IPB WARNING [2] reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object (Line: 1568 of /sources/topics.php)
IPB WARNING [2] Invalid argument supplied for foreach() (Line: 1570 of /sources/topics.php)
OpenSpace -> Votre OS préféré pour tous les jours :)
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Votre OS préféré pour tous les jours :)

Votre OS préféré pour tous les jours :)
 
Total des votes: 0
Les invités ne peuvent pas voter 
unhunter
post 11/07/2002 15:59
Message #1


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



J'ai eu l'impression qu'il y avait des OS assez spéciaux que certaines personnes utilisaient ici, je me demandais si j'étais le seul sous 2k tous les jours ou si ct que des 'passions' chez vous, les OS alternatifs, et pas une utilisation quotidienne et intensive? C'est pas méchant hein, juste une question pour savoir wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 11/07/2002 16:31
Message #2


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



oula .... faudrait que je vote 3 fois ! Je m'explique :

- chez moi je suis sous XP
- au boulot je suis sous windows 2K
- ..... et je travaille directement sous UNIX via un CRT

D'ailleurs c'est rigolo parfois : quand on tape "ll" sous windows il gueule et quand je tape "dir" sous unix ça marche.

Oula, chu tout emmélé moa rolleyes.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 11/07/2002 16:47
Message #3


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Ben moi je bosse sous 2K chez moi et au boulot, mais j'ai un portable sous XP aussi ( boulot ).

Sinon, je voudrais bien passer à Linux Mandrake chez moi ... ( en fait avoir 2 machines )


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 11/07/2002 17:01
Message #4


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



2k depuis aout 2000 wink.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 11/07/2002 18:12
Message #5


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



je suis sous X2K depuis 1-2 mois mais je taf avec depuis .... ouuuhhh un bon moment et j'en avais ras la casquette de w98
Par contre XP je l'aime pas mais je l'aime pas celui la avec son interface a la Télétubies


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Julien
post 11/07/2002 18:30
Message #6


Goule
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 870
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Lyon, France
Membre no. 16



Deux Cas
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 11/07/2002 18:33
Message #7


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Arsenik_ : ben tu peux la changer l'interface et retrouver celle de Windows 2000 entre autres...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 11/07/2002 18:59
Message #8


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



peter> mais ds ce cas quel est l'intéret de XP?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 11/07/2002 19:20
Message #9


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Euh... il n'y a pas que l'interface qui a changée dans XP....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 11/07/2002 19:56
Message #10


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



je sais pour XP mais meme a l'utilisation ca ne vaudra jamais un bon W2K
j'aime pas du tout c plus un OS "familial" pour se faire la main qu'un OS pro pour travailler ou faire des choses evoluées et interressantes
BEURK BEIRK BEURK j'aime pas mais j'aime pas du tout

/me pense qu'elle a 6 PCs a préparer demain qui sont sous XP ....


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 11/07/2002 20:10
Message #11


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Ben là je dois avouer que je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ça...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 11/07/2002 20:21
Message #12


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



franchement entre nous peterpan a par pour le jeu je voit pas ce que XP apporte


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 11/07/2002 20:26
Message #13


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Bon, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, mais admettons. Si XP n'apporte rien par rapport à 2000, pourquoi alors dire que XP n'est pas un OS pro mais que 2000 si ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 11/07/2002 23:00
Message #14


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



j'utilise 2k regulierement mais c'est unqiuement passeque mes apps preferes ne tournent pas sous qnx wink.gif


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 12/07/2002 7:39
Message #15


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



en tout cas je crois que le résultat est clair smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/07/2002 8:28
Message #16


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



QUOTE
j'utilise 2k regulierement mais c'est unqiuement passeque mes apps preferes ne tournent pas sous qnx wink.gif


Et y'a des appli sous Nunux qui permettent d'avoir un environnement de travail sous un autre OS.
je penses notamment à VMware ...


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 12/07/2002 9:26
Message #17


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



QUOTE
Et y'a des appli sous Nunux qui permettent d'avoir un environnement de travail sous un autre OS.


