IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Splinter Cell

Ryle
post 27/11/2002 15:12
Message #1


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Comme je l'avais réservé au Micromania près de chez moi, j'ai pu l'avoir aujourd'hui. J'essaie ça de suite et vous indique mes premières impressions sur ce jeu très attendu.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 27/11/2002 21:50
Message #2


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Bon alors j'y ai joué seulement une petite heure mais c'est franchement très beau, le bonhomme est maniable comme il faut. On réalise facilement ce qu'on veut faire.Le niveau d'entraînement montre bien l'étendue des mouvements de Sam.Des petits détails bien pensés sont vraiment excellents, comme le fait de devoir crocheter les serrures à la main avec les vibrations de la manette.Le feu dans le premier immeuble est vraiment super bien rendu. Franchement prenant, de ce que j'ai pu en jouer.
La suite bientĂ´t.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 02/12/2002 13:32
Message #3


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Euh perso pour ce que j'ai pu en essayer, ca ne convient pas du tout a la manette, economisez vos brouzouf pour prendre la version PC plutot dispo ds un mois, ne effet la camera n'est pas en deplacement automatique et on est tout le temps en train de la replacer avec le stick de droite, c'est franchement frustrant, en fait on ne voti pas forcement ce qui fait face au personage, même si le panel d'action du personnage est assez impressionant, il n'est pas du tout adapté a la manette, en fait c'est le seul defaut qui m'a saute aux yeux quand je l'ai essayer, et qui me reboute au point d'attendre la sortie PC plutot.


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 02/12/2002 13:48
Message #4


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Ben moi je trouve cela très bien.
On peut mettre la caméra comme on veut.
Sur PC, je sais pas comment ils vont retanscrire le nombre de touches qu'on peut utiliser.De plus, les 2 sticks sont analogiques alors que sur PC, ben un clavier ça l'est pas ...
Sans compter les vibrations indispensables quand on crochète une serrure...
Je trouve la maniabilité au pad juste comme il faut.
D'autant plus que sur PC, il y aura intérêt à avoir une grosse machine...
Je vais jetter un coup d'oeil ce soir au manuel pour voir si on peut recadrer la cam (c'est vrai que des fois je clique sur la gâchette gauche comme à Starfox wink.gif ) mais je trouve pas ça gênant.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 02/12/2002 14:19
Message #5


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Beh dis toi qu esi la cam est controlée par la souris ca donnera plsu du style Hitman, ca sera plus propre et bcp plus maniable, car la souris est toujours l'outil le plus precis en position de camera ou de viseur qd tu rentre en mode shoot, sinon pour le nombre d'action possible, la t'a pas a t'inquieter, ca sera retranscrit bcp plsu facilement sur un clavier, essaye Tribes 2 ou heavy gear 2 pour te convaincre qu'une manette a 102 touches et la meilleur manette qui existe, un touche pour chaque action directement sous les doigts.
Sinon Certes il y a beaucoup d'actions possibles, mais il n'y a pas besoin de 50 touches.


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 02/12/2002 14:25
Message #6


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Bien sûr que c'est précis une souris, j'ai jamais dit le contraire.
Mais si t'utilises la souris pour la cam, avec quoi vas tu te déplacer ?
Ou alors une combinaison touche + souris permet d'avancer.
Car tu peux gérer ta vitesse de déplacement avec la XBox.
Et puis je trouve que sur une manette les boutons tombent sous les doigts alors que sur un clavier, faut aller les chercher.
Et les vibrations du crochetage , tu fais comment sur un clavier ? wink.gif
De plus, faut avoir un gros ordi pour bien profiter des effets de lumière...
Ce que je n'ai pas pour l'instant. Age Of Mytho tourne bien mais j'ose pas imaginer la gueule de Splinter Cell...
De plus, pendant longtemps j'étais persuadé que jamais je ne pourrais jouer à un FPS au pad. Ben depuis que j'ai joué à Halo, j'ai changé d'avis.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 02/12/2002 14:27
Message #7


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Personnellement de ce que j'en ai vu (et joué), je serais plutôt de l'avis de Darko en fait. J'ai trouvé que scénaristiquement je ne me sentais pas immergé.

