IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Si Vous Avez Quelqu'un De La Famille À La Ratp..., ou même un ami

xfrogg
post 14/05/2003 8:36
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



et qui fait grêve, pourriez-vous leur transmettre que je les hais et que j'espère sincèrement qu'ils crèveront dans d'atroces souffrances. Quelque chose dans le genre MST, pneumopathie atypique, cancer et autres joyeusetés.

Merci.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 14/05/2003 11:08
Message #2


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



écrire sous le coup de la colère n'est jamais une solution.


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 14/05/2003 11:09
Message #3


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



La grève est un droit. C'est aussi pour défendre ta retraite qu'ils la font.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 14/05/2003 9:43
Message #4


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Mouahahahaha, pour défendre "ma" retraite, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

Mon père est artisan, il aurait bien des raisons de manifester lui aussi pour sa retraite, seulement voilà, on a pas que ça à foutre non plus. Il y a une activité qui s'appelle le travail.

Et en plus on bosse le week-end et les jours fériés.

Je hais ces glandus qui descendent beugler dans les rues. Comme on sait si bien nous dire dans l'Administration : "si vous n'êtes pas contents de vos conditions de travail, faites autre chose"


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 14/05/2003 9:56
Message #5


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



Ryle> mais je leur ai rien demandé moi ! nan tu vois moi j'aurais préféré que le gars répare ma carte imagine-r plutot que de me dire qu'elle marche et de m'envoyer balader. parceque ca fait plus d'une smeaine que je suis obligé de frauder dans le metro en ayant une carte 6 zones qd meme...

là tu vois ils auraient vraiment fait quelque chose POUR MOI.

essaye pas de me faire croire que s'ils font ça c'est par pur altruisme, faut pas déconner non plus.


Et pis au fait, ma copine étant fonctionnaire (elle n'a pas fait grêve d'ailleurs..) je suis quand même assez bien renseigné sur comment ça se passe.
Alors oui hier y avait grêve de la fonction publique et tout ça, ok, bon une journée, on étaient prévenu et tout, et ils allaient manifester.
Aujourd'hui y a pas de manif, ils sont tous retourner travailler. Oups tous ? nnaaaaannnnn pardon j'avais oublier la RATP et la SNCF (dans une moindre mesure).


tu vois Ryle, faire la grêve est un droit mais eux, ils ne font pas la grêve, ils font chier le monde ! Si lundi prochain on me voit passer en fraude et qu'on m'arrête, tu crois qu'ils vont réagir comment si je leur dis que je fais la grêve du montrage de ticket hein ?


Faut arrêter la gaucherie de base et réfléchir un peu, parceque s'il veulent défendre ma retraite comme tu dis (ahahahah le pov' mytho) faudrait d'abord qu'ils me laissent me rendre à mes entretiens pour trouver un job !

tu te rends compte que mon père est obligé de se barrer de son taf (ils bossent avec des fonctionnaires qui sont présents aujourd'hui eux) pour venir me chercher à paris et m'emmener à mon boulot !!


unhunter> je ne propose pas de solution, et ce n'est pas un coup de sang. Je les hais et je peux te dire que si un jour je vois un conducteur se faire tabasser, je passerais mon chemin sans regret...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 14/05/2003 10:23
Message #6


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



la liberté de quelqu'uun s'arrête là où commence celle des autres...

Ils sont libre ded faire grêve si ils nous gènent pas !


Et là à ton avis ces connards de Rentre Avec Tes Pieds font quoi ?

Si ils veulent vraiment faire une grève alors qu'ils laissent les gens accéder aux transports gratuitements, ça oui c'est une grrève. Seulement il semble que certains fonctionnaire confondent grève et jour chaumé !

Moi je suis tranquille avec le boulot à deux pas de chez moi en ce moment donc j'ai pas à me plaindre ; mais admettons que je sois obligé ded dormir chez mon père. Dans cee cas je devrais prendre le train le matin et le soir pour venir bosser. Cool les grèves de la SNCF. Etant donné que c'est la ligne irun - vintimille (bayonne - nice en gros), une des plus fréquentées de France c'est pas considéré comme une ligne locale, pas même entre Tarbes et Toulouse... Alors les trains sont vite comptés !




Moi non plus je ne supporte pas ce genre de grévistes qui se plaignent alors qu'ils ont unne vie royale comparés à d'autres qui ne disent rien !


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/05/2003 10:39
Message #7


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Hum, perso, je suis assez mitigé sur le sujet ...

