IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> [geek]laissez Moi Vous Conter L'histoire De Jesus, si et parce que.

momo
post 20/06/2006 20:55
Message #1


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



Alors voilà, jesus n'est pas très vieux en années humaine mais pour son espece, il est plus proche de mathusalem que de jeanne calmant.
A vrai dire, jesus ne s'appelle ainsi que par cette caractéristique car comme vous n'avez pas voulu de deviner, jesus est un microprocesseur.

un Pentium 75 pour être préçis.

à vrai dire , je ne sais plus exactement d'où il vient, mais bon, apres l'avoir testé dans deux cartes mères declarées comme fonctionnelles, j'en suis venu à la conclusion que ce processeur est mort (j'y ai donc ecrit la mention HS), et je l'ai donc joyeusement fixé en tant que décoration murale durant quelques temps.
Puis recemment, je me suis amusé à récuperer d'autres P75 (mais fonctionnels, eux) et j'ai donc ressorti mes cartes mères pour constater le deces de l'une d'entre elles (logique vu que j'ai foiré volontairement son bios, juste pour rigoler avec mon flasheur d'eeprom).
Et je tombe sur jesus (aie).
piqué au vif (oui, aie), je me decide de l'installer dans une carte mère packard bell pour le punir.
j'ajoute 16 Mo de ram IBM, un disque dur pourri et une alim douteuse, juste parce que je peux le faire.

et ce con boot. blink.gif

alors, je veux bien accepter beaucoup de chose en info, mais là, voir un proco naze faire du raytracing avec yafray, ça me laisse quand même sacrément dubitatif.

(au passage, 16Mo de ram, c'est très limite pour du raytracing avec yafray surtout quand X-window et xfce se servent la part du lion)

donc si quelqu'un a une explication (surtout que je ne l'ai pas testé qu'une fois mais plutôt trois ou quatre), ce serait sympa, parce que généralement, quand je monte des machines bancales, c'est pour eviter qu'elles marchent.

à part ça, une carte reseal en USB, c'est 'achement pratique pour ce genre de bricolage sans port ISA ou PCI (vu que j'ai paumé le riser).


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
momo
post 26/06/2006 10:34
Message #2


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



ben du côté de l'assoc où je suis, le problème est surtout un problème d'ecoute : si ce n'est pas une idée du chef, ce n'est pas une bonne idée ... du coup, beaucoup deviennent paranoïaques avec leur petite part de "pouvoir" :/


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 16:28