IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Gros Naze, a la ramasse ...

RICO
post 02/06/2003 0:18
Message #1


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Ceci n'est pas un thread bidon comme ca peut arriver sur PCTeam, dumoins ce n'est pas mon intention ...

Je suis pas franchement le genre à parler en publique de mes soucis mais j'avoue que de temps en temps ca fait du bien. Cela dit, je sais à quel point cela peut etre genant ou encore désolant de se retrouver face une thread pareil, alors surtout ne vous sentez pas obligés de répondre, ce thread n'appelle à aucun soutiens ni aucune compassion de votre part, c'est juste un "core dump" de geek, une manière d'exterioriser un sentiment de dépassement vis à vis des choses qui m'entourent.

J'ai franchement l'impressions que ma vie prend un mauvais tournant, d'un point de vue professionnel et personnel. Meme si mes clients sont souvent contents de mon travail, il est clair que d'un point de vue motivation et relationnel dans mon entreprise, c'est une toute autre paire de manches.
En effet, cela fait plusieurs années que je travaille dans l'informatique industrielle sans pourtant avoir de diplomes spécifiques à cette spécialité mais tout simplement une passion. Sur ce point je ne peux que remercier mon employeur de m'avoir laissé tenter ma chance au sein de son entreprise, ce qui n'est pas toujours evident pour une petite structure.

D'un autre point de vue, il est clair que malgré la place que j'occupe au sein de cette entreprise, à savoir, recherche de clients, etude de projets, conception et mise en oeuvre de protos, etude à l'ouverture de nouveaux marchés, maistrise d'ouvrage et engineering. Ma motivation en a pris un sacré coups au fur et à mesure du temps par diverses actions intentées (ou justement non intentées) par ma direction, sabotage de projets, perte de cahiers d'etude, divulgation d'informations à la concurrence et par conséquent, perte de marchés. Ce qui influe directement sur la situation économique de ma boite, et de fil en aiguille fournis un excellent alibi à ma direction pour me refuser toute avance, augmentation, prime ou autre avantage salarial, mais ne la fait en aucun cas reculer en ce qui concenre les horaires de travail, sachant que mon planning hebdomadaire est déjà tres chargé sans prendre en compte les impondérables.

Il est vrai que j'ai peut etre fait l'erreur de jouer le jeu et de me donner (un peu trop) Ă  coeur dans mon travail, comme chacun le sait, une fois que les habitudes sont prises, c'est tres difficile de les changer, surtout vis Ă  vis de son entourage.

Pour courronner le tout sur le domaine professionnel, jusqu'à maintenant,j nous etions dans une zone industrielle plutot dynamique et bien desservie tant en terme logistique que d'un point de vue commerces de proximités, ceci rendant extremement pratique les courses du soir ou du midi compte ten u du fait que nous nous tronvons à 2 km de la 3 ème plus grand zone commerciale d'europe, ce qui nous arrangeait bien compte tenu que nous n'avons pas de cantine ni de tickets restaus ni prime de panier (et encore moins de CE). Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous allons déménager ... dans le fin fond de la campagne francaise, loin de tous commerces et desserte logistiques dignes de ce nom et cela sous le simple prétexte : "C'est moins loin pour moi" dixit mon patron.

Evidemment, la première solution me venant à l'esprit est de changer de travail comme beaucoup d'entre vous me l'ont déjà suggèré lors de diverses discussions. Cela dit, j'avoue ne pas savoir "me vendre", et j'emmet de serieux doutes quand à la volonté d'un patron de vouloir embaucher un mec sans dimplomes, meme ayant une solide experience à l'appui. Facteur compliquant le tout, il se trouve que depuis plusieurs mois déjà, je recherhce du travail dans l'est de la france pour des raisons personnelles, sans succès ... il semblerait que d'un point de vue informatique, cette partie de la france soit totalement désoeuvrée (sauf pour ce qui est des analystes programmeurs, cette spécialité m'etant totalement étrangère et hors de motivation).

Et d'un autre coté ... d'un point de vue personnel, c'est pas la joie non plus. J'ai 24 ans, je vis chez mes parents "comme à l'hotel", je les croise une fois tous les 36 du mois, cela dit comme je bosse à 10 bornes, ma mère me répète souvent que ce serait idiot de dépenser de l'argent dans un loyer alors que je peux loger ici. J'arrive tout de même à un stade ou il va falloir que je prenne une décision, le virage approche et le ravin est derrière ...

