IPB WARNING [2] reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object (Line: 1568 of /sources/topics.php)
IPB WARNING [2] Invalid argument supplied for foreach() (Line: 1570 of /sources/topics.php)
OpenSpace -> Musique Techno/Orientale
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Musique Techno/Orientale, votre avis sur le sujet :)

Musique Techno/Orientale
 
Total des votes: 0
Les invités ne peuvent pas voter 
[HDDS ]Yonex
post 07/04/2003 13:35
Message #1


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit le : 27/05/2002 23:00
Membre no. 55



Bon voilà, je pensais aux albums du genre :
Dance Arabian Nights ou
Oriental vibes

Moi j'aime beaucoup en tout cas smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 07/04/2003 14:43
Message #2


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Je connais pas mais si j'en trouve sur mon P2P préférée je te donne mon avis
J'suis toujours prete a decouvrir des nouveaux sons


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 07/04/2003 15:38
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



euh ca ressemble aux reprises de jane birkin??? laugh.gif




--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alpha-1
post 09/04/2003 11:37
Message #4


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit le : 18/12/2002 13:50
Lieu : Lille
Membre no. 151



pfffffffffffffff Metal Powaaa cool.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 09/04/2003 11:44
Message #5


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



ouverture d'esprit powa, alpha smile.gif (ceci dit, METAL POWAAAAAA laugh.gif )


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Julien
post 09/04/2003 11:59
Message #6


Goule
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 870
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Lyon, France
Membre no. 16



All the styles powaaaaaaaa
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
[HDDS ]Yonex
post 09/04/2003 12:36
Message #7


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit le : 27/05/2002 23:00
Membre no. 55



Je suppose que c'est même pas la peine de poster ma nouvelle release (musique faite par ordinateur avec un TRACKER) ici parceque bon : style Chiptune/Tech/Oriental tout est dit happy.gif
(ça me fait penser que j'en ai fait une de style un peu métalleux dernièrement http://hdds.yonex.free.fr/O2(HQ).zip pour les interessés)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
LNA
post 09/04/2003 15:24
Message #8


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit le : 01/03/2003 18:27
Membre no. 181



j'adore la musique orientale et le mélange avec la techno est assez savoureux... blush.gif


--------------------
" La vie est une maladie sexuellement transmissible "
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bruce
post 09/04/2003 22:39
Message #9


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2003 5:59
Lieu : Paris
Membre no. 171



Heu toutes ces zic c'est pas du tout de la techno... Arettez de confondre musique électronique et techno svp wink.gif

On apelle ça de la tribal house, ceux qui aiment mattez donc mon dernier mix.

Vous aimez le genre ? Foncez sur le label "Africanism" de Bob Sinclar, Eddie Amador, Martin Solveig et autres wink.gif



--------------------
A+++
Bruce aka DJ Lemmings
http://www.bheller.com
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
[HDDS ]Yonex
post 10/04/2003 11:26
Message #10


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit le : 27/05/2002 23:00
Membre no. 55



Ben c'est à dire que j'ai jamais capté en quoi la house différait de la techno ... du moins d'après les nouvelles nominations de style parce que au départ la house c'était fait avec des samples ne provenant pas d'instruments mais des bruits puis on retrafiquais et on faisait mélodies + rythme techno avec.

En fait quand j'emploie le terme techno, c'est pour moi une façon de regrouper les "styles mineurs" comme la dream, la trance, la hardtrance, le harcore, la house, la tribal house, le gabba, le dancefloor ...
Et puis Dance Arabian Nights sonne quand même très techno des années 90 (là le sens du mot techno c'est le bon;)) .

C'est comme la trance : entre la naissance du style et aujourd'huile style a complètement changé(plus rien à voir) alors que faire ? rajouter l'année derrière pour préciser le style ???

excl.gif dans techno je ne met pas tout ce qui est musique éléctronique ... (i.e. new wave, synthezizer, massive Attack et compères, chiptune, electroJazz, ...)


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bruce
post 10/04/2003 11:50
Message #11


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2003 5:59
Lieu : Paris
Membre no. 171



QUOTE ([HDDS ]Yonex @ 10/04/2003 11:26)
Ben c'est à dire que j'ai jamais capté en quoi la house différait de la techno ... du moins d'après les nouvelles nominations de style parce que au départ la house c'était fait avec des samples ne provenant pas d'instruments mais des bruits puis on retrafiquais et on faisait mélodies + rythme techno avec.