D'une part, je me dis qu'on voit tellement de grèves pour un oui ou pour un non, qu'au final, on se demande si tout n'est pas prétexte à faire grève. Il est vrai que dans certains domaines, et notamment dans la fonction publique, bon nombre de salariés font bien preuve de peu de conscience professionnelle, cela implique forcément que d'autres personnes font leur boulot en plus de celui des autres, car effectivement, malgré tout ce qu'on veut bien dire de la fonction publique, ça tourne quand même.
Connaissant assez bien le monde de la fonction publique, j'en entent beaucoup parler par mes proches qui y travaillent quand je n'y suis pas directement confronté pour des besoins personnels, j'avoue en avoir vu des vertes et des pas mures.
Quand je compare le statut des agents de la fonction publique au statut de certaines personnes travaillant dans le privé, je me dis qu'il existe tout de même de grands écarts dans notre monde. Travaillant en moyenne 70 heures par semaine (ça peut aller bien au delà dans certains cas), quand j'entend certaines personnes (que je connais) râler haut et fort en beuglant que 39 heures par semaines c'est de trop, je pouffe ... (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)

Et d'autre part, je me dis qu'effectivement, on n’a pas toujours tort de défendre des acquis sociaux, notamment en ce qui concerne les retraites, toujours est-il de s'y prendre correctement. Il est vrai que j'ai de plus en plus la sensation de vivre dans une un société qui consomme littéralement les "ressources humaines" (pour faire staïle). Personnellement, j'aimerais bien partir en retraite tant qu'il me reste un peu de jus dans le poireau.

Enfin bref, j'ai un peu de mal a faire le pour et le contre en ce moment, surtout sur un sujet aussi complexe ...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 14/05/2003 11:00
Message #8


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Moi ce qui me fait chier, c'est que les agents SNCF / RATP / EDF, qui bénéficient de régimes spéciaux se permettent de faire grève !

Ces empaffés, qui se foutent de nous. Genre ils doivent cotiser 25 ans ... et ils viennent gueuler pour que tout le monde passe à 37.5 ans de cotisation ! C'est de la pure connerie !

Cette réforme, il faut la faire ! Mais il faut aussi qu'elle soit "humaine". J'ai du mal à m'imaginer un mec travaillant dans le BTP à 65 ans sur un échafaudage.

Et puis j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer un chef d'entreprise qui embauche une personne de plus de 55 ans. Vive les pré-retraites ... Bande de rachitiques du bulbe ces "dirigeants" !

Et puis ces c0nnards de la "haute fonction publique" ... ministre un jour, pension à vie ? C'est pas du foutage de gueule ça ?
Augmentation de 70% du "salaire" des ministres à l'arrivée du Raffarin ... C'est pour augmenter la dette de l'Etat ça !

Promotion bidon dans la fonction publique : comme le calcul de la pension se fait sur les 6 derniers mois ... eh bien les fonctionnaires obtiennent de grosses promotions avant leur départ à la retraite !

Bref, ça me fait chier ces c0nnards qui ne comprennent rien à la vie, à la réforme et surtout à ce que le droit de grève représente ! C'est une menace ... ça l'a toujours été, jusqu'à ce que ça deviennent une habitude!
Hier j'ai été obligé de bouffer un jour de congés pour ces empaffés de la SNCF.


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 14/05/2003 11:23
Message #9


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



Guepi ton discours enflammé pointent certains points qui me turlupinent depuis quelques jours ( pour rappel je travaille dans une administration mais avec un contrat de type privé)...

beaucoup de jeunes actuels sortent de l'ecole entre 20 et 23 ans ( dans le meilleur des cas pour les bac+2 a bac+5) ce qui fait avec 42 ans de cotisation un depart a la retraite de 62 ans a 65 ans. Effectivement ca pose un probleme assez grave puisque a partir de 55 ans on te fout (souvent) au placard quand on ne trouve pas une excuse pour te remercier ... Alors tenir jusqu'a 65 ans et retrouver un boulot au dela de 55 bon courage.

Admettons que les mentalités des patrons changent ( smile.gif smile.gif smile.gif ) et que les personnes agées travaillent... Les caisses (de retraite) devraient se remplir ( si la logique tenu par le gouvernement est bonne)... Mais qu'en sera t il de l'emploi?
L'accés a l'emploi ne sera t il pas considerablement ralenti ?
Ne risque t il pas d'y avoir moins de postes a pourvoir pour les jeunes sortant des ecoles ?
Depenser plus dans l'assurance chomage pour remplir les caisses de retraites, est ce rentable?
(mon point de vue sur ce point est peut etre simpliste, et si je me trompe je suis pret a entendre vos remarques wink.gif )

enfin voila quoi !
Je suis tres inquiet bien que travaillant ( provisoirement? ) dans un milieu de fonctionnaires...

