IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Y'a D'la Joie !, Vortex temporel

Pistolero
post 24/02/2017 16:54
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



Bonjour la compagnie, je pensais à vous tous y'a pas longtemps... Et j'ai décidé de lancer une bouteille à la mer ! Qui sait, quelqu'un la repêchera peut-être. :-)

Alors, quoi de mieux que le classique "on s'était dit rendez-vous dans 10 ans", ou à peu près. Donc, que devenons-nous tous ?

Pour ma part, la vie m'a souri ces dernières années. J'ai rencontré Cécile en 2010, qui faisait le remplacement d'une collègue en congé maternité. Quand elle est partie mi-2010, elle m'a embarqué avec elle : j'ai quitté mon boulot pour la suivre ! Honfleur, Vichy, Roscoff... Pour que finalement ce soit moi qui l'embarque pour un an au Québec.
Un an je disais ? C'est ce que nous avions cru. Arrivé en mars 2012, nous n'en sommes reparti qu'en novembre 2014 ! Drôlement longue cette année, hein ? Et nous sommes repartis avec une canadienne dans nos bagages : Maëlle est née à Trois-Rivières en février 2014, à quelques heures de mes 31 ans. :-)

De retour en France fin 2014 accompagné d'une petite au passeport canadien, nous voilà repartis à bringuebaler. Quelques semaines à Villemoisson sur Orge chez les beaux parents, puis direction la Ferté sous Jouarre où nous passerons une grosse demi-année. On rembarque les cartons pour Champs sur Marne, où nous passerons 18 mois, jusqu'à la nouvelle de l'arrivée imminente du second mini-nous.
Du coup, c'est décidé, on se fixe et on achète une jolie maison au Plessis Pâté. Mais comme acheter avec deux enfants sans être mariés, ça peut faire peur, on décide de résoudre ça. Fin 2016, ce sera donc mariage, naissance du petit Loïc et immobilier en deux gros mois ! Sacré programme.

Depuis, on se dit qu'on va enfin essayer e baisser le rythme. :-D

Côté professionnel, le retour en France m'a permis de devenir chef de projet et manager d'équipe. Jolie progression, moi qui suis parti du Canada simple technicien.

Voilà, j'espère que cette bouteille sera trouvée et relancée agrémentée d'une autre tranche de vie.

Bon vent à tous, avec toutes les bonnes pensées que vos souvenirs génèrent !

Ce message a été modifié par Pistolero - 24/02/2017 16:56.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
Dude76
post 27/03/2018 19:10
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



Wow, ma dernière visite : 2011 !
Et ben bravo à tous, vos nouvelles font super plaisir laugh.gif


Moi qui croyait ce vieux forum complètement mort, ça me fait vraiment plaisir d'y retrouver de la lumière ! wahaha.gif

Bon, alors de mon côté...
2011 j'avais déjà mes 3 garçons, qui continuent de pousser.
Mon fils aîné a pris ses 19 ans en février, et est en train de rater sa 1ère année de médecinev(pour être Kiné). En parallèle il va passer le concours d’ergothérapeute. On verra.
Mon 2ème passe son bac, et semble vouloir s'orienter, comme papa, dans l'informatique.
Et mon dernier est au collège, en 5ème.

Mes 2 fils aînés ont leur groupe de musique, Human Insanity (facebook), et ils jouent demain soir pour un tremplin au Tetris sur Le Havre.
The Game is On (démo)

J'ai enfin passé un #@! de bac+5 avec le CESI (et pris 10kg de stress au passage, essentiellement les 3 derniers au moment de ma thèse professionnelle), essentiellement pour ma fierté personnelle (et plus de la moitié sur mes congés...), mais aussi pour "compléter" un peu mon profil. Diplômé en 2016 mais remise de diplôme (à l'américaine) en 2017, avec toge et mortier, et lancé de mortier.
Ma belle-mère est décédée le lundi de pentecôte 2017 (suite à une bête chute 3 semaines auparavant), et j'ai démissionné le lendemain, pour au final partir pour une autre entreprise que celle qui m'a fait démissionné (oui, c'est compliqué).
Me voilà donc au Havre depuis septembre. smile.gif

Ce message a été modifié par Dude76 - 27/03/2018 19:11.


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 15:31