Autre défaut : c'est TRES dur, pour ne pas dire décourageant. De plus je trouve que le jeu est moins permissif qu'un MGS (premier du nom SVP). Alors certes pour l'ambiance infiltration est excellente, mais voilà, je n'arrive pas à me sentir impliqué plus que ça.

Enfin étrangement je ne trouve pas ça super beau, beau, certes, mais j'ai toujours l'impression de me retrouver fasse aux même décors ... Bon pour l'instant je ne suis pas super convaincu, mais j'avoue y avoir trop peu joué pour émettre un avis définitif.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 02/12/2002 14:32
Message #8


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Ben moi je trouve que le scénario tient 10 fois mieux que dans MGS dont je n'aime pas l'univers (le truc techno futuriste). Et au moins là dans SC il y a un scénario.J'ai eu la même impression sur les répétitions de décor mais je vais attendre d'avancer pour donner mon avis là dessus.D'après ce que j'ai lu ça va évoluer.
En tout cas en attendant, à SC, je me sens vraiment impliqué et là au moins je joue et ne reste pas des heures devant des cinématiques (suivez mon regard - ça me fait penser à un truc que j'ai lu dans Joystick sur K-Hawk :"Le jeu réussit à être plus soporifique que MGS 2 (c'est pour dire!)").
Non franchement pour l'immersion je le trouve vraiment génial. Et je le trouve pas si dur que ça (je dois être vers la mission 5 ou 6 pour l'instant ça va).
De plus je pense que si tu dis que c'est moins permissif, c'est parce que plus de choses sont gérées : les gardes peuvent voir ton ombre par ex, t'entendent plus et y a plus de radar donc bcp plus dur forcément mais plus logique aussi.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 02/12/2002 15:15
Message #9


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Le scénario se veut plus réaliste, moins SF qu'un MGS, plus "Clancy" quoi. Après les goûts et les couleurs mais j'avoue ne pas être grand fan.

Et quand je parlais de MGS, je faisais allusion au premier (et non au deuxième). Quand à l'immersion, désolé mais j'y arrive pas ...

Quand au côté moins permissif, c'est ce qui faisait son charme dans MGS (1 & é) : parfois on pouvait y aller en furtif, d'autre fois, en gros bourrin de première .. Quand au coup des ombres detectés, des bruits, du radar et autres, c'était déja présent dans MGS (plus dans le 2 que le 1).

Mais finalement ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai l'impression (c'est un avis personnel, hein) qu'il n'y a aucune chaleur que se dégage du jeu. En gros je le trouve trop sérieux, parfois trop chiant .. Et pour le scénario, j'avouerais, que c'est un élément indispensable pour moi, et que je trouve celui de splinter cell, moins "trippant" (moins SF en fait).

Bon maintenant c'est juste mon avis, mais il est clair que vu la masse de jeu Xbox intéressant (c'est à dire pas beaucoup), il serait inconcevable de passer à côté ... mais encore une fois, je n'accroche pas des masses (à confirmer néanmoins).


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 02/12/2002 15:18
Message #10


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



QUOTE (chon @ 02/12/2002 15:15)
Mais finalement ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai l'impression (c'est un avis personnel, hein) qu'il n'y a aucune chaleur que se dégage du jeu. En gros je le trouve trop sérieux, parfois trop chiant ..

Je vois ce que tu veux dire, c'est un peu le pb des jeux XBox en général je pense.C'est bien pour ça que je me suis pris une GC en plus.
Mais pour SC, je trouve que justement le côté moins fantaisiste c'est ce qui fait son intérêt (la SF je n'aime pas ça y a que dans Deus Ex que ça passait pour moi). Là en bourrin, tu survis pas longtemps...
Et je te trouve sévère avec la XBox.
J'aime bien dessus (je parle en exclusif hein) Halo,Amped,Project Gotham, Moto GP,Sega GT 2002... Une bonne proportion de jeux de qualité / au nombre sorti.
Regarde sur PS2 le nombre de jeux valables (perso Ă  part vice City qui va sortir sur PC et PES 2 sur GC, en exclusif y a rien qui me tente...) sur le nombre de jeux sortis...
Seulement la XBox a mauvaise presse et n'est pas appréciée, comme la Dream en son temps...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 02/12/2002 16:06
Message #11


