IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [musique]nightwish, Heavy Metal Symphonique

IOEN
post 11/12/2003 21:56
Message #1


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Nightwish est un groupe qui assez hors du commun. Il mêle habilement une musique metal (symphonique) avec un chant féminin lyrique.
Pourtant à l'origine ce groupe n'était qu'un petit projet sans prétention, créé par le finlandais Tuomas Holopainen (clavier) en 1997.
Le projet traite de la nature et de la Finlande, au travers de chansons acoustiques qui deviendront la première démo d'Angels Fall First.
A cette époque, Tuomas a contacté 2 amis à lui pour jouer dans le groupe : Erno -Emppu- Vuorinen (guitare acoustique) et Tarja Turunen, étudiant le chant lyrique, qui finira plus tard par être l'âme de Nightwish.
D'ailleurs si dans un groupe chaque membre peut être remplacé, il serait impensable d'imaginer Nightwish sans Tuomas (compositeur et leader du groupe) et Tarja.

Venons en à la musique à proprement parler. Pour compléter la démo Angels Fall First, le groupe enregistre quelques titres plus metal (les membres de Nightwish aiment tous le metal), et s'entourent d'un batteur, Jukka Nevalainen.

Le premier album du groupe sort en 1997 en Finlande, en 1998 dans le reste de l'Europe :

Angels Fall First :
user posted image
Tracklist :
01. Elvenpath
02. Beauty And The Beast
03. The Carpenter
04. Astral Romance
05. Angels Fall First
06. Tutankhamen
07. Nymphomaniac Fantasia
08. Know Why The Nightingale Sings
09. Lappi (Lapland) (en 4 parties)

Cet album est celui que j'aime le moins, néanmoins il a un certain charme. En fait c'est le moins metal de tous, il est très acoustique, tout est assez approximatif, et finalement c'est ça qui fait qu'on aime cet album, parce qu'il y a de la beauté et de la sincérité parmi tous ces petits défauts.
Elvenpath et Beauty and the Beast ouvrent l'album de façon heavy, ce sont les 2 chansons metal d'Angels Fall First, mes 2 préférées d'ailleurs (tiens donc !!).
A noter que Tuomas chante sur Beauty and the Beast et que c'est pour le moins... catastrophique. Il chante faux, n'a aucune puissance dans la voix, ... Et pourtant la chanson est géniale ! Un classique de Nightwish, à découvrir le plus vite possible.
Par la suite ça se gâte, The Carpenter étant la chanson que j'aime le moins de toute la discographie de Nightwish. J'irais pas à dire que c'est un supplice de l'écouter mais pas loin. Tuomas chante faux là encore, mais Tarja AUSSI ! les couplets (acoustiques) sont quasi-inaudibles, et finalement si la compo de base est pas trop mal, l'interprétation est tellement merdique qu'on en vient à trouver ça dommage. Cependant elle mériterait d'être réenregistrée avec de meilleurs arrangements, elle pourrait sonner bien.
Astral Romance justement a été réenregistrée quelques années plus tard, et tant mieux. Là encore la chanson a un bon potentiel mais les arrangements sont vraiment mauvais, j'écoute toujours le remix et jamais l'originale.
Ensuite un bon moment dans l'album, la ballade accoustique Angels Fall First est vraiment jolie, fraiche et mélancolique, très agréable !
Les 3 suivantes s'enchainent plutôt pas mal, ce sont des titres assez calmes mais réarrangés "metal" pour l'album, ce qui donne un côté frais mais heavy malgré tout.
Lappi est très spéciale, c'est une chanson en 4 parties (la première chantée en Suomi) accoustique, qui parle de la Finlande. Vraiment très très joli, ça cloture bien l'album.


Le succès d'Angels Fall First pousse le groupe à continuer et à se donner vraiment à fond.
Ceci dit, la tournée d'Angels Fall First ne durera pas longtemps (7 concerts en tout et pour tout) car Jukka et Emppu doivent faire face à leurs obligations militaires, tandis que Tarja est à l'université.

