IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [music] Current Playlist

PoP
post 15/04/2005 7:51
Message #1


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Glop,

Petit thread fait de tout petits riens, qui s'en va et qui revient... Voici ma playlist du moment, ce qui tourne au bureau ou dans la tuture, de préférence très fort.

user posted image
click to buy
New Order
Waiting For The Siren's Call

New Order, c'est pas vraiment un groupe nouveau. Premier album en 1981, des albums régulièrement tous les 1 ou 2 ans et puis depuis 2002, rien.
Si la coupe à la Etienne Daho, la joie de vivre à la Cure vous rend nostalgique, jetez-vous sur le dernier NO.
Mon coup de coeur : Krafty que j'aime bien écouter très fort dans la voiture en allant au boulot...

user posted image
click to buy
Boards of Canada
Geogaddi

J'ai découvert Boards of Canada vraiment par hasard, en regardant le petit film d'animation Salad Fingers.
La musique de fond toute torturée, c'est du Boards of Canada.
Si vous aimez les ambiances façon fond du puit de The Ring avec un enfant asthmatique qui chante une chansonnette sur une mélodie en grincement de balançoire en Ré mineur avec les choeurs des mille-pattes piétineurs de gateaux secs, BOC vous attend.
Mon coup de coeur : Beware The Friendly Stranger qui vous donnera envie de vous frotter avec des orties ou de lêcher des cuillères rouillées...

user posted image
click to buy
Ghinzu
blow

"Ghinzu, c'est du rock belge" m'avait-on dit.
Effectivement, c'est un peu rock/pop. Beaucoup a été dit sur Ghinzu, donc je ne vais pas en faire des tartines. J'adore le côté Pink Floyd de certains morceaux. Il paraît qu'ils seraient aux Vieilles Charrues cette année.
Mon coup de coeur : 21th Century Crooners.

user posted image
click to buy
Doves
Some Cities

Personnellement ça me fait penser à Oasis du début mais en moins énervés sur certains morceaux.
De l'Indie Rock avec des morceaux bien sympatoches à écouter les cheveux au vent en allant à la plage.
Mon coup de coeur : Snowden.

user posted image
click to buy
The Thrills
Let's Bottle Bohemia

Je dois être en pleine phase de la prise de conscience de la trentaine, c'est pas possible. Je n'écoute que des trucs qui essayent d'être légèrement énervés et qui dégoulinent de spleen.
Le nom de l'album m'avait fait marré, je m'étais demandé à quoi ça pouvait ressembler les Gipsy Kings dans une bouteille de Valstar. Donc j'ai mis la main sur l'album.
Mon coup de coeur : The Irisk Keep Gate-Crashing, juste parce que le gate-crashing ça me rappelle plein de souvenir d'adolescence en mode bien con.

user posted image
click to buy
Godspeed You! Black Emperor !
Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven

Godspeed, ça ne se décrit pas, ça se prend dans la tronche comme un train blindé lancé à pleine vitesse. Soit on se retrouve écrasé sur les rails, soit on fonce collé à l'avant de la locomotive.
Que dire de Godspeed? Des morceaux de 20 minutes qui vous prennent à Crozon et vous déposent à Bangkok, des nappes à la Pink Floyd, des murs de son qui vous piétinnent les poils des oreilles...
Tout simplement démentiel.
Mon coup de coeur : Terrible Canyons of Static, parce qu'il faut que je mette un favori.

user posted image
click to buy
Einsturzende Neubauten
Kalte Stern

Vous avez déjà écouté un caillou? Non? Vous devriez, ça a un son sympa. C'est encore mieux quand c'est amplifié à 6000W, un caillou électrique ça vous change la vie.
Mais si vous trouvez que les cailloux électriques c'est plus de votre âge, peut-être êtes vous plus enclin à écouter de la country ping-pong? Non? Mais? Vous faites quoi de votre vie?
Mon coup de coeur : Bakterien Fuer Eure Seele, parce que le nom me fait penser à une paramécie qui nait d'une chaise.

Voilà, c'est tout pour le moment!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loupitour
post 17/04/2005 14:17
Message #2


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Bubry Connection (BZH)
Membre no. 33



Bon ben alors si on en est dans les playlists du moments, moi aussi je vais faire part de mes écoutes actuelles :
A propos de Boards of Canada, personellement je préfere Music has a right to Children parce que dedans y a des morceaux assez trippants dont l'excellent Aquarius qui doit être un de mes morceaux préférés en électro =).
Bref, je peux pas parler des autres groupes parce que je connais pas tongue.gif

Le Peuple de l'herbe
user posted image
Cube

Ca c'est du bon, y en a pour tous les styles, en passant du hip-hop instrumental au jazz avec un peu de Drum&Bass, de ragga/jungle ou de jazz et puis toujours ces samples superbement intégrés à la musique qui donnent une touche particulière aux morceaux. J'avais particulièrement bien aimé PH Test Two et Triple Zero et je dois avouer que Cube ne m'aura pas déçu même s'il peut paraître un peu différent au premier abord, le rythme est toujours là et on ne s'y trompe pas.

