IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Mourrir connement en bagnole

piotr
post 27/07/2002 14:31
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Je sais qu'il n'y a pas de morts intelligentes, mais là, c'est mourrir connement. Hier mon père est allé à l'enterrement d'un garçon de mon âge, que j'avais connu vaguement au lycée sans l'avoir revu depuis. C'était le fils du beau père de son collègue de boulot, un enchaînement improbable qui fait qu'on lui a demandé d'aller à son enterrement.

Comment est-il mort me demanderez vous ? Un truc incroyable, j'ai même encore peine à le croire. Il roulait sur la route nationale du Mans, en revenant des Vieilles Charrues. Cette route est dangereuse au possible, une vraie purge, pleine de faux plats et de lignes blanches. Suffit qu'il y ait un camion devant pour que vous vous retrouviez coincés à 80 km/h pendant 50 kilomètres. Il y a de quoi ronger son volant.

Donc il est mort en s'emplâtrant dans un camion. Il a entrepris un dépassement en haut d'une côte. D'après ce que les gendarmes ont pu estimer, le camion roulait à 80 km/h, bien sagement dans son coin, et lui, à une vitesse estimée à 180 km/h. Ce qui revient exactement à percuter un mur à la vitesse de 260 km/h.

En 28 ans de brigade le flic a raconté qu'il n'avait jamais vu une bagnole aussi pilée. Les corps étaient mincés. Parce que oui, ils étaient deux dans la voiture. Copains de longue date. La belle affaire, ils sont partis ensemble dans un cercueil. Quand au chauffeur du camion, apparament blessé et choqué, il va bien. Physiquement du moins.

Alors ... pourquoi ?? Personne n'en sait rien. Je ne sais pas mais ... Quand on est fatigué, soit on se déporte sur la file d'en face, soit on fait une sortie de route ... Mais doubler à 180 km/h en côte, jamais !

Je ne le connaissais que très très peu, mais son exemple est flagrant que parfois il y a des choses inexplicables.

Et le pire dans l'histoire, imaginez vous qu'à la place du camion ce soit un Renault Espace avec une famille et ses trois enfants qui partent en vacances ... Bilan : 7 morts. Et pourquoi ? Comme ça. Et on n'en saura jamais rien.

Tout ça pour dire que plutôt que d'augmenter les crédits pour planquer des schmidts derrière des piles de pont sur les autoroutes bien dégagées ou en ville, pourquoi ne pas plutôt prendre le problème à bras le corps et de moderniser tous ces grands axes routiers très dangereux ?

Attention, je ne l'exonère pas de sa responsabilité, il est entièrment responsable de ce qu'il a fait. Et la sanction ne s'est pas faite attendre.

Mais quand je vois, ne serait-ce que dans ma région, la route d'Orléans à Chartres, la route qui va au Mans (RN 152 je crois), ou la nationale qui remonte entre Dreux et Rouen en traversant le département de l'Eure, qui sont extrêmement dangereuses (et tout le monde le sait, elles causent des morts !), je me demande si la prévention routière se rend réellement compte de savoir où sont exactement ses priorités.

La sécurité routière est autant l'affaire des conducteurs que des pouvoirs publics. Mettre un limiteur de vitesse sur une auto ? Laissez moi rire ! si je veux, je peux très bien faire un maxi carton à 80 km/h en ville à la sortie d'une école avec ma 205. Un mouchard ? La belle affaire. "Ah oui, c'est sa faute ! Il roulait à 180 km/h, c'est la boîte noire qui le dit, et en plus, c'est lui qui a percuté la voiture en face.". Et après ? Pour les camions, ça n'a pas résolu d'autres problèmes que celui du contrôle du temps de travail (et encore :-/ )

Moralité de tout ça : vous pouvez être le conducteur le plus prudent du monde, rien ne vous protègera du type qui a décidé de doubler en côte à l'aveugle. Et même la plus grosse Mercedes ne vous sauvera pas d'une mort certaine.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 27/07/2002 14:42
Message #2


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Je suis bien d'accord, mais rien ne pourra empêcher un conducteur irresponsable de doubler en haut d'une côte. C'est aussi con que ça, et la Sécurité Routière n'y peut rien. L'année dernière vers chez moi, un type a décidé de faire un freinage au frein à main sur une ligne droite "pour voir comment ça faisait". Sa voiture est partie en dérapage incontrôlé. Heureusement il s'en est sorti. Pas la famille de cinq personnes dans la Safrane qu'il a percutée.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 27/07/2002 15:29
Message #3


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Mourir connement en bagnole ?

