IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> L'armée Des 12 Cylindres, Garanti 100 % Nicolas Hulot Compliant

piotr
post 04/02/2007 18:35
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Alors voilà. Il y a des fois où le monde craque et vire au n'importe quoi. Et il y a des fois où ce craquage coïncide avec juste une envie de se faire plaisir. C'est précisément ce qui s'est passé ce vendredi quand mon père a décidé d'acheter une voiture. Ce n'est pas une voiture neuve, c'est une occasion, il y en a pour 27 000 euros hors coûts divers et avariés, et 550 euros d'assurance annuelle. En gros, le coût d'une 407 sans les options, d'une Laguna ou d'une Citroën C5.

Sauf qu'en fait, même si mon père ne rajeunit pas, forcément, il a pas du tout, mais pas du tout acheté ça.

Il a acheté une Mercedes. Il en a déjà eu quatre, ce sera donc la cinquième. Et pas n'importe quelle Mercedes : il s'agit d'un coupé W215, alias le CL 600, de 2001. Alors peut être que ça ne vous parle pas, mais pour ceux qui ignorent de quoi il retourne, il y a juste à savoir qu'en 2001 c'était le modèle qui était le plus en haut du catalogue de Mercedes. C'est toujours le cas à l'heure actuelle avec la nouvelle CL 600 de 2007.

Qu'est-ce que c'est que cet engin ? Pourquoi je vous en parle ? Parce que c'est une boucherie. Une tuerie. Un truc incroyable. Les mots, c'est bien, les photos c'est pas mal non plus, Paris Match a réussi à concilier les deux, pas toujours de façon très heureuse, mais ... ça ne fait pas tout. Il y a aussi les sensations. Ce n'est pas la première fois que je vois cette voiture. Je la connais bien, on l'a rachetée à un très bon ami. On a même fait d'ailleurs une putain d'affaire vu qu'on l'a touché au prix garage. D'après ce que m'a raconté mon pater, il m'a dit que les mecs de la concession Mercedes, qui se voyaient déjà faire une gratte de 15 000 euros minimum en la revandant à un client à qui ils l'avaient déjà promise (hin hin. 0wned.), étaient particulièrement crispés et vexés de voir qu'un tel véhicule leur échappait. Bien fait, vu qu'en plus ils travaillent comme des pieds.

La différence maintenant, c'est que comme elle est à mon père, j'ai pu la conduire, seul, pour savourer l'instant, la mécanique, la sonorité moteur, les évolutions à bas et haut régime.

Et c'est là que ça change tout. Inutile de vous dire qu'on atteint en un claquement de doigts des vitesses aussi inimaginables que prohibées, le tout dans une sonorité de moteur que l'on entend que dans des films. C'est pas une Ferrari, mais c'est à pleurer. Bordel. À ne pas mettre entre toutes les mains. Il faudra que j'aille en Allemagne pour en tirer toute la substantifique moëlle vu qu'en France, ça va pas être possible.

Voilà à quoi ressemble l'engin :

user posted image

user posted image

Elle est noire de jais avec des reflets bleu corbeau, chaussée en 18 pouces AMG avec des pneus neufs ou presque (joie !). Deux sorties d'échappement distillent le son du 12 cylindres en V. À bas régime, c'est inaudible. D'ailleurs, la présence du double vitrage filtre tellement le son que quand on appuie sur le bouton en haut du pommeau de levier de vitesse, on se demande si le moteur a réellement démarré. Il faut contrôler le compte-tours.

Et dedans, on trouve l'objet du délit : le fameux 12 cylindres en V de 5,8 litres de cylindrée, 3 soupapes par cylindre, délivrant presque 370 chevaux pour un couple violent de presque 55 mkg. Il y a des turbodiesels plus impressionnants, mais là, on parle de mécanique à essence, noble, atmosphérique. C'est linéaire et progressif au possible, et c'est en dépassant les 3500 tr/min que ça ronronne. Abattre le kilomètre départ arrêté en moins de 26 secondes produit une poussée peu commune qui surprend lorsqu'on est pas habitué, croyez-moi.