Et d'un point de vue relationnel, je commence fortement à douter de ma capacité à m'adapter aux autres. J'ai toujours ri de bon coeur à l'idée qu'une psychologue avait diagnostiqué un comportement asocial chez moi, plus j'avance en âge et plus je me demande si tout cela n'etait pas vrai dès le départ, le temps n'ayant pas arrangé les choses. On m'a souvent reproché de foutre la merde partout ou je passe, sans aucune volonté de ma part en ce sens, je me demande si finalement, je ne fais pas partie de cette catégorie de gens qui pense qu'ils ont forcément raison d'etre de gros cons ...

Tout cela me mine, le sol se dérobe sous mes pieds et je ne sais à quoi me raccrocher ...
Evidemment, on a tous des passages à vides, a vrai dire, je suis convaincu que celui là en est un, un peu plus prononcé que les autres, mais voué à se résoudre ...

Qui vivra verra ...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 02/06/2003 0:22
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Alors je dis tout ça pêle-mêle mais :

BOUM ! V'LA L'REMOULEUR (u me comprendras)
Accroche-toi à la bière et aux potes
T'es pas asocial cf la phrase ci-dessus
Tu serais étonné de voir ce qu'un brin d'assurance fétide et de confiance en soi peut permettre de faire professionnellement ;-)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 02/06/2003 0:57
Message #3


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Il est clair que ce n'est pas le meilleur moment pour chercher (et trouver, accessoirement) du boulot en informatique, j'en sais quelque chose étant au chômage depuis fin décembre. Les entreprises cherchent des informaticiens développeurs Java /C/VB/PHP/ASP - administrateurs réseaux Windows/UNIX/Linux/Mac/Solaris - DBA Oracle/SQL Server/MySQL - commerciaux - balayeur avec 5 ans d'expérience minimum sur le futur OS de Microsoft. Si tu ne fais pas ça, dommage pour toi.

Côté relationnel ben je sais pas, tu ne m'avais pas l'air trop asocial l'autre jour, et tu avais même très envie de mieux connaître xfrogg si je ne me trompe pas tongue.gif.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 02/06/2003 2:12
Message #4


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



d'un point de vue professionnel pour ce qui est de l'absence de diplome, je sais pas si tu connais l'existence de la "validation des acquis professionnels" ...

Je sais pas trop à quelle structure il faut s'adresser mais tu peux prétendre avec une certaine expérience à avoir l'équivalent d'un diplome que tu pourras exhiber sur ton cv. (d'ailleurs sauf erreur de ma part dans quelque temps tu pourras même prétendre obtenir le diplome simplement en ayant fait le travail auquel il est destiné pendant un certain temps)

Sinon d'un point de vue personnel je vois pas pourquoi tu serais plus associal qu'un autre GEEK. Je prends mon exemple puisque je le connais bien, je passe mes journées ou presque sur mon PC, j'aime pas trop sortir dans la rue et ça me gave quand il ya des gens qui viennent à l'appart.
Les seules foies oĂą je suis un peu plus socible c'est quand je suis avec ma Princesse ... Mais c'est une tout autre histoire.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 02/06/2003 2:50
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



RICO :

user posted image
Prends une bière mon RiCo, ça ira mieux ! (une Molson Dry)

Bgw :

user posted image
Tout est dit ;-)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 02/06/2003 3:25
Message #6


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



hmmmm avec plaisir...

(n'empèche je sais qu'on te l'a déjà dit 462 fois mais bon ... matrix quoi)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 02/06/2003 7:27
Message #7


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



La "validation des acquis professionnels", elle peut se faire auprès du CNAM, il me semble que ce soit expliqué sur leur site.


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 02/06/2003 7:57
Message #8


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Plus généralement la VAE se fait dans toutes les facs, pour avoir accès à des équivalences lors de la préparation d'un diplôme.

Petit avis perso aussi, tout gratuit : j'ai commencé en me donnant bcp au taf, car j'aimais ça et j'appréciait voir des projets arriver, aboutir et en amener d'autres. J'en suis arrivé à faire bcp de choses, largement plus que les collègues dont certains passent des journées sur le web. En ce moment, suite à une entorse et à un retour de mme la sciatique, j'ai comme une grosse flemme, et je rentre chez moi plus tôt. Comme c'est la grève, j'ai peu de taf (étudiants et profs pas là), donc je peux me concentrer sur un boulot particulier (formateur et utile), et j'apprécie bcp. En conclusion : bosse moins, arrête de chercher des contrats en plus, envoie péter les travaux supplémentaires pas prévus, barre-toi du taf tôt en prétextant un truc urgent. Tu verras que : 1- c'est agréable 2- le comportement de ta direction risque de changer.