High Tone
user posted image
Wave Digger

Les albums précédents de High Tone (ADN, Opus Incertum...) c'était très dub mais un peu électro aussi. Là c'est très électro et beaucoup beaucoup moins dub. Certains seront peut-être surpris voire déçus, moi ça me déplait pas =). On notera de très bon passages qui remuent avec de la D&B dedans mais aussi de très bons morceaux Downtempo très agréables à écouter et des sons électros bien délirants. J'ai été surpris par la sonorité de cet album mais même si j'aurais aimé avoir un peu de dub et de bonnes lignes de basses minimalistes des derniers albums, j'apprécie franchement leur son toujours aussi marquant.

Les Ogres de Barback
user posted image
Terrain Vague

Je crois que c'est mon album préféré des Ogres... Autant j'aimais Rue du Temps pour son côté "je déprime donc j'écoute des chansons qui m'enfonceront encore plus" mais là toute la musique a un côté joyeux et n'int avec toujours les mélodies guitare/contrebasse/clavier/violon/accordéon pour une musique ponctuée d'accents de tous les pays et contrées et toujours des paroles qui restent dans la tête comme autant de soirées passées complètement fonfon perdus dans une forêt à chanter les ogres avec des personne qu'on aime... (***nostalgie, vivement l'été***)

Micropoint
user posted image
Remontées

Bon là on passe dans un style *quelque peu* différent : celui de la scène Hardcore française où Micropoint sont (ou plutôt ont été) définitivement les rois. On retrouve dans ce double CD les principaux morceaux qui auront marqués des foules entières massées devant 40 Kilos de sons en Teknival. Repris et rerepris dans de nombreux mix hardtek/hardcore on peut difficilement aller en teuf sans entendre du Micropoint, c'est un must, c'est gros, c'est gras, les samples sont malsains et ça dégomme des salamandres en gros quartiers mais c'est ça qu'est bon icon_twisted.gif (à écouter sur un sound system avec des grosses basses, bien évidemment).

Various Artists
user posted image
World Traveller Adventures

Pour rester dans la même ambiance, un DVD + CD avec pour thème l'âge d'or des raves en Europe avec notamment l'épopée des Spiral Tribe, gros son du début des années 90 et leader du mouvement techno/acid et des raves en Europe. On retrouve dans le DVD les aventures de 4 sons qui partent en voyage en Europe de l'est, en Afrique ou en Inde pour répandre leur mouvement culturel. C'est un document assez intéressant car c'est un milieu qu'on ne peut que bien connaître en le vivant à part entière, les documents sur le sujet étant assez rares. Le CD quand à lui recense plusieurs morceaux de Spiral Tribe et autres Sound System de l'époque, on peut ainsi plonger 10 ans en arrière et ça fait du bien =).

The 462nd Zinnias

Fill each n'int steps

Pff bon ok c'est du marketing parce qu'il est même pas encore prêt mais n'empêche que je l'écoute 3 fois par jour pour déceler chaque imperfection donc voilà quoi je fais mousser (ça c'est du trailer quand même rolleyes.gif)

Voilà, y a plein d'autres trucs mais j'y passerais l'après-midi à raconter n'int donc je vais m'arrêter là et puis tralala quoi, let the bass kick.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bunee
post 19/04/2005 9:46
Message #3


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,332
Inscrit le : 08/11/2002 23:08
Membre no. 140



Maiiis vous avez piqué ma wish-list musicale ou quoi? biggrin.gif

Bon en ce moment je me fais des gros rails de chansons ch'tis qui tachent.

Un exemple? Le pot pourri des Capenoules ! (fear le nom de bataille)

Ici (attention çai sale)

Elégance en toutes circonstances blink.gif


--------------------
Les vrais anges ont les cheveux orange
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 04/05/2005 9:55
Message #4


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



La grande classe les Capenoules!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistArd
post 04/05/2005 12:42
Message #5


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit le : 22/09/2004 13:11
Membre no. 296



Bon ma playlist du moment, alors ^^

Rammstein
user posted image
Reise Reise

Découvert un peu en retard, mais agréablement surpris par les morceaux à partir du 4 ème track. Sujet déjà abordé donc... 13€ à la fnac.