user posted image

Le réservoir contient 100 litres avec lesquels il paraît qu'on peut faire 880 kilomètres. Évidemment il faut être sage parce que "connaissant les V12" dès qu'on tisane un peu, l'addition tourne plutôt autour de 25 litres aux cent, et là, c'est pas la même autonomie. Cela dit, et ça vous le prendrez soit comme un bon point, soit comme un bras d'honneur fait à l'écologie, ce moteur dispose de la technologie ZAS (Zylinder AusSchaltung) qui permet de désactiver un banc de cylindres pour ne plus tourner que sur 6 afin de ... réduire la consommation de carburant et les émissions. Il est vrai qu'en roulant calmement, l'ordinateur de bord indique une consommation inférieure à 10 litres. Y'a plus qu'à voir à l'usage.

Niveau équipement, tout y est, c'est agançant. Phares bi-xénon, démarrage sans clé, suspension à air intégralement pilotée par ordinateur (comme Citroën, mais juste en mieux), radar de distance de sécurité Distronic qui fait freiner la voiture toute seule même en ville à 50 km/h, parfait pour les étourdis, sièges en cuir électriques à mémoire chauffants/réfrigérants et massants - j'ignore s'ils sont fabriqués en Thaïlande- , commande vocale, environ 20 airbags, double vitrage, fermeture assistée de toutes les portes, compteurs à cathode froide, blah blah blah. Seul le combiné GPS accuse un peu le poids des ans. Ca a fait des progrès depuis 2001.

user posted image

user posted image

user posted image

Je crois que ce que cette voiture sait faire le mieux, c'est évoluer en silence, à 30 km/h à un train de sénateur, trimballant sa grosse caisse. Enfin personnellement je trouve ça plus plaisant à faire que de vider son réservoir en 5 minutes.

Et puis il y a l'odeur du cuir. Quand c'est neuf, le cuir, ça sent bon, mais là, il a beau pas être spécialement vieux, il sent vraiment l'odeur du cuir patiné. Ça aussi ça contribue à l'ambiance.

J'ai un sentiment partagé face à cette auto. J'imagine mal conduire cet engin tous les jours. Entre le côté pousse au crime, le gabarit hors normes, la pléthore d'équipements qui confèrent à un véhicule ordinaire le simple rang de cageot à patates, on a vraiment l'impression de vivre dans une autre planète. Je ne parle évidemment pas des consommations de carburant. De toutes manières ça n'a pas vocation à être le véhicule principal à la maison, parce qu'elle a un gros défaut cette 600 quand même : on peut même pas y mettre un flipper ! C'est nul !

L'autre côté, c'est quand même le fait que la conduite prend une autre dimension. Et ça c'est énervant. Mais mine de rien, j'étais content de reprendre mon Audi tout à l'heure, ne serait-ce que quand on démarre d'un stop, on a le temps de voir ce qui se passe entre 0 et 40 km/h. Pas sur la 600. Il doit y avoir une Whatever-Device qui mange des laps de temps tellement ça accélère fort. Il faut actionner l'accélérateur avec douceur. Et ça peut être particulièrement dangereux en ville par exemple tellement on arrive rapidement sur un obstacle, un piéton, un vélo.

C'est un autre monde, en somme. Ce sera parfait pour faire à peine 10 000 km à l'année et sortir les week-ends.

Et pourtant.

C'est rien en comparaison de la nouvelle CL 600. Celle qui vient de sortir, qui fait 517 chevaux, et que j'ai eu l'insigne honneur de manoeuvrer dans la cour. Pour l'instant d'après ce que je sais, il y en a que trois qui ont été livrées en France hors des concessions. Pas pu l'essayer parce qu'encore assurée en WW garage, justement.

La qualité de la finition intérieure, des matériaux, des assemblages, de l'ambiance. Ça dépasse la plupart des standards humains concevables. Des phares bi-xénon d'une lueur incroyable, des cuirs nappa d'une finesse peu commune, des sièges d'un confort que je n'ai jamais vu, éclairages d'ambiance, vision nocturne par infrarouges, deux écrans de contrôle, et je vous en passe. Putain.

