IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [ps2] Les Aventures De Porcinet, Fear le cochon...

Dude76
post 03/03/2004 0:57
Message #1


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



user posted image

thumbsup.gif Je viens de finir cet extraordinaire jeu pour 3 ans et + ... cool.gif

Dans la forêt des rêves bleus, une ombre menace et terrorise Porcinet (c'est là que vous devez faire Ooohhh, pauvre Porcinet... bouh.gif ).
Effrayé par cette ombre, Porcinet doit apprendre à affronter ses peurs en aidant ses amis dans leurs rêves, tout en se confrontant aux terribles créatures perverses tapis sur son parcours ph34r.gif . Ephelants et Nouifs seront parmis ces vils ennemis...

Une seule échappatoire: les faire mourir de peur...
Pour ce faire, notre chevalier doit acheter des grimaces avec des biscuits, ceux-ci s'obtenants en shootant dans les éléments du décors. Chaque ennemis vaincu se transforme en un petite fiole verte, dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité... (faudra qd même que je regarde dans le bouquin).
De même, une fois un rêve terminé, il faut refaire le parcours en poursuivant dans les différents tableaux les créatures maintenant effrayées avec un timing pour ramasser encore des fioles vertes, et obtenir le compliment Le plus courageux de tous ! dry.gif

Notre valeureux héros devra donc aider Winnie à trouver un peu de miel, Petit Gourou à récupérer son beau ballon bleu, Maître Hibou à retrouver son livre des souvenirs, Coco Lapin à ramasser ses carottes, Bourriquet à redonner des couleurs à ses rêves grisâtres (fear le mode nightmare...) et enfin Tigrou à retrouver ses rayures.

Enfin, il devra sauver ses amis une ultime fois (mais pas dans leurs rêves) avant d'affronter dans un combat au paroxisme de la terreur l'angoissante ombre de ses craintes...

Je tiens tout de même à souligner l'élégance des décors, du dessin sur des morceaux de cartons pour la forêt des rêves bleus à un graphisme bien plus poussé pour les mondes plus concrets. Ce jeu reprend également des parties du dessin animé du même titre pour chaque rêve réussit, sans pour autant reprendre (du tout) l'histoire de celui-ci.

Il est très bien pour apprendre à manipuler un tant soit peu la console (des combinaisons de l'ordre du simple appui à des combinaisons partiellement dissimulées, rotation de l'écran, ... ), et est d'une grande facilité, m'enfin je doute quand même un peu beaucoup énomément complètement qu'un enfant de 3-4 ans le réussisse...
Côté personnage, si l'esprit des persos des DA est bien respecter, dès que cette larve est effrayée elle se traîne lamentablement comme un vermiceau... Une seule envie alors: le fister pour en faire des côtelettes.
Pour rester alors d'un agrément minimale, il faut obligatoirement lui faire remonter le moral auprès de Jean-Christophe.

Bref, le jeu cible relativement bien son public (Mmmm niveau de difficulté pour un jeune enfant...), mais d'un intérêt plus que limité.

Et ben, je pensais pas que j'en aurais dit autant... huh.gif
mrgreen.gif



--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 03/03/2004 1:06
Message #2


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



euuuuh ..

Y a vraiment si peu de jeux potables sur PS2 ?
arrow.gif


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 03/03/2004 10:36
Message #3


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



He did it ! user posted image

momo> oui je te l'accorde, ce jeu n'est pas un des blockbuster de la PS2. J'avoue qu'avant que Dude76 ne m'en parle, je ne le connaissais pas de trop. Maintenant si les Aventures de Porcinet est plaisant à jouer, il remplit son office et c'est le principal.

Edit pour ma Severn : wink.gif



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 03/03/2004 13:36
Message #4


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



oui, j'ai osé mrgreen.gif

En fait je l'ai acheté à l'occasion de l'anniversaire de mon grand garçon (ses 5 ans) pour 15€ avec Némo (45€ - faire également un test ou ne pas ? icon_twisted.gif ).
Je n'ai jamais été un grand joueur, et j'ai la console depuis fin décembre (ma première console pour mes 29 ans biggrin.gif ), et ce sont les 2 premiers jeux que j'achète. Par contre je louche sérieusment sur Ratchet & Clank (26€ le 1er).
Je me suis dit que ce serait amusant de mettre un test en complet décalage avec les jeux habituellement présentés ici, alors je me suis dit soyons fonfon, faisons ce test !!
Et voilà le résultat (sans aucune prise de drogue ou d'alcool).

Le jeu est plaisant, amusant pour des enfants qui y retrouvent un univers qu'ils apprécient (et encore une fois très bien restitué), m'enfin je l'ai trouvé un (gros) poil chiant quand même...


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 03/03/2004 13:56
Message #5


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



QUOTE
m'enfin je l'ai trouvé un (gros) poil chiant quand même...

Ce qui m'amène à me poser une question si tu l'as trouvé ennuyeux (et pas qu'un peu visiblement), pourquoi l'avoir fini ? wink.gif

/me tend Jak & Daxter à Dude76


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 03/03/2004 14:26
Message #6


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



parceque
  • mon gamin voulait voir la fin
  • vu que j'étais déjà bien avancé, autant le finir
  • A part némo, rien d'autre en stock pour le moment
  • ça me fait manipuler un peu la manette, et j'ai une sacré carence dans ce domaine...


Je dois pouvoir encore en trouver qq'unes wink.gif


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wault
post 03/03/2004 23:09
Message #7


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Sur PS2, je te conseillerais bien Jack & Baxter (le premier, je ne connais pas le second).
Il doit se trouver peu cher en occasion, je pense.

Pour ton gamin de 5 ans, ça sera peut-être un peu trop difficile, mais toi tu devrais te régaler, et d'ici un ou deux ans, il devrait te montrer comment on doit y jouer. happy.gif
C'est un jeu de plateformes, à la Rayman (2 et 3) mais que j'ai personnellement, bien plus apprécié que ces derniers.



Pour Porcinet, franchement t'exagères, tu ne nous a même pas donné tous les codes secrets. tongue.gif
On veut le test complet de Némo, histoire de te faire souffrir encore plus, gniark gniark gniark ! icon_twisted.gif


--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 04/03/2004 8:54
Message #8


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



Chon me l'a proposé happy.gif;
J'espère bien résister aux talents de mes garçons un peu plus de 2 ans qd même !! (même s'ils tiennent bcp de leur père cool.gif - pour l'aisance naturelle à découvrir de nouvelles choses et ce même don inné d'être bon sur tout ce qu'on touche ... hein ? quoi ? la modestie ? heu.... wink.gif )

édit: dans Porcinet, le seul "code" que j'ai vu c'est qd tu tapes ton prénom, pour donner une id à ta sauvegarde ... mrgreen.gif
Y'aura bientôt du poisson grillé au menu icon_twisted.gif yêk yêk yêk !



--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 04/03/2004 12:08
Message #9


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Je suis à peu près convaincu que Jak & Daxter pourrait te plaire. Par contre, il est quand même un peu beaucoup plus dur que Porcinet !



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 12:04