IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Mario Kart Ds

Gfx
post 24/11/2005 23:33
Message #1


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Je n'ai pas le temps ni le courage de faire un test tres detaille tout de suite mais il faut que je parle de Mario Kart DS. Le vrai test sera pour plus tard. Le jeu est sorti il y a une semaine et j'y ai suffisament joue pour donner une conclusion : c'est le meilleur Mario Kart a mon gout.

Le jeu reprend avec brio des elements de tous les precedents : 16 circuits provenant des versions GBA, SNIN, N64 et GameCube, re-introduction du saut, derapage booste (comme dans Double Dash), choix parmi plusieurs karts... Le choix du kart influe dorenavant sur la probabilite d'avoir un item puissant. Chaque perso dispose de 2 karts + 1 debloquable.

Les 16 nouveaux circuits sont assez marrants et bien delirants. J'aime beaucoup celui du Waluigi Pinball par exemple. L'ecran du bas affiche une carte du circuit. En pressant Y ou en appuyant sur l'ecran on passe de la vue eloignee ou rapprochee du circuit. La vue rapprochee vous montre tout : adversaires, obstacles, faux cadeaux, carapaces... Elle permet d'anticiper les tirs de carapaces en laissant trainer derriere soit un item quelconque. La vue rapprochee sert aussi lorsque l'ecran du haut est recouvert d'encre a cause de l'item poulpe ; vous devez alors piloter grace a la carte. Avec de l'entrainement on parvient a lancer des bananes et des carapaces vertes derriere soi au bon moment et a faire mouche assez souvent.

L'IA est fidele aux Mario Kart : enervante. Elle arrive toujours dans le meme ordre sur la ligne d'arrivee et beneficie d'un nombre incroyable d'options puissantes. Lors de ma premiere course en 50cc j'ai recu 3 carapaces bleues, 2 rouges et un poulpe dans la gueule. Bref, mieux vaut bien piloter. Le mode 50cc est vraiment lent (les nouveaux circuits etant bien plus grands que les anciens circuits SNIN). On peut sauvegarder des ghosts.

Le mode battle est toujours present. Les arenes ne sont geniales mais suffisamment fun, surtout que l'on peut inclure 8 joueurs. En mode ballon, on dispoe de 4 ballons mais un seul est gonfle. Il faut cesser d'accelerer et souffler dans le micro pour gonfler les autres.

Un nouveau mode, le mode mission, est assez sympa en solo. Les objectifs sont simples : reussir 4 derapages boostes en un tour, casser 10 caisses en un temps imparti, etc. Au bout de 8 epreuves vous affrontez un boss.

Le multijoueur ? Jouable avec une seule cartouche a 4. Et le mode online evidemment. Extremement simple a activer si vous avez un point d'acces WiFi sous la main (aux USA il y en a partout donc c'est pas un probleme). Ca marche super bien, aucun lag.

Enfin quelques petites choses sympa. Vous pouvez par exemple personnaliser votre kart en dessinant dessus.

Ah et le jeu n'est pas impressionant techniquement mais il est clair et joli.

Bref, jetez-vous dessus si vous n'etes pas allergique a Mario Kart.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fen-X
post 25/11/2005 1:09
Message #2


Hobbit
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 225
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Meudon-La-Forêt
Membre no. 29



Il fera partie de la liste de mes 1ers jeux DS à acheter alors.
Oulalala, je vais avoir du mal à faire un tri, y'a tellement de jeux qui m'intéressent.


--------------------
Fen-X. aka "le collectionneur de cadavre de cannettes de iceteam qui ont voyagé dans des trains sncf malsains entre la bretagne et le sud-ouest" (© madflo)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 25/11/2005 7:47
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Oui c'est enervant smile.gif En plus Metroid Prime devrait plus tarder \o/


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 28/11/2005 9:21
Message #4


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



sans etre particulierement rebutant , ce systeme de code ami n'est pas d'une efficacite redoutable non plus , en tout cas en ce qui concerne la recherche. Certes il suffit d'avoir le code et de le rentrer une fois , mais je trouve pas ca mechament convivial non plus... On dirait icq quoi. Quand t'es au telephone avec la DS ou un papier sous la main , passe encore, mais c est pas aussi evident que de dire "moi c est toto@tutu" a un pote rencontre au hasard.


Fin bon , c'est pour faire mon chieur , qui aime pas mario kart ! smile.gif (Mais je sens qu'il passera le pas de ma porte d'entree un jour de toute facon ...)



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 03/12/2005 12:45
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Je confirme ce que dit Géfisque, le jeu est vraiment bon, et le online est excellent, la compétition est rude rolleyes.gif

Ryle > ajouté wink.gif

Mon kodami à moi :
1 5 4 6 7 9
1 3 0 5 2 2


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 21:38