Pour vous prouver que je ne mythonne pas, je vous laisse une photo volée depuis ma cour, de cet engin de malheur, garé à côté de mon Audi. C'est moi qui l'ai garée là, dans des feulements de moteurs dignes de Ferrari. Et je suis sérieux. Le bruit, brr. Bordel. La sonorité. @#!

user posted image

Prix de l'engin : environ 165 000 euros. Essai sur route la semaine prochaine si tout va bien.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 04/02/2007 19:15
Message #2


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Je vois que ton travail (hum) au Luxembourg te laisse le temps de faire du modeling 3D photoréaliste, c'est bien smile.gif On sent quand même que c'est pas vrai parce que tu parles souvent de sonorité mais COMME PAR HASARD tu n'as pas fait d'enregistrement.

Sinon mon métro devrait bientôt avoir la clim. Ou pas.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
The Kozaya MAX
post 04/02/2007 23:45
Message #3


Schtroumpf
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit le : 02/01/2005 1:16
Lieu : Paris La Défense
Membre no. 309



Ayé, ton père l'a eu... Sympa, mais j'ose pas imaginer l'entretien du bousin tongue.gif

[mode chieur]

Désolé, mais le haut du catalogue à cette époque, c'était la CL63 AMG tongue.gif

[/mode]

Faut que je pousse mon père à se faire des plaisirs comme ça aussi...

Pour ce qui est de la nouvelle: :love:

Je regarde encore celle de ton père... rahhh, ce CL600, ce logo V12, ces roues et ces sorties d'échappement, ça a quand même une sacrée belle gueule...

Ce message a été modifié par The Kozaya MAX - 04/02/2007 23:51.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 05/02/2007 14:25
Message #4


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE(The Kozaya MAX @ 05/02/2007 00:45)
Ayé, ton père l'a eu... Sympa, mais j'ose pas imaginer l'entretien du bousin tongue.gif


Ben c'est à dire ... Il a pris la garantie Étoile MB, ça couvre les pannes mécaniques des gros et principaux organes qui en dépendent. Comme le contrôle technique a révélé un problème d'étanchéité moteur ("comme sur tous les V12" d'après le mécano. Genre le mec qui passe sa journée à ausculter des 12 cylindres ...), s'il y a une panne ou une casse, ce sera pris en charge. C'est préférable, compte tenu du prix d'un tel moteur en échange standard ...

Par contre il a fait faire une révision/vidange complète, pour être bien certain qu'il n'y ait aucun problème possible, et là, ça lui a coûté 1300 euros mrgreen.gif - Cela dit c'est un cas exceptionnel vu qu'il y a eu un certain nombre de vérifications annexes rolleyes.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 05/02/2007 16:09
Message #5


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



\o/ J'ai une voiture comme une CL 600!! Hein? Ah...le prix d'occasion contre le neuf...il me semblait bien aussi!
biggrin.gif
Mon salaud, tu dois vrombire de joie au volant de cette splendide caisse! Y'a moyen que tu nous suinthétise le son du mot0r feat. benzin?

J'ai trouvé une idée de cadeau pour la fête des pères pour toi : tout plein de fausses chaines en or, un CD de Snoop Dog et un costume de bling-bling. biggrin.gif

/me part en courant très très vite

Ce message a été modifié par PoP - 05/02/2007 16:10.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 05/02/2007 19:11
Message #6


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



PoP : je voulais faire une prise de son/vidéo avec mon caméscope mais il avait plus de batterie au moment où je pouvais le faire, et donc ça s'est pas fait. Mais je vais le faire, c'est promis.

Et si je peux je le ferai aussi sur la nouvelle.

Autrement pour le costume de jarret, j'avais pensé à ça :

user posted image

Mais bon.

mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 05/02/2007 19:11
Message #7


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Je trouve ça mieux qu'une Ferrari moi smile.gif

Combien de kilomètres au compteur ?


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 05/02/2007 19:23
Message #8


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



124 000 km. Autant dire que pour un V12 c'est peanuts.

