IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [film] Donnie Darko

Hey_harry
post 02/07/2003 22:55
Message #1


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit le : 22/06/2003 22:19
Membre no. 214



Voilà un film que j’ai découvert très récemment et que j’ai adoré, je le conseille à tous ceux qui ont un peu d’argent à investir dans un dvd !

L’histoire se déroule dans une petite ville des Etats Unis, Middlesex, en 1988. Donnie est un ado pas vraiment comme les autres, il est assez réservé et a la fâcheuse habitude de s’endormir à un endroit et de se réveiller dans un autre. Tout va changer pour lui le jour où il échappe de justesse à la chute d’un réacteur d’avion sur son lit, justement parce qu’il est somnambule. A partir de ce jour, Donnie se fait un nouvel ami, un lapin au visage terrifiant qui lui annonce que la fin du monde est proche.

Voilà pour la base du film, qui devient bien compliqué par la suite et à la fin on a tendance à se gratter la tête en se demandant si on a bien tout compris.
C’est un film inquiétant, parfois bien drôle et servi par de très bons acteurs, avec une mention spéciale pour Patrick Swayze.

La B.O aussi est géniale bien qu’assez tristounette, j’ai adoré le remix de Mad World, elle passe d’ailleurs plus ou moins en boucle maintenant.

Une fois le film fini, je conseille au spectateur qui se pose plein de questions de faire un tour sur le site officiel du film qui est très bien fait je trouve. Il y a plein de choses permettant de mieux comprendre le film : fausses coupures de journaux, extrait de conversation téléphonique, passages d’un livre…

PS : Il est indiqué sur le dvd qu’un bonus est caché, quelqu’un saurait-il comment on y accède ? (J’avoue que je l’ai pas trop cherché tongue.gif)



--------------------
"Pets are always a great help in times of stress. And in times of starvation too, o'course."
-- (Terry Pratchett, Small Gods)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 02/07/2003 23:14
Message #2


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ha mais c'est clair !

Je suis sur le site là, je découvre. C'est complètement dans l'esprit du film ... Très "Tangent Universe" mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 02/07/2003 23:19
Message #3


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Pour le bonus caché il faut sélectionner l'oeil du lapin dans la page des bonus.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 02/07/2003 23:25
Message #4


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



J'ai aussi beaucoup aimé ce film, sauf qu'à la fin, et ben je me suis joyeusement gratté la tête. On devrait organiser une rencontre "discutons ensemble de Donnie Darko", histoire d'échanger des pistes happy.gif .

+ 1 pour Mad World, c'est vrai qu'elle tourne en boucle, qu'elle est superbe et triste.

+ 1 pour le site, moi il me fait mĂŞme un peu peur...


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 02/07/2003 23:33
Message #5


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Autre chose, c'est vrai qu'avec un second visionnage, on comprend mieux certaines choses, plans ou répliques. Enfin je parle pour mon cerval à l'esprit pas si transparent que ça par moments.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 02/07/2003 23:56
Message #6


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour ma part, je n'ai pas encore vu le film (cela ne saurait tardé en fait), mais je voulais juste apporter ma contribution sur la BO qui est vraiment de très bonne qualité.

Je recommande vivement le morceau de Michael Andrews - Mad World (version remixée ou classique) - comme tout le monde quoi - qui a eu le mérite de beaucoup me toucher. Je l'écoute aussi en boucle. D'ailleurs cette musique vous permettra de bluffer les gens autour de vous avec votre belle voix de crooner mrgreen.gif

La BO est d'ailleurs, comme le souligne Hey_harry, d'un ton triste et mélancolique, mais je la trouve très réussie. Je recommande aussi "Philosophy of Time Travel" et "Time Travel" même si elles ne plairont pas à tout le monde.

Mais il va falloir que je songe sérieusement à voir le film quand même happy.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/07/2003 7:59
Message #7


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



D'ailleurs la bande originale (excepté les morceaux des années 80) m'a un peu fait penser, surtout "Philosophy of Time Travel" à la musique d'Homeworld par moments ...

Bon, je vais d'ailleurs commander "Philosophy of Time Travel" sur amazon.com mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 06/07/2003 12:10
Message #8


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



ça fait un moment que je l'ai vu, par contre je me souviens pas m'etre gratté spécialement la tete à la fin, pour moi ça semblait assez clair, enfin si ça se trouve plein de choses m'ont échappé.

j'le reverrai Ă  l'occasion (me souviens meme plus trop de l'histoire)


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hey_harry
post 06/07/2003 22:51
Message #9


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit le : 22/06/2003 22:19
Membre no. 214



Peter Pan> Merci je vais de ce pas me délecter de ce bonus!

piotr> lol moi aussi je veux mon exemplaire biggrin.gif

chon> je propose cette chanson comme epreuve ultime dans "a la recherche de la nouvelle star"

Ioen> Faut dire que j'aime bien me gratter la tête pour pas grand chose biggrin.gif , ce n'est pas que ce soit l'histoire en elle même qui elle même qui soit incompréhensible, mais plus la manière dont certaines choses se produisent à la fin que j'ai du mal à m'expliquer.



--------------------
"Pets are always a great help in times of stress. And in times of starvation too, o'course."
-- (Terry Pratchett, Small Gods)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 25/11/2003 9:07
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



Je l ai vu il y a deux jours.