Maintenant, Nightwish est un groupe de metal à part entière. Pour la peine ils engagent un bassiste, Sami Vanska, afin d'enregistrer leur deuxième album, intitulé Oceanborn.


Oceanborn :
user posted image
Tracklist :
1. Stargazers
2. Gethsemane
3. Devil & The Deep Dark Ocean
4. Sacrament Of Wilderness
5. Passion And The Opera
6. Swanheart
7. Moondance
8. The Riddler
9. The Pharaoh Sails To Orion
10. Walking In The Air
Bonus Tracks :
11. Nightquest
12. Sleeping Sun

On commence très fort avec Stargazers, qui va donner le ton de l'album. Finies les chansons accoustiques, les guitares sont électriques, le batteur frappe fort, tandis que les claviers et la voix de Tarja font contraste de manière envoutante. Un morceau très puissant que je recommande.
S'ensuit Gethsemane, un morceau qui commence assez bizarrement et qui est dans la veine du premier.
A noter que Oceanborn est un album plutôt homogène, c'est aussi celui qui a demandé le plus de travail à Tuomas niveau composition, et ça se ressent à l'écoute.
La 3e chanson (devil) est une de celles que j'aime le moins dans l'album, malgré la présence de Wilska, un ami de Tuomas à la voix d'outre-tombe, contrastant de façon agréable avec la voix de Tarja.
Sacrament of Wilderness est une sorte d'hymne du groupe, elle est souvent jouée en live et les fans l'adorent. A connaitre donc.
Pour Passion and the Opera, ma préférée de l'album, le "pitch" du groupe (mêler metal et opera) prend tout son sens. En effet, au milieu de la chanson, Tarja chante comme à l'opéra, faisant énormément penser à la reine de la nuit dans La Flûte Enchantée de mon pote Wolfy. Et le moins qu'on puisse dire c'est que les balbutiements du premier album n'ont plus lieu d'être ici, la voix lyrique est parfaitement maîtrisée. Chapeau la diva ! surtout qu'elle avait 21 ans à l'époque.
Je passe rapidement sur Swanheart. Pour moi les ballades sont le point faible de NW et celle ci est sûrement la pire. Mièvre à souhait, je la zappe à chaque fois, on passe donc rapidement à Moondance, un petit morceau instrumental qui n'aurait d'ailleurs pas du figurer sur l'album à la base. Quelle erreur ç'aurait été !! Ce morceau a beau être court, il est magnifique du début à la fin, le thème de base est superbe !
The Riddler est un morceau heavy du goût de Stargazers ou Gethsemane. Pas transcendant mais très bon et catchy, j'aime beaucoup.
La grosse pièce de l'album pour la fin (sans compter les bonus tracks) : The Pharaoh Sails to Orion. Le morceau le plus heavy de la discographie de Nightwish, il est une institution à lui tout seul. C'est celui qui a demandé le plus d'efforts à Tuomas qui, depuis, affirme qu'il a perdu son innocence. Il considère qu'il a atteint son maximum en composant Pharaoh et du coup tout ce qu'il a fait par la suite serait moins bon (mais naaaaan !). On retrouve Wilska sur cette chanson avec sa voix hyper grave.
Les bonus : Nightquest est une chanson très puissante et accrocheuse... Que j'ai pas écouté depuis longtemps :/
Sleeping Sun est une ballade composée à l'occasion de l'eclipse d'aout 1999. Assez jolie, mais malgré tout assez mièvre.


A suivre...



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 11/12/2003 21:58
Message #2


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Oceanborn est un immense succès, ce qui surprend tout le monde. Du coup la tournée est bien plus longue que la première. L'album se classe 5e des charts finlandais, tandis que le single Sacrament of Wilderness est 1er.