En fait quand j'emploie le terme techno, c'est pour moi une façon de regrouper les "styles mineurs" comme la dream, la trance, la hardtrance, le harcore, la house, la tribal house, le gabba, le dancefloor ...
Et puis Dance Arabian Nights sonne quand même très techno des années 90 (là le sens du mot techno c'est le bon;)) .

C'est comme la trance : entre la naissance du style et aujourd'hui le style a complètement changé(plus rien à voir) alors que faire ? rajouter l'année derrière pour préciser le style ???

excl.gif dans techno je ne met pas tout ce qui est musique éléctronique ... (i.e. new wave, synthezizer, massive Attack et compères, chiptune, electroJazz, ...)

Alors petit résumé :

user posted image

La Techno est un mouvement né à Detroit, la House elle viens de Chicago.

Le nom "House" viens du club ou as été inventée le genre, le "WhareHouse" ou le premier DJ résident était "Frankie Knuckles" smile.gif

La grosse différence entre les mouvements ce sont les sonnorités, la house découle directement de la Disco, du Funk et du Phily sound, à l'époque de la "mort" du disco il y as eu deux écoles. Ceux qui ralentissais les zic et reprennais des mélodies douces, et ceux qui voulais un son plus péchu, la house est née du second mouvement.

La Techno elle as un son plus "industriel" si on peut dire ainsi. Les premières musiques dites "techno" sont un mélange savant entre le P. funk de George Clinton et l'électro de Kraftwerk.

Le beat est aussi très différent, là ou la house tourne entre 120 et 125 bpm, la Techno elle débute dans les 130 et monte parfois à 140 wink.gif

Vala.


--------------------
A+++
Bruce aka DJ Lemmings
http://www.bheller.com
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
[HDDS ]Yonex
post 10/04/2003 12:05
Message #12


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit le : 27/05/2002 23:00
Membre no. 55



Ah merde je voyais pas du tout ça ... déjà je savais pas que la techno était une musique "Black" d'origine ?!? (Faut dire je me suis pas trop interéssé à son histoire non plus smile.gif).
Euh il manquerait pas l'Ibiza dans ton dessin?

Merci pour l'image, je vais p-e tenter de faire une image complète pour tout les style de musique "modernes" (i.e. à partir du Jazz / Blues / Chanson populaires ... on va partir des années 1920).
D'ailleurs il manque un petit truc à ce dessin c'est les dates d'apparition ... y'aurait pas une sorte d'historique descriptif des styles d'aujourd'hui parceque les bouquins d'histoire de la musique ne parlent pas de ces genres (juste du contemporain, même pas du néoclassique....)

Bon grosso modo y'aura une branche toute aussi évoluée pour
1) le Jazz
2) le Rap
3) le Métal
4) la pop & Rock 'n Roll
5) la Dance
6) les variétés internationnales

pis une branche plus petite pour chaque variété nationnale .... ça fait du monde tout ça!!!
(enfin pour l'espagne elle sera quand même grande wink.gif)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 10/04/2003 12:54
Message #13


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



http://ioen.free.fr/images/historique_metal.gif

pour le metal, ya ça. (merci de rester dans le sujet qd même hein smile.gif)


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
[HDDS ]Yonex
post 10/04/2003 13:07
Message #14


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit le : 27/05/2002 23:00
Membre no. 55



Ioen > Merci quand même pour l'image qui n'est pas vraiment dans le sujet smile.gif
M'enfin j'ai posté ce sujet parceque je savais pas du tout que la fusion House/Musique Orientale existait, je suis tombé par hasard dessus (en écoute chez virgin hum hum) et paf ça m'a fait coup de foudre ...
Alors je me suis dit que poster un sujet ici permettrait à ceux qui ne connaissaient pas d'y jeter un petit coup d'oeil et de donner leur avis... on ne s'en est pas trop éloigné quand même wink.gif.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 10/04/2003 15:45
Message #15


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



moi en tout cas j adore les images , allez hop : directos dans mon repertoire perso accessible a tout le monde sur lintranet.

PASCAL!!! viens la que je t expliques smile.gif


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bruce
post 11/04/2003 10:02
Message #16


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2003 5:59
Lieu : Paris
Membre no. 171



QUOTE ([HDDS ]Yonex @ 10/04/2003 12:05)
Ah merde je voyais pas du tout ça ... déjà je savais pas que la techno était une musique "Black" d'origine ?!? (Faut dire je me suis pas trop interéssé à son histoire non plus smile.gif).
Euh il manquerait pas l'Ibiza dans ton dessin?

