IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> N'est-ce Qu'une Impression ?

Brutal
post 29/10/2003 7:26
Message #1


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Il est fort probable que cela vienne de moi (pour ne pas dire quasi certain) mais je ne me sens pas à l’aise sur ce forum. Je sais bien que je suis pour ainsi dire un membre fantôme mais j’ai l’impression dans beaucoup de sujet qu’il s’agit d’un concours de celui qui ramènera sa science (ce qui ne me surprend guère de la part de Piotr ou de Rikausse) ou encore à celui qui vannera le plus. Enfin bref j’ai le sentiment d’être agressé, pris pour un con voire de ne pas exister quand je post sur le forum.

Pouvez-vous me démentir ou me confirmer cette impression ??

Je remercie d’avance toutes celles et tous ceux qui voudront bien répondre


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sir Concis
post 29/10/2003 8:06
Message #2


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit le : 22/12/2002 20:19
Lieu : Lyon
Membre no. 153



Bon, comme le jap vient de me griller pour la douche, je vais pouvoir répondre. Je pense que c'est toi le problème. Tu peux pas contrôler les interventions des autres membres du forum, même si ce qu'ils racontent ne te plait pas. Ce sera partout la même chose, donc il faut mieux t'y habituer, mais rien ne t'empêche de donner ton avis, c'est fait pour ça le forum.

Maintenant, ta question porte sur les membres qui ne peuvent s'empêcher de ramener leurs science. Et alors? Si on peut apprendre ou découvrir de nouvelles choses comme ça, où est le problème. Mais bon, dis toi bien que les membres que tu cites n'ont pas la science infuse, et n'ont pas réponse à tout, loin de là. Là encore, faut pas hésiter à partager ce que tu sais, voire à montrer tes lacunes. C'est pas parce que tu fais pas des posts de 462 lignes, que ce que tu dis n'a pas d'importance, ou est moins pertinant que le reste d'un thread.

Et pour ce qui est des vannes, et bien, euh, en tant que fervant supporteur des blagues à 2 centimes (de franc), et du cassage lorsqu'une connerie fait son apparition dans un thread, je sais pas trop quoi dire. En général, cela reste de la gentille provoc' pour faire réfléchir un peu les gens qui sortent de belles conneries, où c'est juste destiner à titiller là ou ça fait mal. La plupart du temps, c'est plus un bon délire qu'autre chose.


--------------------
God Bless America
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 29/10/2003 8:45
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Je vais essayer de rester calme...

Je fais des longs posts et c'est mon choix, je n'en fais pas tous les jours. Je chercher juste à faire découvrir aux autres des choses qui me plaisent. Si les gens ne veulent pas le lire ou dire que c'est de la merde, ils le peuvent. Je ne les empêche pas. C'est la loi du forum!

Je ne pense pas ramener ma science (où si tel est le cas et que cela exaspère plusieurs membres qu'ils me le disent tout le suite pour crever l'abcès) pour la bonne et simple raison que je n'interviens pas dans tous les posts du forum. Je parle de choses que je connais et si je me trompe, il n'y a pas de problèmes qu'on me le dise. Open Space est un lieu de dialogue, non ?!

Je crois surtout que tu as envie de régler des comptes avec certaines personnes sur le forum tels que Piotr, Severn ou moi. Je crois que si tu as quelque chose à nous dire, dis le directement soit par mail ou au téléphone (je te rappelle qu'on se connait tous de longue date). Le forum n'est pas le lieu idéal pour parler de choses qui doivent rester privées.

Finalement, je dirai que je suis déçu par ton attitude.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 29/10/2003 8:59
Message #4


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Ok merci pour ces quelques réponses, et ça confirme ce que je soupçonnais. Je deviens de moins en moins patient et de plus en plus asociable. Il va falloir soit que je change de boulot soit que je prenne des vacances, je commence à devenir dingue.

Je tiens à m'excuser auprès de tous ce que j'ai offencé.


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 29/10/2003 9:05
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Tu vois le problème avec toi Brutal, c'est que tu dis les choses impulsivement et tu ne réfléchis pas avant de les dire. Donc forcément après tu t'excuses.

Tu savais très bien qu'en disant cela tu allais nous faire réagir. Si je m'étais retenu et que je ne t'avais pas répondu, j'aurais aussi abondé dans ton sens.