Au début de l'année 2000, Nightwish rentre en studio pour enregistrer son troisième album.
Ils font cependant un break pour tenter de se qualifier pour représenter la Finlande au concours Eurovision, avec la chanson Sleepwalker. Si le public les classe premiers, le jury professionnel ne les classe que 3e, alors ils ne participeront pas (tant mieux laugh.gif).
Le troisième album sort en Mai 2000.

Wishmaster :
user posted image
Tracklist :
1. She Is My Sin
2. The Kinslayer
3. Come Cover Me
4. Wanderlust
5. Two For Tragedy
6. Wishmaster
7. Bare Grace Misery
8. Crownless
9. Deep Silent Complete
10. Dead Boy's Poem
11. FantasMic

Un album vraiment sympa, c'est celui avec lequel j'ai découvert le groupe, alors forcément il a une place spéciale. Il est dans la continuité d'Oceanborn. Certains trouvent ça bien, d'autres non, le qualifiant de "sous-oceanborn". Pour ma part c'est plutôt un essai transformé, tant les compos sont puissantes et accrocheuses. La voix de Tarja est mieux maîtrisée que jamais, plus posée mais encore grandiloquente.
Les deux premiers titres sont rapides à l'image de l'album précédent.
En revanche le troisième, Come Cover Me fait baisser le tempo. Un morceau simple et agréable, qui a une dimension vraiment particulière en live.
Wanderlust est en revanche une mauvaise chanson, bien qu'en live ça passe mieux. Elle a une mélodie bizarre et la voix de Tarja n'y est pas adaptée je trouve... M'enfin c'est personnel, beaucoup l'adorent. Two for Tragedy est une ballade, alors comme d'hab c'est mièvre et chiant, beurk.
Le point d'orgue de l'album, Wishmaster, chanson éponyme à l'album, est l'hymne du groupe depuis sa sortie. Un titre très puissant, très heavy, peu de claviers, et un refrain qui matraque la gueule.
Les deux suivantes, Bare Grace Misery et Crownless sont des titres assez rapides et accrocheurs, à l'image des 2 premiers (she is my sin et kinslayer). Deep Silent Complete est un morceau assez interessant mais qui me lasse de plus en plus. Le refrain, qui n'a pas de paroles (ooohhh ooooh), est assez joli et bien composé, mais... j'sais pas, trop entendue.
Dead Boy's Poem est une BELLE ballade. C'est assez important pour être mentionné. Tuomas l'a écrite pour tous ceux qu'il aime et à qui il n'a jamais osé le dire par fierté. Elle remercie un peu tous ces gens qui passent dans notre vie et qui l'embellissent, parfois sans s'en rendre compte... J'ai vraiment un coup de coeur pour cette chanson.
Enfin, le gros-long morceau de Wishmaster, FantasMic, super puissant, trop bon, trop... TROP !! j'adore !


L'album se classe plutôt bien en Europe, et même en France (66e... C'est pas ultime mais pour un album metal c'est honorable). La tournée est énorme, et pour la peine le groupe sort un CD/DVD live.
Le problème avec Nightwish, c'est qu'ils ont toujours 321093210 versions de chaque produit qu'ils sortent. Aussi, entre le DVD, le CD, qui portent jamais le même nom selon où ils sont sortis etc... Je m'y retrouve difficilement.
Je sais juste qu'il y a le DVD qui s'appelle From Wishes to Eternity dont voici quelques images :
user posted image user posted image
user posted image user posted image

Ce DVD est une vraie réussite. Niveau image et son il est nickel (ce qui est loin d'être le cas de tous les DVD musicaux... dry.gif ), l'ambiance du public finlandais est très bonne. Le show en lui-même d'une grande qualité. Avec seulement 3 albums, presque tous les classiques sont joués.
A noter que pour remplacer Tuomas au chant pendant Beauty and the Beast, c'est le chanteur Tony Kakko (Sonata Arctica) qui s'y colle (cf 4e photo). On retrouve également Wilska sur Pharaoh Sails to Orion, et au milieu du concert, Tarja s'éclipse pour se reposer la voix. C'est alors que le groupe joue un instrumental : Crimson Tide/Deep Blue Sea (mix des BO des deux films), beaucoup apprécié des fans (genre Momone tongue.gif ).
Un seul point faible sur ce live : le bassiste Sami, qui est quasi inexistant.
Alors que tous les membres du groupe sont sur le devant de la scène (à part le batteur mais bon, lui il fait pas exprès), il reste en retrait tout le long et ne s'implique pas du tout.