Sans ralentir exagérément la machine? Si c'est un émulateur comme ceux de consoles c'est pas utilisable.. mais bon j'en ai utilisé qu'un pour Atari ST aussi wink.gif

Ouaip vu les résultats j'aurai du séparer XP et 2k....

Bon je pense que je vais installer du 2k ce soir sur une nouvelle config (c'est surtout parceque j'ai un 2k bootable et pas un XP bootable, ça évite d'installer 98 avant... ou alors comment faire?)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 12/07/2002 9:53
Message #18


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



POur XP tu peux télécharger les disquettes de boot chez Microsoft.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 12/07/2002 10:24
Message #19


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



merci je savais pas smile.gif

Elles sont pe sur le CD remarque, comme pour W2K...?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 12/07/2002 10:27
Message #20


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Beh non justement elles y sont pas sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 12/07/2002 11:28
Message #21


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE
je sais pour XP mais meme a l'utilisation ca ne vaudra jamais un bon W2K
j'aime pas du tout c plus un OS "familial" pour se faire la main qu'un OS pro pour travailler ou faire des choses evoluées et interressantes
BEURK BEIRK BEURK j'aime pas mais j'aime pas du tout

/me pense qu'elle a 6 PCs a préparer demain qui sont sous XP ....


Hu hu hu mais ce sont des foutaises tout ça ... rolleyes.gif C'est un Windows 2000 en plus performant ! Fais des benches avant de parler déjà, tu comprendras que rien qu'en termes de performances tu te trompes, alors je ne parle pas des fonctionnalités.

Je te jure que si les 2 autres PCs que j'ai à la maison étaient assez puissants je les mettrais aussi sec sur tous.

Et il est pas moins stable que Windows 2000, faut arrêter la parano.

Et puis c'est le même noyau NT bon sang de bois ! Donc pour ça, il faut que tu me dises en quoi, et pourquoi "à l'utilisation" comme tu dis, XP ne vaudra jamais 2K ... J'ai peine à voir.

Laskov > "à part" pour le jeu ? Mouahaha, ben dis donc, c'est un "sacré" à part !

Rergarde Mac OS X, aussi bon soit-il, c'est limité pour les jeux ... Et ben pour des machines de ce prix, c'est quand même fort regrettable.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 12/07/2002 11:41
Message #22


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



faudrai me payer cher pour intaller xp, moi ...
( 1/ passeque je n'ai pas les sous
2/ passeque vu la différence entre 2k et xp, ça fait cher le theme playskool )


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 12/07/2002 11:53
Message #23


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



je comprend pas ce debat...


Qui espere imposer son point de vue sur ce genre de theme? Faudrait en faire un nouveau sondage...

personnellement c est xp sur mes deux machines mais sur norton ghost au moindre chisme!! L'Os degage et revient tout neuf au bout de 6 minutes

ceci dit j ai achete un athlon 1600 xp a sa sortie soit a peine apres septembre , et pour faire homogene sur un A. Xp j ai foutu un win XP je trouvais que ca en jetait! Et au bout de, maintenant, 9 mois l installation (et je fais pas que des trucs tres stables sur ma machine) n a aucune merde . ah si desfois une fois par 2 semaines l agent winamp se lance en mode "tres" reduit ce qui m oblige a recliquer sur l icone winamp une seconde fois , quelle horreur. idem pour nero toutes 10 gravures envirion , reboot du programme ce qui prend 12 secondes. Je ne fais jamais aucun chkdisk ni aucun defrag, je ne nettoie que tres superficiellement mes disks (remarquez que je partionne qd meme pour limiter la casse), et je ne supprime jamais mes installs correctement par flemme ( c est trop long d aller dans le panneau de conf ou meme de cliquer sur le raccourci sur XP smile.gif )

Ceci dit ce point de vue n engage que moi et la seule personne que j essaie de comvaincre par ce post , c est moi. Irion says: XP rulez for himself!

