IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Un Peu De Matrix, Fear RTC ...

chon
post 28/04/2003 15:12
Message #1


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Mise en garde pour les RTC : les liens suivant pointent sur des TRES grosses vidéos. Pour les 56K, laissez tomber

Mine de rien le film sort très bientôt, et hop comme c'est mon jour de bonté, quelques petits liens smile.gif (certains doivent déjà connaître, néanmoins un petit rappel fera du bien pour tout le monde).

Le site du film : le site de Matrix 2

Un site avec des jolis wallpapers dedans : les wallpapers

Le site des Animatrix : animatrix

Animatrix ? KĂ©sako ? Petite explications :

La matrice s'anime enfin ! Très attendu par les fans de Matrix comme par les mordus d'animation et de mangas, le premier épisode de The Animatrix (déclinaison de l'univers de la saga sous la forme de neuf courts métrages d'animation) est en ligne sur la toile. Réalisé par Mahiro Maeda et situé avant le récit de Matrix, The Second renaissance (Part 1) présente les prémices du conflit qui mènera à la destruction de la race humaine, et à la domination des machines. Visuellement impressionnant, ce court métrage d'une durée de neuf minutes offre également un nouvel éclairage sur cette guerre future, et met en lumière les travers et les torts de l'Humanité... A découvrir d'urgence, en attendant la mise en ligne de troix autres courts en mars, avril, et mai et la sortie en salle de The Matrix reloaded et The Matrix revolutions en mai et novembre...

A l'heure actuelle, on en compte 3 (le prochain est prévu pour Mai) ayant respectivement pour titre :

- Animatrix 01 - The Second Renaissance (j'en parle plus haut)
- Animatrix 02 - Program (plongé dans une ambiance du japon médiéval - je l'aime beaucoup celui-là).
- Animatrix 03 - Detective (plongé dans les années 50. On y voit un journaliste qui découvre la matrice).

Si le premier est très intéressant d'un point de vue historique (on découvre la genèse en fait), les deux autres sont des "expériences" dans la matrice. J'apprécie beaucoup le deuxième pour son ambiance et le troisième pour son design graphique (ceux qui n'aiment pas le noir et blanc, passez votre chemin). Bref moi j'adore, même si la durée peut-être un peu courte (9 minutes en moyenne).

Le prochain volet, prévu pour Mai, est "The Second Renaissance - Act II".

Pour ceux qui ne pourraient pas les récuperer (les vidéos vont de 120 à 150 Mo), , la sortie du DVD The Animatrix ,qui compilera les 9 épisodes sortis et à venir, verra le jour en Juin (le 12, si je me souviens bien).

Le trailer de Matrix 2 pour poursuivre : le trailer (Pas loin de 100 Mo, bah oui faut ça).

Enfin une des nombreuses affiches du film :

user posted image


A noter, dans le trailer de matrix 2, l'apparition "subliminale" de Monicca Bellucci mrgreen.gif

Enjoy !



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
LA-SOTTE
post 28/04/2003 15:43
Message #2


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 86



JE VIENS ENFIN DE COMPRENDRE MATRIX NUMERO 1 APRES DE NOMBREUX VISIONNAGES, ET J'AVOUE QUE J'AI ETE ASSEZ EMBALLEE !!!

IL ME TARDE DE VOIR CELUI LA !!!

J'AI VOULU VOIR LE TRAILER...... MAIS QUAND LE MACHIN M'A ANNONCE 26HEURES 45 MINUTES 56 SECONDES DE TEMPS ESTIME DE TELECHARGEMENT, J'AVOUE QUE J'AI CLIQUE SUR LE BIDULE QUI ANNULE !!!
DOMMAGE !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 28/04/2003 15:48
Message #3


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



J'avais franchement trouvé le un minable. J'ai vu les bandes-annonces du 2 et du 3, ça a l'air bien fait mais après voilà, le style graphique ne fait pas tout... Faut penser au scénar et j'aime les films qui font réfléchir. A mon avis, je suis pas près des les voir ces 2 là.