Mars 2001, Nightwish rentre à nouveau en studio pour enregistrer non pas leur 4e album, mais une sorte de mini-album bonus :

Over The Hills and Far Away :
user posted image
Pochette version finlandaise

user posted image
Pochette version française et allemande
Tracklist :
1. Over The Hills And Far Away
2. Tenth Man Down
3. Away
4. Astral Romance (Remake 2001)
5. The Kinslayer (live)
6. She Is My Sin (live)
7. Sacrament Of Wilderness (live)
8. Walkin In The Air (live)
9. Beauty And The Beast (live)
10. Wishmaster (live)

La chanson éponyme à l'album est une reprise de l'excellent Gary Moore ! Et cette reprise n'en est pas moins excellente. Les arrangements sont vraiment bons, et la voix de Tarja s'accorde super bien à la chanson.
Par contre je trouve Tenth Man Down et Away assez faiblardes, je vais pas m'étendre dessus.
Le remix d'Astral Romance est super ! Il fait d'une mauvaise chanson une chanson bien... Comme quoi, les arrangements sont aussi importants !
Pour le reste c'est du live, c'est très sympa mais pas nouveau.



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 11/12/2003 21:59
Message #3


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



De gros problèmes se succèdent au sein du groupe. Tarja part étudier le chant en Allemagne. De nombreuses rumeurs à ce sujet fusent : est-ce la fin de Nightwish ?
Tuomas se remet beaucoup en question, n'arrive plus à composer, et décide de tout reprendre à zéro.
Pour se faire, il lui faut un nouveau line-up. C'est Sami, le bassiste, qui en fait les frais. Tuomas juge qu'il n'est pas assez impliqué dans le groupe et le vire. Depuis, ces deux vieux amis ne se sont plus parlé.
A présent Nightwish a besoin d'un bassiste. Tuomas souhaite que ce bassiste soit aussi chanteur, histoire de pouvoir écrire des duos.
Aussi, il débauche Marco Hietala, bassiste du groupe Sinergy et bassiste/chanteur de Tarot. Le nouveau membre du groupe prend désormais une place très importante, et compose même pour Nightwish (bon ok, un tiers de chanson sur un album de 10... Mais quand-même !!).
Début 2002, le groupe retourne en studio enregistrer son 4e album.

Century Child
user posted image
Tracklist
1. Bless The Child
2. End Of All Hope
3. Dead To The World
4. Ever Dream
5. Slaying The Dreamer
6. Forever Yours
7. Ocean Soul
8. Feel For You
9. The Phantom Of The Opera
10. Beauty Of The Beast