Une petite remarque en passant :
De nombreux usagers du rail ralent, et moi aussi j'en souffre puisque je depend des transport publique et que la solution alternative que j'utilise depuis 2 jours me coute 1 heure de trajet en plus matin et soir... Mais la greve de la SNCF est aussi tres dangereuse pour l'economie car le fret SNCF s'arrete, ce qui a une repercution enorme sur l'economie du pays... A t on besoin de ca en ce moment ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 14/05/2003 11:31
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



Guepi > On est pas chez posse ici, on peut écrire "connards" sans les user posted image biggrin.gif tongue.gif


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 14/05/2003 11:36
Message #11


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



On peut poursuivre ...

Tous les contrats précaires proposés par l'Etat : Les CES, CAS et tout le toutim > tu cotises rien pour la retraite !
Merci au plus mauvais employeur de France.

Le minimum retraite à 75% du SMIC ? Mais je rêve ou quoi ? Le salaire minimum d'insertion n'est pas un minimum pour nos petits vieux ? Purée, pourquoi pas 100% ?

Enfin, et sans vraiment vouloir me mettre les fonctionnaires à dos : Claude Allègre disait : "il faut dégraisser le mamouth !"
Je suis absolument d'accord avec lui. Cependant, celà ne peut pas se faire comme ça, du jour au lendemain.
Cependant, un audit du service public en général serait le bienvenue.
Out les postes de "courtoisie" ! Out les appartements de 250m² au cas où M. de la trucmuche, élu du trou de balle, viendrait à Paris. Out les contrats "temporaires" pour palier le manque de motivation des fonctionnaires. Vive les primes d'intéressement à la qualité du service rendu au public. Out les primes de dangerosité ou de parcours ou de ... pour compenser un salaire de base un peu bas. Fini les dizaines de primes sur un fiche de salaire.

Bref, je le dis haut et fort : je suis POUR une réforme juste et "humaine" !
Je suis aussi pour une réforme du service public.

TurCirith > Je ne suis plus inscrit chez Posse-press depuis la scission d'avec le groupe Seti. J'utilise le mot c0nnard, c'est ça faire c00l et djeunz' et h4ck3r wahaha.gif





--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 14/05/2003 11:41
Message #12


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Le truc qui me fait rire c'est que j'aimerais bien savoir de quel droit le camarade gauchiste syndiqué CGT ou autre s'arrogerait le droit de pouvoir prétendre défendre la retraite des autres. Usurpation et ingérence, non mais, pour qui se prend-il ? Genre on a besoin de lui ? Haha ...

Personnellement j'ai bossé pendent 3 ans dans une administration, et pas n'importe laquelle, à savoir la direction régionale du travail, ou plus familièrement, "le pays des 35 heures", et c'est assez saisissant de constater le nombrilisme des agents. C'est dans l'ensemble assez affligeant, et cette année, je n'y retournerai pas, ne serait-ce que parce que le climat est assez hypocrite de ce point de vue là. Fustiger par exemple le travail temporaire et l'intérim comme "fléau économique" quand l'Administration a elle-même recours à la vacation, ça, c'est un peu fort de café !

On devrait la rebaptiser la Fiction Publique ! mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 14/05/2003 12:04
Message #13


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE

Travaillant en moyenne 70 heures par semaine (ça peut aller bien au delà dans certains cas), quand j'entend certaines personnes (que je connais) râler haut et fort en beuglant que 39 heures par semaines c'est de trop, je pouffe ... (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)


Ah mais là rico c'est pas du travail, c'est de la surexploitation. J'espère sincerement que tes 70h de travail sont effectivement payées au prix normal de 70h de travail. Si c'est pas le cas, tu es clairement en train de te faire enculer à sec, et ça ne justifie en aucun cas que l'echelle de durée acceptable de la durée du temps de travail soit alignée sur la surexploitation de ta compétence.

Petite info pratique au passage : La durée moyenne du temps de travail légal en Europe est de 37,5 h.

En ce qui concerne les retraites, ben je sais pas moi mais si je bosse toute ma vie en cotisant pour la société, en rapportant de l'argent à l'etat, en contribuant à la bonne marche de mon pays, ben oui, j'ai envie d'avoir une putain de retraite tranquille à 60 balais, c'est pas trop demander non ? D'autant plus qu'à 60 balais tu n'as plus de valeur économique, la seule contribution à la société envisageable est la consommation (ou le Sénat, mais c'est une autre histoire tongue.gif).