The Hacker
user posted image
Rêves Mécaniques

Sorti en 2004, cet album est assez bizarre. Il s'agit d'un album techno au son particulier vraiment travaillé, qui n'est pas facile d'accès. L'ambiance est noire, mais avec des percées psychédéliques. Le beat est assez lent, mais implacable. J'aime bien

rinôçérôse
user posted image
Music Kills Me

Découvert également tardivement, je trouve que leur son disco-house vraiment sympa à défaut d'être novateur. Un bon album de dance floor.


Quoi ?! Ce ne sont que des vieux albums ? Et alors ? biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 12/05/2005 9:35
Message #6


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Plutôt que de faire un nouveau thread, je continue celui-ci.
Mise à jour de ma playlist du moment donc!

user posted image
click to buy
Boards of Canada
Twoism

Raaaaaaaah, je suis amoureux de Boards of Canada. Leur son me fait des trucs partout.
Twoism, que je trouve beaucoup trop court, est tout aussi envoutant que Geogadi, moins de samples fonfons cachés dans les coins cependant.

Mon coup de coeur : Melissa Juice qui vous donne l'impression d'avoir une fièvre de cheval et les oreilles dans du coton hydrophile...


user posted image
click to buy
Godspeed You! Black Emperor !
Yanqui U.X.O.

Godspeed doit être le seul groupe que je connaisse avec Pink Floyd qui est capable de faire un album de trois pistes d'environ 20 minutes chacune.
Chaque morceau vous transporte loin, mais loin...ça commence doucement puis ça s'enrichit progressivement, ça grossit, ça vous soulève et VLAN! Ca vous jette au sol, puis ça recommence...j'ai l'impression d'être un bout de bois flottant dans une mer en furie quand j'écoute Godspeed. (Trop de drogue peut-être)

Mon coup de coeur : Motherfucker=Redeemer parce que pendant 5 minutes vous avez l'impression d'être enfermé dans un magasin de biblots qui pendouillent en faisant gling-gling.


user posted image
click to buy
Asian Dub Foundation
Enemy of the Enemy

Asian c'est pas nouveau, l'album en question non plus, mais la sortie du nouvel album Tank m'a donné envie de me remettre dans leur discographie.
Ca fait du bien à écouter quand on a envie de tout envoyer voler dans 462 directions.

Mon coup de coeur : Dhol Rinse parce que.

Voilà, c'est tout pour le moment!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alpha-1
post 16/05/2005 17:56
Message #7


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit le : 18/12/2002 13:50
Lieu : Lille
Membre no. 151



System of a Down
user posted image
Mezmerize

Lofofora
user posted image
Les choses qui nous dérangent

Psykup
user posted image
Le temps de la réflexion

At The Drive-In
user posted image
Relationship of command

The Mars Volta
user posted image
Frances the mute

Machine Head
user posted image
Through the ashes of empires

Dream Theater
user posted image
Train of Thought

Cradle of Filth
user posted image
Nymphetamine

Apocalyptica
user posted image
Apocalyptica

Rammstein
user posted image
Reise Reise

Trivium
user posted image
Ascendancy

Ce message a été modifié par Alpha-1 - 16/05/2005 18:09.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistArd
post 30/05/2005 12:26
Message #8


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit le : 22/09/2004 13:11
Membre no. 296



Dans mes bras Alpha-1 !

:love: SoaD, CoF

Le dernier starter de Hard'n Heavy est bien sympa.

Edit :

les 4 du moment :

Converge
user posted image

un peu de brutalité ne peut pas nuire...

Carcass
user posted image

Chemical Brothers
user posted image

Leftfield
user posted image

Ce message a été modifié par FistArd - 31/05/2005 9:11.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alpha-1
post 04/06/2005 0:13
Message #9


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit le : 18/12/2002 13:50
Lieu : Lille
Membre no. 151



FistArd > Ha ha le bon Carcass. ^^

Dream Theater
user posted image
Octavarium

Incubus
user posted image
S.c.i.e.n.c.e.

Ce message a été modifié par Alpha-1 - 04/06/2005 0:15.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 18/02/2007 4:52
Message #10


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Ne retrouvant pas le thread featuring Bunee où elle dithyrabait le Push The Button de frère chiiques, j'en suis arrivé à un unclefrackin' constat: le PusH The Button est un excellent album, mea culpa, donc !
Btw, un album remix non officiel est sorti juste après ( cf. gybo.com), bien sympathoche au demeurant.

P.S. > check les albums remix de Death From Above 1979 et de Bloc Party, ça patapulpe du tronc d'arbre dans les chaumières.

P.S.² > Ui, je me réveille, fear !!


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 9:01