Un album très sombre, à l'image des évènements survenus au sein du groupe. Mon album préféré du groupe, qui se "gothise" (vive les expressions à la con). La voix de Tarja est toujours dans un registre lyrique, mais beaucoup moins qu'avant. A certains passages elle a une voix "normale", ce qui n'est pas pour me déplaire. Moins travaillée, mais avec plus de feeling, en gros. A noter qu'un orchestre est présent sur 5 des 10 morceaux de l'album, ce qui rend les arrangements bien plus efficaces qu'avec le seul clavier de Tuomas.
Bless The Child est une très belle chanson, tantôt calme, tantôt heavy, mais surtout très sombre... Et puissante !
The child bless thee and keep thee forever... puis on enchaine sur End of All Hope, morceau assez rapide, faisant beaucoup penser à Wishmaster... Un peu trop peut-être, le manque d'originalité est un peu le problème de cette chanson, pourtant très bonne.
La suite par contre est interessante ! Dead to the World est un duo, on découvre alors la voix de Marco (il chante les refrains de End of All Hope mais on l'entend pas beaucoup). Il a une voix de chanteur de heavy, mais ténor. Un timbre vraiment beau. La chanson en elle-même est très rapide, un refrain super accrocheur à reprendre en choeur en concert !
Ever Dream est le premier single de Century Child (Bless The Child, ensuite), morceau vraiment joli, qui commence comme une ballade mais se powerifie (décidément je dois manquer de vocabulaire pour inventer des mots aussi niais). Marco est encore très présent même s'il ne chante pas en lead.
En général quand Slaying the Dreamer est jouée sur scène, Marco prend la parole pour l'annoncer. En France par exemple ça avait donné "I heard that you french can bang your head. IS THAT TRUE ?!". Et il demande pas ça pour rien le bougre. Slaying, c'est le morceau le plus heavy jamais composé par Tuomas. Un riff de guitare à se demander si c'est bien Nightwish qu'on écoute... Houla, on saura par la suite que Tuomas avait le choix entre tout casser chez lui et composer cette chanson pour se calmer... c'était sûrement un mauvais jour laugh.gif . En tous cas le résultat est vraiment bon, j'adore, à part peut-être le refrain qui manque de puissance (limite il calme le reste). La chanson est en deux parties, la fin est encore plus heavy qu'avant, et c'est Marco qui chan...hurle : I TRULY HATE YOU AAAALLLL !!!
mouahahah, trop jouissif.
Eeeh merde... yavait un piège. Après ce gros morceau péchu, on a droit à la ballade mièvre et chiante et relou et MERDIQUE : Forever Yours. La ressemblance avec My Heart Will Go On de Céline Dion (Titanic) est frappante, voire gerbante. A zapper.
Enfin après ces émotions on retrouve bien sympa : Ocean Soul. Toujours d'un aspect assez sombre, ce morceau reste joli dans l'ensemble.
Feel For You est dans le même genre, une sorte de power-ballade agréable.
The Phantom Of The Opera est une reprise... Mais je sais plus de qui. En tous cas la version chantée par Marco et Tarja est très sympa !
Enfin... Last but not least, MON MORCEAU PREFERE DE NIGHTWISH TOUS ALBUMS CONFONDUS QUI DECHIRE TROP SA RACE : Beauty of the Beast.
Ce morceau a TOUT. Il est en 3 parties, dont la première est composée par Marco : Long Lost Love. Cette première partie est complètement envoutante... rah mais putain j'adore !!
Ensuite, One More Night To Live. On passe la seconde (tiens ya une batterie, cool), avec un putain de refrain qui me fait dresser les poils des couilles !
Christabel est la conclusion de la chanson, un rythme soutenu par la batterie la basse et la guitare, tandis que Tarja fait des vocalises, et que Tuomas et l'orchestre ajoutent l'ambiance... Somptueux !


Depuis la sortie de Century Child l'année dernière, Nightwish a eu quelques problèmes avec leur label français : XIII Bis Records. Ils sont depuis passés chez Universal. Ces problèmes sont survenus lors de la tournée mondiale, si bien que Nightwish n'a fait qu'une seule et unique date en France, à l'Elysée Montmartre (2000 personnes à tout casser). Espérons qu'avec le nouveau label les problèmes soient résolus...

Nightwish a sorti un DVD cette année, intitulé End of Innocence. Il n'est sorti qu'en Finlande et en Allemagne, ceci dit on le trouve à la Fnac (version allemande) en import.
user posted image
la version finlandaise

user posted image
la version allemande (celle qu'on peut voir à la Fnac)

Ce DVD n'est interessant que pour les gros fans. En effet il ne contient pas beaucoup de live (2 extraits de concerts, mais beaucoup de doublons, et le son a été refait tellement la prestation était mauvaise... Et ça se voit beaucoup à l'image), 2 clips et surtout un documentaire de 2h retraçant l'histoire de Nightwish du début à aujourd'hui.