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour Splinter cell, je dois avouer que quand c'est trop sérieux, et bien je ne suis pas très fan. J'adore les petits à côté comique que l'on pouvait trouver dans MGS 1 (et qui malheureusement n'était pas dans le 2) : les duels de sniper avec Sniper Wolf, Psycho mantis qui se tape son délire et j'en passe .. Le fait que Splinter cell soit plus "sérieux" ne me dérange pas en soit, mais on peut faire un jeu sérieux, mais duquel on sentir une certaine chaleur.

Et puis je te rassure, je ne suis sévère qu'avec la Xbox, je mets toutes les consoles plus ou moins dans le même sac.

Mais l'un des griefs que je trouve le plus grave, c'est que désormais, on ne tiens plus compte de la créativité, mais plus du côté marketing. Certes il y a des bons jeux (très bon même) mais ce sont des jeux qui n'ont pas la saveur d'antant.

Ma remarque sur la Xbox est aussi valable pour la GC, où les jeux intéressants commencent à arriver seulement depuis quelques mois (encore que Mario sunshine ne m'a pas convaincu plus que ça enfin je suis HS). Depuis sa sortie, il y a quand même eu des beaux mois de disettes sur GC quand même ..

Enfin tu n'aimes pas la PS2, pourquoi pas .... mais sache que la proportion des jeux intéressants par rapport aux jeux intéressant est sûrement plus importantes que tu le penses. Tu te bases en effet sur les genres que tu aimes (pourquoi pas). Si je réagis de la même façon que toi, et bien sur Xbox seule une poignée de jeu arrivent à m'interresser (et encore).

Il faut essayer de te mettre Ă  la place des autres : il y a bien plus de "bons" jeu sur PS2 que tu ne sembles le penser.

Maintenant oui je l'avoue : je ne suis pas un grand fan de la Xbox. Un peu plus de la GC (mais pas tant que ça) et à peine plus de la PS2. La vérité c'est que les consoles nouvelles générations m'ennuient par moment, faute de créativité.

A l'heure actuelle, je ne joue quasiment pas aux consoles pré-citées. Moi ce qui m'éclate, ce sont les VRAIS jeux, ceux qui insuflent quelquechose, ceux dont on sent que les programmeurs ne se sont pas moquer de nous, ces jeux truffés de détails, de couleurs, de vie... Enfin des jeux qui ont une âme , quoi !

Enfin le truc qui me fait bien rire, c'est ce qu'on peut lire sur les capacités techniques des consoles : "oui la xbox avec son proc graphique, elle est capable de faire ci, la GC de faire ça etc ...". Or des jeux récents, aucun jeux ne m'a bluffé, pas même starfox adventures ou splinter cell.

Pour converne le dernier jeux à m'avoir traumatisé (dans le bon sens) était soulcalibur sur DC. Je passais des heures à inspecter le moindre détail, à apprendre des répliques par coeur, écouter les musiques, voir les katas, etc ... Voila sans conteste, l'un des jeux qui m'aura le plus marquer. A l'heure actuelle sur les consoles nouvelles générations, il n'y en a aucun.

QUOTE
Seulement la XBox a mauvaise presse et n'est pas appréciée, comme la Dream en son temps...


Fait comme moi essaye de te faire ton propre avis, avant de consulter la presse. Et puis la Xbox (ainsi que la DC) n'ont pas de mauvaise presses contrairement à ce que tu penses ! Tu en as vu beaucoup de mauvaises critiques sur Halo, Amped, Splinter Cell et autres ? Si la Microsoft (et la Sega en son temps) sortait plus de jeux de meilleures qualités, alors tu verrais plus souvent des critiques élogieuses. Mais il faut reconnaître que pour l'instant les jeux vraiments intéressants sur Xbox sont moins nombreux que sur PS2 (la PS2 étant surtout présentes depuis plus longtemps, ceci expliquant cela).