Il n'est pas mort connement : il s'est suicidé !
Faut ĂŞtre inconscient, pas con, pour faire ce qu'il a fait !

Effectivement, une des principales raisons des accidents de la route est la route, et ses "dangers". Que faire en haut de cette côte ? Construire un rail de sécurité au milieu ? Tu protèges ceux de la file d'en face, mais ceux qui sont devant ?

Imaginons, qu'après cette côte, s'il avait roulé dans sa file, il y avait une voiture qui commençait juste sa descente ( prise de vitesse, disons, 80 km/h )... un choc arrière à 100 km/h

Je pense pour ma part qu'il faudrait faire repasser le permis, disons tous les 5 ans ; et faire des tests, psychologiques et psysiologiques. Une personne dont le foie accuse un bon imbibement d'alcool, une personne "désaxée" mentalement, ne devraient plus avoir le moyen de tuer des gens !

PS: on en meure qu'une fois ... donc on ne met qu'un r Ă  mourir ... :wink:


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 27/07/2002 16:14
Message #4


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ben ... se suicider je sais pas ... Une forme de roulette russe. Ou alors il se croyait invincible. Mais bon, contre un camion, on gagne jamais. La preuve.

Pour ce qui est d'un aménagement, la question n'est justement pas de mettre des rustines comme un rail de sécurité au niveau de la côte ... C'est toute la route qu'il faut aménager de la sorte, au moins en 2x2 voies. Voies dégagées, enrobés drainants, signalisation, marquage, etc ... Il faut voire à grande échelle. La sécurité n'a pas de prix, mais elle a un coût. Qu'on s'en donne les moyens !

Pour l'alcool ... Y'a un effet pervers : rien ne permet de dire qu'il ait bu avant de s'emplâtrer. Mais prenons l'hypothèse d'un tel cas où il survit. Le contrôle se révèle négatif. Serait-il condamné plus lourdement que s'il avait bu ? Quel est le plus grave : causer cet accident de façon non intentionnelle sous l'emprise de l'alcool, ou le faire sciemment quand on est sobre ? Difficile à dire ...

Refaire passer le permis tous les cinq ans ... pourquoi pas ... Disons au moins des visites périodiques, et aussi des stages de conduite, en situations d'urgence par exemple : revêtements mouillés, verglas, pertes de contrôle, exercices aux contrebraquages et freinages d'urgence, etc. Du concret, sur des circuits, et entourés par des professionnels de la route, et pas seulement de la sensibilisation inutile qui entre par une oreille et qui sort par l'autre.

On a bien instauré un contrôle technique obligatoire pour les poubelles roulantes, des contrôles périodiques des aptitudes des conducteurs me semblent un corollaire parfaitement évident ...

Concernant la vitesse, il ne faut pas non plus tout mélanger. En Allemagne, la vitesse est par principe limitée à 250 km/h sur autoroute (c'est pour cette raison que les grosses autos allemandes sont limitées à 250 km/h - il est faux de dire que la vitesse n'est pas limitée sur autoroute en allemagne). Il n'y a pas plus de morts sur les autoroutes allemandes. En revanche il y a des tronçons sur lesquels la vitesse est très strictement limitée. Avisez vous de la dépasser en ces endroits et vous comprendrez votre douleur ! Pourquoi ? Parce qu'on part du principe qu'il y a des configurations dans lesquelles la vitesse n'est pas nécessairement dangereuses, et dans d'autres configurations où elle est limitée.

Autour de Francfort, la maréchaussée allemande utilise des Porsche 911 qui "poussent au crime" des conducteurs sur certaines portions limitées en conduisant dans leurs pare-chocs. Si le conducteur suivi s'avise de dépasser la vitesse limite, la Porsche accélère laisse entrevoir un sublime petit "Polizei" à l'arrière du véhicule.

Alors quand j'entends le discours de personnes comme Isabelle Massin, déléguée absconse à la sécurité routière, ou d'autres de ligue contre la violence routière, je sursaute d'entendre des inepties qui sont un tel défi au bon sens. La sécurité mérite mieux que ça tout de même !


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 27/07/2002 16:16
Message #5


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



je suis d'accord avec toi guepi mais seulement pour repasser le code car c souvent lui qu'on oublie....