Edit : je précise pour "minable" : je veux dire au niveau de l'histoire que je trouve vraiment bidon et le scénario c'est du n'importe nawak. C'est sûr que techniquement c'est bien fait mais artistiquement j'aime pas le style. En plus dans le 2, il porte une espèce de robe de cureton, c'est franchement ridicule.
On m'avait dit que ce film était une tuerie et super génial. Je m'attendais à un film mythique, il n'en a rien été. Si je vais voir un film, c'est pour réfléchir... Là ce n'était pas du tout le cas (c'était un peu le cas pour Fight Club que l'on m'avait annoncé génial et devant lequel je me suis profondément emmerdé, sans compter que je n'aime pas du tout la façon de filmer, encore une fois bien fait mais voilà, j'aime pas le style.). Je me suis profondément ennuyé et ait même été exaspéré par le déluge d'effets.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 28/04/2003 15:50
Message #4


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



J'ai un peu de mal Ă  comprendre comment on peut trouver Matrix "minable"...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 28/04/2003 15:53
Message #5


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bah je l'ai bien précisé : le trailer fait 100 Mo (au format quicktime), mais bon c'est en super qualité aussi wink.gif

Sinon Miss LA-SOTTE, en taille plus raisonnable, allez par ici -->les trailers

Enfin "raisonnable", façon de parler, la plus petite vidéo fait 18 meg ...



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
LA-SOTTE
post 28/04/2003 15:58
Message #6


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 86



CHONCHOUNET, PARCE QUE SI VOUS PENSEZ QUE JE SAIS CE QUE CA VEUT DIRE : le trailer fait 100 mpeg (au format quicktime), HOULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, VOUS ME SURESTIMEZ !!!

POUR MOI, Y'A QUE DES BIDULES AVEC DES TRUCS QUI SONT AU MACHIN !!!!

MAIS VU LES 26 HEURES DE TELECHARGEMENT PROPOSEES, JE PENSE QUE 100MPEG CA FAIT BEAUCOUP !!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 28/04/2003 16:02
Message #7


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Miss LA-SOTTE, pardon chinese.gif J'aurais dû dire "Attention le trailer est très volumineux, il vous prendra 3 heures pour le télécharger". Donc pardon chinese.gif

Sinon très chère, voici le lien direct pour la vidéo (plus petite en taille) lien (clic droit puis - enregistrer sous -).



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 28/04/2003 16:10
Message #8


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE

Si je vais voir un film, c'est pour réfléchir...


Ha bah forcément mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif

Moi si je vais au cinéma c'est pour ne plus avoir à réfléchir. Enfin bon, faut pas abuser non plus hein, parce que xXx ... rolleyes.gif

(et mention spéciale à Chapeau Melon & Bottes de Cuir, le film, rah, quelle daubasse ! user posted image )


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 28/04/2003 16:15
Message #9


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Hu hu, personnellement je vais au cinéma pour voir des films. Et quand je vais voir une comédie je n'y vais pas dans le même état d'esprit que pour un drame.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 28/04/2003 17:49
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



QUOTE (LA-SOTTE @ 28/04/2003 16:58)
CHONCHOUNET, PARCE QUE SI VOUS PENSEZ QUE JE SAIS CE QUE CA VEUT DIRE : le trailer fait 100 mpeg (au format quicktime)

Je vous rassure Mamzelle, moi non plus, je comprends pas en terme de volume... 100Mo de mpeg, je comprends, mais 100 mpeg... rolleyes.gif tongue.gif


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 28/04/2003 17:52
Message #11


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



désolée, désolée.... huh.gif

HP est sorti sans prendre ses calmants..... il remarque toutes les erreurs d'infos...... laugh.gif rolleyes.gif


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 28/04/2003 18:33
Message #12


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



/me slaps avec une statue de Keanu Reese géante


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 28/04/2003 20:59
Message #13


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Pour ma part, j'irais voir le 2 car le 1 m'avait vraiment bien plu ... cela dit, je ne suis pas un fan du "je cogite pendant 50 ans pour comprendre le film" (copyright Mulholland Drive) ... franchement, ces films dont des années après on se demande encore ce qu'il peuvent réellement signifier ... il faudrait peut être ouvrir les yeux et se rendre compte que le réalisateur s'est payé votre tronche (en clair je m'amuse plus à regarder Matrix que MD, que j'y ai rien compris dedans d'abord, et que manifestement, je suis pas le seul).


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Julien
post 28/04/2003 21:34
Message #14


Goule
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 870
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Lyon, France
Membre no. 16



Je suis l'Ă©lu ?

/me débarque wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 28/04/2003 21:42
Message #15


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Ghostline > euh en même temps Mullholand Drive c'est pas trop compliqué hein...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 28/04/2003 23:35
Message #16


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



j'ai pas vu MD mais Lost Highway et j'ai trouvé ça assez chaud à comprendre, du moins beaucoup plus que Matrix.

