IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> La Seine-saint-denis, Cai d'la bombe bébé

piotr
post 23/03/2004 10:54
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Au rayon des petites histoires insolites mais pas graves, hier j'étais parti accompagner mon père pour aller chez les fournisseurs en région parisienne, et plus spécialement du côté d'Aubervilliers.

On finissait la tournée des fournisseurs et allions de la porte de la Villette à Aubervilliers.

Juste avant d'arriver sous l'énorme pont de l'A1 (celle qui longe le stade de France), on repère deux motos arrêtées en plein carrefour, phare allumé. C'étaient deux motos de police nationale.

En arrivant à leur hauteur, on se rend compte que les deux policiers ont sorti leur arme de service et tiennent en joue les deux occupants d'une voiture également arrêtée au milieu du carrefour. Un braquait son arme directement sur le conducteur à moins d'un mètre tandis que son collègue faisait le tour pour vraisemblablement aller chercher le passager.

Pas de bol, le feu passe au rouge précisément au moment où on arrive à l'immédiate proximité de la scène. Les radios des motos gueulaient à pleins haut-parleurs, on ne comprenait pas trop ce que ça racontait mais manifestement les deux policiers n'avaient pas l'air de rigoler. Alors mon père a pris le parti de griller le feu rouge pour s'avancer un peu plutôt que de risquer de se prendre une balle de .357 Magnum quelque part dans le camion, ou pire, dans la théière, même si les deux policiers tenaient la voiture en joue en tir fichant.

Donc on s'est avancés et j'ai pu suivre la suite de la scène dans le rétroviseur, finalement les portes de la voiture se sont ouvertes, mais les guignols à l'intérieur n'avaient pas l'air franchement décidés à descendre de la voiture. Dans l'instant qui suivait, une 306 de Police avec gyrophare bleu, sirène hurlante, et emplie de quatre gros gorilles sont arrivés à la rescousse de leurs collègues restés au milieu de l'intersection en train de braquer les deux gars dans leur Super 5 bancale. Le feu est passé au vert, et nous nous sommes avancés pour continuer la route.

Comme évidemment en région parisienne on ne trouve jamais vraiment son chemin du premier coup, nous tournâmes dans les rues à proximité des barres des 4000 promises à la démolition, sans trouver notre chemin. Du coup, retour au carrefour de la scène précédemment dépeinte, cinq minutes après. On a juste eu le temps de voir repartir les motards, la 306 et la Super Cinq à fond les gamelles, vraisemblablement avec les malandrins dans la 306 et des collègues au volant de la Super Cinq. Emballé c'est pesé.

Donc au final, on ne sait toujours pas vraiment ce qui s'est passé, en tous cas, c'est proprement saisissant de voir deux officiers de police en train de braquer leur arme vers une voiture. Dans le soleil on voyait très bien leur arme chromée, sans pour autant distinguer si le chien du revolver était relevé ou pas, mais dans tous les cas, comme on dit dans la langue du chat qu'expire, they meant business.

Au final pas de coups de feu tirés, il a du s'agir d'une interpellation comme il en arrive tellement d'autre, et pour qui n'a jamais vu un OPJ braquer un mec avec son revolver, ça change des Gendarmes avec leurs jumelles laser mrgreen.gif



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 23/03/2004 11:08
Message #2


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



J'ai jamais été témoin d'une scène pareille mais effectivement ça doit être assez saisissant, comme tu dis huh.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 23/03/2004 11:36
Message #3


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Rien que de voir les grosses (sans se vanter) armes (je sais pas trop le nom d'ailleurs, j'ai peur de dire une bêtise) des militaires qu'on voit dans les gares ces derniers temps, ça me fait bizarre, alors les voir en action... (ça peut prêter à confusion ce que je dis là... ?? huh.gif ).

Se faire fouiller c'est pas mal non plus comme expérience...