(PS: pour la stabilité je sais pas comment je m y suis pris , mais tout ce que je sais c est que 2k a pas tenu 3 semaines , sans me balancer un "chkconf" a tout les boot, ce qui a un peu le don de m agacer)


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 12/07/2002 12:01
Message #24


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE
faudrai me payer cher pour intaller xp, moi ...
( 1/ passeque je n'ai pas les sous
2/ passeque vu la différence entre 2k et xp, ça fait cher le theme playskool )


Putain mais voilà l'archétype du raisonnement débile quoi ... (désolé momo mais bon faut appeller un chat un chat)

"Vu la différence entre Windows 3.1 et Windows 3.11, je vois pas pourquoi je l'installerais"

"Vu la différence entre Windows 95 et Windows 98 je vois pas pourquoi je l'installerais"

"Vu la différence entre Windows 2000 et Windows XP je vois pas pourquoi je l'installerai"

"Vu la différence entre Office 2000 et Office XP je vois pas pourquoi je l'installerais"

"Vu le gain de performance entre un Athlon 1500+ et un Athlon 2000+ ça sert à rien"

etc, etc etc

C'est comme de dire "j'attends le nouveau prosse XXX ou la nouvelle carte graphique YYY qui sera plus puissante" ...

C'est pas prudent, c'est conservateur, nuance !

PS : me dis pas que tu payes TOUS tes logiciels ? blink.gif (bon euh ... hors collection budget ? :wink: )


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 12/07/2002 12:42
Message #25


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



techniquement, je ne peux pas payer tous mes logiciels ( stt les OS de kro qui charge à mort ) mais j'en paye une grande partie, oui ... ( sauf en ce qui concerne le pseudo abandonware que j'utilise lorsque je "vend" (pour 1 €symbolique le plus svt ) une vieille becane pour inititation )

"Vu la différence entre Windows 3.1 et Windows 3.11, je vois pas pourquoi je l'installerais"
c'est vrai que le support reseau est extremement important sur un 386 ...

"Vu la différence entre Windows 95 et Windows 98 je vois pas pourquoi je l'installerais"
à part 1 heure de moins à patcher sur le second, je n'ai pas vu de difference notable ( ah si! l'icone de connection au net ! )

"Vu la différence entre Windows 2000 et Windows XP je vois pas pourquoi je l'installerai"
ça me rappelle quelque article intitulé "win xp: 150 raisons de ne pas l'installer" ... à part ça, je n'ai pas vu de differences autre que le look'nfeel ...

"Vu la différence entre Office 2000 et Office XP je vois pas pourquoi je l'installerais"
je n'utilise pas office mais quelles sont ces differences ? ( la raison principale de ma non utilisation de ces logs est qu'il s'agit du meilleur moyen d'utiliser un marteau pilon pour enfoncer une punaise .. stt quand il s'agit de faire une facture ... )

"Vu le gain de performance entre un Athlon 1500+ et un Athlon 2000+ ça sert à rien"
quand tu n'en a pas l'utilité, non : dans les jeux , la carte 3D est rendu le plus important et les perfs globales de ce proco sont suffisament performantes pour t'assurer le haut du pavé pendant un moment ... donc passer de l'un à l'autre est inutile ...

On ne pense pas l'informatique de la même façon apparament ... et ce debat ne risque jamais d'avoir de fin ... apparament tu passe ton temps à "lever la tête" pour voir ce que fait le haut du pavé et tu essaye tandis que je me débrouille pour voir ce que je peux tirer de mon "tas de boue" ...
m'enfin l'overclocking n'est il pas un maniere de demontrer que le processeur le plus performant n'est pas forcement le meilleur ??? wink.gif

Ce raisonnement debile m'a néanmoins permis d'economiser pas mal d'argent dans du materiel et du logiciel dont je n'avais pas l'utilité ...


