaux, des angles de caméra impossibles, des scènes de baston tres tres rythmées qui ne sont pas sans rapeller la fameuse série des XiaoXiao tant apréciée.

Malgré mes apréhensions vis a vis des suites de blockbusters, je trouve que matrix reloaded relance parfaitement la trilogie sans tomber dans l'excès et sans vouloir a tout prix faire une suite pour des raisons uniquement commerciales.

A vrai dire, le seul reproche que j'ai a faire, c'est la petite incohérence que l'on trouve vis à vis des plugs présents dans le dos et sur les bras des acteurs, détail auquel les réalisateurs ont pourtant consacré une scène dans le premier épisode dans lequel on enlevait justement ces plugs pour conserver uniquement celui se trouvant derrière la tete.

Evidemment, certains me dirons qu'ils n'ont pas du tout aprecié cet épisode, les gouts et les couleurs ...
Je met cela sur le compte de la culture et influences du specateur. Je pense que matrix reloaded s'adresse particulièrement à des gens ayant une culture basée sur la SF et au courants des concepts informatiques.

Bref, je ne suis pas déçu et j'attend impatiamment Matrix Revolution.

(fait rare, je pense meme que je vais retourner le voir une seconde fois au cinoche happy.gif )



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 02/06/2003 13:02
Message #71


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



tiens je suis surpris. voila qq un qui vient de resumer pile poil ma pensée...
d ailleurs je vais faire tout pareil et retourner le voir demain soir.


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 02/06/2003 14:38
Message #72


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Vu vendredi

Donc je me disais bien que les rivets sur le corps de Neo avaient été enlevés..

Les combats sont sublimement orchestrés, fluides, notement ceux dans le repère de Lambert Wilson et avec l'agent (demultiplié) Smith..

Deux scènes graphiquement complexes et réussies :
la danse / amour
la part de gateau au chocolat
trés sensuelles

Par contre, ce film soulève en moi des interrogations :

NĂ©o ne serait-il qu'un instrument de la source ?
donc qu'un programme permettant de restaurer l'univers matriciel qui s'effondre ?

J'ai hâte de voir la suivre... d'ailleurs j'ai trouvé marrant le " à suivre" à la fin. Un peu comme dans un jeu vidéo.

Autre question à la fin du générique final, le "bonus" ce n'est que la BA du 3 ?
Je croyais qu'il y avait un petit anima..je-ne-sais-plus-quoi ??


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 02/06/2003 14:51
Message #73


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Neo est l'Ă©lu et en fait correspond Ă  une sorte de bug de la matrice, mais il n'est pas un programme.

je voudrais savoir si vous avez compris comme moi : Smith a réussi à trouver un téléphone et à sortir de la matrice (rêve prémonitoire de Neo après la scène d'amour avec Trinity) et se trouve donc être le fameux mec barbu (enfin boucu) qu'on voit allongé près de Neo à la fin juste avant le "à suivre".


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 02/06/2003 15:05
Message #74


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Le mec face à Néo est l'un des clones que s'est fabriqué Smith, c'est l'un des deux humains qui reviennent vers Sion.

Smith infeste le second homme qui quand le téléphone sonne rentre à Sion, c'est le même qui a tenté de le tuer un peu plus tard, juste avant que le jeune lui donne la cuillère tordue ( cf épisode 1)

On peut penser que le Smith originel est toujours dans la matrice, du moins ce qu'il en reste.


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 02/06/2003 15:09
Message #75


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Kylleuse> NĂ©o est un cas particulier (comme il en existe en programmation), les concepteurs en ayant eu conscience, ils utilisent ce cas particulier causant l'effondrement de la matrice pour justement recrer la matrice et zion, une boucle sans fin.

Effectivement, le petit bonus à la fin du générique se trouve etre le teaser de Matrix Revolutions.

IOEN> Hum c'est pas exactement cela, L'agent smith se multiplie en contaminant les antitées de la matrice. Habituellement ces entitées n'ayant pas conscience de la matrice, elle n'ont aucun moyen d'en sortir. Dans le cas du mec barbu, c'est un sbire d'un des vaisseaux de Zion, qui possède donc son billet de sortie de la matrice. Ayant été contaminé dans la matrice par Smith, il se trouve aussi conditionné hors de la matrice, cette explication se basant sur le principe de "no one can live without the mind" exprimé dans le premier episode.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 02/06/2003 15:16
Message #76


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



ok, en fait c'est bien ça que j'avais compris mais la façon dont je l'ai écrit est un peu confuse... Enfin oui, c'est un clone de Smith et pas Smith lui-même.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 04/06/2003 20:53
Message #77