La durée de cotisation était à 37,5 ans pour tout le monde, puis le privé est passé à 40 ans, puis maintenant on veut encore prolonger cettte durée ? C'est clairement pour moi un recul social. Je pense que 40 ans pour tout le monde est encore une durée acceptable, et encore en soustrayant la durée des études (et dans l'educ nationale elles sont assez longues quand même) on arrive à des âges aberrants. Quand au montant des remboursements, je suis pour un complément retraite par capitalisation géré par un organisme public (un organisme privé étant très peu fiable sur de longues durées), avec des investissements sur des valeurs fiables.

Quand à la grêve massive des fonctionnaires, ben face à un gouvernement borné, hermétique aux débats de principe, et très approximatif dans le détail des futures réformes, ben y'a pas 36000 choix pour passer un message fort. Quels autres moyens de contestation sont possibles ? Bizarrement les grêves aux péages sont très bien accueillies, pourtant la france perd énormément d'argent rien que sur une seule journée d'action.

Dégraisser le mammouth, je dis pourquoi pas, mais autant le faire avec intelligence. La communication c'est bien, vous-même vous tombez en plein dedans, mais merde c'est pas parcequ'on markette bien une politique de réforme qu'elle est efficace.

piotr > Les artisans ont d'autres moyens de représentation et de lobbying que la grêve, et tu le sais. Qu'ils aient trop de pression financière par contre, c'est un fait qu'il faut sans aucun doute corriger.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 14/05/2003 12:09
Message #14


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Léger hors sujet :
j'ai malgré tout réussi à passer mon oral d'anglais ce matin (je suis fière du resultat)

Dans le sujet :

pour passer cet oral il a fallu que je me lève à 5h45 pour prendre le RER à 7h10 parce qu'aprés "c'est pas sur qu'il y en ai un" (dixit la sympathique hotesse d'accueil de la gare de St quentin).
L'oral devait commencer à 9h avec 11 jurys, il a commencé à 9h40 avec 5 jurys...
Pour le retour, HPulstar a du venir me chercher à Versailles, j'ai pris le premier train allant dans ma direction puisque les affichages et les informations étaient inexistants.

Je plains mes collègues de classe qui passent cet aprés-midi. sad.gif

Hier aprés-midi les etudiants devant passer les oraux ont été contraint à renoncer parce qu'il manquait des jurys et certains etudiants ne pouvaient venir... Donc obligations de repousser l'examen..


La grêve.... franchement...... ça me gonfle..... toujours les mêmes qui la font..... toujours les mêmes qui en subissent les consèquences et pour quel résultat ?! mad.gif

De toutes façons, à 55 ans la boite dans laquelle on bossera nous mettra gentillement à la porte.

Je ne sais même pas jusqu'à quand je devrais (selon le gouvernement) bosser puisque j'ai arrêté mes études en 95, bossé 2 ans , été au chômage et que j'ai repris mes etudes en alternancee l'an passé...
Peut-être va-t'on m'obliger à rester au travail jusqu'à 100 ans tongue.gif


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 14/05/2003 12:15
Message #15


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE

Les artisans ont d'autres moyens de représentation et de lobbying que la grêve


Mouais ... En tous cas, c'est pas de la prise d'otage ou du terrorrisme social comme c'est le cas en ce moment. On voit rarement deux millions d'artisans descendre dans la rue - poujadisme exclu bien entendu mrgreen.gif

Tu m'enlèveras pas de l'idée que face à un monolithe corporatiste tel que celui de la fonction publique qui descend dans la rue tu as pas trop d'autre solution que de taper dedans de front.

En Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
erector
post 14/05/2003 12:36
Message #16


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit le : 13/06/2002 23:00
Membre no. 65



QUOTE
je ne propose pas de solution, et ce n'est pas un coup de sang. Je les hais et je peux te dire que si un jour je vois un conducteur se faire tabasser, je passerais mon chemin sans regret...


Bah de toutes façons tu aurais été trop lache pour l'aider...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 14/05/2003 12:47
Message #17


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



J'y vais à tâtons dans ce genre de débats parce que je n'ai pas les connaissances qui vont derrière pour étayer le peu d'arguments que j'ai.

[J'en profite pour dire à Kylleuse que je suis vachement contente que son oral se soit bien passé, malgré toutes les embûches tendues ce matin ! C'est chouette cool.gif !]

Sinon c'est vrai que ce sont toujours les mêmes qui trinquent quand la fonction publique se met en grève.

Mon père est plombier couvreur, à son compte, il doit bien faire ses 70h de boulot par semaine. Il a 51 ans et je le vois mal moi aussi encore sur les toîts dans 10 ans. S'il s'était mieux débrouillé il aurait sûrement de quoi assurer ses vieux jours mais c'est pas le cas et c'est une autre histoire.