Merci pour l'image,  je vais p-e tenter de faire une image complète pour tout les style de musique "modernes" (i.e. à partir du Jazz / Blues / Chanson populaires ... on va partir des années 1920).
D'ailleurs il manque un petit truc à ce dessin c'est les dates d'apparition ... y'aurait pas une sorte d'historique descriptif des styles d'aujourd'hui parceque les bouquins d'histoire de la musique ne parlent pas de ces genres (juste du contemporain, même pas du néoclassique....)

Bon grosso modo y'aura une branche toute aussi évoluée pour
1) le Jazz
2) le Rap
3) le Métal
4) la pop & Rock 'n Roll
5) la Dance
6) les variétés internationnales

pis une branche plus petite pour chaque variété nationnale .... ça fait du monde tout ça!!!
(enfin pour l'espagne elle sera quand même grande wink.gif)

Ibiza c une ile, un lieu de clubbing mais ça as jamais été un style musical à part entière. On y joue un max de house quoi...

Si tu veux apprendre l'histoire complette de ces zic, lis les deux BD appelées "Le chant de la machine", écrit par "Mathias Cousin & David Blot" édité chez "Delcourt" en deux tomes. C de là que je tire le dessin.



--------------------
A+++
Bruce aka DJ Lemmings
http://www.bheller.com
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 11/04/2003 11:58
Message #17


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



On a tellement tellement besoin de classer les choses maintenant ...

Meme en zik quand on t'as collé une pancarte dans le dos, t'as du mal à en changer, c'est dommage ...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 11/04/2003 12:10
Message #18


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



disons que c'est pas tellement pour le classement que c'est interessant, mais pour voir quelles sont les évolutions, qui a inspiré tel style, etc etc...

le plus drôle étant dans les forums métal "mais non ce n'est pas du speed mélodique, c'est du true speed heavy" mdrrr ça veut plus rien dire laugh.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bruce
post 11/04/2003 12:58
Message #19


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2003 5:59
Lieu : Paris
Membre no. 171



QUOTE (RICO @ 11/04/2003 11:58)
On a tellement tellement besoin de classer les choses maintenant ...

Meme en zik quand on t'as collé une pancarte dans le dos, t'as du mal à en changer, c'est dommage ...

Classer les artistes c con, mais classer les chansons par courrant ça as un sens. Quand les courrant sont pas trop con non plus...


--------------------
A+++
Bruce aka DJ Lemmings
http://www.bheller.com
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 11/04/2003 14:18
Message #20


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Mouais, personnellement j'ai un peu de mal à supporter la multiplication délirante des courants musicaux. Ca a plus tendance à "confidentialiser" la musique qu'autre chose.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 11/04/2003 15:12
Message #21


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Bah franchement, je trouve la classification simple des courants musicaux dans de "grandes familles" plutot normale, et largement suffisante pour que n'importe quel quidam s'y retrouve.

Ensuite la sous classification des styles genre "acid house" ou encore "detroit disco", je trouve ca totalement débile, compte tenu du fait que la plupart des sous genres classés dans une meme famille se recoupent tous ou presque, et que les artistes qui composent ces mouvement sautent souvent d'un de ces sous gens à l'autre pour ne pas dire d'un style global à un autre (ca fait assez fonctionnaire feat. 462 formulaires comme manière de parler, vous trouvez pas ?) ...

Enfin bref, je suis de ceux qui vont mixer ou écouter tel ou tel truc parce que ca me plait, un point c'est tout, je laisse le soin aux gens qui n'ont rien d'autre à faire de déblatterrer sur les sous genres, ca a au moins le don de leur donner matière a parler pour ne rien dire, tout ca c'est bon pour les journaux et autres medias, ca fait des de bonnes pages de vent, au final le lecteur ou l'auditeur n'est pas plus avancé -quand il n'est pas completement paumé à la fin-. Toujours est il que quand on parle de musique en ces termes, on n'ecoute pas LA musique, ce qui est quand meme un peu le but primaire de la chose ...

Ca fait souvent grincer des dens certaines personnes quand je dis cela mais, en musique y'a 3 catégories de gens:

- y'a ceux qui en jouent et qui souvent en parlent simplement et par conséquent en écoutent.
- y'a ceux qui en écoutent et qui en parlent et qui parfois en jouent.
- et y'a ceux qui ne font quand parler et que ne peuvent s'empecher d'avoir leur grande gueule ouverte en permanence et qui par conséquent n'en écoute que tres peu, et fatalement empechent l'assistance d'écouter autre chose que leurs digoiseries ...

sad.gif



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bruce
post 11/04/2003 15:29
Message #22


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2003 5:59
Lieu : Paris
Membre no. 171



QUOTE (RICO @ 11/04/2003 15:12)
Bah franchement, je trouve la classification simple des courants musicaux dans de "grandes familles" plutot normale, et largement suffisante pour que n'importe quel quidam s'y retrouve.