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Attention 30Mo, mais ça vaut le coup...
http://giga.de/specials2/matrixxp/MATRIX_e..._engl_ultra.mpg



--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 04/06/2003 21:00
Message #78


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Haha Kylleuse, clair, je veux trop la recette du gâteau au chocolat ! mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 04/06/2003 23:24
Message #79


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Je ne suis pas encore allé voir Reloaded au cinoch, à vrai dire les avis un peu négatifs et avertis de certains m'ont un peu refroidis, sans compter que je voulais éviter la "meute" habituelle des blockbusters les premières semaines d'exploitation...
Mais bon je vais bien finir par le voir, surtout que je n'ai plus d'excuse ayant gagné une place de cinoch!

Pour ceux que la qualité vidéo HDTV interesse, il existe un trailer de Matrix 1 (la scène dans le hall de l'immeuble pour libérer Morpheus) au format *.ts (MPEG2 tansport stream files ) en 1940x1080 (bonne config requise)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 11/06/2003 10:55
Message #80


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Un p'tit up pour dire qu'il existe aussi un trailer Haute def de Matrix Reloaded en lien direct ici -> www.tf1video.fr/pub/Reloaded.mpg

Après téléchargement vous devez encore faire ceci:
-renommer le fichier "Reloaded.mpg" en "Reloaded.zip"
-décompresser le fichier "The_Matrix_Reloaded.ts" présent ds l'archive
-renommer ce dernier en "The_Matrix_Reloaded.zip"
-décompresser le fichier "The_Matrix_Reloaded.ts"
(double zippage)

Pour lire ce format Mpeg 2 *.ts vous pouvez utiliser le player réalisé par les étudiants de l'école centrale de Paris dont voici le site officiel -> www.videolan.org
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 11/06/2003 12:38
Message #81


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Et pour quelques euros, vous pouvez aller voir le film dans son intégralité ...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 11/06/2003 12:42
Message #82


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



T'es fou, ça impliquerai de sortir de chez soi!! C'est pire que partir en vacances en Chine ou prêter sa voiture à ThunderElDoctor!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 11/06/2003 13:16
Message #83


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



houlà... ça sent le vécu ça laugh.gif


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 11/06/2003 13:29
Message #84


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Remarque, en s'armant d'un hachoir et de quelques trailers, on peut surement reconstituer le film, ca a l'avantage de couter moins cher et d'eviter de sortir de son taudis...



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 18/06/2003 22:38
Message #85


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



>RICO pourquoi avoir été aussi agressif? ça me regarde si j'avais certains doute pour aller voir cette suite? Ok?
Et qu'est-ce que tu peux en savoir si j'habite un taudis ou Versailles?
Les trailers HD que j'ai indiqué ça n'était nullement pour essayer de reconstituer le film entier de quelque manière que ce soit, mais il s'agissait plutôt d'une digression pour ceux qui auraient le PC suffisant pour se faire plaisir avec ces bande-annonces. (pour ceux qui auraient un video-projo à connecter à leur PC vous allez en prendre plein les mirettes).

Vu que tu avais lancé un topic à propos de ton manque de considération dans ton boulot (j'avais failli te mettre une réponse compatissante à l'époque), je ne saurais que te conseiller d'en changer si c'est pour être aussi agressif en dehors...

Pour ta gouverne, j'ai vu Reloaded hier, je suis plutôt satisfait de cette projection j'ai passé un moment assez plaisant et mon avis est favorable pour cette suite. Bon c'est sûr que le film n'est pas parfait mais on a deja vu pire pour une suite d'un blockbusters au box-office.
Tout comme certains avis de ce topic, certains passages m'ont paru un peu mal venus ou loupés.
Comme chon je pense que le passage de la transe de la foule n'est pas très bien amené (néanmoins j'ai trouvé moi-aussi cette séquence superbe par l'osmose entre l'image et la musique).
Comme Unhunter j'ai trouvé la séquence suivant l'entrevue avec l'oracle avec la pelleté de Mr Smith, beaucoup trop longue et avec une surenchère déplacée, elle m'a plus fait penser à un jeu vidéo et surtout j'ai trouvé la modellisation de Neo quand il s'emparre de la barre de fer mal faite: on dirait un vrai homme "caoutchouc" sans compter le rendu bizarre des visages des frères Smith (en fait je pense qu'ils ont voulu faire plaisir au grand public par cette surenchère).
Pour le côté "superman" prononcé de Neo dans cette suite, je pense que c'est certainement du à la vague des films sur les super héros ces dernières années (Xmen, spiderman & cie), difficile d'y échapper (c'est le cas de le dire).
Sinon pour le reste tout a été dit par chon et les autres (même l'avis plus polémique de Rafrahan).