Enfin, bon courage.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 02/06/2003 8:17
Message #9


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Je vais pas dire grand chose de plus que tout le monde mais bon, connard oblige, je vais le dire quand mĂŞme:

  • La VAE se fait auprès des facs, CNAM, Greta et autres organismes de formation (pour ce qui est du Cnam tu connais comme moi)
  • la meilleur façon de bosser est de faire le strict minimum. Le zèle ne paye plus. J'en ai fait les frais.
  • fuck ton patron, c'est un hay de plus. S'il t'avance qu'il t'a embauchĂ© pour faire "du social", dis-toi que lui il y a vu une main-d'oeuvre efficasse, prĂŞte Ă  en bouffer et pour pas un radis (j'ai eu le mĂŞme). Donc...n'ai aucun remors Ă  envoyer chier ton boss.
  • et enfin, rammène tes fesses en Normandie qu'on aille s'en boire une!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 02/06/2003 9:12
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



+1 du côté des connards en activités smile.gif

QUOTE
et enfin, rammène tes fesses en Normandie qu'on aille s'en boire une!

Pas mieux ! biggrin.gif



--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 02/06/2003 11:04
Message #11


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Peter Pan> Rah mais xfrogg est un personnage qui se découvre en profondeur ! happy.gif

Gfx> Vivement qu'on fĂŞte ton retour au pays icon_twisted.gif

Sha et Kylleuse> effectivement, le CNAM semble une bonne solution, a vrai dire j'ai déjà 4 UV en spécialité méca, je vais tout de meme voir si il est possible de faire des équivalences en info pour ce qui est des maths et autres matières généralistes. smile.gif

PoP et Dude76> Bon on la fait peter quand cette mousse ?? laugh.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 02/06/2003 12:04
Message #12


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Tiens c'est marrant ça, ami RICO, j'aurais pu écrire exactement la même chose.

Ca va faire plus d'un an que je bosse, et franchement, je ne travaille plus par plaisir. Mais comme le dit Peter, en ce moment la conjecture n'est pas trop favorable à l'emploi (du tout même), et mieux vaut avoir un boulot qui "sucks" que pas de travail du tout. Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas tellement le boulot en lui-même qui craint, c'est plus le manque de reconnaissance d'un bon boulot de la part de ma hiérarchie.

Désormais, je ne me crève plus au boulot. Je me suis arrangé pour planifier mes horaires comme je voulais et voilà c'est tout. Je rejoins donc les divers avis donné ici ou là par Pop, Sha.

Maintenant concernant la VAE, au risque d'en décevoir certains, les recruteurs y accordent généralement peu d'intêret (je tiens ça de la bouche même de plusieurs recruteurs). Ils ont tendance à privilégier l'expérience professionnelle ce qui n'est pas un mal d'ailleurs (enfin c'est ce que je pense).

Et puis d'acccord avec Dude76 aussi smile.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 02/06/2003 12:36
Message #13


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



Pop, t'es dans quel coin ? (et pis t'es pas obligé de venir tout seul, hein, on veut bien rencontrer la future madame PoP a'em... rolleyes.gif ) biggrin.gif
Sinon, vue que Chon et moi sommes sur Rouen en ce moment, on peut voir pour la jouer comme ça, quid ?

***boulot***##Ă©kntqn@^@\|{Ăą^^Ăą$^bref, zappons le sujet... mad.gif

La motivation est une perversité pour ceux qui ne savent pas rémunérer
-la première des motivations, c'est déjà d'accepter son salaire...



--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 02/06/2003 12:53
Message #14


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Perso je dirais comme Sha et les autres, ca sert a rien de bosser vite, au debut quand j'ai commencé a bosser ici, j'expediait tout vite, fait, je fesait un max de zele, j'avais plein de temps libre, alors je jouait, on m'a reprocher de travailler trop vite et de pas savoir gerer mon temps (je reconnais, la faut le faire quand même) depuis qd on m'ammene une pub, un plan ou je ne sais quoi d'autre a faire, je l'expedie toujours a la même vitesse, mais il traine alors dans mon bureau pendant au minimum 24heures (ca depend de la taille de l'engin) et donc je passe mes journées sur IRC etc... en pretextant que j'ai jamais le temps ....
Le zèle ne paye pas, au contraire, on t'en demande toujours plus...