à part ça je suis très fan de Matrix, j'aime bien la question philosophique du film (le choix de la pilule quoi), par contre je pense que le 2 en sera dénué et portera plus sur le scénario du point de vue "terre à terre" en perdant cette dimension philosophique.

Ceci dit, le premier était également un très bon film d'action et je compte bien m'amuser en voyant le 2 smile.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 29/04/2003 0:13
Message #17


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Bah moi j'ai bien aimé matrix et mullholand drive, et fight club est un de mes films préférés de tous les temps (autant artistiquement que scénaristiquement), donc le cinéma c'est avant tout histoire de divertissement quoi.

Matrix c'est une claque visuelle, ça bouge tout le temps, ça procure certaines sensations, donc c'est du cinéma. J'ai un reproche à faire par contre, c'est que toutes les meilleures scènes du film sont dans la bande annonce. Ca gâche l'effet de surprise.

Moi aussi j'aime bien réfléchir des fois en regardant un film, tant que c'est bien fait. Pour lost Highway, par exemple, je pense qu'il n'y a justement pas à réfléchir, c'est juste bien comme c'est, je sais pas comment l'expliquer, c'est une oeuvre.

J'aime surtout les films qui sortent de l'ordinaire, les films qui ont une âme à mon sens, qui construisent quelque chose, qu'on ne peut confondre avec aucun autre, et qu'on ne peut absolument pas copier sans refaire la même chose. Je classerais pas matrix là-dedans, je pense plutôt à fight club justement, ou se7en, the cube, amélie poulain, la haine, memento, pulp fiction, american beauty, le sixième sens, ou encore à chute libre, film merveilleux que je viens de découvrir hier soir sur tf1 et qui se place sans hésiter dans mon top ten.

Et y'a un truc qui m'énerve, c'est les gens qui disent que tel ou tel film n'est pas réaliste, qui relèvent des anachronismes dans des oeuvres de fiction et qui vont ne pas aimer le film pour ça. Je dis pas que qu'ils ont pas raison, mais ça m'énerve.

Enfin, si vous ne savez pas quoi regarder dans les mois qui viennent :
Le top 250 d'imdb



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 29/04/2003 1:00
Message #18


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



QUOTE (Darhf @ 29/04/2003 1:13)
Et y'a un truc qui m'énerve, c'est les gens qui disent que tel ou tel film n'est pas réaliste, qui relèvent des anachronismes dans des oeuvres de fiction et qui vont ne pas aimer le film pour ça. Je dis pas que qu'ils ont pas raison, mais ça m'énerve.

Tiens, ça m'avait énervé à l'époque de la planète des singes, style "ce film est une merde immonde parce que les singes montent des chevaux".


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 29/04/2003 7:35
Message #19


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



c'est un croisement interessant remarque : ça ferai des equidés moins cons ...

ok, je sors ... rolleyes.gif


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 29/04/2003 9:25
Message #20


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



"les sequences bien du film sont toutes dans les BA!"
ouais ben fait comme moi , et les regarde pas! c est dingue comme il y en a qui peuvent etre impatients tongue.gif

fight club est un film bien sans plus, comme usual suspects d ailleurs. si il y a un rebondissemnt a 10 minutes de la fin , bing c est un film trop bien. (vanilla sky? ) je veux pas dire , mais regardez star trek l episode fait 41 minutes et a chaque fois a 38 minutes tu te demandes encore comment ils vont resoudre l histoire dans les 3 restantes... effet conso, quand tu nous tiens.

ca rejoint completement ma theorie des scenarios a espace confiné , y en a un et hop c est bien. sauf que maintenant les scenaristes ont compris et qu un film de SF sur trois se base sur ce principe maintenant (allez je me lache sur les noms: matrix , vanilla sky, dark city, passé virtuel ... )



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 29/04/2003 10:51
Message #21


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



non, c'est complètement autre chose. C'est pas une histoire de rebondissement à 10mn de la fin. usual suspect et Fight club, ce ont des films qui d'un bout à l'autre transportent une ambiance, un truc unique que tu retrouveras dans aucun autre film. J'ai du mal à l'expliquer, mais pour moi un scénario est juste un élément d'un film parmis d'autres. Des fois il est mis en avant, des fois non, et même avec un scénario plat (the Cube!) on peut faire un film brillant.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 29/04/2003 11:52
Message #22


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



en ce qui concerne Dark City (film que j'adore et conseille a tout le monde, mais qu'enormement de gens detestent), je pense que le rebondissement final est presque accessoire, voire inexistant.

