IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Eternal Darkness ou Resident Evil 0 ? ?

Mr_Dolphin
post 26/08/2002 13:39
Message #1


Schtroumpf
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit le : 09/06/2002 23:00
Membre no. 62



Voilà, je suis un heureux possésseur de la GameCube de Nintendo et je me pose la question du jeu que je vais acheter en septembre smile.gif

J'ai le choix entre les deux jeux qui sont écris dans le sujet de mon thread. Pourquoi ces deux là? Car je vais plutot m'intéresser à des jeux plus d'adultes pour voir si Nintendo est sur la bonne voie de son pari , c a d de toucher les gamers Adultes smile.gif

Voilà, si vous pouviez m'aider dans mon choix, ça serait gentil smile.gif
Merci encore


--------------------
Mr_Dolphin [EMAIL=mr_dolphin@barrysworld.com][/EMAIL]
QUOTE
Les citations sont les béquilles des écrivains infirmes.
Paul Morand
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 26/08/2002 15:21
Message #2


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Tiens bonjour Monsieur Dauphin, le modo de la zone consoles vous souhaite la bienvenue. :wink:

Ayant eu la chance d'essayer ces deux jeux dans leur version Jap, je me permets de donner mon avis.

La solution est très simple : RE sort le 14 septembre et Eternal darkness à la fin du mois de septembre (on parle même du début octobre).

Personnellement j'aurais tendance à te conseiller RE pour plusieurs raisons que je m'en vais exposer ici :

1- Déja graphiquement ça tue. Le moindre détail tue. Par exemple je me souviens d'un moment où arme à la main on peut voir le chien de l'arme en ombre chinoise blink.gif . La qualité générale du titre (graphiquement parlant) est assez saisissante et la GC montre ce qu'elle a dans le ventre.

2- Pour l'ambiance. Le changement graphique introduit une nouvelle ambiance, plus silent-hill-esque que jamais. Et certains passge sont vraiment bliffant. Je ne me suis toujours pas remis du requin qui sort de l'eau et qui vous bouffe. Terrifiant. Certains passages (nottament dans la forêt) sont aussi très bon.

3- Les quelques améliorations dans le game-play : les dagues, les esquives, les nouvelles armes, des nouvelles enigmes (malheureusement trop peu nombreuses).

4- Parce que c'est selon moi le meilleur de la série. Le 2 et le 3 ne seront que des ignobles repompes des versions PSone/DC. Pas de belles rééditions de ces jeux en plus beau donc.

5- Eternal darkness est selon moi plus répétitif. Il se base sur une autre psychologie (la folie), d'une durée de vie similaire (à peu près 8h), mais je l'ai trouvé un peu trop répétitif ....

Enfin bref RE d'abord et ensuite ED. Voilllllllllla


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vampire Hunter
post 26/08/2002 17:26
Message #3


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit le : 01/06/2002 23:00
Lieu : Chambery
Membre no. 58



moi , je prend les 2 blink.gif


--------------------
WWAAAAZZZZZZZZAAAAAAAAA !!!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 27/08/2002 9:42
Message #4


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Vampire Hunter > oui si je pouvais moi aussi, mais financièrement ça le fera moyen dans le même mois unsure.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mr_Dolphin
post 27/08/2002 17:49
Message #5


Schtroumpf
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit le : 09/06/2002 23:00
Membre no. 62



Bon
Vous avez le temps pour acheter les deux jeux.
RE sort le 12 septembre et ED le 25 octobre. Entre temps, la paye sera tombée smile.gif

Mais, vu mon penchant pour RE, je suis le conseil de Chon smile.gif

---Edit---
Si c'est plus ou moins le RE 1 sur PSone, je vais pas rigoler. Je le fini en 2h30 grand max smile.gif
Mais, Tyran va comprendre sa douleur smile.gif Avec son nouveau design, je vais le own deux fois plus fort.


--------------------
Mr_Dolphin [EMAIL=mr_dolphin@barrysworld.com][/EMAIL]
QUOTE
Les citations sont les béquilles des écrivains infirmes.
Paul Morand
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 28/08/2002 13:23
Message #6


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



on parle de Resident Evil Rebirth là et pas de Resident Evil Zero qui n'est sorti nulle part (fin de l'année au Japon je crois).