Y a aussi ceux qui achete des voiture commes les porsche ou les grosse bnw qui ne ce pilote pas comme il l'on appris a l'auto-école ( traction vs propulsion ) il faudrais dans ce cas inclure dans les centre d'auto-école une notion de pilotage de ce genre de bolide car souvent les mort vienne d'un incapacité a les controlé......

et dire que certain constructeur offre quelque heure de conduite quand un client achete une propulsion pour la premiere fois ( porsches et ferarri sont les deux seul que je connaise qui font sa )


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 27/07/2002 16:29
Message #6


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



pour les propulsions : je sais pas! Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'acheter une porsche ou une ferrari :wink:

piotr, certes, 2*2 voies, c'est bien mais ... il y a toujours un mais : le danger sera diminué, mais pas annulé !
Il faut se donner les moyens d'y réfléchir !

Et puis, je ne suis pas contre une "libéralisation" de la vitesse limite. De même que je ne suis pas contre la création de grands quartiers piétonniers dans les villes, ou une forte limitation à 30 km/h en ville.

pour :


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 27/07/2002 17:45
Message #7


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Guepi > Ben l'avantage d'une propulsion c'est une meilleure transmission au sol de la puissance moteur. Tu remarqueras que quand tu accélères, l'auto se cabre. L'effet est qu'il y a une tendance à ce que moins de masse pèse sur le train avant et plus sur le train arrière. Ainsi sur une propulsion, plus tu accélères, et plus l'auto se cabre, et plus le train arrière est plaqué contre le sol, et meilleure est la transmission de la puissance au sol.

L'Audi A4 que j'ai essayée était une traction, et comme la puissance transmise au train avant était très importante, les roues patinaient facilement. Ce phénomène aurait été moindre avec une transmission intégrale (aux quatre roues).

À l'heure actuelle certaines autos sont si puissantes en terme de couple moteur que la transmission intégrale tend à se développer chez de nombreux constructeurs : 4motion chez VW, 4Matic chez Mercedes, quattro chez Audi, et la série x (330xd par exemple) chez BMW. La puissance est mieux répartie et l'auto tient beaucoup mieux la route.

Et pas besoin de se payer une Ferrari ou une Porsche pour goûter aux joies de la propulsion ... Il faut démystifier ça aussi : la plupart des vieilles mercedes et BMW qui sont maintenant très répandues sur le marché de l'occasion (ainsi que les nouvelles cela va sans dire) sont des propulsions, et il n'y a pas besoin d'adapter spécifiquement sa conduite à une propulsion. Celle de mes parents en est une, et il n'y a rien d'extraordinaire. C'est sur chaussée humide que ça change, et encore ...


Autrement, bien sûr que le zéro mort est une utopie. Mais il y a des moyens plus efficaces que d'autres ...


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 27/07/2002 20:43
Message #8


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Alors, comment faire avancer les choses ?

Ecrire au ministère ? Leur monter un projet de A à Z, qu'ils n'aient plus qu'à mettre leur nom et à signer ?


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryo Saeba
post 27/07/2002 20:54
Message #9


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit le : 12/06/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 66



Il n'ya rien de plus dangeureux que de prendre sa voiture ! mais que y faire ?!! Il y a 12 ans, j'ai perdu une copine de classe comme ça ! sad.gif une weekend alors qu'elle sortait de boite, sur un pont, elle passe au travers de la barrière et plonge dans la rivière !! 2passagers, noyés et elle aussi !
mais on a pas le choix de toute façon ! les transports en commun reste encore cher ou inadpté ! vivement qu'on invente la teleportation !


--------------------
"Les temps sont durs pour les rĂŞveurs..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 27/07/2002 20:58
Message #10


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



sa existe déja la téléportation mais on en est encore au début ( teleportation d'energie )


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 27/07/2002 21:03
Message #11


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Téléportation de photons. L'énergie n'existe pas en tant que telle.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 27/07/2002 21:04
Message #12


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



je voudrais bien savoir comment télétransporter mon savoir ?

transformer de la matière en énergie, et inversement, ok, mais ... la mémoire ?