Ensuite la sous classification des styles genre "acid house" ou encore "detroit disco", je trouve ca totalement débile, compte tenu du fait que la plupart des sous genres classés dans une meme famille se recoupent tous ou presque, et que les artistes qui composent ces mouvement sautent souvent d'un de ces sous gens à l'autre pour ne pas dire d'un style global à un autre (ca fait assez fonctionnaire feat. 462 formulaires comme manière de parler, vous trouvez pas ?) ...

Enfin bref, je suis de ceux qui vont mixer ou écouter tel ou tel truc parce que ca me plait, un point c'est tout, je laisse le soin aux gens qui n'ont rien d'autre à faire de déblatterrer sur les sous genres, ca a au moins le don de leur donner matière a parler pour ne rien dire, tout ca c'est bon pour les journaux et autres medias, ca fait des de bonnes pages de vent, au final le lecteur ou l'auditeur n'est pas plus avancé -quand il n'est pas completement paumé à la fin-. Toujours est il que quand on parle de musique en ces termes, on n'ecoute pas LA musique, ce qui est quand meme un peu le but primaire de la chose ...

Ca fait souvent grincer des dens certaines personnes quand je dis cela mais, en musique y'a 3 catégories de gens:

- y'a ceux qui en jouent et qui souvent en parlent simplement et par conséquent en écoutent.
- y'a ceux qui en écoutent et qui en parlent et qui parfois en jouent.
- et y'a ceux qui ne font quand parler et que ne peuvent s'empecher d'avoir leur grande gueule ouverte en permanence et qui par conséquent n'en écoute que tres peu, et fatalement empechent l'assistance d'écouter autre chose que leurs digoiseries ...

sad.gif

Tu exagère un peu... Certe fo pas partir dans les délires à tout catégoriser à mort mais un minimum de classement est indispenssable.

M'enfin wink.gif


--------------------
A+++
Bruce aka DJ Lemmings
http://www.bheller.com
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 11/04/2003 15:55
Message #23


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Justement, c'est bien ce que j'ai dit au tout début smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
[HDDS ]Yonex
post 15/04/2003 13:42
Message #24


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit le : 27/05/2002 23:00
Membre no. 55



RICO> bah ouais en même temps quand t'as fait des études musicales et que tu joues de 3 instruments régulièrement + tu composes sur PC, que tu aimes à peu près tous les styles de musiques et que tu t'y interesse franchement, l'histoire et la classification peuvent devenir très interessante d'un point de vue analytique ... disons la musicologie est assez interessante (du moins je trouve) notemment dans le fait qu'elle fait écouter et décortiquer les morceaux pour trouver des éléments révélateurs .... m'enfin j'ai aussi peut-être tendance à trop vouloir tout analyser wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/04/2003 13:50
Message #25


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Là n'est pas le problème, là où c'est lourd c'est quand n'importe quel neuneu de base qui écoute de la musique te regarde de haut parce que tu ne connais pas les différences entre du Broken Beat et du Miami Bass ou te dis "Ha ha mais c'est trop nul la Deep House le mieux c'est l'Acid House". Du coup tu es carrément avancé.

La classification et les détails c'est comme dans n'importe quel domaine, c'est bon pour ceux qui bossent vraiment dessus. Mais ça fait toujours bien d'avoir l'air de maîtriser à fond et de connaître plein de vocabulaire technique.

Personnellement, que ce soit en musique, en photo, en peinture ou en architecture, quand je parle de styles ben je n'utilise au grand maximum qu'une dizaine de classes, et bizarrement ça passe beaucoup mieux, ne serait-ce que parce que à peu près tout le monde se sent en terrain connu.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bruce
post 15/04/2003 15:42
Message #26


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2003 5:59
Lieu : Paris
Membre no. 171



QUOTE (Peter Pan @ 15/04/2003 13:50)
Là n'est pas le problème, là où c'est lourd c'est quand n'importe quel neuneu de base qui écoute de la musique te regarde de haut parce que tu ne connais pas les différences entre du Broken Beat et du Miami Bass ou te dis "Ha ha mais c'est trop nul la Deep House le mieux c'est l'Acid House". Du coup tu es carrément avancé.