Merci pour l'info pour RE, mais je crois que je vais attendre le Zero qui tue encore plus question graphisme smile.gif

Et tester Eternal Darkness pourquoi pas, si c vraiment bien.smile.gif

D'ailleurs j'ai fait un site sur les jeux NGC si vouyezs de betises d'écrites pour les jeux ou des commentaires n'hésitez pas smile.gif

le site est ici

Pour eternal la date de sortie est le 11/11/02 selon le site de nintendo, c'est où vos sources?
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/gamepage.jsp?ElementId=e722d138-9b4d-4264-974c-a5919ab73566
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 28/08/2002 13:39
Message #7


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



unhunter > je viens d'aller voir ton "site". En fait c'est surtout une compilation des tests/videos/preview des jeux testé par Gamekult unsure.gif A moins bien sûr je sois dans l'erreur ...

Pourquoi ne pas faire toi-même tes tests ? A la rigueur je pourrais te donner un coup de main :P Dis moi juste si cela t'interresse ! Je trouve juste cela assez impersonnel mais bon ....

Petite précision : depuis le début je parle bien de RE rebirth qui est le remake en plus beau du premier resident evil sortis sur PSone (désolé si y en a qui n'avait pas compris).

QUOTE
mais je crois que je vais attendre le Zero qui tue encore plus question graphisme


Pas vraiment : c'est le même moteur que le rebirth (bon peut-être un peu optimisé quand même ohmy.gif ).

Et puis le zero sorts bientôt au japon (octobre/novembre si je me souviens bien). Capcom à même diffusé une démo (peu convaincante pour l'instant).

Voillllllllllllllllaaaaaaaaaaaaa


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 28/08/2002 14:09
Message #8


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



demo peu convaincante? tu as vu la vidéo? moi je la trouve superbe!

et il y au ra deux personnages, à la différence du rebirth.

oui c'es tun compil de gamekult parceque la plupart des gens ne veulent pas lire des tests en anglais, et puis parqu'il y a pas mal de choses...

je compte ajouter des commentaires ensuite (sur les jeux auxquels j'ia joué bien sur), reste le pb de la place sur la page biggrin.gif

c plus un site pour m'amuser qu'autres choses à la base, et pour rassembler tous les liens pour les images et les vidéos, ce que gamekult ne fait pas (il faut regarder dans les news), et leur test bon il vaut ce qu'il vaut.

effectivement faire un test à moi, meme petit m'intéresse, mais vu mon boulot je n'ai pas le temps de le faire, un commentaire 'coup de coeur' plus simple et moins technique passera mieux par rapport aux 'gros' sites.

par exemple le jeu sur le quel je me suis le plus amusé pour l'instant est Luigi's Mansion qui se fait démolir sur gamekult...

bref merci pour l'idée, je vais voir ce que je peux faire smile.gif

et l'estéthique du site, un commentaire? (c'est mon premier site alors soyez coolbiggrin.gif)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 28/08/2002 14:16
Message #9


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Unhunter > pour la démo je ne l'ai pas essayé, ce sont juste des échos j'attends de l'essayer :wink: (bientôt smile.gif ). Quand à la vidéo je l'ai vue (le scorpion à la fin est pas mal) mais une vidéo ne rend jamais les coups ...

Le design du site est pas mal du tout à un détail près très con (venant de moi quand même) : ça serait bien de rajouter un label (ou un texte) pour signaler "précédent" "suivant" sur les images de la nes et de la GC parce que j'avoue avoir cherché pendant un petit moment ... unsure.gif

C'est vrai que même moi avec le boulot c'est dur mais je crois qu'avec de la bonne volonté c'est tout à fait possible ! ohmy.gif

Au pire ça serait pas mal de faire des tests et de les mettre sur Openspace, il y a une rubrique pour !


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 28/08/2002 15:00
Message #10


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



oki pour le label, ça gacheu peu l'idée qd même wink.gif

en fait je vais rajouter d'ici peu le numérode la page juste entre les deux icones, ça facilitera je pense smile.gif

en fait je suis d'accord pour les tests, de toutes façons la page est faite, il suffit de changer les liens et de prendre une page 'vierge' et de mettre trois photos ou simplement la meme photo en plus grand et qq commentaires persos smile.gif

pour le boulot c que je suis pas sensé rester très souvent en france wink.gif, en fait très peu même biggrin.gif

non pour les test sur openspace, je veux un truc joli pas limité par le phpbb (d'ailleurs pour ça que j'ai commencé le site).

bon assez parlé au boulot smile.gif

Photoshop POWWAAAAA
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 28/08/2002 16:16
Message #11


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



voilà les boutons previous et next sont fait smile.gif

chon>tu vois si ça va? http://unhunter.dyndns.org (site de travail)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 28/08/2002 16:41
Message #12


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Et bien voila, c'était pas si difficile laugh.gif ... Non mais merci comme ça c'est un peu plus clair smile.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 22/05/2024 8:38