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryo Saeba
post 27/07/2002 21:05
Message #13


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit le : 12/06/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 66



vaut il mieux alors qu'on attende la teleportation des humains, ou qu'on attende qu'on se transmute en energie !! laugh.gif (quoique maintenant avec les manipulations génétiques ... rolleyes.gif )


--------------------
"Les temps sont durs pour les rĂŞveurs..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 27/07/2002 21:17
Message #14


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Recentrons : la sécurité routière coûte tellement cher que ce n'est pas demain la veille que l'on verra des routes sécurisées à la place des zones dangereuses. Ca se fait lentement...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 27/07/2002 21:19
Message #15


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



bah quand je voit que pour faire 100m sur un boulevard en bas de chez moi il on débourser 100000F j'ai peur


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 27/07/2002 21:27
Message #16


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



C'est sûr que c'est super cher ...

Mais en mettant en place un contrĂ´le du permis / code tous les 5 ans ... on arrive Ă  un petit paquet de sous, non ?


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 28/07/2002 14:06
Message #17


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



le mieux pour les pb de secu routiere c deja de responsabiliser les conducteurs de faire des controles code+conduite et surtout de ne pas vendre des voitures puissantes qui sont capables de rouler a 200km/h alors que le max est de 130 sur autoroute ....
ca limiterai peut etre la casse


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 28/07/2002 14:37
Message #18


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



bein au contraire ... on peux rouler Ă  180 km/h sur autoroute biggrin.gif ( ah bon, c'est interdit ? :wink: ), sans pour autant ĂŞtre un danger... alors qu'il y en d'autres qui roulent Ă  30km/h et qui sont des dangers ambulants ! mad.gif

Mais la "piqure de rappel", ça ne serait pas un mal ! :wink:


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 28/07/2002 14:40
Message #19


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE


et surtout de ne pas vendre des voitures puissantes qui sont capables de rouler a 200km/h alors que le max est de 130 sur autoroute ....



Mais non Arsenik ça c'est prendre le problème à l'envers justement ! C'est l'archétype de la foutaise ! Brider la puissance et la vitesses des voitures ne sert à rien, ça n'empêchera pas les excès de vitesse en ville ou en départementale par exemple.

Et regarde l'exemple allemand aussi ... 130 km/h conseillés, limite à 250 km/h, et limitations sur certaines portions

La vitesse tue ? Que dire de l'alcool, de la fatigue, des psychotropes, de l'inexpérience ? La vitesse excessive est une résultante, un effet, pas une cause. Ca n'est pas en tentant de supprimer les effets qu'on supprimera les causes.

La masse des véhicules augmente de plus en plus, la puissance des moteurs doit nécessairement augmenter en conséquence pour conserver un niveau de performances équivalentes pour compenser le surplus de masse.

Admettons qu'un véhicule de 1,5 t soit doté d'une motorisation de 75 ch simplement pour ne pas dépasser les 130 km/h, ce sera un véritable danger public ! Chicane roulante, impossiblité d'effectuer des dépassements en toute sécurité, ou bien encore pour démarrer promptement d'un stop ou d'un cédez-le passage, une conduite qui relève de la punition, et au final, un énervement et/ou une lassitude exacerbée du conducteur. Ne crois-tu pas que de tels facteurs sont tout aussi accidentogènes que la vitesse ?

Un couteau est fait pour couper. On peut s'en servir pour tuer. Avec une voiture c'est exactement la même chose. On peut se couper un tendon en coupant des tomates ... Autre exemple parfaitement idiot : le trichloréthylène. Je ne sais pas si tu es au courant, mais ce produit est maintenant purement et simplement interdit à la vente. Pourquoi ? Parce qu'il y en a qui se shootaient avec. Quel raisonnement ! Alors nous qui faisons une importante consommation de trichloréthylène pour toutes sortes d'usages (nettoyages de bâches, dégraissage de pièces mécaniques, etc), nous sommes pénalisés. Il faut se procurer ce produit par des "circuits parallèlles" comme on se procurerait du shit ou du cannabis ... C'est un niveau d'absurdité qui défie le bon sens.

Maintenant on fait quoi alors ? Ne vendre que des couteaux à beurre en plastique pour ne pas se couper ou ne pas être tenter de suriner une femme envahissante ou un voisin bruyant ? Hu hu, super. L'exemple est idiot, mais un parfait parallèlle au bridage des moteurs

Avec la vitesse des voitures c'est pareil. Ce n'est pas de brider une auto à 130 km/h qui réduira le nombre de morts sur route, sur départementale, de nuit, par temps mouillé, etc.