Pour rédiger tout ce merdier, je me suis pas mal inspiré de la bio qui sera bientôt présente sur http://www.nightwish.fr , le site officiel français, et le site du fan-club officiel français de Nightwish.
Une refonte totale du site est en cours, elle sera finie vers Février, je vous tiendrai au courant.



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 11/12/2003 22:19
Message #4


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Quel pro ce IOEN!!! \o/ \o/

Bon allez je me motive pour faire Apocalyptica ce week-end!!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 11/12/2003 22:33
Message #5


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bon si je peux, pour ma part, j'essayerais de faire Angra, mais je ne promet rien (surtout que je ne suis pas là ce w-e happy.gif).



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 12/12/2003 11:20
Message #6


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



Bah j'vous aiderais bien ... mais chuis vraiment pas douée pour faire des choses de ce genre la :'(
Chuis vraiment pas douée dsl
Mais limite j'pourrais essayer smile.gif avec euh ... After Forever ? smile.gif


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 12/12/2003 23:07
Message #7


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



première partie de la bio/disco terminée !
la suite probablement ce week-end. D'ailleurs j'ai bien l'impression que 2 posts suffiront, j'ai vu un peu gros tongue.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 13/12/2003 0:46
Message #8


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



j'ai tenté l'écoute de plusieurs albums mais j'accroche pas du tout à la voix de Tarja mais alors pas du tout.


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 13/12/2003 0:13
Message #9


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Perso il m'a fallu du temps aussi pour m'y faire... Maintenant je pourrais pas imaginer la musique de NW sans la voix de Tarja.
Sur le dernier album, Century Child, elle est plus "normale", peut-être que ça passerait mieux (si tu l'as pas encore écouté).


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aronnax
post 13/12/2003 0:35
Message #10


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit le : 06/08/2003 19:42
Membre no. 226



excellent ioen ! tes bios sont une mine d'infos tongue.gif


--------------------
"Si Dieu était soudainement condamné à vivre la vie qu'il inflige aux hommes, il se suiciderait" A.Dumas
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
-ZaDrOb-
post 13/12/2003 13:01
Message #11


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Génissieux, Drôme
Membre no. 41



C'est marrant, je me suis payé deux des "mémories pack" sortis recemment (les 3 premiers album studios, j'avais déjà le dernier, plus un CD "fourre-tout" : lives, reprises.. pour une trentaine d'euros, une excellente affaire que je recommande à tous !) et j'adore Angels Fall First, même si musicalement c'est loin d'être au top, il a une touche poètique (Lappi rolleyes.gif ) que je ne trouve dans aucun des autres albums...

/me se souvient qu'il avait promi de faire pareil pour Nine Inch Nails, et que ça avance à peine, vivement les vacances blink.gif


--------------------
La dictature c'est Ferme ta gueule La démocratie c'est Cause toujours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 13/12/2003 13:34
Message #12


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Ah zut t'aurais pas du acheter ça... Le groupe ne touche rien dessus, seul l'ancien label français (XIII bis) se remplit les poches sur le dos du groupe.
Spinefarm, le label finlandais, a sorti sa propre édition de memory-boxes (en import par contre) avec un meilleur packaging, et au moins elles sont officielles.



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
-ZaDrOb-
post 13/12/2003 15:21
Message #13


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Génissieux, Drôme
Membre no. 41



Boulette ? blink.gif

Fait chier, j'étais pas au courrant, pour une fois que je paye mes CD bouh.gif


--------------------
La dictature c'est Ferme ta gueule La démocratie c'est Cause toujours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 13/12/2003 16:05
Message #14


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



JRM : essaie d'écouter Moondance wink.gif
Ioen : cai du travail de pro wink.gif


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 14/12/2003 14:57
Message #15


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



bon bah valà c'est fini smile.gif (enfin depuis hier mais comme un con j'avais pas pensé qu'en éditant les messages ça faisait pas remonter le topic...)


