IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [zik] Découvertes Musicales Ii, Diggin' deeper...

Pode
post 24/04/2003 20:50
Message #1


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit le : 25/06/2002 23:00
Lieu : Lille - France
Membre no. 80



Je fait un autre post, afin de ne pas surcharger chacun, et laisser plus de compréhension.

Avec une dédicace spéciale à GhostLine, qui m'a fait découvrir le groupe suivant wink.gif

Les Malandrins http://www.malandrins.fr.st
Ami de la finesse et de la poésie subtile, bonsoir... happy.gif

Vous êtes vous un jour demandé ce que donnerais la rencontre entre IAM, François Pérusse (des 2 minutes du peuple) et le Donjon de Naheulbeuk sur une série de morceaux ? Les malandrins ont LA solution.
Un rap qui ne se prend pas au sérieux, avec des paroles qui parlent d'autre chose que de voitures, chaînes en or et gonzesse avec plus de formes que les pneus de la sus-dites mercedes (mais avec un humour qui laboure bien quand même smile.gif ). Vous pouvez écouter ça quand vous avez envie de sourire devant votre PC (ou votre chaîne, mais évitez de le faire au bureau. Vos collègues vont peut-être moins apprécier...)

Les morceaux sont disponibles sur leur site, à la rubrique discographie.
Quelques titres à écouter en priorité (les moins scatos...) : Comme à Quake, Série Z, Paladin de l'Oubli...

Toujours pour GhostLine, puisque je lui ai fait découvrir ce groupe, mais qu'il ne veut pas en faire une critique...

Tokyo Ska Paradise Orchestra - Full Tension Beaters
les petits fils japonais de Bob Marley...

Si pour vous le ska, c'est une musique de punk, un vieux truc à flonflon ou une musique pour fumeurs d'herbes, alors écoutez le Tokyo Ska Paradise Orchestra
Ils ont une quinzaine (la taille de la formation évolue depuis 20 ans qu'ils existent, et développent une énergie à faire descendre vos enceintes danser dans le séjour). Si vous rechercher à définir les mots énergie, groove, puissance, humour, danse, alors jetez une oreille sur un de leur album, n'importe lequel. Leurs compositions personelles, comme leur reprises, mélangent avec bonheur le ska, le jazz, le funk, le blues, pour donner d'excellent morceaux telles que les reprises de Tequila, le Tetris Theme, Hit The Road Jack, Caravan, Summertime ou Tin Tin Deo


01 - Filmmakers bleed
02 - 5 days of Tequila
03 - Theme from enter the dragon
04 - Skarada dub
05 - Brave eagle of Apache
06 - Jon Lord
07 - Howlin' Wolves
08 - The Big Man still standing
09 - Monsoon town
10 - Interlude
11 - Guts for saxophonne
12 - Interlude
13 - Streaming tears
14 - Sayonara Mina-sama
15 - In a sentimental mood




--------------------
Mon pseudo est Pode, pseudo Pode
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 24/04/2003 21:22
Message #2


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Les Malendrins - Je shot, je gun


01 - Paladins de l’oubli

02 - La colique anonyme

03 - On touche le fond qui tape

04 - Comme à Quake

05 - Joyeux No Hell

06 - Dans ta tête

07 - Frais style

08 - Viens avec moi je suis seul

09 - Série Z

10 - P.D. (Police Départementale)

11 - La chanson des Golems

12 - Terroir Connexion

13 - Morbak crasse et botanique (Nouveauté)

14 - Sodomia_morphosis (Nouveauté)

15 - Tu pues de la gueule (Nouveauté)

16 - Larme de pue (Nouveauté)

17 - les autochtones (Nouveauté)

18 - On fout le cirque (Nouveauté)


Alors attention aux âmes sensibles, dans l'ensemble c'est limite gore, mais assez délirant et de toute façon toujours marrant pour celui qui aime le premier degrés ... et parfois le deuxième. Si vous avez des remarques (constructives), je pourrais toujours faire passer les messages.


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pode
post 26/04/2003 21:12
Message #3


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit le : 25/06/2002 23:00
Lieu : Lille - France
Membre no. 80



On continue dans les groupes à cuivres qui tournent bien...

Dirty Dozen Brass Band - Medicated Magic
Où comment groovent les douzes salopards...

Mais c'est quoi un brass band, me direz vous ?
Prenez deux trompettes, un trombone et deux saxophones. Ajoutez un sousaphone pour la basse, et une caisse claire+grosse caisse pour la rythmique (pas de batterie), et ça tourne !
Le but du DD BB est de jouer tous les plans R&B possibles avec une structure qui groove terriblement. Sans clavier ni vraie batterie, avec Kirk Joseph au sousaphone, qui joue avec l'agilité d'un bassiste électrique, tous les musiciens mettent leur grande technique au service de la musique (il suffit d'entendre le percussioniste, capable de phraser sur des roulements à une main, et dans les nuances les plus pianos, pour s'en rendre compte !)
Si vous devez rester un moment sur la route, que vous conduisez une décapotable, avec la guitare à l'arrière, et que votre surnom est SlowHand ou God, passez ce CD dans l'autoradio, ça va faire briller vos lunettes !

1. Ain't Nothin' But a Party
2. Walk on Gilded Splinters
3. Cissy Strut
4. Ruler of My Heart
5. Everything I Do Gon' Be Funky
6. We Got Robbed
7. Junko Partner
8. Tell It Like It Is
9. Africa
10. Big Chief


[Clapton is God]


--------------------
Mon pseudo est Pode, pseudo Pode
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 19/04/2024 6:03