J'espère bientôt rejoindre l'éducation nationale et je serai contente de profiter des avantages que ça représente, je n'ai pas honte de le dire. Je ne choisis pas l'enseignement pour ça bien sûr, mais je sais bien que ça me permettra de faire passer ma vie de famille - un jour prochain j'espère - avant ma carrière, ce qui n'est pas forcément possible dans le secteur privé. Par contre je sais bien ce qu'est le salaire d'un prof. Pas de quoi sauter au plafond, me semble-t-il. Je demande pas l'argent du beurre non plus. Faut arrêter de toujours en vouloir plus.

Pour la retraite je serais plutôt d'accord avec Darhf pour le complément retraite par capitalisation.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/05/2003 12:59
Message #18


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Darhf> mes heures supplémentaires ne sont pas payées et elle ne sont pas récupèrables.

Mais je pars d'un contexte simple, je suis dans une boite de 5 personnes, parmis ces 5 personnes, nous ne sommes que 2 à produire, le retant etant, le patron (passif), la secrétaire (secretariat et compta) et un commercial (qui vend pas grand chose en plus). Originellement, je n'ai qu'une vocation de programmation de supervisions (rien de bien exitant en soit) cela dit, j'ai vite compris qu'il fallait que je m'auto forme dans tous les autres domaines d'applications de la boite et que je parte moi meme à la recherche des mes clients, ce qui se fait plutot bien de bouche à oreilles dans le milieu de l'automatisme et de l'informatique. Etant donné que la boite à un nombre de charges non compressible à payer, les salaires passent apres, le calcul est donc tres rapidement établi, je génère moi même mon propre salaire plus une petite partie de celui des autres, mon collègue technicien en faisant autant de son coté.
En clair, si je veux etre payé, il faut que je fasse rentrer l'argent, et comme on est jamais si bien servi que pas soi même ...

Cela dit, effectivement, cela peut paraitre etre de la surexploitation, et ca l'est, à ceci pres que j'ai quand meme bon nombre d'avantages non négligeables, comme l'adaptation de mes horaires à ma guise, des prix sur du matos informatique, des défraiments sur les bouquin, logiciels, etc ...
Et puis, malgré que je rale, je crie, etc ... j'aime quand meme mon boulot, j'ai effectivement la possibilité d'exprimer mes compétances dans cette boite puisque en quelque sorte, je suis mon propre chef, si ca marche, c'est grace à moi, si ca merde, c'est de ma faute ...

Bon, il est clair que je ne vais pas bosser comme ca toute ma vie, cette situation ne reste que temporaire le temps pour moi d'etablir un CV solide.

Pour en revenir au sujet initial de ce thread, si je fait ce metier, c'est parce que j'aime ca, et j'entend le pratiquer au mieux de mes compétances, ce qui n'est pas forcément le cas pour tout ceux qui se sont permis de descendre dans la rue hier. Effectivement, on me dira que tous les jobs de la fonction publique sont pas top, libre aux personnes concernées de se prendre en main pour faire evoluer leurs carrières, mais tout ca se mérite et ce n'est clairement pas en se plaignant ou en beuglant qu'on peut prétendre à une situation sociale viable.
D'accord sur le fait qu'il faut proteger les retraites, comme je l'ai dit plus haut, j'ai envie de (véritablement) profiter de la vie avant de me retrouver entre 4 planches de sapin, mais la manière dont les revendications sont menées, ne changera rien à cela, pire encore, cela ne fait qu'attiser un peu plus les tensions entre privé et publique.

Mettez vous donc à la place d'un ministre (avec tout ce que cela implique), croyez vous vraiment que ces gens là soient perturbés par une greve, personnellement je pense que non, et pour cause, il ne vivent pas dans le meme monde que nous. La plupart de ces presonnes là ne savent rien de la vie d'un salarié moyen ou meme d'un cadre moyen. Toujours est-il que ce sont eux qui prennent les décisions, peu importe que ca nous plaise ou non.

Comme l'a dit piotr un peu plus haut, dans l'immense majorité des cas, les greves de la fonction publique se résument simplement à du terrorisme social, on prend ses congénaires en otage en pensant candidement que les "hommes d'en haut" vont s'interroger sur la source de tout cela. Evidemment, je en propose pas de solution, mais il est clair que celle ci est bien mal partie ...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 14/05/2003 13:01
Message #19


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE

From piotr himself :
Mouais ... En tous cas, c'est pas de la prise d'otage ou du terrorrisme social comme c'est le cas en ce moment. On voit rarement deux millions d'artisans descendre dans la rue - poujadisme exclu bien entendu


Permets-moi de citer tes propres paroles :
QUOTE
"Naufragés", "sinistrés", "otages" ... Voilà les qualificatifs qu'employent certaines grandes-gueules qui se sont retrouvées coincées sur l'autoroute A10 l'autre jour à cause de ce malheureux centimètre de neige.