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
-ZaDrOb-
post 14/12/2003 16:00
Message #16


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Génissieux, Drôme
Membre no. 41



Pas d'infos sur un éventuel prochain album ? smile.gif


--------------------
La dictature c'est Ferme ta gueule La démocratie c'est Cause toujours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 14/12/2003 16:56
Message #17


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



On parlerais d'une tournée en Europe en 2004 ... j'espère qu'ils viendront en france !
Euh il y a eu un album il n'y a pas longtemps ... pas un autre deja smile.gif et puis le groupe fait une pause si je dis pas de betises hein ioen?



--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 14/12/2003 17:05
Message #18


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



si un peu... Century Child est sorti en Juillet 2002, ça fait un an et demi quand-même.
Nightwish a bien fait une pause d'un an pour que Tarja finisse ses études de chant, mais la pause est terminée depuis un moment smile.gif

Le prochain est prévu pour Mai 2004, et effectivement j'avais oublié de le préciser.
Le groupe est en studio depuis un bon mois (plus que ça même, je sais plus exactement).
Par contre pas d'infos supplémentaires sur l'album : pas de titre, de concept, ...



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 15/12/2003 0:27
Message #19


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Il est chouette ton post IOEN smile.gif . Je sais plus quel album de Nightwish chon m'a fait écouter, au début j'ai trouvé ça bizarre, et puis je m'y suis fait. Mais j'accroche pas plus que ça en fait.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 15/12/2003 10:17
Message #20


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Severn > C'était "Over The Hills and Far Away".

Personnellement j'ai découvert aussi le groupe avec "Wishmaster" donc il a une place aussi dans mon coeur.

Pour reprendre une expression d'un des mes amis : "on dirait Arielle Dombasle qui chante avec Metallica".

Personnellement, je dois dire que j'ai fini par me lasser de Nightwish, j'aime beaucoup mais en même temps j'avais l'impression d'entendre tout le temps la même chose c'était ... déconcertant.

Voilà quoi.



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 06/01/2004 21:01
Message #21


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Nightwish-France
www.nightwish.fr

Site et fan-club officiel francophone de Nightwish


Le nouveau site de NIGHTWISH - FRANCE est enfin ouvert!
Après plusieurs mois de travail, retrouvez dès maintenant le site français le plus complet à ce jour sur Nightwish. Plus de 70 pages, accompagnées d'une tonne de photos, pour tout savoir sur Nightwish.
Découvrez le maximum d'infos sur chaque album, chaque single et chaque DVD à travers la partie Discographie de 17 pages (une page par cd ou dvd), le tout accompagné des paroles, d'un listing des différentes versions sorties, d'extraits, de photos, de chroniques et d'anecdotes.
Parcourez également notre banque multimédia sur Nightwish, avec des photos et des vidéos pour la plupart inédites de leurs concerts, les tablatures de leurs morceaux, des skins winamp, des fichiers midi, ainsi que des wallpapers exclusifs et inédits.
Retournez en arrière en découvrant la liste de tous les concerts de Nightwish depuis leur début en 1997 grace à notre historique des concerts!
Compléter votre connaissance sur Nightwish en découvrant les side-projects du groupe (avec entre autre un arbre récapitulatif de toutes leurs participations), en lisant les traductions des morceaux, en visitant notre page sur la Finlande (le pays originaire de Nightwish), et en parcourant la biographie complète du groupe ainsi que les pages des membres (une page par membre) pleines d'infos!
Enfin, le site propose un chat français (et international), un forum de plus de 500 membres (totalement remodelé depuis peu!), une newsletter (pres de 1300 abonnés), et bien sûr toutes les informations pour découvrir le fan-club officiel francophone de Nightwish et vous y abonner (inscription en ligne possible via un paiement CB sécurisé)

contacts site et forum : webmaster@nightwish.fr
fan-club : infos@nightwish.fr



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 06/01/2004 21:13
Message #22


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



En plus, c'est cool quand tu as déjà vu les gens irl!!! wink.gif tongue.gif

Je suis allé y faire un tour hier et c'est vrai qu'il est très complet!