Ah et je tenais à ajouter autre chose, relativement à un arrêt qui a fait beaucoup de bruit rendu il y a peu de temps par la Cour de cassation qui n'a pas retenu le délit de mise en danger de la vie d'autrui pour un conducteur qui roulait à 230 km/h sur une autouroute déserte à 3:00 du matin. Elle fait reposer son argumentation sur le fait que la Cour d'appel dont l'arrêt a été cassé n'a pas précisé en quoi le fait de rouler à cette vitesse, sur cette portion d'autoroute, et dans ces circonstances, a été constitutif du délit pénal de la mise en danger de la vie d'autrui, qui je vous le rappelle, n'est pas spécifique à la conduite automobile. La Cour de cassation a donc estimé que les conditions n'étaient pas réunies pour que le conducteur soit responsable de ce délit.

Les infractions au code de la route sont toujours caractérisées (excès de vitesse), certes, mais pas le délit de mise en danger de la vie d'autrui.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 28/07/2002 14:47
Message #20


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



putain, je savais pour le trichlo ... bande de naze les drogués !

en tous cas, l'exemple du couteau plastique ... ça tue !
et le coup du boeuf au démarrage d'un stop ... MDR, mais c'est carrément ça !


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Data
post 28/07/2002 20:24
Message #21


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,160
Inscrit le : 10/06/2002 23:00
Lieu : Terre fin XX début XXI.gif
Membre no. 63



Le seul moyen efficace pour arrĂŞter ce massacre
c'est l'interdiction total de ce mode d'utilisation hors service publique...

sad.gif


--------------------
user posted image se mĂŞle de tout alors qu'on ne lui demande rien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moutton
post 28/07/2002 22:06
Message #22


Unregistered









Ca marche aussi avec les Sukhoi.

Ils ont voulu faire les malins et impressionner le public en faisant des acrobaties TBA-BV.

Bilan : 83 Morts et 120 blessés.



Un Moutton en deuil.
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 28/07/2002 22:08
Message #23


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Moutton, je ne trouve pas ça malin... sad.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poischack
post 29/07/2002 9:02
Message #24


Goule
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 515
Inscrit le : 19/07/2002 23:00
Lieu : Alsace.gif
Membre no. 94



t'as un humour un peu de noir de mettre un avion de chasse dans ta signature apres ce post....


--------------------
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin", Kafka ...
Grâce à l'ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu'on n'aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 29/07/2002 9:05
Message #25


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



QUOTE
Il n'y a pas plus de morts sur les autoroutes allemandes

Heu...il y a surtout de très gros constructeurs qui n'ont pas intérêts à voir publier les chiffres...qui sont tout aussi désastreux qu'en France.

Je suis tout à fait d'accord avec Piotr quand il dit qu'il faut faire quelque-chose au sujet de la sécurité routière. En Février 1998 (le 9, je n'oublierai jamais), j'ai perdu un frère (un très très bon ami) dans un accident de la route. Un truc con. Con mais con, mais con. Un matin il part au boulot (il était éducateur sportif dans un centre pour handicapés) laissant sa fiancée dormir tranquillement, petite route de campagne comme on les connait tous. Il roule tranquillement à 80km/h quand...il perd le contrôle de sa voiture sur une plaque de verglas. La voiture quitte la chaussée et va...percuté un pilone en béton armé. La 205 n'a pas apprécié, fuite, moteur chaud, étincelle, la voiture prend feu...Il est mort 30 minutes plus tard, dans les bras de son père (toubib au chr). Je le connaissais par coeur, j'étais monté des centaines de fois en voiture avec lui. Plus prudent, c'était difficile de trouver. Il est mort à cause d'un putain de pilone en béton à la con planté dans le fossé.
Tout ça pour dire que je sais ce que c'est de perdre quelqu'un sur la route, pour "la faute à pas de chance" comme disent les poivrots du coin en sifflant leur dernier blanc limé avant de reprendre le volant de leur microcar...