Ce qui m'énerve après coup c'est de les voir beugler leur mécontentement. Alors ça c'est fort ! Des sinistrés ? Des otages ? C'est à se demander s'ils ont encore quelques notions ces gens là ... Tout leur est du manifestement !
http://www.openspace-fr.com/index.php?s=&act=ST&f=4&t=1434&showall=1



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 14/05/2003 14:11
Message #20


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Darhf > tu sors les propos de piotr de leur contexte.

Reprenons le principe simple des armes nucléaires... Tu crois que ça aurait simplifié les choses si la France, mécontente de la position des Etats-Unis concernant la question de l'Irak, avait choisi de leur péter un missile nucléaire sur la gueule ?
>>> La réponse est clairement NON !

Nous disposons d'une arme, mais nous ne l'utilisons pas !

Le droit de grève est une arme : l'utiliser à tout bout de champ est de l'abus et aussi de la dévalorisation ! Je prendrais la remarque d'un jeune ( con? ) de 18 ans qui a dit à la radio quelque chose dans le genre : " La grève, je m'en fouts, ça sert à rien, on ne nous écoute pas - sic ! - et ça paralyse plutôt qu'autre chose ! C'est nul et c'est con ! "
Je lui ferais une seule et unique réponse : " c0nnard ! "

Merde, nos ainés se sont battus pour nous ! Pour réduire le temps de travail, pour "humaniser" le travail, obtenir des congés payés, le droit de grève, etc... Et (désolé RICO, mais je ne t'estime pas responsable de la situation) aujourd'hui, nous sommes en pleine régression : la grève est un "truc" de la fonction publique.
Les salariés du privé ne s'aventurent pas dans un tel processus... de peur de se faire virer. Vive la régression !
RICO > tu fais 70h par semaine, soit 2 * 35 heures. Tu prends donc le boulot de quelqu'un ! Ca ne te gêne pas ? Je sais que c'est presque obligatoire, mais je me dis qu'il serait bon de "corriger" ça. Je ne suis pas non plus tout blanc dans l'histoire, mais je n'arrive tout de même pas à 70 heures. Vive la régression !
le président du Medef disait : "la France s'appauvrit dans la rue", ça me fait chier de le dire, mais il a raison.

Ensuite, il faut savoir d'où vient le problème ?
Comment se fait-il qu'il y ait des gens qui pensent que l'on doit se battre pour les 37.5 ans de cotisation pour tout le monde ? CE N'EST PAS POSSIBLE !
Les syndicats ? Je ne sais pas ... peut-être les responsables des antennes locales ...

Bref, c'est la merde, et je me dit qu'il serait sage de pondre un texte d'information à l'usage des bouffons !


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/05/2003 14:20
Message #21


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



bah disont que le coup du "tu prend la place de quelqun" c'est éculé comme truc, bossant dans une petite SSII et etant tres au fait de la situation économique de la boite, je répond non à cette affirmation dans le sens ou économiquement, la boite ne peut engager deux fois plus de techniciens. Pir encore, le risque serait de voir 5 personnes au chomage, l'equlibre economique etant tres faible, l'absence d'une personne (physiquement ou par un nombre d'heure insuffisant) suffirait à mettre 4 autres personnes au chomage puisque la boite serait rapidement en déficit.

Je sais bien que les 35 heures sont une avancée sociale et blablabla, avec toute la myriade d'arguments qu'on nous avance habituellement. Toujours est il qu'au dela des frasques politiques, il y a la dure réalité économique. Bref, c'est bien beau de pondre des lois et des reglements, toujours est il que la possibilité de les mettre en application de manière valable reste tres discutable.

Y'a encore pas si longtemps de ca, je serait monté au créneaux en hurlant qu'il faut rentrer dans le lard des patrons et autres ministres parce que je bosse trop, je suis pas assez payé, les impots sont trop chers, etc ...
Le problème etant qu'aujourd'hui je suis placé dans la situation suivante:
J'ai une vie à moi, avec un train de vie, j'ai besoin de mettre de l'argent de coté, j'aime ce que je fait et j'essaie de le faire bien quelles que soient les conditions. Partant de ce principe là, il est difficile de tout claquer en disant "y'en a marre". Peut etre que je vieillis, que j'ai baissé les bras ... ou tout simplement je me suis rendu compte de certaines réalités ...



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 14/05/2003 14:26
Message #22


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Guépi > Pour moi l'application des 35h dans le milieu privé (et public parfois) est complètement impossible (enfin sauf certains cas).