Mais s'il te plait arrête l'auto-flagellation et cherche les causes de ton mal-être et trouve des solutions constructives. Je le fais assez en ce moment pour savoir de quoi je parle. Rester dans une sorte de spirale défaitiste ne sert à rien.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 29/10/2003 9:22
Message #6


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Tu sais Rikausse, j'en suis arrivé à un point tel que ma seule potion permise est de tout recommencer à zéro et je ne tiens pas à perdre le peu d'amis qu'il me reste.

C'est pas tant le mal-être qui me gène, c'est de perdre le contrôle de ma vie qui m'effraie.


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 29/10/2003 9:32
Message #7


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



Les interventions ne sont pas toujours au gouts de tout le monde, un forum est un lieu a la fois d'echange et de communication diffuse. Parfois la perle rare qui va nous faire rire, nous interpeller, titiller notre curiosité se cache a notre lecture dans le Brouhaha du forum. Ainsi meme si tu n'apprecie pas certains je t'invite a lire attentivement ce qu'ils ont a dire soit :

- pour decider qu'ils sont definitivement imbuvables.
- pour te rendre compte que c'est profitable.

Je serais tenter aussi de dire que suivant ton humeur, les interventions auront une autre tonalité.

Pour ma part, j'apprecie les interventions de tout le monde, meme si parfois le theme abordé me laisse froid.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 29/10/2003 9:53
Message #8


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Je m'excuse par avance pour la réponse courte que je vais faire et (un peu) en décalage avec ce que tu dis.

Tu as dĂ» recevoir un MP qui te donnait des explications mais tu ne l'as pas lu (en haut Ă  droite, "1 nouveau message"). Je te recommande VIVEMENT de le lire.







--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 29/10/2003 10:10
Message #9


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Je suis pret à lire tout ce que tu veux mais je n'au rien reçu... Alors je ne sais pas si je suis très bête ou s'il y'a un pb avec mon compte mais désolé je n'ai rien (en tout cas en ce moment) au niveau des messages


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 29/10/2003 10:22
Message #10


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Théoriquement tu as du recevoir un message sur ta messagerie privée. Enfin je pense.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 29/10/2003 10:22
Message #11


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Enfin bref je ne suis pas fait pour les forums. Ni pour le contact avec les autres...

Désolé, je ne recommencerai plus.


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 29/10/2003 10:29
Message #12


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



rikausse> je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je te trouve légèrement sévère avec brutal, lorsque tu dis qu'il poste instinctivement sans réfléchir. En lisant bien le premier post, je ne voie pas d'agressivité latente ou de violence ouverte, ni d'idiotie évidente, donc je ne vois pas l'absence de reflexion.
au contraire les posts suivants montrent que brutal ne va pas bien, et que c'est pe simplement un appel à l'aide, et pas du tout une déclaration de guerre comme on en a vu quelque-unes ici.

Je ne cherche donc même pas à répondre au premier post, mais si brutal veut parler de lui sur la suite de ce post, voire en MP ça me gene pas du tout smile.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 29/10/2003 10:38
Message #13


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Je ne cherche pas à défendre Rikausse. mais je pense qu'il à un peu raison dans la mesure où je suis particulièrement impulsif. Il est vrai aussi que j'ai l'habitude de tendre le baton pour me faire battre



--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 29/10/2003 10:48
Message #14


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



@ unhunter : pour moi, la violence verbale vient de cette phrase
QUOTE
j’ai l’impression dans beaucoup de sujet qu’il s’agit d’un concours de celui qui ramènera sa science (ce qui ne me surprend guère de la part de Piotr ou de Rikausse)

Brutal est censé être un ami de longue date et se prendre ça dans la figure, c'est dur.
Tu as le droit d'ĂŞtre du mĂŞme avis que lui et me le dire.

QUOTE
Tu sais Rikausse, j'en suis arrivé à un point tel que ma seule potion permise est de tout recommencer à zéro et je ne tiens pas à perdre le peu d'amis qu'il me reste


Je suis d'accord qu'il ne va pas bien, je le sais mais il cherche à nous faire réagir mais la façon dont il l'a fait est assez maladroite.

Finalement, je ne pense pas que le forum (et un thread tel que celui-ci) est le lieu approprié pour déballer certaines choses surtout quand elles engagent des gens internes au forum.
En revanche, l'utilisation du MP me semble une très bonne idée.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 29/10/2003 11:02
Message #15


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



Ben en fait... Je suis désolé Rikausse mais j'ai l'impression que je ne vais jamais bien... sad.gif

Alors est-ce moi ou est-ce la tête des autres quand ils me voient qui me fait penser que je ne vais jamais bien.... C'est une question à laquelle il va falloir que je réponde.