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 29/07/2002 9:18
Message #26


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



bah pour le blem en ukraine sa devrait etres interdit de faire voler des avion dans un telle état de délabrement.....

c le genre tu donne un coup de poing sur le cockpit et ta un bout de l'aile qui tombe sad.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 29/07/2002 9:42
Message #27


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE
responsabiliser les conducteurs


et la responsabilité des tueurs en puissance qui prennent le volant avec 2 ou voir meme 3g d'alcool dans le sang ???
Et ceux qui doublent sur les lignes blanches, en haut de cote
C eux les tueurs et toi tu arrives en face et un inconscient tue toute une famille
Je suis OK avec toi Piotr mais bon ne te leurre pas la vitesse est un des facteurs de morts sur les routes
Hier matin j'ai entendu qu'un motard a été pris a 167km/h en centre ville ?
L'inconscience et la vitesse excessive font tres bon menage
Si tu ajoute a cela l'alcool, la fatigue d'avoir passer la nuit a trainer bar/boite de nuit.... A 5h du mat' t'as 4 ou 5 morts :-(

Et sans parler de ceux qui prennent leur voiture une fois dans l'année pour aller en vacances avec la caravane au cul. Ils n'ont pas l'habitude de conduire mais ils font 500 ou 600 km d'une traite avec les momes qui gueulent derriere ....

Il y a aussi les personnes plus agées qui se font peur et ne connaissent plus le code de la route. Et aussi c une question de vitesse ils sont trop lents et donc dangeureux quand tu arrives derriere.

Alors quoi faire pour arreter qu'il y est des milliers de morts chaque année ?
Moi je ne vois qu'une seule chose : FAIRE COMPRENDRE QUE LA ROUTE EST UN LIEU DE RESPECT et QU'ON A LA VIE DES AUTRES ENTRE NOS MAINS.


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 29/07/2002 10:37
Message #28


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



QUOTE
QU'ON A LA VIE DES AUTRES ENTRE NOS MAINS


Non mais ça va pas non? Tu dois avoir ton volant entre les mains, 10h10! Non mais...


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jmb
post 29/07/2002 11:24
Message #29


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit le : 21/06/2002 23:00
Lieu : Montsoult (95)
Membre no. 72



piotr > et sans limiter la puissance (je suis assez d'accord avec toi là dessus, sauf pour les puissances monstrueuses) on pourrait mettre un limiteur de vitesse, comme celui des formules 1 non ? Et même si ca resoud pas le probleme en ville, ca aide sur nationnale (il n'est pas rare de voire des voitures rouler au moins à 160 km/h sur les nationales) et sur autoroute. (tu peux pas dire que rouler à 230 c'est pas un facteur de risque quand même... au moindre obstacle surprise boom... un sanglier crevé, un pot d'echappement tombé d'une bagnole...)

J'ai perdu mes deux voisins (19 et 21 ans) dans un accident sur l'autoroute. Ils roulaient comme des balles sur l'autoroute en 205 GTI, comme d'hab., de nuit. Accrochage, l'un est ejecté de la voiture et se retrouve sur le bitume. L'autre sort pour lui porter secours et se fait faucher par une autre bagnole...

Et puis interdire l'utilisation de voiture à caractère sportif pour les jeunes conducteurs, vous en pensez quoi ?
Les jeunes ne se tuent pas souvent en AudiA6 ou en Porsche...
Combien de jeunes se tuent en 205GTI ou en R5GT Turbo qu'ils ont acheter Ă  20000balles et qui passe le controle technique on ne sait pas comment ?

Sinon, je suis aussi pour l'alcoolémie 0 au volant. J'adore conduire, j'aime bien boire aussi un petit coup de temps en temps, mais boire ou conduire il faut choisir. Point. Parce que là, on s'autorise un petit verre ou deux, puis trois et on se dis qu'a 4 on est encore en pleine posséssion de nos moyen, on se sent bien. Deux heures plus tard, on est mort, encastré dans un camion.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 29/07/2002 11:37
Message #30


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



jmb>je ne suis pas sur qu'interdire l'utilisation de voitures à caractère sportif pour les jeunes conducteur soit une idée à explorer. D'une part les assurance s'y essaient déjà en mettant des prix élevés à ces configurations, d'autre part ce n'est qu'éviter le pb de fond.
Le pb est, amha, que le permis n'est pas assez formateur. On nous apprend le côté technique de la conduite (et encore, les rudiments, on n'apprend pas comment conduire sur neige ou glace par exemple). On ne nous apprend pas à être civil au volant. La route est perçu par beaucoup comme un lieu de liberté, où l'on peut faire ce que l'on veut et que les schmits ne sont que des gros cons là pour nous emmerder (celà dit, c'est vrai qu'ils nous emmerdent, ils ont abusé ce week-end à me coller 2 prunes pour stationnement sans disque dans une petite rue de Rennes! smile.gif).


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 18:27