Et accessoirement c'est très différent d'une Ferrari effectivement. Plus accessible, moins fracassant. Douze cylindres aussi, mais absolument pas le même usage, ni le même coût, ni le même prix smile.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 05/02/2007 19:28
Message #9


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Et puis un peu moins "Moi yé soui oun italiano, yé ou grosse kékette mais yé parle trop alors yé né m'en sers que tré vite" mais plus "Buch Dich" (à ce sujet, ça doit roxx0r d'écouter Rammstein à fond au volant de ce monstre, non?)


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pistolero
post 06/02/2007 11:19
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



Bon Dieu, ça ne devrait pas être permis de tels monstres. C'est vraiment magnifique.

Par contre, tu dois te sentir vachement limité sur route, non ? Un circuit serait surement plus approprié pour ce genre de bestiau, bien que ce ne soit pas non plus une ultra-sportive à la Ferrari ou à la Porsche.
En fait, c'est une sorte de mélange entre la classe et la grâce d'une grosse berline et le dynamisme d'un coupé sportif. Confort et performance alliés, vraiment joli.


Déja que je rêve de pouvoir me payer un jour un "simple" V6 TDI 2.5 (ce qui me retiens ? Les tarifs d'assurances en tout risques pour un jeune de 23 ans ainsi que le fait que je préfére acheter en neuf qu'en occase parce que je suis une sous-merde en mécanique et que je me ferait arnaquer au moindre garage peu honnête que je rencontrerais), mais alors là je bave littéralement.


C'est quand même une sacrée chance que tu as eu là, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se mettre au volant de tels engins.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 06/02/2007 13:54
Message #11


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Pistolero, acheter neuf n'est pas une garantie anti-plan-foireux; tu peux toujours te faire mettre très profond lors de l'entretien de ton véhicule neuf. ;-)


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pistolero
post 06/02/2007 16:14
Message #12


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



PoP : vu le kilometrage que j'effectue (entre 10000 et 12000Km/an), j'ai un bon moment devant moi pour l'entretien de certaines piéces. Il ne me reste plus que l'entretien courant, des petites choses style vidange, changement des filtres, pneus, etc... Bref, moins de risques pour moi. wink.gif

A ce rythme, quand mon crédit sera finit (6 ans de crédit), mon véhicule aura 70000Km tout au plus. Bref, soit je la revend avant les "gros travaux" qui arrivent plus tard (courroie de distribution, suspensions, etc...) soit je me renseigne sérieusement et la garde encore un paquet d'années.



Et j'avoue, il y avait aussi deux autres paramétres que sont l'attrait du neuf et ne pas m'emmerder pendant la période de garantie. rolleyes.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 09/02/2007 18:10
Message #13


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE(PoP @ 06/02/2007 13:54)
tu peux toujours te faire mettre très profond lors de l'entretien de ton véhicule neuf. ;-)
*



C'est à dire ? (ça m'intéresse comme info smile.gif )


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 09/02/2007 19:21
Message #14


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Euh, j'imagine que tu parles de l'entretien de la voiture ?

...

=> []


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 09/02/2007 19:22
Message #15


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Rhooooo !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mufnikqwydz
post 10/02/2007 0:25
Message #16


Lutin
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit le : 21/02/2004 10:17
Lieu : TLS
Membre no. 258



Si jamais tu vas un peu vite et que tu arrives sur HH.... enfin j'dis ça, j'dis rien.


Je reste perplexe quant à la plaque à changement d'immatriculation selon le jour ou la nuit. C'est automatique ou y'a un bouton à enclencher ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 10/02/2007 12:05
Message #17


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Mufnikqwydz, les photos de jour sont de l'ancienne CL 600 dont le paternel de piotrüre est l'heureux propriétaire, celle de nuit est de la nouvelle CL 600 que piotr a manoeuvré sur le parking mais que son père n'a pas acheté.
;-)


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 11/02/2007 11:15
Message #18


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE(piotr @ 09/02/2007 19:21)
Euh, j'imagine que tu parles de l'entretien de la voiture ?

...