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 12/07/2002 12:59
Message #26


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Irion> C'est pas une question d'imposer son point de vue, mais uniquement d'éviter de dire des bétises. Entre XP et 2k, la différence n'est pas seulement le look de l'interface, mais aussi une meilleure gestion réseau et surtout un meilleur support des jeux.
Il faut savoir qu'au début, 98Me n'aurait jamais dû exister (ça n'aurait pas été un mal d'ailleurs) et que 2000 non plus! Microsoft avait prévu de sortir un OS unique convenant aussi bien au monde professionnel qu'au monde grand public, et celà, à la suite de 98SE et NT4. Mais pour des raisons de retard, marketing, etc. ça n'a pas pu se faire immédiatement. Donc, en gros, Me et 2k ne sont que les morceaux (limite des tests) pour passer de 98/NT4 a XP.
Au niveau noyau, XP n'est qu'une révision de celui de 2k: vresion 5.1 alors que celui de 2k était 5.0, donc, à ce niveau c'est plutôt idiot de dire que 2k est mieux que XP, c'est la même chose ou peu s'en faut!
Au niveau interface, XP n'a fait qu'intégrer la possibilité de la customiser, comme le permettait WindowsBlind pour ne citer que lui. Pas de révolution à par ça, et surtout pas au niveau utilisation de l'interface.

En fait, Arsenik nous fait un complexe de supériorité: "Argh! Comment je peux bosser sur un OS que le premier quidam possède aussi?! J'ai honte! Il est au même niveau que moi!!" :P

Arsenik>
QUOTE
j'aime pas du tout c plus un OS "familial" pour se faire la main qu'un OS pro pour travailler ou faire des choses evoluées et interressantes


Précise ce que tu appelles "pour travailler ou faire choses évoluées et interessantes". Parce que c'est plutôt nul comme argumentaire là...
Je suis sûr qu'en te mettant sur un XP avec l'interface façon 2k, tu n'y verrais que du feu "pour travailler ou faire choses évoluées et interessantes".


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/07/2002 13:34
Message #27


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Personnellement, je travaille sur une XP familial et une 2k Pro.

Mon avis sur le XP était que c'est nul. Mais en fait, après en avoir parlé à pas mal de monde ( des utilisateurs de XP Pro pour la plupart ), je me suis dit que la raison de la 'relative' instabilité de XP devait certainement être du au matériel - portable Tekneo -.

Il est vrai que XP gère très bien le réseau ( c'est la couche BSD qui est utilisée, me semble t'il ).
Le petit truc que l'on pourrais lui reprocher, c'est sa gourmandise ( RAM + HD ), et le fait qu'il faille presque obligatoirement disposer d'une machine relativement récente, car il n'existe que peu de drivers pour XP pour les anciens matériels. ( la faute incombe dans ce cas au fabricant !).

Mais bon, pour reprendre les termes d'Arsenik_, cet OS est bien, mais tout y 'trop facile' : installer un firewall, configurer un réseau, ajouter un périphérique ...
On perd un peu notre côté 'hacker' ( à entendre dans le sens : passionné d'informatique ), qui cherche à peaufiner une install de réseau, ou le bon soft pour protéger sa bécane ...

Donc ma seule opposition à cet OS, maintenant, c'est la relative facilité avec laquelle on peut l'utiliser ! unsure.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jmb
post 12/07/2002 15:09
Message #28


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit le : 21/06/2002 23:00
Lieu : Montsoult (95)
Membre no. 72



finallement, y a pas photo ! Regardez le sondage : 100% pour xp/2000 ! blink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 12/07/2002 15:19
Message #29


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



oui JmB, mais sur 14 votants ...


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jmb
post 12/07/2002 15:41
Message #30


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit le : 21/06/2002 23:00
Lieu : Montsoult (95)
Membre no. 72



oui, mais quand même. 14/14 je ne m'attendais pas à ça.
J'aurai bien vu trainer un vieux 98 ou un millenium et puis un deux sous linux. Meme si ghostline vient voter, ca fera toujours 14/15.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 03/05/2024 21:50