Au final j'aurais presque eu envie de voir Reloaded une seconde fois pour approfondir certains points qui m'ont échappé (surtout le passage oû Neo se rend à la source). En tout cas Reloaded m'a donné envie de me plonger d'avantage dans l'histoire de la matrice, je crois que je vais me laisser tenter par le DVD animatrix voire même le jeu vidéo qui peut apporter certains points d'éclaircissement (pourtant c'est une dobe sur le plan ludique)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 18/06/2003 23:31
Message #86


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Tiens ça y est je l'ai vu hier soir moi aussi, dans une grande salle sans personne dedans (bonheur tongue.gif).

Eh bien ce que j'en pense c'est que c'est une film très inégal, des fois superbement imagé, des fois terriblement basique, mais la moyenne du tout est largement positive.

1è impression en sortant : Comment ils ont fait rentrer tout ce bordel en 2h20 de film ? c'est dense, ça a du relief, l'univers est là et bien là. Pratiquement chaque phrase est une révélation. Formidable.

Ce que j'ai pas aimé, c'est les combats trop longs et trop répétitifs. Des fois ça pique les yeux (tiens d'ailleurs le tremblement excessif pendant le combat sur le camion pour cacher le contraste entre le décor et les perso est insoutenable).

A part ça c'est bonheur. Au chapitre de mes scènes préférées, le discours de Morpheus, qui a à ce moment là un vrai rôle de guide spirituel. Dans la danse de Sion, je vois l'expression de l'espoir fanatique, du sentiment d'invincibilité et de l'insouciance collective.
Y'a vraiment des scènes magiques et inattendues dans ce film... La cellule du maître des clés par exemple.

Superbe spectacle en tout cas.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 18/06/2003 23:50
Message #87


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Comme je le disais à chon pour compléter mon avis, j'ai franchement l'impression qu'ils ont du faire des coupes sévères dans certaines séquences pour éviter d'avoir un film qui atteigne 3 heures. En particulier sur la fin oû certains passages interessant pour comprendre d'avantage certains points d'interrogation sur la matrice sont vraiment passés à toute vitesse. Ils ont certainement prèfèrer couper dans ces passages plutôt que les scênes d'action plus grand public icon_twisted.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 30/06/2003 12:03
Message #88


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



bon bah je suis (enfin) allé le voir.
Il est tout simplement génial !
Ils ne sont pas tombés dans le piège de la suite qui reprend exactement le même style que le 1; Il y a une véritable évolution dans ce 2.
Même les combats (parfois un peu longuets) ont évolués et sont d'une redoutable précision (époustouflant !).
L'histoire est extrêment condensée, et comme ça, là, j'ai un peu de mal à bien tout resituer devant la richesse des détails.
J'ai également apprécié l'évolution (pour moi inattendu) de certains rôles (l'Oracle n'est qu'un programme et un peu la mère de la matrice par ex).
L'évolution du rôle matriciel de Neo est excellent aussi; Le coup de l'anomalie systémique est vraiment bon; Par contre je reste réservé quant à la sensation de néo envers les sentinelles une fois hors de la matrice; A voir comment ils vont utiliser et tourner ça dans la suite.
Notre français (Lambert Wilson; le mérovingien) s'en est vraiment donné à coeur joie pour les insultes en français (en fr dans la VO également) et je trouve que son style précieux avec une french touch exagérée est hilarant.
J'avais beau le savoir, c'est vrai que le coup du "Ă  suivre" est FRUSTRANT !!!
Bon, je vais m'arrĂŞter lĂ  pour l'instant smile.gif


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 30/06/2003 12:38
Message #89


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour Neo et le coup des sentinelles à la fin, j'ai ma propre interprétation. Lorsque Neo a explosé Smith dans le premier, Neo a "greffé" une partie de lui dans Smith (et réciproquement). Smith constitue en fait une liaison permanente avec la matrice pour Neo. Ce qui fait qu'il peut directement interagir avec les sentinelles à la fin en "déclenchant" un programme d'arrêt par le biais de sa connexion persistante avec la matrice (aka : grâce à Smith).

Voilou


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 30/06/2003 12:49
Message #90


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Imaginez si on mettait de la ciboulette dans les racks de la matrice ! mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages < 1 2 3
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 06/05/2024 9:30