IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Problème De Bagnole

Ryle
post 24/08/2004 13:25
Message #1


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



---

Ce message a été modifié par Ryle - 08/12/2013 19:15.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 24/08/2004 13:39
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Ton petit nuage de fumée il vient d'où ? sous le capot ou de l'échappement ?
Ca peut être important...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/08/2004 13:40
Message #3


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Hmmm ...

Déjà, j'aimerais savoir si elle démarre sans peine ou si tu es obligé de faire plusieurs tours de démarreur avant qu'elle ne démarre. C'est pour savoir si les bougies de préchauffage sont en état ou pas. Ma soeur a une Clio du modèle équivalent à la tienne et elle les a fait changer il y a peu. Des bougies de préchauffage mortes ça se traduit par des gros problèmes de démarrage et de stabilité du ralenti. Il n'y a pas de bougies d'allumage sur un diesel, seulement des bougies de préchauffage - sur ces modèles-ci.

Normalement un moteur mal réglé produit des fumées noires d'opacité plus ou moins variable, mais une légère fumée blanche, là je ne saurais pas trop te dire, peut être un encrassement, ou à cause des bougies de préchauffage notamment.

Si c'était de l'huile ça fumerait bleu.

Autrement ... de l'eau dans le filtre à gasoil, mais j'ai des doutes.

Alors au vu des symptômes et connaissant un peu la voiture, je pencherais pour les bougies de préchauffage, mais il faudrait le faire diagnostiquer par un garagiste à moins de savoir les démonter soi-même.



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 24/08/2004 13:43
Message #4


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Moi je ferai le même diagnostic que le garagiste de Dirk Gently dans The Long Dark Tea Time of The Soul, à savoir que des hirondelles ont niché dans ton moteur.

run.gif


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/08/2004 13:50
Message #5


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ah ben oui on change pas un moteur pour ça mrgreen.gif

Mais si elle démarre facilement c'est louche que ce soient les bougies de préchauffage alors.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 24/08/2004 14:17
Message #6


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bon j'arrive un peu après mais j'ai trouvé ça je ne sais pas si cela te sera utile.



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 24/08/2004 14:34
Message #7


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pas de soucis.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 24/08/2004 14:51
Message #8


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



J'ai le même problème avec ma petite amie.


huh.gif




run.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
erector
post 24/08/2004 15:03
Message #9


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit le : 13/06/2002 23:00
Membre no. 65



non mais ioen c'est pas vraiment un problème, c'est juste le pet de fouf qui est plus fourni en vapeur d'eau (ou d'autre chose)... bref mon conseil de mécanicien : limer moins vite et lubrifié la partie moteur... mais moi ce que j'en dis...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 24/08/2004 18:04
Message #10


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ryle : un problème de joint de culasse se traduit la plupart du temps par une augmentation anormale de la température moteur, avec la plupart du temps le voyant idoine qui s'allume. En fonction du niveau d'équipement de ta clio tu devrais même avoir une température de liquide de refroidissement. Alors des fois ça prévient pas, mais ça donne des signes avant coureurs la plupart du temps. Vérifie quand même ton niveau de liquide de refroidissement, dans le vase d'expansion (le plus gros réservoir en plastique avec une grosse durit, dans le compartiment moteur). Il a déjà été remplacé le joint de culasse ?

Pour ce qui est des bougies de préchauffage, il me semble que ça doit coûter entre 10 et 20 € la bougie en fonction de la marque, quitte à choisir, autant prendre des Bosch, et vu qu'il s'agit d'un quatre cylindres, il t'en faudra en toute logique quatre, plus la main d'oeuvre de ton garagiste. Normalement ce n'est pas très long à monter, je ne crois pas qu'il faille démonter tout un tas de trucs pour pouvoir monter les bougies. Mon père a réussi à les monter lui même, donc le coût de la main d'oeuvre doit être raisonnable.

Un problème de carburant, j'en sais trop rien. Normalement si ton garagiste est sérieux il doit te changer régulièrement le filtre à gasoil, une vidange sur deux ou sur trois. Je ne saurai que trop te recommander de faire ton plein en station service. Tu vas me dire "c'est beaucoup trop cher !". Certes, mais en fait, ce n'est pas nécessairement vrai. D'une part le carburant est de nettement meilleure qualité qu'en supermarché, donc il est meilleur pour ton moteur parce qu'il comporte un certain nombre d'adjuvants. Ce faisant, tu fais plus de kilomètres, et ça, je l'ai vérifié moi même sur plusieurs voitures différentes, y compris sur la mienne. Aussi, la plupart du temps il y a moins de risque d'eau dans le carburant dans les stations service que dans les supermarchés. L'eau dans le carburant, les moteurs n'apprécient pas du tout, et c'est fatal sur les moteurs HDI et consorts vu que l'eau sous pression à plus de 1000 bars ne se vaporise pas et perce littéralement les pistons, rendant le moteurs HS en un rien de temps.

Et pendant que j'y suis, si tu fais beaucoup de kilomètres, pense bien à la courroie de distribution ! En fonction des véhicules ça se fait tous les 100 ~ 120 000 km, et plus on augmente dans le kilométrage et plus il est prudent de le faire tous les 100 000 km. Une courroie de distri qui pète et c'est tout le moteur qui est bon pour la casse, alors que le kit de pièces coûte 140 € environ pour une clio 1.9D. Au vu du risque courru ça n'est pas très convenable que de faire l'impasse sur la courroie de distribution, crois moi.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jmb
post 24/08/2004 20:51
Message #11


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit le : 21/06/2002 23:00
Lieu : Montsoult (95)
Membre no. 72



je te conseille de rouler dans une bonne grosse flaque de 70cm de haut. Ca règle pas mal de problème sur les Clio Diesel... sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/04/2024 14:26