Du moins pas classable dans la meme categorie que Fight Club ou Usual Suspect, ou le rebondissement final remet en question tout le film. Ici on a plus affaire Ă  une simple resolution relativement basique (dans Matrix aussi d'ailleurs).
Matrix aurait pu avoir ce genre de grosse remise en question si les explications sur la matrice avaient été faites plus tard, mais ils ont pris le parti d'en faire un element de decor plus qu'un element posant réellement des questions (du moins pour un amateur de SF ayant lu un peu de Dick, ou un roliste habitué de Shadowrun ou Cyberpunk, car je conçois bien evidemment que le concept puisse etre plus difficile à appréhender pour quelqu'un n'ayant pas ce genre de références)

pour en revenir Ă  Dark City... je vais repasser d'abord Ă  Fight Club et Usual Suspect, car j'ai encore une comparaison Ă  faire.
Dans ces deux films, le récit principal et la revelation finale n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre, c'est à dire que le mystere resolu par la revelation n'est pas au centre de l'intrigue.
Je veux dire par là que dans ces deux film, le spectateur moyen cherche a resoudre l'enigme (qui est Kaizer Soze), et a le choix entre plusieurs explications, mais ne va pas penser à celle donnée a la fin, car elle ne fait pas partie des choix donnés au départ, c'est à dire que tous les indices les plus visibles l'orientent vers une solution erronée. (on peut egalement ajouter a la liste le 6e sens)

Dans Dark City, les indices vont dans le sens de la resolution correcte de l'enigme. La révélation, en ce qui concerne la ville, n'en est pas vraiment une car le spectateur attentif n'est pas amené à penser autre chose.
En ce qui concerne la revelation du "comment va-t-il s'en sortir", ce n'est pas non plus vraiment une revelation, juste une resolution de probleme telle qu'on en trouve dans n'importe quel film.


je suis pas certain d'avoir été bien clair dans ce que je voulais exprimer, mais en résumé, je ne pense pas qu'on puisse classer Matrix et Dark City dans les films dont l'intrigue se base uniquement sur la revelation finale, au contraire de Fight Club, Usual Suspect et 6e sens.

ce sont plus des films d'ambiance, dont le final aurait pu etre différent sans qu'ils perdent grand chose de leurs qualités.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Julien
post 29/04/2003 12:13
Message #23


Goule
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 870
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Lyon, France
Membre no. 16



Neo, Ă  la fin de Matrix, on dirait superman smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 29/04/2003 13:19
Message #24


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



ahlala. grosse confusion , de ma part tout d abord mais j ai pas ete le seul.

excusez moi mon precedent post a ete tres restreint.

je ne colle pas usual suspect et matrix dans le meme panier du tout. (ainsi que les autres) ca c etait la seconde partie de mon post qui exprimait une autre idée, celle des environnements spatiaux /dimensionnels clos. (je pense que je vais creer un thread la dessus c est plutot interressant.)

Ce que je disais c est que le spectateur moyen ( prennez pas ca pour vous, je vous respecte tongue.gif) ne voit en fight club et usual suspect que la revelation finale , une sorte de porte de sortie qui les sauve un peu du fa9it qu ils ont rien capté du scenario de base. Maintenant en ce qui concerne l aura 2qu'ils degagent je suis tout a fait d accord , cela les rend assez exceptionnels.


tiens a ce sujet je conseille de voir un des derniers films de tautou basé sur une ambiance particuliere (avec samuel le bihan)



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 29/04/2003 16:50
Message #25


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



Je tiens à soutenir Fight Club, c'est un film que j'avais bien aimé qd il est sorti, mais sans plus, et je l'ai revu et j'ai beaucoup aimé, et une film qui supporte sans pb les rediffusions pour moi c un film que j'apprécie beaucoup. ce film m'a aussi fait aimé brad pitt l'acteur, personnage que je n'appréciais pas franchement dans le role de bo gosse, mais qui s'est révélé dans de très bons films, en gros il a très bien su les choisir et en plus il joue bien blush.gif

pour dark city c +1 pour moi, je trouve l'acteur un peu strange (physiquement je veux dire, c un avis perso bien entendu) mais l'histoire est fantastique, les décors n'en parlons pas smile.gif

par contre je ne mettrais pas seven dans la méme catégorie, ce film m'a vraiment dérangé...

quant à faire des éternels remarques sur les films de david lynch c sans commentaires, personne n'est obligé d'aimer, dans ce cas les regardez pas et laissez nous rever!