Je ne suis pas specialement de votre avis. Je l ai trouve relativement plat (<--- y a "relativement" la , vous envolez pas , pas taper) . L histoire est quelque peu complexe il est vrai , mais je trouve que l enchainement final est trop abrupt , par rapport aux informations données dans le reste du film . Il est vrai que l on reste un peu bete a la fin mais c est un effet relativement cree par le manque d informations "expliquées" tout au long du film il me semble. De but en blanc sans trop en devoiler , il me smble que c est un simple paradoxe temporel comme on en voit bcp ( d ailleurs y a un dans le bureau de mon boss) au cinema ces temps ci. Il est cependant bien utilisé. En fait c est le relationnel Temps , Cause -consequence qui est mis a profit. ( un melange avec matrix II quoi tongue.gif )
Pour ce qui est du lapin meme si faut avouer qu il est moche , il est assez facile de voir arriver la situation grace a lui, surtout quand il enleve le masque avec son oeil crevé.

(me suis mechameent plus pris la tete sur Mullholand Drive , je pensais que ca allait etre pareil d apres certains dire en fait , et qd c est pas assez complexe je suis decu , meme si c est chiadé smile.gif /me deviens exigeant en fait.)

En fait il me semble que c est un peu trop simple pour le realisateur.
On crée un scenario 1
On cree un scenario 2 qui est complementaire.
On diffuse le 2 en filant le complement pour comprendre le 1 mais en restant vague de sorte a entretenir les questions.
Puis on devoile rapidement le 1.

En fait j ai pas trop d explicatif sur le passage en lui meme. Qu est ce qu il fout la surtout. Puis le reacteur qui voyage a 350000 km/s c est un peu leger... Moi aussi je vais sauter das les cabinets, tirer la chasse , et avec un peu de chance mes couilles vont tomber sur la tete de Hey_harry avant qu il cree l thread ( no offense c est pour la demo , bien sur tongue.gif ) alors hey harry j espere que t as pas trop sommeil en ce moment, et n aie pas peur sur ton lit ca serait que des testicules:) a toi d en deduire que tu vas creer le thread sur donie darko si tu veux qu un monde meilleur apparaisse pour tout les posteurs de ce thread smile.gif smile.gif smile.gif



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 25/11/2003 10:58
Message #11


Schizophonic & RomboloĂŻd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Irion > Je suis d'accord: le scénar était juste assez poussé, assez complexe (les paradoxes temporelles, miomm! smile.gif ) pour que je ne m'ennuie pas et me laisse immerger par l'ambiance. En gros, un bien bon film au-dessus de la moyenne, mais pas ultime non plus, ca vaut pas un Jean-Pierre Mocky! icon_twisted.gif
Aaah, qu'est-ce que j'déconnes, moué. dry.gif Trop d'humour! blink.gif


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 25/11/2003 18:44
Message #12


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



J'veux le voir wahaha.gif
J'suis sure que ce film me plaira

Par contre j'ai une chance miraculeuse, le site officiel du film ne fonctionne pas, j'ai "Impossible d'afficher la page" sad.gif

/me hurle : "Pouuuuurquoiiiii moiiiiii ????? "

/me va se ruiner en DVD maintenant qu'elle a un lecteur DVD bouh.gif

Iron > j'adore ton avatar


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 25/11/2003 18:48
Message #13


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



irion > bien d'accord, je trouve ça trop facile de rendre un film "complexe" à coups de paradoxes temporels, de rétention d'informations et autres phrases mystérieuses.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 25/11/2003 19:51
Message #14


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



En même temps je suis pas sûr qu'il y ait une mention "attention : film difficile" au début du générique.
Et en gros je vois pas où vous avez vu que ce film avait la prétention d'être complexe.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 25/11/2003 20:12
Message #15


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



enfin bon bref, c'est quand mĂŞme mieux que L'Echine Du Diable sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 25/11/2003 20:27
Message #16


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



IOEN > ben tout le monde s'extasie devant ce film en disant que c'est super complexe. Et en fait c'est effectivement complexe parce que tu ne peux pas comprendre le film tel qu'il a été voulu par le réalisateur en regardant juste le film, il faut lire l'ensemble du site associé, au contraire par exemple de Mulholland Drive qui se suffit à lui-même.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 25/11/2003 20:43
Message #17


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Avec moi le film a été efficace dans le sens où j'étais à fond dedans, ça m'a tenue en haleine, j'ai trouvé le scénario original, j'ai aimé l'atmosphère bizarre. Bon, c'est peut être facile, mais ça a marché pour moi et j'ai passé un bon moment à le voir. Je ne pense pas m'être extasiée devant la "complexité", mais devant le film oui. J'assume smile.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 25/11/2003 21:11
Message #18


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Voui, moi aussi j'ai trouvé ça sympa. Sans plus à cause de ce que j'ai déjà dit, mais sympathique tout de même.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 25/11/2003 23:31
Message #19


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Moi j'ai adoré, mais j'aime bien dans l'ensemble les films qui développent une atmosphère qui leur est propre.

Et pis faut dire que le film est remarquablement bien joué aussi.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 26/11/2003 2:19
Message #20


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



Rien que parce qu'il manque de se prendre un réacteur dans le coin de la tête j'adore ce flim :-)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 26/11/2003 9:19
Message #21


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



arsenik: oui c est un petit myung ( bassiste de dream theater , voir thread de ioen) version south park tongue.gif

En fait moi aussi je le trouve relativement sympatique pour sa dimension un peu hors normes , c est d ailleurs ce qui m a permi de le voir jusqu au bout , car le manque d informations le temps passant me gonflait un petit peu... Par conter j ai toujorus pas vu le site , faudrait peut etre que j y jete un coup d oeil.


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/04/2024 7:15