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 02/06/2003 12:57
Message #15


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



Tiens, ça me fait penser à une remarque de ma mère...
Si tu veux confier une tâche à quelqu'un en attendant qu'elle soit faite voir même en temps et en heure, demande à quelqu'un qui à déjà plein de boulot; cette personne saura s'organiser et répondre à ton besoin; si tu demande à qu'unqu'un qui n'est pas déborder, elle n'aura pas le temps (car se trouvera déborder d'avoir qqchose à faire) et ce ne sera pas fait...



--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 02/06/2003 12:57
Message #16


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



xfrogg a testé Glissanus 3000 pour vous: "Avec Glissanus 3000 ca coulisse !! yeah !!"

bon sinon a part çà:
_ Gfx, c'est quoi cette touffe de lopette ?? on dirait presque un bee gees !!
_ Dude et Pop et chon, z'avez qu'a venir le 12 y aura copain Gfx et on va ruiner le falstaff de bastille feat. petit dej' à la bière après nuit blanche de geekerie de barathon yeah !
_ Rico, j'ai toujours ta veste, tu viens la récupérer quand tu veux biggrin.gif (et t'amènes ta toffah à la mangue icon_twisted.gif

vala vala

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 02/06/2003 13:00
Message #17


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



QUOTE (chon @ 02/06/2003 13:04)
Maintenant concernant la VAE, au risque d'en décevoir certains, les recruteurs y accordent généralement peu d'intêret (je tiens ça de la bouche même de plusieurs recruteurs). Ils ont tendance à privilégier l'expérience professionnelle ce qui n'est pas un mal d'ailleurs (enfin c'est ce que je pense).

Oui, ça se comprend. En même temps la VAE ne fait que "formaliser" l'expérience pro...on peut toujours prétendre maîtriser une technique utilisée au boulot mais sans pour autant la owner... (comme si je maîtrisais Java...C'est pourtant sur mon CV! wink.gif)

Dude76>on est sur Rennes mais quand on va voir la famille de ma miss on va sur Vire ou sur Caen ou sur Granville.

la renouille fistée>on aimerai bien, mais mon compte commence à faire passer le Titanic pour un récit articifiel là...je n'ai plus un radis et tant que le liquidateur n'aura pas fini je ne serais pas payer. Autant dire que j'évite de prendre le train! :/




--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 03/06/2003 0:26
Message #18


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



xfrogg : j'ai rasé ladite touffe :-)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 03/06/2003 9:01
Message #19


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



QUOTE (PoP @ 02/06/2003 14:00)
la renouille fistée>on aimerai bien, mais mon compte commence à faire passer le Titanic pour un récit articifiel là...je n'ai plus un radis et tant que le liquidateur n'aura pas fini je ne serais pas payer. Autant dire que j'évite de prendre le train! :/

Nannnn, ça, ça s'apelle une épouse; Mais nous te laissons le plaisir d'en découvrir toute la plénitude par toi-même bientôt... laugh.gif laugh.gif

Pour la route une bonne petite vieille histoire...
QUOTE
Objet: Fiancée 7.0

============== La  demande du client ==============
Objet : Changement de logiciel ---> de  FIANCEE  7.0 a EPOUSE 1.0

M. le responsable de  l'Assistance  technique :
Il y a un an et demi j'ai change  ma  version FiancĂ©e 7.0 par la version Epouse 1.0 et j'ai observĂ© que le programme a lancĂ© une application inattendue appelĂ©e BĂ©bĂ© qui prend beaucoup d'espace  dans mon disque dur, dĂ©jĂ  que le programme en occupait pas mal. Dans la notice du programme, cette application n'est pas mentionnĂ©e.
D'autre part, Epouse 1.0 s'auto installe  dans tous les autres programmes, et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exĂ©cution de celle-ci. Des applications telles que Bière entre Copains 10.3, Nuit de Bringue 2.5 ou Dimanche Foot 5.0 ne fonctionnent plus, et le système raccroche des que j'essaie de les tĂ©lĂ©charger Ă  nouveau.
De plus, de temps en temps se lance un  programme occulte (virus ?) appelĂ© Belle-mère 1.0 lequel soit raccroche le système, soit fait que Epouse1.0 se comporte de manière totalement inattendue, par exemple en abandonnant l'exĂ©cution de la commande en cours. Je n'arrive pas Ă  dĂ©sinstaller ce programme.
D'autre part, je n'arrive pas à réduire Epouse 1.0 lorsque je suis sur une autre de mes applications préférées.
J'envisage de revenir au  programme que  j'avais avant, FiancĂ©e 7.0, mais la  commande DĂ©sinstallation ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aider ?