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 23/03/2004 11:54
Message #4


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bon je n'ai jamais été témoin d'une scène comme celle-là, mais je me souviens de l'époque où je vivais non loin d'un quartier difficile de la région caennaise. Il n'était pas rare que les querelles de voisinages se finissaient à coups de carabine ou de revolvers tirés dans les portes. C'est un autre style quoi rolleyes.gif



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 23/03/2004 12:45
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



J'ai déjà été témoin d'une scène pareille. Et pour cause, j'étais du mauvais côté du canon du flic ;-)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 23/03/2004 13:12
Message #6


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



j'ai été une fois témoin d'une scene comparable, également du mauvais coté du pistolet. le problème c'etait que le type qui le tenait était loin d'être un flic.

en fait je pense que ça devait pas être un vrai pistolet, mais la nuit quand on voit pas bien il était plutot réaliste. et sur le moment j'avais pas trop envie de tester.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 23/03/2004 13:34
Message #7


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



moi quelques jours après avoir eu mon permis je me baladais tranquillement le matin sur une route de campagne (j'allais chez ma copine quoi) et juste avant de croiser une voie ferrée je vois un flic remonter du fossé en courant et me faire signe de m'arrêter !

Forcément j'allais pas accélérer et donc en me garant sur le bas coté je vois un peu plus en contrebas deux mecs plaqués au sol avec un autr egendarme qui les surveillait de près la main prête à sortir son arme.

FEAR le Niko.... Sur le moment je me suis dit qu'ils allais m'arrêter aussi parce que j'avais à peu près le même age et tout ... si il faut ils m'auraient pris pour un complice. Non heureusement .... Il m'a simplement demandé de prévenir les gendarmes qui attendaient un peu plus loin qu'il avait arrêté les suspects et qu'ils devaient le rejoindre rapidement.


Bref tout ça pour dire qu'il y a pas qu'à Paris qu'on voit les flics ailleurs que derrière des jumelles ! bouh.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 23/03/2004 14:06
Message #8


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Putain mais avec le pétard à moins q'un mètre de la cafetière, fear la gueule à la bavure s'il était pris d'une crampe de l'index le Frank Poncherello...
Pour ma part la seule intervention des forces de l'ordre impressionante que j'ai pu voir c'était aux Pays-Bas. J'étais sur l'autoroute tranquillement entre Amsterdam et Delft, troisième file de gauche à doubler pépère, quand je vois arriver dans mon rétroviseur une énorme Mercedes noire qui remontait la file de voiture à pleine balle. Elle m'a doublé dans un rugissement de moteur. Même pas 2 secondes après, une Porsche aux couleurs de la gendarmerie locale doublait tout le monde sur la bande d'arrêt d'urgence à Mach 462, toutes sirènes hurlantes. 1 km plus loin, la grosse berline était immobilisée. Fear!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 23/03/2004 20:43
Message #9


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



La seule petite expérience que j'ai vécue est en arrivant depuis rouen au rond point juste avant le pont de Tancarville; En sortant du virage qui débouche sur le giratoire, j'ai eut le plaisir de tomber nez à nez avec 2 uniforme un scrutant le route avec des jumelles (non laser) et l'autre derrière armé d'un fusille à canon court (m'enfin j'y connais absoluement rien). Ca fait drôle de regarder dans presque le blanc des yeux qq'un qui vous regarde pas gentil avec une arme pas très chaleureuse non plus...


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 23/03/2004 23:27
Message #10


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Ca m'est arrivé plusieurs fois à Creil et à Paris, nottament un soir à la gare de l'est en attendant une personne, 5 types en uniforme et armés arrivent vers moi et me poussent contre la balustrade pour proceder à une fouille (non, pas anale, désolé de décevoir les esprits en mal de sensations). Bref, c'est une une fouille de "routine", un jeune à 23 heures dans une gare parisienne, c'est louche, donc j'etais louche smile.gif

Sinon, apres avoir vécu ma scolarité dans un coin assez "chaud" je suis relativement habitué à ce genre de paysage urbain smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 02/04/2004 17:09
Message #11


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



Pareil que Gfx, j'étais du mauvais côté des canons, m'enfin en fait c'est pas trop effrayant du moment que tu restes cool, le moment ou ca fout les jetons c'est avant de voir le brassard "POLICE" et qu'on se demande si ce sont des flics ou des bandits O_o (ceci dit 15 à braquer une R21 c'était peu probable je vous l'accorde biggrin.gif)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 29/04/2024 14:27