IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [alimentations] J'ai essayé pour vous (décidément :)

piotr
post 26/07/2002 18:02
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



... l'alimentation 550W TTGI vendue par www.materiel.net (non, ils ne m'ont pas payé pour, mais c'est là que je l'ai trouvée et j'ai été livré très vite, en 3 jours de temps en fait), et visible ici.

image

En fait j'avais vraiment besoin d'une alimentation car mon PC étant saturé de périphériques internes, la demande en courant se faisait sentir. Notamment, mon 5 V était à 4,75 V et mon 12 V à 11, 73 V, ce qui faisait que mon dernier disque dur (un western digital de 80 Go) se coupait tout le temps, faute de courant. Je l'ai branché sur un autre faisceau électrique, et en débranchant d'autres périphériques, et là, ça fonctionnait.

Donc il a fallu investir. Mon revendeur habituel étant en vacances, je me suis tourné vers la VPC sur internet. Ne trouvant pas ce que je voulais chez LDLC, mis à part des alimentation Enermax hors de prix, surtout la 550 W, je suis allé voir ailleurs, chez materiel.net en l'espèce.

Là, c'était mieux, ils avaient des Antec et des alims 550 W d'une marque que je ne connaissais pas, à savoir TTGI. La comparaison de prix a vite tourné court, car à 114 € TTC l'alimentation de 550 W, contre 152 € pour une alimentation de puissance équivalente chez Antec, et 226 € (!) chez Enermax, il n'y a même pas photo.

Donc c'est celle là que j'ai commandé, et je l'ai reçue et montée aujourd'hui.

Déjà on remarque qu'elle est très lourde. La deuxième chose qui marque, c'est la profusion : 3 ventilateurs, tous thermorégulés (un vrai régal pour les oreilles, croyez moi), pas moins de DIX connecteurs électriques pour vos périphériques 5 1/4 et 2 pour les floppies, et plaqué-or s'il vous plaît, une finition qui étonne tellement elle est bonne, et visuellement pas si moche avec ses grilles et ses radiateurs dorés ainsi que ses pales de ventilateur transparentes.

Le câble d'alimentation ATX est contenu dans une gaîne chaussette qui empêche les câbles de se balader partout, à la façon des Enermax.

Le montage a été rapide (bon certes, faut toucher un peu la quincaille pour changer d'alim mais c'est rien d'insurmontable), et ça m'a permis de dépoussiérer la carcasse au passage.

Une fois en situation, ça donne ça :

image

Démarrage du premier coup, le silence est royal surtout pour une alimentation à 3 ventilateurs. Et toutes mes tensions sont revenues à un niveau nominal.

En gros je suis content. Elle est certifiée pour les AMD Athlon les Pentium 4, PFC et tout le tremblement.

Résultat, si vous avez besoin d'une alimentation pour un PC chargé ou un serveur bien rempli, n'hésitez pas, foncez !


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 27/07/2002 9:18
Message #2


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Eh ben ... ok, c'est noté !


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 27/07/2002 9:22
Message #3


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



bah sur ma nouvelle config sa sera cette alim que je prendrais smile.gif

Merchi Piotr de nous faire profiter de t trouvailles smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TotalRecall
post 28/07/2002 12:29
Message #4


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 31



Je confirme les dires de piotr : je connaissais cette marque et d'après tout ce que j'ai pu lire à son propos elle est excellente à tout points de vue : moins chère que la concurrence, bien ventilée et finie et offre des tensions très stable. personnellement je n'ai qu'une Antec 400W et dès que j'aurais à changer d'alim je choisirai une ttgi.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 03/08/2002 17:19
Message #5


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



Moi j'ai une Enermax 431W acheté au prix d'une 350W je crois ou 300 chez Surcouf, se sont gourrés d'étiquette, et je l'ai même pas vu de suite, mais c bo smile.gif)
Et j'ai rien fait d'illégal, la grenouille était avec moi en témoin smile.gif


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loupitour
post 05/08/2002 21:52
Message #6


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Bubry Connection (BZH)
Membre no. 33



431W tain c précis cool.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/05/2024 5:45