===============  La rĂ©ponse ======================
Cher Utilisateur
Votre plainte est très frĂ©quente  parmi les utilisateurs, elle est due Ă  une erreur basique de conception.
Beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de FianceeX.0 à Epouse 1.0 avec l'idée fausse que Epouse 1.0 n'est qu'un programme de divertissement et utilités. Cependant, Epouse 1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un SYSTEME OPERATIF complet, crée pour contrôler tout le système.
Il est presque impossible de désinstaller Epouse 1.0 et revenir à une version Fiancée X.0, car il y a des applications occultes dans ce système qui feraient que Fiancée X.0 se comporterait comme Epouse 1.0, donc vous n'y gagneriez rien.
Il est impossible de désinstaller, éliminer ou purger les archives des programmes une fois installés. Vous ne pouvez pas revenir à Fiancée X.0 parce que Epouse 1.0 n'est pas programme pour ça. Même problème avec Belle-mère 1.0, qui est une application occulte qui s'auto installe dans le système dès que l'on met Epouse 1.0 en marche.
Certains utilisateurs ont essayĂ© de formater Ă  nouveau tout le système, pour installer ensuite les programmes FiancĂ©e Plus ou Epouse 2.0, mais ça  leur a crĂ©e plus de problèmes qu'avant (lire dans la notice, au chapitre Mises en garde, le paragraphe Pensions alimentaires et Garde partagĂ©e des enfants).
D'autre part, si vous installez la version  FiancĂ©e 8.0, n'essayez pas de passer par la suite Ă  Epouse  2.0, parce les problèmes gĂ©nĂ©rĂ©s par ce nouveau système sont encore pires qu'avec Epouse  1.0.
Bien qu'il existe une version Epouse 3.0 et  mĂŞme 4.0, ces programmes sont rĂ©servĂ©s aux spĂ©cialistes, d'un coĂ»t extrĂŞmement Ă©levĂ© et nous les dĂ©conseillons pour l'utilisateur normal.
Si tous ces systèmes Ă©chouent, nous vous conseillons d'opter pour des programmes tout a fait  diffĂ©rents comme CĂ©libat 1.0 ou Tarlouze 5.3;mais je vous conseillerai plutĂ´t de garder Epouse 1.0 et de le manipuler du mieux possible.
Une des meilleures solutions est l'application de la commande C:\FAIRE_DES_EXCUSES.EXE dès qu'apparaĂ®t le moindre problème ou que le système raccroche. Il est  inutile de rĂ©initialiser le système, ça ne fonctionnera pas.
Evitez aussi l'utilisation excessive des touches ESC ou SUPPR, car vous devrez après utiliser la commande C:\FAIRE_DES_EXCUSES.EXE/FLEURS/ALL pour que le programme refonctionne normalement.
Epouse 1.0 est un programme assez intĂ©ressant, mais  qui gĂ©nère un coĂ»t Ă©levĂ©. Je vous conseille d'installer un software additionnel pour amĂ©liorer la rentabilitĂ©  d'Epouse 1.0. Je vous suggère Fleurs 5.0, Bijoux 2.3,ou bien SĂ©jour au ClubMed 3.2. Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien deTuasraisonmacherie 14.7. Vous pouvez les tĂ©lĂ©charger sur Internet, leurs rĂ©sultats sont assez satisfaisants.
N'installez jamais Secretairenminijupe 3.3, Petiteamie 1.1 ou Bandedepotes 4.6. Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers d'Epouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système.
Bonne chance.
Le service d'assistance technique.


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 03/06/2003 9:23
Message #20


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



lol , c'est un nouveau mouvement de société ou quoi? de plus en plus de gens de bonne volonté ayant des capacités se retrouvent bridées , et ne sont pas percues a leur juste valeur. Ce qui choque le plus , c est qu avant c etait pas le cas chez les jeunes ou du moins pas trop. Maintenant de plus en plus de personnes de ma connaissance et de mon age (ici ou ailleurs) s en plaignent.

Donc j adhere au mvt pop, sha, rico, chon, et darko. C est ou la carte de membre?? ( c est peut etre la meme que celle du seti?) NB: euh c est ptet parce qu on surfe au boulot?? tongue.gif


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 03/06/2003 9:46
Message #21


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



QUOTE (Dude76 @ 03/06/2003 10:01)
Nannnn, ça, ça s'apelle une épouse; Mais nous te laissons le plaisir d'en découvrir toute la plénitude par toi-même bientôt... laugh.gif laugh.gif

LOL, t'inquiètes, c'est bien pour ça qu'on a un compte commun et chacun nos comptes respectifs à côté! biggrin.gif


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/04/2024 13:33