Bon je suis loin des 70h de RICO par semaine (très loin), mais je dois être à 45 facile ... et en minimum encore (60 parfois pendant les gros coups de bourre). Pourquoi ? Ma boîte est tout simplement contre l'éventualité d'embaucher des personnes à cause de pleins de facteurs économiques (rigueur; fonds de pensions US qui gouverne indirectement la boîte, stratégie d'acquisition etc ...). Donc voilà franchement les 35h sur le papier ça a l'air bien, mais de là à les appliquer de façon "scolaire" à toutes les entreprises, cela me parait bien difficile ..

Sur ce point, je rejoins le point de vue de RICO.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 14/05/2003 14:48
Message #23


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



RICO et chon > je suis aussi dans une petite structure ( personnel variable de 5 à 8 ), et on a un chiffre d'affaires avoisinant les 5 millions de francs lourds par an ... si ce n'est pas plus.
Eh ben, je ne sais pas comment le patron fait, mais il arrive très bien à manquer d'argent en fin d'année ( les primes d'intéressement dans le cul ! )

Faut aussi que nous arrêtions de nous voiler la face.


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 14/05/2003 14:50
Message #24


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE
Darhf > tu sors les propos de piotr de leur contexte.


C'est pas le fond que je critique en ressortant le post de piotr, c'est la forme. Le cheminement de reflexion est identique. Quand on se fait emmerder on est victime d'une prise d'otage, mais quand c'est les autres qui se font emmerder ce sont des connards qui estiment que tout leur est du. Les circonstances ne sont pas du tout les même, certes, mais on parle quand même de blocage circonstanciel d'un moyen de circulation public.
Ce type de reflexions est complètement inadapté au débat politique/social/economique et empêche tout esprit d'analyse rationnel et scientifique du sujet, et c'est quand même un standard d'openspace. Confondre préjugés et opinions c'est du domaine du café du commerce.

QUOTE
Reprenons le principe simple des armes nucléaires... Tu crois que ça aurait simplifié les choses si la France, mécontente de la position des Etats-Unis concernant la question de l'Irak, avait choisi de leur péter un missile nucléaire sur la gueule ?


S'il te plait, comparons le comparable.

QUOTE
Le droit de grève est une arme : l'utiliser à tout bout de champ est de l'abus et aussi de la dévalorisation ! Je prendrais la remarque d'un jeune ( con? ) de 18 ans qui a dit à la radio quelque chose dans le genre : " La grève, je m'en fouts, ça sert à rien, on ne nous écoute pas - sic ! - et ça paralyse plutôt qu'autre chose ! C'est nul et c'est con ! "
Je lui ferais une seule et unique réponse : " c0nnard ! "


Je ne pense pas que le droit de grêve soit une arme. C'est un droit, point barre. Et oui, il est utilisé beaucoup trop souvent par le fonctionnariat, mais soyons clair sur les causes : le fonctionnariat peut se le permettre. Le privé aurait la même garantie de conservation de l'emploi, il s'en servirait aussi souvent.

En même temps, les modifications de statut des salariés menées par le gouvernement ne font état d'aucun débat public. Economiquement par exemple, on peut pas prévoir en ce moment plus loin que les 3 mois à venir. Si on pond maintenant une réforme des retraites pour 5 ans plus tard en période de récession économique grave, il manque forcément des données économiques au problème, les ministères n'étant même pas d'accord sur les prévisions, on voit mal comment on peut présenter un projet de réforme économiquement viable.
Alors on déplace le débat au ras des paquerettes :
Fonctionnaires = Privilégiés.
La projet de réforme porte pourtant bel et bien sur les secteurs publics et privés.
C'est ce que j'appelle personnellement du nivellement pas le bas.

Ce qui m'enerve par dessus tout, c'est que le débat a lieu exclusivement entre les gouvernements et les bénéficiaires.

Quid d'ailleurs de la seconde raison de la grêve, la décentralisation ? On va encore tranformer le débat en fonctionnaires = privilégiés ? On va revenir à un système proche du fédéralisme alors qu'on se met sous tutelle de l'Europe ?

Après ça, la sécurité sociale, le système judiciaire, etc... On va dire quoi ? Malades = Privilégiés, "je vois pas pourquoi je devrais payer pour soigner les autres", Puis criminels = Privilégiés (d'aucuns s'estimant ne jamais comparaître devant un tribunal), je suis certain que ça se passera comme ça. Le gouvernement n'est pas avare de mots rassurants et de cibles désignées pour la france d'en bas.