Par contre je suis d'accord avec ces trailers qui déflorent les films, c vraiment dommage sad.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 01/05/2003 21:03
Message #26


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (unhunter @ 29/04/2003 16:50)
Je tiens à soutenir Fight Club, (...) ce film m'a aussi fait aimé brad pitt l'acteur, personnage que je n'appréciais pas franchement dans le role de bo gosse, mais qui s'est révélé dans de très bons films, en gros il a très bien su les choisir et en plus il joue bien blush.gif


Ouais, je suis tout à fait d'accord avec toi. Edward Norton est également un grand acteur à mon avis (avec American History X parmi d'autres réussites).

Pour Matrix Reloaded, est-ce que vous avez vu les affiches où on voit Keanu Reeves sans le haut de la tête? Il y a la même avec les Virii, on voit pas leur tête non plus. Et j'oubliais, leur manteau est différent . Je trouve que ça fait un peu pub pour Benetton. Mais à part ça je compte bien aller voir ce film, j'avais adoré le 1er !

user posted image

J'ai essayé d'ajouter une image, mais c'est une première et je sais pas trop si ça va marcher ou pas... Soyez indulgents sivouplé ! rolleyes.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
-ZaDrOb-
post 02/05/2003 18:18
Message #27


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : GĂ©nissieux, DrĂ´me
Membre no. 41



Ryle > pour Fight Club tu devrais le revoir une seconde fois (allez, force-toi un peu smile.gif), on remarque plein de petits détails qui font de lui bon film. Exemple au pif, quand le perso principale se cogne tout seul devant son patron, la scène se bloque et il dit un truc genre "pour une obscure raison ce moment m'a rappelé mon premier combat avec machin" (machin = brad pit, je sais plus le nom du perso smile.gif). La 1ère fois on zappe complètement, la seconde, évidemment, une fois qu'on connait la fin, ça change tout...
Au fait, qui a remarqué les images subliminales au début du film (pas celle finale) ou on voit Brad Pit (il y en a une, si je me souviens bien, quand le perso est à son bureau, à demi-endormi devant sa photocopieuse) ?
Sinon j'aime bien le coté anar du film, assez jubilatoire je trouve smile.gif

Ghost Line > "franchement, ces films dont des années après on se demande encore ce qu'il peuvent réellement signifier ... il faudrait peut être ouvrir les yeux et se rendre compte que le réalisateur s'est payé votre tronche "

Heu, quand même là, t'abuses un peu smile.gif. Exemple, le film 2001 : A space odyssey (30 ans au moins !) est très obscure, même aujourd'hui, et a des dizaines d'interpretations, ça l'empêche pas d'être l'un de mes préférés (et d'être parmi les meilleurs films du siècle selon pas mal de cinéphiles).


--------------------
La dictature c'est Ferme ta gueule La démocratie c'est Cause toujours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 03/05/2003 0:08
Message #28


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE
Au fait, qui a remarqué les images subliminales au début du film (pas celle finale) ou on voit Brad Pit (il y en a une, si je me souviens bien, quand le perso est à son bureau, à demi-endormi devant sa photocopieuse) ?


Moi. Y'en a effectivement plusieurs comme ça, juste le temps de les voir mais pas trop tongue.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 07/05/2003 22:11
Message #29


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Allez un petit up du sujet pour vous indiquez que l'Ă©pisode IV des animatrix est enfin disponible !

Son titre : Animatrix - The second Renaissance - part II.

Une nouvelle étape est franchie dans l'histoire (toujours la génèse de la matrice), mais la qualité générale ainsi (surtout ?) l'ambiance générale m'ont carrément bluffé.

Enfin voilĂ , c'est bon mangez-en mrgreen.gif

PS pour Miss LA-SOTTE : attention les vidéos sont assez enormes (surtout pour un petit modem), donc ça prendra longtemps wink.gif

Voili



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 09/05/2003 22:40
Message #30


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Je confirme, ce quatrième épisode des animatrix est vraiment superbe!
On y retrouve pas mal de réfèrences cinématographiques (genre Terminator et le combat des hommes contre les machines), ou de la japanim (certains passages "glauques" me rappellent le manga Gunm).
Certes l'ambiance y est apocalyptique mais on entrevoit beaucoup mieux le déroulement de la chute de l'humanité et son exploitation par les robots...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 19/04/2024 4:27