IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> The Ring, frissons dans l'dos ...

Momone
post 20/11/2003 7:54
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



Bin voila, hier soir, j'ai regardé The ring !! c'est excellent !! pour ceux qui aiment les trucs bien stressant, faut pas hesiter... j'pense que je regarderais plus les cassettes vidéo sous le meme angle désormais ...
c'est une histoire de revenant plutot glauque ... et tres tres tres stressante.
Faut absolument le voir smile.gif


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 20/11/2003 8:53
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



La version japonaise en priorité... wink.gif
user posted image

The Ring est basé sur un roman de Kôji Suzuki. Tu ne m'en voudras pas Momone si je rajoute un résumé de l'histoire pour que tout le monde sache un peu de quoi cela parle :

Par une chaude soirée de fin d'été, Satoko, jeune lycéenne de 17 ans, prépare ses concours universitaires. Pourtant une étrange sensation s'empare d'elle, une sensation de peur. L'atmosphère devient de plus en plus oppressante. Satoko a peur, elle se souvient de la vidéo qu'elle a vu une semaine plus tôt. Elle refuse d'y croire. Non c'était qu'une vidéo réalisée par un mauvais plaisantin, ces images ne pouvaient être réelle. Au même moment à shinagawa, un taxi s'arrête à un feu rouge. Une mobylette se range à son côté. Le jeune homme tombe après une courte agonie il décède.

Quelques temps plus tard, Kazayuki Asakawa, reporter au journal M et père de famille, décide de rentrer chez lui en taxi. Le même taxi qui a assisté au décès du jeune homme de Shinagawa. Lorsqu'il arrive à l'endroit fatidique, le conducteur ne peut s'empêcher de raconter l'histoire à Asakawa. Ce dernier se montre fortement intrigué par cet incident. Le pauvre malheureux est mort le même jour et à la même heure que sa nièce Satoko. Plus étrange encore ils sont morts tous les deux de la même façon étrange : paralysie du cœur. Pour Asakawa, il ne peut s'agir d'une coïncidence et ses soupçons prennent forme lorsqu'il apprend qu'un jeune couple s'apprêtant à faire l'amour dans une voiture est retrouvé mort de la même façon étrange, le même jour à la même heure que les deux précédents. Mais quel lien peut-il y'avoir entre ces quatre personnes et surtout qu'est ce qui les a tué ? Un virus peut-être ? Asakawa très excité à l'idée de tenir un scoop commence ces investigations. Cela le mène jusqu'au chalet B-4 du centre de loisir de Minami Hakone et trouve la cassette. Cette fameuse cassette maudite qui vient de l'au delà. Mais ça Asakawa ne le sait pas encore, il la regarde, l'atmosphére devient oppressante, il est envahit de sueurs froide, lui aussi a peur devant ces images. Pourtant ce ne sont que des images. A la fin la sentence tombe : si d'ici une semaine il n'a pas suivi les instructions lui aussi va mourir. Mais quelles instructions ? A leur place une vulgaire pub figure sur la cassette. Asakawa ne veut pas y croire, des images ne peuvent pas tuer c'est impossible…mais pourtant les quatre jeune l'ont vu et sont morts, la crainte qu'il a ressenti en voyant ces image était réelle et sa terreur aussi…Et si tout cela était vrai ? Il ne peut prendre ce risque, il ne peut laisser sa famille seule. C'est alors qu'il demande à un ami de lycée, Ryuji Takayama. Ensemble ils chercheront à élucider cette énigme avec comme point de mire une mystérieuse Sadako Yamamura.

Il est d'ailleurs l'auteur de quatre livres (tous adaptés au cinéma) sur le même sujet dont je ne raconterai pas l'histoire pour eviter le spoiler dry.gif :

The Ring
Sortie japonaise : 1991
Sortie française : 2002

Rasen
Sortie japonaise: 1995
Prix: Yoshikawa Eiji 1996
Sortie française: 2002

The Loop
Sortie japonaise : 1998
Sortie française : novembre 2002

Birthday
Sortie japonaise : ?
Sortie française : novembre ?

Pour les fans de l'univers de Koji Suzuki, Hideo Nakata (réalisateur de Ring 2 par la même occasion) a aussi adapté au cinéma Dark Water, sorti en 2002, un must du cinéma japonais! cool.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 20/11/2003 10:34
Message #3


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Raaaaaaaaah, The Ring....quand je suis allé le voir au cinoche avec Marie et un pote on a préféré aller se vider quelques godets avant de rentrer dans nos pénates nous coucher.
Sans scènes avec des hectolitres de sang, de fillettes meulées et les organes qui en dépendent, The Ring arrive à vous foutre dans un malaise indescriptible (j'ai hésité à me chier dessus à 2 reprises). Le rythme du film est bien fichu. On sait quand quelque-chose d'absolument horrible va arriver mais...ça n'arrive pas. Si! Boum, vlam, dans ta gueule, juste quand tu relâches la tension et te dit que finalement il ne va rien se passer.
En ce qui me concerne, la scène la plus dur est celle du visionnage de la vidéo, pour Marie c'est celle avec le cheval sur le bateau, allez savoir pourquoi! tongue.gif
Dark Water est lui aussi une petite merveille. A voir absolument.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vampire Hunter
post 20/11/2003 12:38
Message #4


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit le : 01/06/2002 23:00
Lieu : Chambery
Membre no. 58



a voir aussi ring2 et ring 0 ( po encore vu) blink.gif


--------------------
WWAAAAZZZZZZZZAAAAAAAAA !!!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 20/11/2003 13:33
Message #5


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



J'ai trouvé Ring 2 bien sympa. Bien sympa, quoi. Ring fout les boules d'une manière implacable, et est même croustillant sur les côtés (haaa, ce pti goût de Sadako infusée dans le puits..). icon_twisted.gif


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 20/11/2003 18:46
Message #6


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



Nen serieux, j'avoue, (minant que je sais que chuis pas la seule)
il est pourrit de sous entendus, on voit rien de gore, mais c'est pire, on devine, j'ai meme du pendant que je le regardait, baisser le son ...
et je vous assure, j'ai mis un certain temps pour m'endormir ...


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 20/11/2003 21:16
Message #7


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



hum .... j'hésite, je me le fais en livre puis en film .... ????? J'vais me trouver le DVD ca me titille trop


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 21/11/2003 10:25
Message #8


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



Hmmm je l'ais en divx ... mais bon t'en veut tete pas ...


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 21/11/2003 18:12
Message #9


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



wahaha.gif wahaha.gif
c'est vrai ma Momone

wahaha.gif wahaha.gif

Tu me le preterai hein dis tu me le pretera steplé question.gif

/me bizouille follement sa Momonuniképréférée


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 25/11/2003 19:08
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



Bien sur !
bon bah j'lais montré à Jimee tongue.gif il a trouvé ca bien smile.gif


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/04/2024 4:16