Edit : y retourne de ce pas...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 06/01/2004 21:28
Message #23


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



il a changé ce soir ! retourne-y smile.gif
il est tout neuf, trop beau, trop complet !!!


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 01/05/2004 10:25
Message #24


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Un petit up du topic smile.gif
J'avais oublié que je l'avais fait !

Je viens livrer quelques infos sur le prochain album de Nightwish : ONCE.

Pochette :
user posted image

Tracklisting :

01 - Dark Chest Of Wonders
02 - Wish I had An Angel
03 - Nemo
04 - Planet Hell
05 - Creek Mary's Blood
06 - The Siren
07 - Dead Gardens
08 - Romanticide
09 - Ghost Love Score
10 - Kuolema Tekee Taiteilijan
11 - Higher Than Hope


Le premier single, Nemo (rien à voir avec un poisson ou un capitaine) est sorti cette semaine.
Un clip a été tourné pour cette chanson et devrait être disponible bientôt (il passe déjà sur la chaîne allemande Viva).

Quant à l'album lui-même, il sortira le 7 Juin.
Cependant, certains privilégiés ont déjà pu l'entendre en version promo.

L'orchestre de Londres, qui a contribué à la BO du Seigneur des Anneaux, accompagne Nightwish sur cet album.
Il est très en avant dans le mix. L'album est donc un compromis avec du heavy-metal classique et une BO de film, un peu comme peut le faire le groupe Rhapsody, mais de façon beaucoup moins pompeuse.
Certains riffs sont très très heavy, beaucoup plus qu'à l'accoutumée, une chanson rappelle même Rammstein.

Bref, c'est de loin l'album le plus abouti de Nightwish !




Comme toujours, des infos supplémentaires sur www.nightwish.fr



--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 13/05/2004 15:48
Message #25


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



NIGHTWISH va donner un show-case exceptionnel en France !

Paris - Fnac du Forum des Halles.
Lundi 7 Juin - 18 heures.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aronnax
post 14/05/2004 14:18
Message #26


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit le : 06/08/2003 19:42
Membre no. 226



pfff, à quand un vrai concert en France... !
Encore un nouvel album qui sent bon en tout cas, mmmm happy.gif


--------------------
"Si Dieu était soudainement condamné à vivre la vie qu'il inflige aux hommes, il se suiciderait" A.Dumas
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 15/05/2004 10:33
Message #27


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



Personnellement ... chuis une fan de Nightwish ... et la curiosité a prit le dessus ... j'ai pas pu m'empecher de telecharger le dernier album ... 'fin y a un monsieur qui parle, donc ca doit etre un demo ou un truc de promo ou chais po quoi ... fin bref ... c'est encore un album qui va tout déchirer smile.gif il est plus metal encore que Bless The Child tongue.gif et j'attend un VRAI concert comme en 2002 (j'en reve encore tongue.gifp) tongue.gif et j'pense que chuis po trop la seule tongue.gif hein ioio ? tongue.gif


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 16/05/2004 12:57
Message #28


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



tongue.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 21/05/2004 9:56
Message #29


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



MASTER !!! APPRENTICE !!!!! HEARTBORN SEVENTH SEEKER !!! WARRIOR !!! DISCIPLE !!!! IN ME THE WISHMASTER !!!!!

icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

bougeage de choüffure dans tous les sens


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 21/05/2004 15:02
Message #30


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



/me fiste Trankill avec http://www.darklyrics.com


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 16/04/2024 22:34