La classification et les détails c'est comme dans n'importe quel domaine, c'est bon pour ceux qui bossent vraiment dessus. Mais ça fait toujours bien d'avoir l'air de maîtriser à fond et de connaître plein de vocabulaire technique.

Personnellement, que ce soit en musique, en photo, en peinture ou en architecture, quand je parle de styles ben je n'utilise au grand maximum qu'une dizaine de classes, et bizarrement ça passe beaucoup mieux, ne serait-ce que parce que à peu près tout le monde se sent en terrain connu.

C'est évident...

En zic électronique on as quelques gros courrants :

Dance : ça vous reconnaissez tout de suite, c'est souvent ce qui est de la plus mauvaise qualité lol. On se souviens presque tous d'avoir bouger le cul sur Gala, 740 boyz, 2unlimited et autres Dr. alban... Bha c la dance ça wink.gif On apelle même ça de l'eurodance parfois car ce sont souvent des producteurs Italiens et Allemand qui fesaient ce genre de son.
Exemple audio :
ATC - Around the world
Ice MC - It's a rainy day

House : La house est un des plus vieux courrant musical électronique. Le nom viens du nom du club ou le mouvement est né, le WhareHouse (l'entrepot) de Chicago. Le son house as bien évolué maix reste le courrant majeur et le plus apprécié du grand public. La house est née sur les cendres encore chaudes de la disco, c'est pour cela qu'on as toujours une musique très dançante, basée essentiellement sur le beat et tournant entre 115 et 130 bpm. Des titres comme "Music sound better with you" des "Stardust", les zic de Cassius, Daft punk ou autres sont de la house. Après il y as plein de sous-courrants (Tekhouse, Acid house, Tribal house...) mais on se retrouve dans les mêmes genres de rythmique.
Exemple audio :
Daft punk - Around the world
EBTG - Tracey in my room

Techno : La techno elle prend racine à Detroit. Le son est bien plus métalique et un peu moins mélodieux. Plus rapide et répétitif aussi. Il descent d'un mélange du P.Funk (Georges Clinton...) et de l'électro (Kraftwerk...). On tourne souvent au dela des 130 bpm. Des sous-mouvements existent aussi, le plus connus est celui de la hardtech ou hardcore, le bpm tourne alors à plus de 140. Sinon, il y as tous les mouvements Bigbeat et autres... En techno on as des exemples avec "Chemical brothers", "Prodigy", "Laurent Garnier"...
Exemple audio :
Laurent Garnier - The man with the red face
The prodigy - No good

Trance : La trance c'est le son né dans les raves. La prise massive d'exctasy "demande" une musique qui possède de nombreuses montées/descentes pour faire "planer" l'auditeur et l'emener en trance justement. Le rythme est assez rapide et les son en général voluptueux. Un sous-mouvement bien connus est la Trance de Goa qui s'inspire de la culture Indienne. Un exemple connus de groupe trance est "Astral projection" ou encore "Cygnus X".
Exemple audio :
Energy 52 - Cafe del mar
Astral projection - People can fly

Electro : L'électro déscent directement des mouvement électro de la fin 70 et de la new wave des années 80. On y retrouve mélangé les artistes des années 80 (New order...) et les productions plus récentes qui resent dans le même esprit.
Exemple audio :
Joy Division - Love Will Tear Us Apart
Tiga - Madame Hollywood - Tiga's Version
New order - Blue monday

Electronica : On classe généralement tout ce qui est musique électronique sans genre préçit dans l'électronica. Cela ne signifie pas que ça soit un dépotoir mais au contraire que c'est pas classable wink.gif Ainsi des artistes comme "The orb", "Aphex Twin" ou même "Moby" se retrouvent là. Dans les courants majeurs on retrouve tout ce qui est downtempo, lounge et ambiant.
Exemple audio :
Telepopmusik - Breathe
Moby - We are all made of stars

Jungle / Drum'n'base : C'est le pendant électronique du reaggae, en très accéléré. Les rythmiques ne sont plus binnaires mais totalement cassées. On retrouve comme sous-courrant bien connus le Breakbeat justement. Souvent les soirée Jungle sont accompagnées d'un MC comme dans les sound system de la Jamaique biggrin.gif L'un des plus connus dans le genre est "Roni Size" qui reigne un peu en maitre du genre.
Jason Sparks - Soul Taker
Roni Size - Lucky presure

Vala en espérant que vous confondrez plus la house et la techno à l'avenir wink.gif


--------------------
A+++
Bruce aka DJ Lemmings
http://www.bheller.com
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 11/05/2024 1:42