--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 29/10/2003 11:18
Message #16


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



rikausse>effectivement cette phrase est dure, mais je sais pas, cette fois ci je n'ai pas senti de violence derrière, comme si elle était pas vraiment pensé, ce qui en atténue le contenu.
j'ai dit que je ne répondai pas au premier post justement parce qu'il était idiot, personne ne ramène plus sa fraise que de raison ici, et de toutes façons je préfère que les gens soient plus cultivés et le disent, plutot que plus idiots et ne le disent pas, au moins on apprend des choses wink.gif attention je dis pas ça pour ici, hein!!

brutal>t'aurais pas besoin d'une cure sans internet par hasard ? c'est pas une critique, ça peut faire énormément de bien par moment. pour le reste, tu as des amis ici, c'est la chose la plus importante en ce bas monde chinese.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 29/10/2003 11:52
Message #17


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



QUOTE (unhunter @ 29/10/2003 11:18)
brutal>t'aurais pas besoin d'une cure sans internet par hasard ? c'est pas une critique, ça peut faire énormément de bien par moment. pour le reste, tu as des amis ici, c'est la chose la plus importante en ce bas monde chinese.gif

C'est une cure sans personne, sans travail, sans stress qu'il me faut.

Et la seule cure qui existe c'est la boite en sapin (et je ne suis pas pret Ă  la faire)


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 29/10/2003 12:07
Message #18


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



je ne sais pas, je proposais c'est tout wink.gif

par contre ta solution est débile, dis pas de bétises et viens boire un coup plutot! (à marseille pour le moment)

tu n'as pas de vacances ou de RTT Ă  utiliser ??


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 29/10/2003 12:14
Message #19


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



QUOTE (unhunter @ 29/10/2003 12:07)

tu n'as pas de vacances ou de RTT Ă  utiliser ??

Boulot de con donc

- pas de RTT
- Pour les vacances c'est au moins un Ă  deux mois Ă  l'avance

Sinon c'aurait été avec joie smile.gif


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 29/10/2003 13:37
Message #20


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



"Saint piotr rompit l'anus, le donna Ă  ses disciples et leur dit :
- Prenez, et fistez-le tous, car ceci est mon anus, violé pour vous et pour la multitude"
-- Piotr le ménéstrel, 4.6.2

"Dieu demanda Ă  chacun de se fister joyeusement. Et il vit que cela Ă©tait bon."
-- Suitons dans la bible, 4.6.2

Bref, c'est surtout une joyeuse rigolade gauloise ce forum ;-)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 29/10/2003 13:45
Message #21


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE
qu’il s’agit d’un concours de celui qui ramènera sa science (ce qui ne me surprend guère de la part de Piotr ou de Rikausse)


Y'a des réflexions qui font toujours plaisir à entendre. dry.gif

Sympa.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 29/10/2003 13:47
Message #22


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



Faire une cure sans internet et vivre en dehors ca fait un bien fou ... et je sais de quoi je parle smile.gif


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brutal
post 29/10/2003 13:56
Message #23


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit le : 02/02/2003 22:45
Membre no. 172



QUOTE (piotr @ 29/10/2003 13:45)
Y'a des réflexions qui font toujours plaisir à entendre. dry.gif

Sympa.

Que veux-tu en ce moment j'ai le chic pour les réflexions qui font plaisir...

Je crois que je deviens vraiment asociable et misantrope.


--------------------
Plus on apprend, plus on en sait. Plus on en sait plus on se rend compte de son ignorance.

Il y a une chose dont je suis sûr, ma connerie s'étend à l'infini...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 29/10/2003 14:27
Message #24


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



QUOTE (Brutal @ 29/10/2003 14:56)
Je crois que je deviens vraiment asociable et misantrope.

Ou plutĂ´t comme ton nick? tongue.gif
Allez, lit un peu de poésie, ça aide:

QUOTE

Parfois...Quand vous pleurez...Personne ne remarque vos larmes.
Parfois...Quand vous etes triste...Personne ne remarque votre peine.
Parfois...Quand vous etes heureux...Personne ne remarque votre sourire.
Mais....PĂ©tez juste une fois...


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bunee
post 29/10/2003 14:40
Message #25


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,332
Inscrit le : 08/11/2002 23:08
Membre no. 140



pop > laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Les vrais anges ont les cheveux orange
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 11/05/2024 4:57