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 02/12/2002 16:21
Message #12


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Oui peut être mais un nombre incroyables de jeux est sorti sur PS2 et une très large majorité sont franchement mauvais. Alors même s'ils y a 20 hits (faut les trouver moi je les vois pas), à côté y a peut être je sais pas 500 jeux franchement mauvais . Non ? (c'est comme pour la PS1 quoi).
Je parle de mauvais jeu en proportion par rapport au nombre de jeux sortis.Sur ce plan là la XBox compte plus de jeux intéressants proportionnellement parlant.
Le dernier jeu qui m'a soufflé c'était Shenmue 2.Succès critique incroyable, jeu à mon avis mythique. Mais très méconnu par les joueurs.Les rares qui s'y sont essayés n'ont pas tous apprécié (forcément fallait aimer le 1).J'aurais du mal à retrouver un tel souffle dans un jeu. D'ailleurs j'ai acheté la XBox à la base uniquement pour Shen 3 ...
Et comme je l'ai déjà dit je forme rarement mon avis sur la presse, mais plus au feeling.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 03/12/2002 16:27
Message #13


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



moi si je me suis pris une xbox, c'est bien passke c sérieux justement !
enfin.. disons que le GC et ses trucs gentillet, ca me saoule !

l'otre jour g joué à mario sunshine et pikmin chez une cops, bon c sympa mais ca m'a vite gavé qd meme.

la xbox vise clairment un publique plus adulte que les autres consoles et perso, c'est ce qui me convient (j'avais bien tripé sur NES et master system mais le temps a passé depuis..).

tout ca pour dire que je suis pas d'accord avec "c'est un peu le pb des jeux XBox en général je pense". c'est pas franchement un problème, c'est une question de public.

moi je suis publique xbox, chon c plutot GC y en a c les 2...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 03/12/2002 19:20
Message #14


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



ma grenouille > Sale vendu à Microsoft va ! tongue.gif Mais bon sérieusement ...

QUOTE
moi si je me suis pris une xbox, c'est bien passke c sérieux justement !
enfin.. disons que le GC et ses trucs gentillet, ca me saoule !


Oui enfin RE, RE zero, Eternal Darkness, Metroid prime et autre, je ne sois pas sûr que ça soit des trucs très gentillet happy.gif Et puis sega soccer slam, buffy, JSRF, marvel vs capcom 2 je ne suis pas convaincu non plus que cela soit des trucs très sérieux re - happy.gif . Il y a de toute sur chacune des consoles du sérieux, comme du moins sérieux, et je me vois mal en taxer une de gamine plus que l'autre..

QUOTE
la xbox vise clairment un publique plus adulte que les autres consoles et perso, c'est ce qui me convient


En fait tu te retrouve plus facilement dans la Xbox que dans la GC, après tout les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas.

Sinon personnellement, j'ai l'impression que d'une manière générale, les jeux xbox sont moins "chatoyant" d'un point de vue esthétique, moins colorés. Après cela ne m'empêche de bien aimer un jeu comme Buffy qui pourtant souffre de ces défauts, les goûts et les couleurs encore une fois ...

QUOTE
c'est pas franchement un problème, c'est une question de public.


Remarque tout à fait pertinente. Néanmoins il faut quand même réaliste : la GC et la Xbox souffrent de ne pas avoir des jeux exclusifs (bien que cela arrive doucement maintenant). Franchement, on trouve quand même beaucoup de jeux multi-portés sur ces deux consoles, ce qui explique que sortis des jeux de sports (que certains aimeront), des FPS, on trouve peu de jeux diversifiés sur Xbox.

QUOTE
moi je suis publique xbox, chon c plutot GC y en a c les 2...

Moi enfin je ne suis pas vraiment un fan GC, non plus. Pour l'instant, c'est sur celle-ci que je trouve des jeux intéressants à venir (metroid prime en autre). Maintenant, il y a bien DOAX aussi sur Xbox happy.gif. Mais en fait moi je suis surtout un grand (grand) fan de la psone, sur laquelle on trouvait des jeux, des vrais (et surtout des RPGs, plein).

P.S : ma grenouille, juste pour te donner un avis, mario sunshine ne m'a pas plus convaincu que ça ...

voilllllllllllllllllaaaaa


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 16/04/2024 13:09