=> []
*



Mouhahaha wahaha.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 11/02/2007 12:37
Message #19


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Comme ce week-end je mariais ma soeur, j'en ai profité pour prendre quelques photos de l'engin pendant qu'elle était dans la cour de la mairie de Donnery. Pas autant de soleil que l'autre fois, mais un cadre un peu plus propice à la prise de vue.

user posted image

user posted image

Les photos du mariage, quant à elles, arriveront bien plus tard, considérant le nombre énorme qui ont été prises. J'ai shooté en raw avec mon D7 asmathique une centaine de photos, et j'ai quelqu'un qui s'est chargé de mitrailler quelque chose comme 380 photos avec son EOS 400D.

Mais vous les aurez c'est promis happy.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 11/02/2007 12:53
Message #20


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



piotr, tu as plus qu'à graver un CD des musclés et de le passer à donf vitre ouverte dans Donnery ^^


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 11/02/2007 14:12
Message #21


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Han piotr quand il marie sa soeur il est plus occupé à faire des photos de voitures que de gens!
:-D


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 11/02/2007 16:51
Message #22


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE(PoP @ 11/02/2007 14:12)
Han piotr quand il marie sa soeur il est plus occupé à faire des photos de voitures que de gens!
:-D
*



Ouais, c'est ce que je me disais aussi laugh.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 11/02/2007 20:52
Message #23


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Comment c'est même pas vrai.

Et je l'prouve !

user posted image

rolleyes.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 12/02/2007 9:45
Message #24


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



fear ce camping-car façon camion-relais de TDF!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pistolero
post 12/02/2007 10:33
Message #25


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



Et hop, une p'tit photo où on voit tout le monde d'un coup. Comme ça, pas besoin d'en faire 50 et on peut se consacrer aux voitures. Du coup, comme y'a plus de gens que de voitures, tu peut aussi dire que t'as pris plus de personnes en photos que des voitures.

Justification avec jouage de mots inside. icon_twisted.gif



Sinon... Vous n'avez pas peur de lui faire le moindre petit accroc à cette magnifique CL 600 ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 12/02/2007 11:30
Message #26


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ah non pour ça aucun risque, elle en a déjà plein mrgreen.gif

Respectivement frottage un peu au pare-chocs avant, puits de roue.com arrière gauche, les quatre jantes ... Disons qu'elle a déjà été pré-ébavurée et pré-frottée par son ancien propriétaire rolleyes.gif

Et il va aussi prévoir un changement de pneus à l'arrière. L'arrière-gauche a une hernie ou une déformation qui fait que ça fait <frfrfrfrfrfr> au roulement. Comme c'est du 285-45-ZR18 à 300 euros l'unité, ça pique.

Mais bon, il va les changer quand même, considérant qu'au final un changement de pneus devrait durer LONGTEMPS smile.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 12/02/2007 12:00
Message #27


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Ouais mais là c'est pas vraiment des pneus, c'est autre chose que des pneus!
Hey, la classe jusqu'à dans les dimensions : 285-45. Il a pas intérêt à déménager, je sais pas, dans le Cher!
:-D


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pistolero
post 12/02/2007 15:18
Message #28


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



Oui, enfin vu ce que ça doit transmettre aux roues comme puissance, ton pére à interêt à évaluer la pédale d'accélérateur au dixiéme de millimétre prés et à y aller franchement mollo. Parce que sinon, bonjour les traces de gomme sur l'asphalte. J'imagine trop, genre tu chiffre la trace sur la route : "là, tu vois, j'ai laissé 10€ de gomme sur l'asphalte. Encore 30 accélérations comme ça et je change mes pneux".
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 12/02/2007 17:18
Message #29


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Peut être pas aussi extrémiste, mais bon. Il faut effectivement rouler sur un filet de gaz.

Tout à l'heure sur la voie rapide, alors que je m'amusais avec le Distronic, j'ai vu de l'autre côté la Subaru Impreza de Gendarmerie. Et je me suis dit "et le plus misérable dans l'histoire c'est que si je veux je la fume."

Mais bon. Est-ce valable ? rolleyes.gif



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pistolero
post 13/02/2007 11:18
Message #30


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



Bien sur, c'était de l'exagération volontaire pour souligner une idée.


Ouaip, enfin faire mumuse avec une Impreza de gendarmerie... Derriére, tu n'as plus qu'à louer un circuit pour pouvoir encore toucher un volant dans ta vie.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 23/04/2024 14:23