*Edit* : Sur les 35h, il est certains que la loi n'est pas adaptable à tous les niveaux, les petites structures en souffrant énormément. Sur des grosses boites c'est cependant largement faisable.

Pour la survie des petites structures, un allègement massif des charges sociales et salariales est une bien meilleure solution que l'utilisation de salariés à 2 fois plus de temps qu'ils ne les payent.



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 14/05/2003 14:55
Message #25


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Guépi > bon déja je suis loin d'être dans une petite structure : 70 personnes sur le centre où je suis, 400 au niveau national, 800 au niveau international. Pour le C.A, c'est un truc costaud, la boîte est cottée en bourse. Bref, je suis loin d'être dans une "petite" boîte ...

Et ça là où est toute la différence entre nos deux boîtes. La taille d'une entreprise conditionne sa politique salariale, économique et financière. Après moi, j'adorerais gouter aux joies des RTT, des vraies 35h (celles qui permettraient d'embaucher du monde). Mais dans ma boîte, c'est surtout un magnifique chant de sirènes ....

Alors il ne faut pas se voiler la face certes, mais il y a une part de vérité qu'il ne faut pas oublier non plus. L'intérêt des "grosses" entreprises n'est pas de faire du social, mais gagner du fric.



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 14/05/2003 15:12
Message #26


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Concernant blocage circonstanciel d'un moyen de circulation public > ok !

QUOTE
Le privé aurait la même garantie de conservation de l'emploi


Il l'a normallement ... Tous les salariés ont le droit de grève, et seules certaines catégories ne peuvent faire grève : les militaires, les médecins, EDF ( service minimum ), etc...

Concernant la comparaison arme physique / arme salariale, c'est un peu "gros" comme raccourci, je le concède, mais le nucléaire n'a toujours pas perdu de sa menace, sans être pour autant utilisé.
Le droit de grève est tout au plus vécu de nos jours comme un jour chaumé, et ça me gave !

Enfin pour la grève, je ne dis pas fonctionnaires = privilégiés. Je dis juste qu'il y a des équités à réétablir.

QUOTE
L'intérêt des "grosses" entreprises n'est pas de faire du social, mais gagner du fric.


chon > je te rassure, même les petites happy.gif



--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/05/2003 15:27
Message #27


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



enfin entre le "droit" de grève et le "pouvoir" de faire la greve, y'a un gouffre. Sachant que dans uen petite entreprise, il est tres facile pour un patron de te dénicher une faute professionnelle pour te lourder. Donc dans l'absolu ca limite énormément le "droit" de grève.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 14/05/2003 15:55
Message #28


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



QUOTE (RICO @ 14/05/2003 15:27)
enfin entre le "droit" de grève et le "pouvoir" de faire la greve, y'a un gouffre. Sachant que dans uen petite entreprise, il est tres facile pour un patron de te dénicher une faute professionnelle pour te lourder. Donc dans l'absolu ca limite énormément le "droit" de grève.

t'as qu'à demander à faire une élection du personnel, et te présenter smile.gif

Et puis si il n'y a pas faute professionnelle avérée ( juste inventée par le boss ), y'a les prud'hommes ... wink.gif
De toutes façons, si ton boss est aussi con que ça, eh bien mieux vaut se barrer !


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 14/05/2003 16:04
Message #29


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Guepi> des fautes professionelles, qu'on le veuille ou non, tout le monde en commet à un moment ou un autre. Au regard des conventions collectives et des textes de lois, un simple retard matinal peut transparaitre tel une faute professionelle, je sais, c'est tiré par les cheveux, mais malheureusement, ce sont des pratiques qui ont lieues ...

Quand à l'election du personnel, et tout autre recours du meme style, à l'instar des 35 heures, c'est difficile à mettre en oeuvre dans une boite de 5 personnes. Il faut bien avoir conscience qu'une boite avec si peu de personnel tourne en circuit fermé, l'ambiance peut se dégrader extremement rapidement et de manière irreversible sur le simple fait d'une des personnes.

Je préfère bosser plus dans une bonne ambiance que moins dans une ambiance de merde.



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 14/05/2003 16:06
Message #30


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Il faut préciser, et pour citer notre Ministre des Transports, que la grève d'aujourd'hui à la RATP a été faite sans préavis ce qui est juridiquement illégal.

Et de plus :

QUOTE
Pour sa part, François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT, a dit son incompréhension devant la position de la CGT à la RATP. "Le ministre mardi a été très clair. Cette réforme ne s'adresse pas à eux. Elle ne sera pas appliquée chez eux. Ils continuent à faire cette grève, alors qu'ils bénéficient, eux, de la solidarité nationale", a-t-il sur RTL.


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages  1 2 3 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 26/04/2024 5:56